Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide ...

Editeur : Maxima Leurent du Mesnil

Auteurs : Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera

Une "boîte à outils" pour réussir son marketing direct en ligne dans la bonne humeur.

Les auteurs, fondateurs de Message Business, qui est une société d'édition de logiciels dans le domaine de l'emailing, expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l'heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s'inscrit  comme une...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:55:59
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing direct en ligne / plan d'action de fidelisation client / marketing direct emailing / les nouveaux outils du marketing direct

Le recouvrement par la relance téléphonique : un acte de ...

Qui dit recouvrement ou plus largement gestion de la relation financière clients, dit le plus souvent relance. Les relances peuvent être réalisées avant échéance (préventif) et après échéance (curatif). Elles sont du domaine du recouvrement amiable et peuvent être réalisées par courrier, par fax, par mail, par téléphone ou par visite.

articles liés

Français : attentes en matière...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : fidelite d un client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / formation centre d'appel relation client / relation entreprise client fournisseur

Carte Stratégique | Cartes de Stratégie (Kaplan Norton ...

Tout à propos de Carte Stratégique | Cartes de Stratégie

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.

Découvrez des milliers de centres de connaissances.

Apprenez des collègues et des experts.

Partagez les meilleures pratiques avec 1.000.000 membres.

Accélérez votre carrière de manager.

100% gratuit.

Qu'est ce que les Carte Stratégique ? ...

Lire la suite


Site : http://www.12manage.com

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / centre d'appel gestion relation client / creation de valeur pour les clients pdf / creation de valeur pour le client / formation centre d'appel relation client

Lettre de motivation BTS NRC en Alternance - Modèle Gratuit

Aucun commentaire

Aperçu sur le BTS NRC en alternance

Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance a pour vocation de préparer ses étudiants aux métiers de la vente et du management. Le diplôme en poche, ils auront pour tâche de participer à la croissance du Chiffre d'Affaires de l'entreprise, de négocier avec les clients, de compiler, d'exploiter et de partager les...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client onisep / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces ...

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

So

4 avr. 2011

La fidélisation de ses clients repose sur une relation de confiance et sur une adéquation entre l'offre proposée et les besoins du client. Pour fidéliser un client, il existe des outils et des stratégies à mettre en place par l'équipe commerciale, aussi bien au niveau du relationnel qu'au niveau...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / comment fideliser sa clientele / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client

Comment animer son réseau de distribution

Comment animer son réseau de distribution

Publié le

01/09/2008

par Gaelle Jouanne

Vous commercialisez vos produits via un réseau de distribution externe. Pour une relation gagnant-gagnant, mieux vaut adopter une stratégie de réseau réfléchie et efficace. Nos conseils pour accompagner vos revendeurs vers la performance.

@ IMAGE SOURCE/CD

ETAPE 1

A chaque famille de revendeurs son approche...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / secteur d'activite commerce vente / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm

BTS alternance et initial Yvelines 78 - CPEA ESUP St-Germain

BTS MUC Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme BAC +2, reconnu par l'Education Nationale. Il forme aux techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales assure la gestion, le développement de l'activité commerciale de l'entreprise.

BTS NRC Le Brevet de...

Lire la suite


Site : http://www.esup-sg.cpea.fr

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / relation client dans l assurance / negociation relation client entreprise

Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...

Chez ces vendeurs

Vincent FOURNOUT

Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...

Lire la suite


Site : http://www.maxima.fr

Technico-commercial/ technico-commerciale - metiers.siep.be

David Lemaire, Délégué technico-commercial, Lire l'interview

 

Compétences & actions

A la rencontre de deux grands domaines d'activités, le technico-commercial doit acquérir des compétences pointues.

- Un savoir-faire technique et technologique : il connaît son produit sous tous les angles et les points faibles de la concurrence. Selon le domaine...

Lire la suite


Site : http://metiers.siep.be

Thèmes liés : metier de commercial en anglais / relation entre entreprise et client

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

Conditions générales de vente | Interflora

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE REALISATION D'UNE TRANSMISSION FLORALE INTERFLORA SUR WWW.INTERFLORA.FR, WWW.FLEUROP.FR, LEURS SOUS-DOMAINES (Prestige, Mobile, Applications smartphone / tablette), ET PAR LES SERVICES DE TELEVENTE DE INTERFLORA FRANCE

La transmission florale Interflora est la...

Lire la suite


Site : http://www.interflora.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect

Business to consumer — Wikipédia

Les entreprises déterminent leurs « business to consumer » en fonction d'une variété de critères : nature du produit, degrés de finalisation du produit, type de transaction... Ces critères ont un impact direct sur les investissements de l'entreprise.

Nature du produit : il peut s'agir d'un bien ou d'un service, d'un bien durable ou éphémère ;

Degré de finalisation du produit :...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 04:51:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / relation client b to c / relation entre entreprise et client / exemple d'annonce pour vendre un commerce

Déstockage de marchandises - soldoo.com

Déstockage de marchandises

Une opportunité à ne pas négliger : le déstockage

Dans un monde en profonde évolution, où les entreprises ont besoin de resserrer leur gestion et, donc, leurs stocks, où le consommateur dispose d'un budget plus restreint mais avec des envies accrues, la solution du déstockage apporte une réelle opportunité que nul ne doit négliger. Il s'agit là d'une...

Lire la suite


Site : http://soldoo.com

Thèmes liés : vente d'un fonds de commerce apres liquidation judiciaire / vente d'un fonds de commerce en liquidation judiciaire / secteur d'activite commerce vente / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce

CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale ...

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...

Imprimer

Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.

Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...

Lire la suite


Site : http://www.rcgt.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / comment mesurer satisfaction client

La Banque Postale lance une offre de ... - Le Groupe La Poste

Télécharger le communiqué (PDF 76,67 ko)

Depuis le 1er juillet 2015, La Banque Postale complète son offre de change avec une nouvelle offre en ligne, à des taux avantageux, pour accompagner ses clients voyageant hors zone euro.

Avec pour ambition de renforcer l'accès multicanal à ses solutions, La Banque Postale propose à ses clients une offre de change plus complète, comportant...

Lire la suite


Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / relation client multicanal banque / gestion de la relation client dans les banques / relation banque client pdf / relation client en banque

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www ...

Vendeur moto

Vendeur ou attaché commercial V.I.

L'attaché commercial en véhicules industriels a pour mission de prospecter, accueillir, conseiller et fidéliser une clientèle de professionnels variée, de l'artisan chauffeur à la grande entreprise de transport de marchandises.

Son travail consiste à :

conseiller le client et proposer un véhicule sur-mesure

gérer et suivre les commandes...

Lire la suite


Site : http://www.metiersdelauto.com

Thèmes liés : gerer la relation client fournisseur / devenir vendeur voiture d'occasion / conseil relation client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Le cadre légal du prêt de main-d’oeuvre entre entreprises ...

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une réglementation précise, les entreprises ont parfois recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines tâches qu'elles ne peuvent réaliser en interne. Parallèlement, se développe de plus en plus fréquemment le détachement de personnel entre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:01:06
Site : http://www.juritravail.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

marketing relationnel - SlideShare

Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût

d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà

saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver

de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs

clients acquis et...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client

Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ...

Comment fidéliser ses salariés autrement que par l'argent ?

Selon une étude américaine, le départ volontaire d'un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu'à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d'un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d'un tel départ sur le reste de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries