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8 articles sélectionnés
Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...
Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).
Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...
5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion ...
Les objectifs de la gestion des relations clients :
La gestion des relations clients (CRM : Custom Relashionship Management ou GRC : Gestion de la Relation Clients) doit permettre à une entreprise d'augmenter ses revenus, sa rentabilité et la fidélité de ses clients).
La mise en place d'une politique de gestion de la relation clients peut se décomposer en 5 étapes :
La connaissance...
Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client
Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir
Qu'est ce que la fidélisation clients ?
La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ?
Avoir des clients fidèles, c'est s'assurer :
De réaliser des économies (l'acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)
La récurrence du chiffre d'affaires et donc la pérennité de l'activité
D'obtenir une rentabilité croissante
De la...
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Prospection et développement de la clientèle ...
Le nerf de la guerre
Obligation de développement
Une entreprise, si elle ne cherche pas à développer sa clientèle, perdra en moyenne 20 % par an de son chiffre d'affaire. Même si ses clients actuels sont tous très satisfaits, il y a une déperdition naturelle contre laquelle on ne peut pas lutter, comme par exemple décès, fermeture, déménagement, séparation, fusion, insatisfaction,...
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10 points pour améliorer son expérience client et la ...
L'expérience client : composante majeure de la fidélisation.
Nous l'avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l'attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d'être centré sur les attentes de ses clients en permanence.
Aujourd'hui, nous allons aborder l'expérience client.
Globalement, je définirais l'expérience...
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L'évaluation de la force de vente - blog.businesstoolbox.fr
Liens
Qu'est-ce qu'un bon commercial ?
Karim EL KADDIOUI 1 mai 2014 La négociation , La vente par téléphone , Le fichier clients , Management , Prospecter & Vendre
Véritable bras armé de l'entreprise la force de vente est en première ligne pour faire rentrer les affaires.
Bien évidemment, la qualité et les éléments différenciant du produit, la communication et le choix des canaux de...
Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / pourquoi conquerir de nouveaux clients
L'analyse de la structure des coûts pour fixer son prix
Le prix est un des 4 piliers du mix marketing.
Mais au fait, comment fixer son prix de vente ?
Toute entreprise commerciale se doit à minima de couvrir ses frais de fonctionnement. Idéalement, elle cherche à réaliser des bénéfices.
Avant de parler de la fixation du prix de vente, analysons ensemble les structures de coûts qui existent :
Les coûts directs :
Ils sont imputables...
Thèmes liés : service de marketing direct
40 questions à se poser pour une opération de marketing ...
Mes emails n'arrivent pas : quelque pistes pour maximisez votre délivrabilité :
D'où part votre email ? (votre société, votre hébergeur, un logiciel de routage professionnel, un auto-répondeur...)
Quelle est la réputation de mon point de départ ? (Suis-je considéré comme spammeur ? Suis-je en hébergement mutualisé, mes chers « co-locataires de serveur » sont-ils des spammeurs...
Thèmes liés : operation marketing direct
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