Relation client-fournisseur - Mouvement québécois de la ...

Cette relation client-fournisseur existe dans toutes les organisations. Il est important de le reconnaître car, pour que le client externe soit bien servi, on doit commencer par satisfaire chacun des clients internes.

On comprend dans ces conditions que la chaîne client-fournisseur ne peut pas être plus forte que le plus faible de ses maillons. Il importe par conséquent de renforcer chacun de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client

Relation client-fournisseur en interne - intop.com

> Tout collaborateur d'une Entreprise

Résultats du training

> développement des relations internes basées sur des relations de type client-fournisseur : application des normes, des valeurs et des règles communes aux principes de la relation interne client-fournisseur.

> amélioration de la responsabilisation individuelle des collaborateurs afin de favoriser le respect des engagements, la recherche de qualité dans le travail et un meilleur service aux clients internes de l'Entreprise

> amélioration de la communication avec les autres départements de...

Lire la suite

Date: 2009-11-16 15:36:11
Site : http://www.intop.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation client interne

LA RELATION CLIENT-FOURNISSEUR INTERNE - Qualitadmin Conseil

la relation client-fournisseur interne.

Les acteurs de l'entreprise ont une expérience, une formation, des connaissances. Ils disposent aussi de moyens, en matériels, main d'oeuvre...En fonction des spécificités de l'entreprise, de leur poste ils doivent tenir compte des contraintes imposées. Enfin en fonction de leur personnalité, de leur comportement, de leur « câblage » mental, ils...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:04:51
Site : http://qualitadmin.blogspot.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / formation relation client fournisseur interne / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

La relation Client Fournisseur interne - deullin.com

La relation Client Fournisseur interne

 

L'entreprise est une chaine de relation client-fournisseur interne, dont la performance globale  dépend

directement du maillon le plus faible.

 

La satisfaction du client final passe par la réussite d'une démarche qualité réaliste.

Chaque collaborateur doit donc :

identifier leurs besoins et le niveau de qualité attendu

clarifie ses propres...

Lire la suite


Site : http://www.deullin.com

Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Quand la relation client-fournisseurs ... - ordiges.com

Quand la relation client-fournisseurs devient une stratégie de performance

19 août 2015

Belgique , fournisseur , France

Aujourd'hui, la plus grande partie de la valeur ajoutée se crée en dehors de l'entreprise. La relation entre les fournisseurs et la fonction Achats joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Cette relation aura besoin d'être nourri, de croître au fil des ans par...

Lire la suite


Site : http://www.ordiges.com

Thèmes liés : fournisseur strategie relation client / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne

Gestionnaire de la Relation Client - EMLV École de ...

Gestionnaire de la Relation Client

EMLV / Programmes / Gestionnaire de la Relation Client

Un profil très recherché en entreprise

Deux ans pour maîtriser la gestion de la relation client

Le programme s'adresse aux détenteurs d'un Baccalauréat (toutes séries) ou d'un Bac+1, aux titulaires d'un titre de niveau IV et aux non bacheliers justifiant d'au moins deux expériences dans les fonctions...

Lire la suite


Site : http://www.emlv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Les enjeux de la relation client-fournisseur passés au crible

Les enjeux de la relation client-fournisseur passés au crible

Publié le

par Charles Cohen

Qualifier le niveau collaboratif des relations interentreprises en analysant les pratiques de 100 sociétés. C'est l'objectif d'une étude Thésame, dont voici les résultats. Une évaluation qui a permis d'élaborer le Peak Collaborative Index, premier indicateur de mesure des relations...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / fournisseur strategie relation client / ameliorer la relation client fournisseur interne / management relation client fournisseur

DEFINITION : AFFACTURAGE - affactassur.com

 

 

L' affacturage est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat d'affacturage , le poste clients d'une entreprise en achetant ses factures, en recouvrant ses créances et en garantissant les créances sur ses débiteurs. Cette technique permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie et de réduire leurs...

Lire la suite


Site : http://www.affactassur.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / definition d'un client grand compte / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / gestion relation client fournisseur

Gestion des relations-clients - Info entrepreneurs

La gestion des relations-clients (GRC) aide les entreprises à obtenir un aperçu du comportement de leurs clients et de modifier leurs opérations commerciales afin de s'assurer que les clients soient servis de la meilleure façon possible. Essentiellement, la GRC aide une entreprise à reconnaître la valeur de ses clients et à tirer profit d'une amélioration des relations avec les clients....

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

La Gestion multi-canal de la Relation Client - PDF

La Gestion multi-canal de la Relation Client Atelier 3 9 juin 2011 (11h15 à 12h) Erwan de KERGOMMEAUX Intervenants Philippe LAFITTE El Hadi BASTA Code d accès 2011 Page Partenaire / Sondage Aareon Une France société du groupe Aareon 1

2 La GRC dans l Habitat Social : comment la définir? La Gestion de la Relation Client comme un programme stratégique Des composantes répondant à des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Mozaik Recrutement – Mozaik RH : Diversifier vos talents

Un vivier de candidatures nouvelles, hors des canaux habituels du recrutement

Un service intégré, de l'analyse des besoins à l'accompagnement du recrutement.

Des prestations sur-mersure

pour les entreprises

Le recrutement de cadres et middle management

Nos équipes détectent, sélectionnent et vous présentent les meilleurs profils identifiés dans les quartiers moins privilégiés. Nous...

Lire la suite


Site : http://mozaikrh.com

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

#JobsForAll – Mozaik RH : Diversifier vos talents

Mention légales

#JobsForAll

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l'inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l'inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

Parce...

Lire la suite


Site : http://mozaikrh.com

La définition du profil de poste / description de fonction ...

La description des fonctions de l'entreprise permet de définir les attentes de l'employeur, en délimitant clairement les compétences requises et les responsabilités du collaborateur. Elle intervient en général dans le cadre plus large du processus d'évaluation de fonction et d' introduction d'un nouveau système de rémunération (guide pratique) . Elle est donc précédée d'une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne definition

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...

Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.

Famille de métier

Commercial, vente, export

Activités principales

Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:30:56
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Gestion de la relation client | CRM | Epicor

Gestion de la relation client

Les stratégies de gestion de la relation client (CRM) sont plus importantes que jamais. Nous avons conçu nos solutions CRM de manière à vous aider à garder une longueur d'avance et à relever avec succès les défis que le marché présente tant en interne qu'en externe. Vous pouvez ainsi gérer efficacement l'intégralité du cycle de vie du client, de la prospection au service après-vente en passant par le paiement, mais aussi améliorer l'efficacité de l'exploitation et accélérer la croissance.

Epicor® CRM offre une...

Lire la suite


Site : http://www.epicor.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / solution de gestion relation client / gestion cycle relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

La responsabilité sociétale des entreprises : | Insee

Engagement sur la préservation de la biodiversité

19

12

1. RSE : responsabilité sociétale des entreprises.

Lecture : parmi les sociétés connaissant la RSE et pensant mener des actions, 19 % s'impliquent dans la préservation de la biodiversité.

Champ : sociétés de 50 salariés ou plus hors sociétés agricoles, financières et...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation entreprise client fournisseur / relation client dans l assurance / ameliorer la relation client fournisseur interne

Sourcing — Wikipédia

Achats[ modifier | modifier le code ]

Le mot sourcing est employé dans le monde des affaires pour qualifier l'acte qui vise à réduire le coût général des achats. Cette expression anglo-saxonne (recherche d'une source) est utilisée pour désigner l'action de recherche, localisation et évaluation d'un fournisseur ad hoc, afin de répondre à un besoin identifié (en matière de biens ou de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:23:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cabinet conseil strategie relation client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

Cession entreprise reprise - recherche-partenaire.net

recherche partenaire associé

Cession entreprise reprise

La cession d'une entreprise engendre la reprise de cette entreprise par l'acquéreur. Reprendre une activité demande certes des compétences dans le domaine d'activité concerné et une maîtrise du marché de cette société.

Mais la reprise d'une...

Lire la suite


Site : http://www.recherche-partenaire.net

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne / relation fournisseur client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'agent (e) magasinier (ère) réalise la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.

Il (elle) réceptionne les produits livrés et les met en stock. Il (elle) enregistre les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / relation client fournisseur interne et externe

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !

MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.

En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Nous vous informons que nous recherchons actuellement :

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe

Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / formation centre d'appel relation client / relation entreprise client fournisseur

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Fiche métier : Responsable e-commerce - Orientation pour tous

Spécialiste de la vente en ligne, le responsable e-commerce a la responsabilité du développement des ventes de l'enseigne ou du magasin sur Internet.

Autres appellations

Directeur e-commerce, Responsable e-business, Responsable webmarketing

Description

Spécialiste de la vente en ligne, le responsable e-commerce a la responsabilité du développement des ventes de l'enseigne ou du magasin sur...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:45:02
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / metier responsable e commerce / e commerce vente internet / responsable e commerce

Les métiers du secteur Management - Le Guide Des Métiers

Le management, dans le domaine des entreprises, consiste après avoir procédé aux études des situations et des besoins des services (production, commercial, Administratif financier...) à faire des choix (d'ordre financier mais aussi, d'investissements, de ressources humaines ...etc.) Ceci pour permettre à l'entreprise, dans son ensemble, d'avoir les meilleurs résultats possibles sur ses marchés. Cette activité, commune à tous les...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / management relation client fournisseur

Relation Banque Et Entreprise - Dissertation - Bruce

Relation Banque Et Entreprise. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  14 Avril 2012  o  2 703 Mots (11 Pages)  o  472 Vues

Page 1 sur 11

t la valeur est fictive

Exemple : Billet de Banque et Pièce de Monnaie.

SCRIPTURALE : Monnaie qui est basé sur le jeu d'écriture

Exemple : Chèques

PARTICIPATIONS : fait de détenir un fraction du capital d'une...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / relation entre entreprise et client / cours gestion relation client banque / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client dans les banques

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Union Portuaire de Rouen

  Mot de passe oublié ?

Association loi 1901, créée en 1927

... « CONNAITRE, DEFENDRE OU COMBATTRE TOUTE QUESTION METTANT EN CAUSE LE PORT DE ROUEN, SA COMPETITIVITE ET SON AVENIR »...

Président : Philippe DEHAYS - Directeur : Pierre-Marie HÉBERT

L'UPR regroupe près de 130 entreprises :

- Des armateurs, des consignataires de navires, des agents maritimes ;

- Des organisateurs de...

Lire la suite


Site : http://www.uprouen.org

Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne / relation client dans l assurance

Formation BTS Gestion des organisations - Lycée polyvalent ...

FORMATION

Les deux années d'études permettent à l'étudiant d'acquérir :

- les compétences nécessaires à l'accomplissement de missions comptables : maîtrise des techniques comptables et des concepts juridiques d'ordre fiscal et social, utilisation de l'outil informatique (logiciels professionnels, réseau), et aptitude à communiquer les informations comptables au sein d'une organisation.

- une formation générale intégrant l'expression française et en langue étrangère, l'étude de l'environnement économique et des mathématiques.

- l'aptitude au travail d'équipe et d'autonomie.

STAGE EN ENTREPRISE EN...

Lire la suite


Site : http://www.vincentdepaul30.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cours gestion relation client entreprise

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:31:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / base clientele / relation client fournisseur interne et externe / relation entre entreprise et client

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie de l''entreprise

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie commerciale et marketing

Blog

21 mai 2015/ Nathalie LABATE / RSE / 0 comments

Parce que mener une démarche RSE passe aussi par une valorisation des actions menées auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires), nous avons rencontré Stéphanie Michel Amato, co-fondatrice du cabinet conseil AJEM Consultants et...

Lire la suite


Site : http://www.izypeo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing d'un site web

Logiciel en tant que service — Wikipédia

Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d'utilisation pour une version, mais utilisent librement le service en ligne ou, plus généralement, payent un abonnement.

Les...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:22:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / commerce et service entreprise presentation secteur / relation client fournisseur interne entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition

Management et performance | BTS TERTIAIRES - Cours

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / management technique gestion relation client cours / relation client fournisseur interne et externe / cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client fournisseur

Sessions de recrutement et offres d'emploi - Accueil.

Sessions de recrutement et offres d'emploi

Sessions de recrutement et offres d'emploi

 Nous recherchons un étudiant (e) pour gérer l'accueil d'un site sportif sur Vaucresson.

Du 1er au 31 aout

35h travail le weekend.

Habiter Vaucresson ou très proche.

 Merci d'envoyer votre cv à : as.brossard@mairie-vaucresson.fr

UN(E) ASSISTANT(E)

La mairie de Vaucresson recrute un(e) Assistant(e)

Au sein...

Lire la suite


Site : http://www.vaucresson.fr

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

Préparer le Bac Pro Gestion et Administration | Objectifs

122 devoirs

277 cours

Le Bac pro comptabilité fusionne avec le Bac pro secrétariat et devient le Bac Pro Gestion Administration, dont la première session d'examen aura lieu en 2015.

Le Gestionnaire administratif, dans son rôle d'assistant(e) et d'interface relationnelle, prend en charge les activités de gestion administrative et de suivi opérationnel de projets. Il travaille principalement dans des petites et moyennes entreprises (artisanat, commerce, TPE, PMI, PME, ETI), dans des collectivités territoriales, dans des administrations ou dans des associations.

L'objectif pour le titulaire...

Lire la suite


Site : http://www.efcformation.com

Thèmes liés : bac pro commerce salaire / gestion relation client fournisseur / gestion de la relation client dans les banques / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance

Société de production audiovisuelle en Belgique | Produweb TV

Video corporate

Who ?

Agence de production audiovisuelle à destination des entreprises, ProduWeb TV rassemble les meilleurs professionnels de l'image et du son depuis sa création en 2009. Elle bénéficie des compétences digitales de ProduWeb, la 1ère agence web full service de Wallonie.

To whom ?

TPE, PME, Entreprises privées, Groupes d'intérêt et Institutions publiques.

Nos films, réalisés sur-mesure, correspondent parfaitement à vos besoins.

Elaborés pour atteindre vos objectifs, ils respectent votre enveloppe budgétaire.

Our Value ?

Nos films sont créatifs et personnalisés. Ils sont produits dans un souci permanent de qualité....

Lire la suite


Site : http://www.produwebtv.be

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation client agence communication

PPT – Tableaux de Bord Indicateurs de Performance ...

Tableaux de Bord Indicateurs de Performance PowerPoint presentation | free to download - id: 2a7667-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Tableaux de Bord Indicateurs de Performance

Description:

www.pplusi-conseil.com. 2. Ce document est la propri t de P I et ne peut tre reproduit ... Comment nous voient les actionnaires? Comment nous voient les clients? ... - PowerPoint...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : definition of direct marketing and examples / taux de service client definition / relation client fournisseur interne ppt / relation client fournisseur interne exemple / formation relation client fournisseur interne