Qu'est ce que la satisfaction client ? | Etude-Marche.com

La "satisfaction client" est un terme qui est souvent utilisé en marketing. Généralement, la satisfaction client se fait à l'aide d'un "questionnaire de satisfaction" plus communément appelé "enquete de satisfaction".

La satisfaction client permet de mesurer si une société honore ou surpasse les attentes de ses clients. Elle se définie comme "le nombre de clients, ou, le pourcentage de...  [suite...]

168 Articles (et 12 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

exemple questionnaire de satisfaction client banque ...

exemple questionnaire de satisfaction client banque

Exemple questionnaire de satisfaction client banque

mesure de la satisfaction des clients...pour mesurer la satisfaction de ses clients par exemple , de modifier un questionnaire ou la formulation de...pdf demarche service client...le site banque pdf est sur un...

accorhotels charte de protection des donnees...  [suite...]

87 Articles (et 26 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

Exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

la satisfaction globale de ses clients...de mettre en place un baromètre satisfaction client...satisfaction...un des leaders mondial de la distribution...solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires...

o progression de la satisfaction et de la fidélité...  [suite...]

41 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Comment Mesurer la Satisfaction Client et l'Améliorer?

Comment mesurer la satisfaction des clients ?

Mesurer la satisfaction client est essentiel pour améliorer le processus de vente ! Et cela passe toujours par une analyse de l'offre commerciale au prisme du feedback donné par le client. Voici les 4 équations de la satisfaction client :

1. La Satisfaction Client correspond aux Besoins comblés - Contraintes

Analysons cette première équation...  [suite...]

42 Articles pour ce thème

Voir également :

Enquête satisfaction ( questionnaire de satisfaction ...

Adresses sur enquête satisfaction et enquête satisfaction évènement, logiciel gratuit enquête de satisfaction, questionnaire client orange, enquête satisfaction client interne

Wananow, l'internet facile pour tous

Sites pour enquête satisfaction

Ils sont en lien : enquête satisfaction client exemple, enquête satisfaction client questionnaire, enquête satisfaction client interne, enquête...  [suite...]

25 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Satisfaction Clients - Majors Consultants

Satisfaction clients

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...  [suite...]

45 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Satisfaction client - Type Etudes Satisfaction

 

7 types d'études pouvant répondre aux problématiques de la satisfaction

Étude d'attentes en termes de satisfaction : Mieux comprendre les éléments moteurs et prioritaires composant la satisfaction,

Étude d'attitudes et d'expériences : Mieux comprendre le fonctionnement des attentes clients, attentes génératrices de satisfaction,

Étude barométrique de satisfaction de la qualité...  [suite...]

76 Articles (et 6 Vidéos) pour ce thème

 

Expert de la satisfaction client. Etudes, mesures & savoir ...

Etudes marketing sur les attentes consommateurs dans les parcours clients cross canal, retail, B2B, digital...

Observatoire du Client et prospective...

Programmes d'accompagnement, de suivi et de...  [suite...]

68 Articles (et 5 Vidéos) pour ce thème

Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...

Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :

questionnaire de satisfaction auprès des clients,

questionnaire de satisfaction auprès du personnel,

questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,

questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,

évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,

questionnaire de satisfaction...  [suite...]

66 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

 

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...  [suite...]

45 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Conseil en relation client - Stratégie clients

Conseil en relation client

 

Obtenir la satisfaction de ses clients, les fidéliser, gérer ses relations clients, tels sont les clés pour assurer la réussite et la productivité de son entreprise. Pour y parvenir, de plus en plus de sociétés font appel à des agences...  [suite...]

59 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

 

Le client est roi en assurance aussi » Assurances.info

Accueil > Le métier d'assureur et ses acteurs > Le client est roi en assurance aussi

Le client est roi en assurance aussi

Dans la société de consommation actuelle, une seule devise semble prendre le dessus sur les autres : le client est roi ! Cela est valable pour tous les acteurs économiques et aussi pour les assureurs. Il faut mettre le client au centre des préoccupations de l'activité...  [suite...]

57 Articles (et 5 Vidéos) pour ce thème

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un...  [suite...]

51 Articles (et 9 Vidéos) pour ce thème

 

Modèles de lettres pour Questionnaire satisfaction client ...

Modèles de lettres  >  Questionnaire satisfaction client

Votre recherche « questionnaire satisfaction client »

Nous n'avons pas trouvé de modèles de lettres correspondant à l'expression « questionnaire...  [suite...]

47 Articles (et 6 Vidéos) pour ce thème

Enquete De Satisfaction Clientele

Enquete De Satisfaction Clientele http://www.avis-sondages.fr remunerer, tester des produits a domicile, enquete satisfaction site internet, sondage sur mon site internet, exemple de sondage commercial, avis sondages remuneres, enquete de satisfaction client pdf, sondage online gratuit sondage remunere gratuit, meilleur travail a domicile, les sondages remuneres sur internet, faire des sondages et gagner de l'argent,...  [suite...]

22 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...

L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie

Publié le

par Emilie Moronvalle

1. Pour faire simple :

Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.

La satisfaction implique bien sûr une expérience...  [suite...]

33 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Satisfaction client : connaissez-vous les 4 principales ...

satisfaction client

Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque, nous sommes habituellement prêt à lui apporter notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant un produit ou un service de votre marque sont des signes d'une grande satisfaction client.

Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de votre client ainsi que sa...  [suite...]

27 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

 

L'approche processus et les types de processus

 

Processus de réalisation

Axess qualité et l'approche processus Axess qualité maîtrise l'ensemble des étapes nécessaires à la conduite d'une approche processus simple et efficace. Nous pouvons assurer la sensibilisation de votre personnel, l'animation de groupes de travail, la formation des pilotes de processus, l'identification et description des processus, l'analyse des performances...  [suite...]

16 Articles pour ce thème

Méthodologie des enquêtes satisfaction clients

Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients

Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :

Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons

Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)

Constituer le fichier clients à...  [suite...]

16 Articles pour ce thème

 

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...  [suite...]

15 Articles pour ce thème

Assurance moto, auto collection - Devis gratuit en ligne - AMV

Devis Assurance Auto Moto Collection

Devis assurance auto et moto de collection

Possesseur d'un ou plusieurs véhicules de collection ou anciens, auto ou moto, AMV Légende vous propose des garanties appropriées en fonction de votre usage et de vos attentes.

L'assurance Auto Collection chez AMV

AMV Légende, entièrement dédié aux passionnés de véhicules de collection, a développé une offre parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques.

En fonction de vos besoins, vous pouvez construire sur-mesure le...  [suite...]

10 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Relation Client Des Banque Algerienne - Recherche de ...

Relation Client Des Banque Algerienne

Recherche de Documents : Relation Client Des Banque Algerienne. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Troy   o  3 Mai 2012  o  5 592 Mots (23 Pages)  o  301 Vues

Page 1 sur 23

...

te révèle notamment que : o n client qui fait confiance à sa banque principale u génère 27 % de PNB de plus qu'un client qui ne lui fait...  [suite...]

10 Articles pour ce thème

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

Section 1 : La segmentation en marketing bancaire

Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire

Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix

Section 1 : La politique de produit

Section 2 : La politique de prix

Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication

Section 1 : La politique de distribution

Section 2 : La politique de communication

Partie...  [suite...]

10 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Questionnaire De Satisfaction Carrefour ... - Etudier.com

| |Délimitation du sujet |Quels sont les facteurs de motivations et de démotivation des salariés dans les entreprises... françaises et plus | | |particulièrement chez Carrefour ? | | ...  [suite...]

10 Articles pour ce thème

exemple questionnaire satisfaction grande distribution ...

exemple questionnaire satisfaction grande distribution

Exemple questionnaire satisfaction grande distribution

un des leaders mondial de la distribution, choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. très...

please enable / bitte aktiviere javascript...par...  [suite...]

7 Articles pour ce thème

 

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...  [suite...]

4 Articles pour ce thème

Voir également :

La banque satisfait peu ses clients - finyear.com

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs.

Ce mois-ci, ce baromètre s'est intéressé au secteur bancaire, qui obtient l'un des plus mauvais scores de satisfaction client de ce baromètre (68%), faisant jeu égal avec...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

 

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...  [suite...]

3 Articles pour ce thème

Assurance-Info - Premier site d'information sur les ...

Avec plus de 20 ans d'expérience, nous connaissons parfaitement le domaine de l'assurance.

Nous sommes neutres

Aucune compagnie n'est privilégiée. Nous choisissons celle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Satisfaction client

Nous faisons toujours passer en premier l'intérêt du client, nous travaillons d'abord pour vous.

Transparence et confiance

Pas de coût caché: nos conseils sont...  [suite...]

3 Articles pour ce thème

 

Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...

Imprimer

Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.

Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...  [suite...]

2 Articles pour ce thème

« L’ambition digitale de BPCE, c’est de faire simple partout

On peut marier le rural et le digital : c'est le pari de BPCE. La maison-mère des Banques Populaires, des Caisses d'Epargne et de Natixis a dévoilé ce mardi un plan de transformation de sa banque de proximité, « face aux nouvelles attentes des clients et dans un environnement de rupture technologique », sans oublier les taux bas qui laminent les marges. BPCE, qui se revendique le...  [suite...]

2 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...

Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Mesurer la satisfaction de sa client

Description:

Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...  [suite...]

2 Articles pour ce thème

Les métiers de la logistique et des transports

Les métiers de la logistique et des transports

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->

<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin code menu google -->

 

<comment title=" Debut Code lsconsulting" xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!--...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

 

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

Citations client - Citation et proverbe sur client

Citations client - Citation et proverbe sur client .

Le Dico des citations vous propose le jeudi 22 juin 2017

26 citations pour votre recherche : Citations client - Citation et proverbe sur client

Page 1 sur un total de 3 pages.

Nous les conduisons alors de force vers un opus précis que nous leur ordonnons de lire. S'il leur déplait, ils ne reviendront jamais mais, s'ils l'apprécient, ils...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

 
 
 

Exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

Exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

la satisfaction globale de ses clients...de mettre en place un baromètre satisfaction client...satisfaction...un des leaders mondial de la distribution...solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires...

o progression de la satisfaction et de la fidélité...

Lire la suite


Site : http://www.document-online.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / exemple barometre satisfaction client

exemple questionnaire de satisfaction client banque ...

exemple questionnaire de satisfaction client banque

Exemple questionnaire de satisfaction client banque

mesure de la satisfaction des clients...pour mesurer la satisfaction de ses clients par exemple , de modifier un questionnaire ou la formulation de...pdf demarche service client...le site banque pdf est sur un...

accorhotels charte de protection des donnees...

Lire la suite


Site : http://www.document-online.fr

Thèmes liés : exemple questionnaire de satisfaction client banque / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client banque / questionnaire satisfaction client pdf

Enquête satisfaction ( questionnaire de satisfaction ...

Adresses sur enquête satisfaction et enquête satisfaction évènement, logiciel gratuit enquête de satisfaction, questionnaire client orange, enquête satisfaction client interne

Wananow, l'internet facile pour tous

Sites pour enquête satisfaction

Ils sont en lien : enquête satisfaction client exemple, enquête satisfaction client questionnaire, enquête satisfaction client interne, enquête...

Lire la suite


Site : http://www.wananow.net

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction clientele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client restaurant

Modèles de lettres pour Questionnaire satisfaction client ...

Modèles de lettres  >  Questionnaire satisfaction client

Votre recherche « questionnaire satisfaction client »

Nous n'avons pas trouvé de modèles de lettres correspondant à l'expression « questionnaire...

Lire la suite


Site : http://modele-lettre.lemonde.fr

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / satisfaction client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:41:48
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

Qu'est ce que la satisfaction client ? | Etude-Marche.com

La "satisfaction client" est un terme qui est souvent utilisé en marketing. Généralement, la satisfaction client se fait à l'aide d'un "questionnaire de satisfaction" plus communément appelé "enquete de satisfaction".

La satisfaction client permet de mesurer si une société honore ou surpasse les attentes de ses clients. Elle se définie comme "le nombre de clients, ou, le pourcentage de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:43
Site : http://www.etude-marche.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Satisfaction client : comment la mesurer

Nicolas LARDET

Mesurer la satisfaction client

La mesure de la satisfaction client repose habituellement sur le modèle de Noriaki Kano selon lequel de multiples facteurs relatifs à la qualité peuvent avoir un impact différent sur la satisfaction client. Le modèle illustre notamment le fait qu'il n'y a pas symétrie de la satisfaction et de...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client / relation client vente / relation client marketing / relation client

Comment Mesurer la Satisfaction Client et l'Améliorer?

Comment mesurer la satisfaction des clients ?

Mesurer la satisfaction client est essentiel pour améliorer le processus de vente ! Et cela passe toujours par une analyse de l'offre commerciale au prisme du feedback donné par le client. Voici les 4 équations de la satisfaction client :

1. La Satisfaction Client correspond aux Besoins comblés - Contraintes

Analysons cette première équation...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment analyser la satisfaction client

Satisfaction Clients - Majors Consultants

Satisfaction clients

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...

Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :

questionnaire de satisfaction auprès des clients,

questionnaire de satisfaction auprès du personnel,

questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,

questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,

évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,

questionnaire de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.optima-europe.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction aupres des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

Section 1 : La segmentation en marketing bancaire

Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire

Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix

Section 1 : La politique de produit

Section 2 : La politique de prix

Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication

Section 1 : La politique de distribution

Section 2 : La politique de communication

Partie...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients

Satisfaction client : connaissez-vous les 4 principales ...

satisfaction client

Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque, nous sommes habituellement prêt à lui apporter notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant un produit ou un service de votre marque sont des signes d'une grande satisfaction client.

Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de votre client ainsi que sa...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 20:52:35
Site : http://www.myfeelback.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / article satisfaction client service consommateur / satisfaction client en entreprise

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Cédric Jeanblanc

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

3 exemples de fidélisation et satisfaction client ...

Dans le cadre du dossier satisfaction client et fidélisation client sur Marketing Professionnel, nous avons interviewé trois grands acteurs.

Xerox : reproduire la satisfaction client, c'est fidéliser . Témoignage de Roger Navarro, Responsable des systèmes d'information ventes, de la Satisfaction client et du Ebusiness,...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-pme.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation client marketing / systeme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / plan de fidelisation client

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

Questionnaire De Satisfaction Carrefour ... - Etudier.com

| |Délimitation du sujet |Quels sont les facteurs de motivations et de démotivation des salariés dans les entreprises... françaises et plus | | |particulièrement chez Carrefour ? | | ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client carrefour / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

écoute et satisfaction client | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires

Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Veuillez laisser ce champ vide :

Le formulaire ci-dessus comporte des erreurs. Merci de verifier les champs.

[(fr|=={'fr'}|?{"

SatisFactory, l'expert de vos enquêtes en ligne

Spécialiste de la satisfaction client et des enquêtes en ligne, SatisFactory s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du secteur de l'étude de satisfaction. Pour vous aider à piloter, gérer et accroître votre satisfaction client, nous vous proposons un ensemble de solutions adaptées à votre projet.

Chez SatisFactory, nous proposons la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:10:38
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / exemple de questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Veuillez laisser ce champ vide :

Le formulaire ci-dessus comporte des erreurs. Merci de verifier les champs.

[(fr|=={'fr'}|?{"

SatisFactory, l'expert de vos enquêtes en ligne

Spécialiste de la satisfaction client et des enquêtes en ligne, SatisFactory s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du secteur de l'étude de satisfaction. Pour vous aider à piloter, gérer et accroître votre satisfaction client, nous vous proposons un ensemble de solutions adaptées à votre projet.

Chez SatisFactory, nous proposons la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:09:27
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / exemple de questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un...

Lire la suite


Site : http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client / service relation client / relation client vente / clients fideles

La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...

Optimisation

4 minutes

Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....

Lire la suite


Site : https://www.backelite.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Quelle différence entre Satisfaction et Fidélisation?

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances).

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / satisfaction et fidelisation / fidelite d un client

PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...

Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Mesurer la satisfaction de sa client

Description:

Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing service public gestion relation client / etude satisfaction client demarche ppt / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Comment axer son développement commercial autour de la ...

Pourquoi et Comment améliorer l'expérience client au service de son développement d'affaire ? Comment mesurer la satisfaction client et mettre en place une démarche qualité au sein du processus de vente ?

Voici quelques questions qui, une fois résolues, permettraient à de nombreuses entreprises de développer leurs ventes et leur image de marque. Et il s'agit là d'un cercle...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

ENIPSO: La différence entre la satisfaction et la ...

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.

La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances) 

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite

Date: 2015-10-04 00:04:18
Site : http://enipso.blogspot.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / satisfaction et fidelisation

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Diffusion des avis en ligne

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Très content d'avoir changé de prestataire pour Satisfactory. Leur équipe et leur solution souple et efficace nous ont permis de mettre en place un...

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Spécialiste de la vente en ligne de pièces...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:03:02
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / etude de satisfaction client marketing / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Mesurer et développer la satisfaction clients eBook

Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.

EBOOK

Ajouter

Infos Prix papier : 35,00 EUR

Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.

Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client

Satisfaction client - Type Etudes Satisfaction

 

7 types d'études pouvant répondre aux problématiques de la satisfaction

Étude d'attentes en termes de satisfaction : Mieux comprendre les éléments moteurs et prioritaires composant la satisfaction,

Étude d'attitudes et d'expériences : Mieux comprendre le fonctionnement des attentes clients, attentes génératrices de satisfaction,

Étude barométrique de satisfaction de la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / barometre satisfaction client / satisfaction client definition / satisfaction client

Un client satisfait en vaut deux. Comprendre comment ...

Un client satisfait en vaut deux

Par Cécile AtCom

La satisfaction client, c'est quoi au juste ?

C'est le sentiment de contentement de plaisir qui nait chez votre client entre les attentes / les attentes profondes et la réalité du produit.

Je mets volontairement les attentes (ce que vous exprime votre client, ce que vous pensez que souhaite votre client) et les attentes profondes de celui-ci,...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client / satisfaction client

L’outil « enquête de satisfaction - strategik.fr

mars 30, 2011 | Leave a Comment

L'outil « enquête de satisfaction » dans notre SMQ ISO 9001

L'enquête de satisfaction est un outil formidable !

Pensez vous...Elle permet de répondre à certaines exigences de la norme iso 9001 , avec un minimum d'effort, tout en apportant des informations utiles à votre direction !

Attention toutefois à  interpréter vos résultats, sinon vous risqueriez...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / satisfaction client

L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...

L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie

Publié le

par Emilie Moronvalle

1. Pour faire simple :

Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.

La satisfaction implique bien sûr une expérience...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

EFIDIS – logement social en Ile-de-France

Par la mesure de la satisfaction de nos clients, les enquêtes marketing nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.

Mesurer la satisfaction globale de nos clients locataires

Depuis plus de 20 ans, EFIDIS mesure chaque année, la qualité des produits et des services perçue par les locataires :

le logement,

la résidence,

le quartier, 

la qualité de services, à savoir l'accueil...

Lire la suite


Site : http://prod.efidis.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

Méthodologie des enquêtes satisfaction clients

Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients

Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :

Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons

Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)

Constituer le fichier clients à...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / plan d'action de fidelisation client

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Les enjeux de la relation client - E-learning

Les enjeux de la relation client

Formation e-learning : Les enjeux de la relation client

|

Définir les critères d'évaluation de satisfaction du client.

Distinguer satisfaction des attentes et fidélisation du client.

Identifier les "moments de vérité" de la relation client.

Maîtriser les émotions favorables au développement de la fidélisation du client.

Réussir sa...

Lire la suite


Site : http://www.elearning-cegos.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / formation gerer la relation client / satisfaction et la fidelisation du client / formation relation client / gerer la relation client

Plus de thèmes sur satisfaction client

email internet marketing site web

satisfaction client en entreprise

questionnaire fidelisation client

satisfaction client assurance

gestion de la relation client en anglais

barometre relation banque client

connaissance client definition

gestion de la relation client ppt

comment mesurer satisfaction client

questionnaire satisfaction client

sondage de satisfaction client

satisfaction client banque

relation client marketing digital

exemple questionnaire de satisfaction client hotel

citations clients fideles

satisfaction client pdf

enquete de satisfaction des clients