Formation Relation Client - Formaguide.com

La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.

Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.  

Formation Relation Client : définition

La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation gestion de la relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise

Relançons la relation Client-Fournisseur interne! - BLOG ...

Relançons la relation Client-Fournisseur interne!

Publié le

par GILLET GOINARD FLORENCE

L'approche processus a mis l'accent sur les interfaces entre processus.

Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il me semble important de déployer cette relation client fournisseur...

Lire la suite


Site : http://blogqualite.over-blog.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne

Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

La relation Client Fournisseur interne - deullin.com

La relation Client Fournisseur interne

 

L'entreprise est une chaine de relation client-fournisseur interne, dont la performance globale  dépend

directement du maillon le plus faible.

 

La satisfaction du client final passe par la réussite d'une démarche qualité réaliste.

Chaque collaborateur doit donc :

identifier leurs besoins et le niveau de qualité attendu

clarifie ses propres...

Lire la suite


Site : http://www.deullin.com

Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Optimiser la relation clients internes et externes | Fym ...

Optimiser la relation client interne et externe

Banques et Assurances

Objectifs pédagogiques

Professionnaliser la relation avec les clients internes et externes

Transmettre une image positive du service aux agences, autres services du siège et clients par téléphone et par e-mail

Structurer ses appels pour gagner en temps et concision, garder le leadership

Appréhender les règles et spécificités de la communication par téléphone pour gagner en aisance et en efficacité

Savoir s'adapter aux situations et réactions des clients et collègues en gardant le sens du service

Faire face aux situations tendues et...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : relation client interne / service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / relation client agence communication

Relation client-fournisseur en interne - intop.com

> Tout collaborateur d'une Entreprise

Résultats du training

> développement des relations internes basées sur des relations de type client-fournisseur : application des normes, des valeurs et des règles communes aux principes de la relation interne client-fournisseur.

> amélioration de la responsabilisation individuelle des collaborateurs afin de favoriser le respect des engagements, la recherche de qualité dans le travail et un meilleur service aux clients internes de l'Entreprise

> amélioration de la communication avec les autres départements de...

Lire la suite

Date: 2009-11-16 15:36:11
Site : http://www.intop.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation client interne

Relançons la relation client-fournisseur interne!

Détails

Publié le Mercredi, 21 Août 2013 21:21

L'approche processus, préconisée dans l'ISO 9001 V2000 puis V2008, a mis l'accent sur les interfaces entre processus.Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il est important de déployer cette relation client fournisseur...

Lire la suite


Site : http://www.campus-qsse.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne

LA RELATION CLIENT-FOURNISSEUR INTERNE - Qualitadmin Conseil

la relation client-fournisseur interne.

Les acteurs de l'entreprise ont une expérience, une formation, des connaissances. Ils disposent aussi de moyens, en matériels, main d'oeuvre...En fonction des spécificités de l'entreprise, de leur poste ils doivent tenir compte des contraintes imposées. Enfin en fonction de leur personnalité, de leur comportement, de leur « câblage » mental, ils...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:04:51
Site : http://qualitadmin.blogspot.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / formation relation client fournisseur interne / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Formation Les relations clients / fournisseurs internes ...

1 - La relation client fournisseur interne

Le fonctionnement de l'entreprise sous forme de processus

Les éléments d'entrée d'un processus

Les éléments de sortie d'un processus

2 - L'analyse de la relation client fournisseur

Les exigences des clients internes

Les flux de pièces

Les flux d'information

3 - L'amélioration de la relation client fournisseur

Les indicateurs de processus

Les indicateurs de satisfaction des clients internes

La mise en oeuvre et l'animation d'un plan d'actions

4 - La mise en évidence...

Lire la suite


Site : http://www.afpi-centre-valdeloire.com

Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

La relation client pour les DRH centralisées : une liaison ...

La relation client pour les DRH centralisées : une liaison particulière

Point de vue

Appliquée au domaine des ressources humaines, la notion de relation client recouvre plusieurs dimensions. L'une d'elles est la relation qu'entretiennent les DRH centralisées de grands groupes avec les DRH d'entités locales. Les premières sont-elles partenaires ou prestataires des secondes ? Comment tirer le...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise

Découvrez comment améliorer vos relations client fournisseur

Vos relations client fournisseur sont basées sur la collaboration entre tous vos clients et fournisseurs, tant internes qu'externes.

Le client externe est celui qui vous paie pour satisfaire un besoin.

Le client interne est un collègue, un supérieur, un autre département, etc.

Le succès de vos relations clients fournisseurs réside dans le principe suivant : "Vous devez mieux comprendre vos...

Lire la suite


Site : https://jpdconseil.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / gerer la relation client fournisseur

Logiciel de gestion de la relation client : son importance ...

Un logiciel de gestion de relation client est indispensable pour suivre l'historique de vos consommateurs et leur proposer des offres à la mesure de leurs attentes !

En gardant une trace de leurs interactions avec votre e-commerce, que ce soit un achat, l'utilisation d'un code promo ou l'appel au service client , vous pourrez personnaliser la communication avec eux et leur faire parvenir des...

Lire la suite


Site : le-ecommerce.com

Gestion des relations clients et centre d’appel. - Jaouad ...

Gestion des relations clients et centre d'appel.

Gestion des relations clients et centre d'appel.

Isam Laghmi Comments 0 Comment

Dans les différents secteurs d'activités La gestion des relations clients constitue un enjeu stratégique pour les entreprises, C'est l'ensemble des technique qui permet à l'entreprise de collecter, traiter, et analyser les informations concernant les clients dans...

Lire la suite


Site : https://www.arhachoui.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre appel relation client / gestion de la relation client au maroc

Relation client-fournisseur - Mouvement québécois de la ...

Cette relation client-fournisseur existe dans toutes les organisations. Il est important de le reconnaître car, pour que le client externe soit bien servi, on doit commencer par satisfaire chacun des clients internes.

On comprend dans ces conditions que la chaîne client-fournisseur ne peut pas être plus forte que le plus faible de ses maillons. Il importe par conséquent de renforcer chacun de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client

Linkli - La relation client sur mesure made in Limousin

La relation client made in Limousin

Depuis sa création en 1998, Linkli est implantée en Limousin. De cette région, l'entreprise porte les valeurs et un attachement à l'authenticité qu'elle incarne. Dans un contexte où le relationnel, l'intelligence émotionnelle et le bien-être des personnes jouent un rôle déterminant dans la qualité de la prestation, cette vision est une force. Elle...

Lire la suite


Site : http://linkli.fr

Améliorer la relation client fournisseur interne - QODISEO

Conduite du changement

Conduite du changement > Améliorer la relation client fournisseur interne

Nous aidons les entreprises à améliorer l'efficacité des relations et échanges entre services

Objectifs

Eliminer les gaspillages ou pertes d'informations entre services, les travaux en double, ...

Faire exprimer et impliquer les services internes dans la satisfaction du client externe,

Redéfinir la...

Lire la suite


Site : http://www.qodiseo.com

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne

Voir la fiche RNCP n°12504 - rncp ... - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : conseiller relation client a distance / relation client a distance / conseil relation client digitale / conseil relation client / relation client dans l assurance

Formation : Gérer la relation client dans les projets

 Formation inter entreprise / intra entreprise

Objectif

Pratiquer l'orientation client dans toutes les phases du projet. Modifier ses pratiques au quotidien pour tisser des relations porteuses de valeur pour le client et pour l'entreprise.

Contenu

1 Doser ses efforts par rapport à la relation client Mesurer les enjeux de la relation à court et long terme. ...

Lire la suite


Site : http://formation.journaldunet.com

Thèmes liés : gerer la relation client dans les projets / relation client dans l assurance / formation gerer la relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : http://www.easiware.com

Gestionnaire de la Relation Client - EMLV École de ...

Gestionnaire de la Relation Client

EMLV / Programmes / Gestionnaire de la Relation Client

Un profil très recherché en entreprise

Deux ans pour maîtriser la gestion de la relation client

Le programme s'adresse aux détenteurs d'un Baccalauréat (toutes séries) ou d'un Bac+1, aux titulaires d'un titre de niveau IV et aux non bacheliers justifiant d'au moins deux expériences dans les fonctions...

Lire la suite


Site : emlv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Acticall s’installe au Maroc- Fès-Shore - Relation Clients

Leave a comment

2581 Views

le Groupe Acticall , en tant que Groupe de Services intégrés en Relation Clients à distance vient d'inaugurer le 13 octobre 2015 , en présence d'Ahmed Réda Chami député de Fès, un nouveau centre de relation clients au Maroc, situé  à la ville de  Fés sur le parc dédié à l'offshoring ,Fès Shore d'une superficie de 20ha.

 

Le magazine l'économiste...

Lire la suite


Site : https://relation-clients.com

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseil relation client digitale / centre relation client / service relation client / conseiller relation client a distance

Outil CRM - Qu'est-ce qu'un CRM - Gestion de relation clients

La relation client est un facteur déterminant de réussite quel que soit le domaine d'activité et la taille d'une entreprise pour faire face à une concurrence de plus en plus présente. Il existe aujourd'hui des logiciels dotés de nombreuses fonctionnalités pratiques pour faciliter la tâche aux chargés de relations avec la clientèle au sein des entreprises. Ce sont les CRM !

Qu'est-ce...

Lire la suite


Site : http://logiciel-relation-client.com

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Formation Relation client : les clés de la qualité de ...

1. Comprendre les enjeux d'une relation client de qualité

cerner les enjeux d'une relation client optimisée

mesurer l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients

comprendre comment fidéliser le client

véhiculer une image positive de l'entreprise / du service

Partage d'expériences : brainstorming sur l'enjeu de la relation client

2. Identifier les attentes des clients

qui sont nos...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation gerer la relation client / comment gerer la relation client / relation client interne / formation relation client / gerer la relation client

5 dessins drôles qui en disent long sur la Relation Client ...

LinkedIn

-

J'ai commencé une collection de dessins humoristiques sur la Relation Client et le Service Client. C'est très récent, ma collection est encore très réduite (5 ci-dessous + celui qui est en tête de ce billet) mais je ne résiste pas au plaisir de partager mes premières trouvailles avec vous.

C'est bien connu, un petit dessin en dit souvent plus que de longs discours. Et si ça fait rire ou sourire, souvent ça fait un peu mal aussi... Eh oui ! Ces dessins touchent des...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:58:14
Site : http://www.easiware.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / service relation client / strategies relation client / relation entreprise client / relation client interne

La Gestion multi-canal de la Relation Client - PDF

La Gestion multi-canal de la Relation Client Atelier 3 9 juin 2011 (11h15 à 12h) Erwan de KERGOMMEAUX Intervenants Philippe LAFITTE El Hadi BASTA Code d accès 2011 Page Partenaire / Sondage Aareon Une France société du groupe Aareon 1

2 La GRC dans l Habitat Social : comment la définir? La Gestion de la Relation Client comme un programme stratégique Des composantes répondant à des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Décathlon - relationclientmag.fr

01/06/2007

par Géraldine Caillet

Pour être au plus près des attentes de ses clients, Décathlon a su utiliser son centre de contacts pour remonter des informations. Désormais, ce dernier a pris place au coeur de l'entreprise et influence largement sa stratégie.

Depuis l'ouverture du premier magasin Décathlon, à Englos en 1976, le groupe n'a eu de cesse de concevoir, de produire, mais aussi...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / relation client dans l assurance

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Formation : Les Fondamentaux de la Relation Client

Les Fondamentaux de la Relation Client

Les Fondamentaux de la Relation Client

Objectifs

Cette formation en relation client permet d'améliorer l'accueil et l'écoute de ce dernier pour véhiculer une image positive de son entreprise

communiquer efficacement pour établir un climat de confiance

gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients

Pré-requis

Cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:21:34
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation relation client / suivi de la relation client / relation client vente / relation client fidelisation / conseil relation client

Gestion de la relation clients "multicanal" - GRC ...

Fondatrice et dirigeante, C-Len.com

Toulouse, France

La crise économique renforce la nécessité pour les entreprises de gérer de manière efficace les relations avec leurs clients.

En effet, dans une période où l'offre est plus importante que la demande, offrir à ses clients et prospects un accueil professionnel et centralisé est fondamental.

En théorie, ce constat est unanimement...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client multicanal

Gestion de la relation client et service client - Sérénis

Sérénis - Expert en externalisation de la relation client - Gestion de la relation client et service client

depuis 1997 votre partenaire de confiance pour assurer votre service client

SERENIS - services de centre d'appels 24/24 7/7 en France

Avec plus de 300 téléconseillers et 5 plateaux en France, nous sommes un des rares prestataires à offrir des services de centre d'appels en 24/24...

Lire la suite


Site : http://www.serenis.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / recrutement service relation client / service relation client

Cours gratuit: Gestion de la relation clients GRC

La gestion de la relation client (ou CRM) aide à établir le comportement du client, ses

souhaits, mais également la valeur qu'il apportera à l'entreprise. Ces informations sont

recueillies dans des bases de données performantes, partageables par tous les

acteurs de l'entreprise.

Les entreprises ont beaucoup investi sur leurs compétences de base en interne, dans

les ERP. Progressivement, les systèmes liés à la relation clients sont...

Lire la suite

Date: 2016-11-15 11:08:12
Site : http://coursg.blogspot.com

Thèmes liés : gestion de la relation client cours gratuit / cours crm gestion relation client / gestion relation client grc / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client crm

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) superviseur(se) relation client à distance coordonne le travail d'une équipe de conseillers d'un centre de relation client à distance dans le respect de la réglementation sociale, de la politique de l'entreprise et des objectifs à atteindre. Il (elle) communique en permanence, oralement et par écrit avec l'équipe, les interlocuteurs internes et externes, en utilisant différents...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : conseillere relation client a distance / superviseur relation client a distance / centre d'appel gestion relation client / gestion de la relation client a distance / formation centre d'appel relation client

Relation client-fournisseur - qualite.qc.ca

La relation-client-fournisseur en un coup d'oeil

1Diagnostic de la relation

La préparation du diagnostic consiste à rassembler toute l'information nécessaire. Pour ce faire, le fournisseur se livre à une réflexion sur les questions suivantes :

Quels sont les produits et services que je fournis ?

Qui sont mes clients internes ?

Quelles sont les spécifications du cahier des...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation fournisseur client / relation client dans l assurance / relation client interne

Gestion des relations-clients - Info entrepreneurs

La gestion des relations-clients (GRC) aide les entreprises à obtenir un aperçu du comportement de leurs clients et de modifier leurs opérations commerciales afin de s'assurer que les clients soient servis de la meilleure façon possible. Essentiellement, la GRC aide une entreprise à reconnaître la valeur de ses clients et à tirer profit d'une amélioration des relations avec les clients....

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Relation clientèle : la qualité de la relation et du ...

P

Présentation de la formation

Les entreprises évoluent dans un environnement de plus en plus contraignant : la concurrence est vive, les produits sont souvent banalisés, les clients bien informés et plus exigeants.

Dans ce contexte, la qualité de la relation avec les clients est devenue un atout majeur de la politique commerciale des entreprises.

C'est la qualité du service qui permet...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 13:26:00
Site : http://www.fce-formation.fr

Thèmes liés : relation client interne / service relation client / relation entreprise client / relation client fidelisation / relation client

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Sérénis - Expert en externalisation de la relation client ...

Les services de SERENIS répondent à l'ensemble des besoins des Grandes Comptes et des Entreprises dont la fonction « Relation Client » occupe une place business importante.

Cette fonction « Relation Client » s'appuie généralement sur des Centres de Contacts qui sont soit internalisés ou bien externalisés.

Dans les deux cas, SERENIS au travers d'une gamme complète de prestations saura...

Lire la suite


Site : http://www.serenis.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / recrutement service relation client

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

MeilleurContact - Clients | Spécialiste de la relation client

MeilleurContact ou comment  « avoir le sens du client »

 

MeilleurContact valorise le capital client en proposant des solutions innovantes et adaptées avec des prestations certifiées NF345 sur site et en Télétravail. Autrement dit, c'est « le meilleur des deux mondes », que l'entreprise offre à sa clientèle. Une position novatrice, résolument tournée vers l'avenir.

Un centre...

Lire la suite


Site : http://clients.meilleurcontact.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre de relation client multicanal

Emploi Relation Client - Québec - Jobs | Indeed.com

Posséder de l'expérience en relations de travail et relations industrielles. Capacité d'établir et d'entretenir des relations solides avec les clients internes,...

il y a 12 jours - sauvegarder - plus...

Pour en savoir plus sur l'environnement de travail chez Cargill

Ne ratez plus aucune opportunité. Recevez quotidiennement les nouvelles offres par...

Lire la suite


Site : https://emplois.ca.indeed.com

Thèmes liés : emploi relation client / relation client interne / suivi de la relation client / relation client

Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis

Vivifier la relation client

 

Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:17:00
Site : http://www.meltis.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / cabinet conseil strategie relation client / relation entre entreprise et client / cabinet conseil relation client

Logiciel relation client Mac : Logiciels gestion clients

Le logiciel de gestion de relation client est un réel atout pour les entreprises. A l'instar du logiciel ERP , le CRM vous offre la possibilité d'améliorer la gestion de vos prospects, de vos clients et de vos fournisseurs. Ses bénéfices sont nombreux et font de lui un véritable avantage concurrentiel.

Vous êtes équipé d'un ordinateur Mac et vous recherchez une solution pour votre...

Lire la suite


Site : http://www.divalto.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel relation client mac

Management Opérationnel - Qu’est-ce que la relation client ...

L'analyse des processus peut aider l'entreprise à répondre à cette question : Ce que je fais contribue-t-il à satisfaire mes clients (tant internes qu'externes) ? 

Il est clair que l'analyse des processus n'est pas le seul outil en matière de management en général et de management de la qualité en particulier.

En donnant au personnel la possibilité de s'exprimer, l'analyse des processus contribue de manière significative à l'émergence des...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:21:45
Site : http://www.cimi.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Inergie » Satisfaction client-fournisseur interne

Mettre en place une démarche d'évaluation de la relation client-fournisseur interne favorise l'ancrage d'une culture de service, clarifie les attentes mutuelles et les niveaux de réponse à atteindre.

Une...

Lire la suite


Site : http://www.inergie.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne / relation client interne / relation fournisseur client