Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Marketing électronique : développer une stratégie intégrée ...

Combien de participants désirez-vous inscrire ?

1 seul participant

Deux participants ou plus

Partager sur

Apprenez à intégrer de façon cohérente vos nouvelles activités sur Internet en développant une stratégie de marketing électronique arrimée à la stratégie de marketing globale de votre entreprise.

Animé par 7 experts

Description complète

Peu importe le secteur d'activité, la révolution numérique oblige les entreprises à repenser leurs activités puisque leur performance dépend désormais de la qualité de leur présence interactive globale. Il ne s'agit plus seulement...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 06:46:15
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / strategie marketing site internet

Attestation Le marketing stratégique et opérationnel ...

Le module

Publics

Ce module s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir les connaissances et compétences théoriques et pratiques du marketing, dans la perspective de déployer une stratégie commerciale efficace ! 

Admission

Etre titulaire d'un certificat fédéral de capacité (d'un métier technique ou commercial) ou d'une formation jugée équivalente. 

Une admission sur dossier est possible, veuillez contacter notre  service d'orientation et conseil .

Objectifs et finalités 

Ce module vise à vous permettre d'intégrer les différentes étapes clés pour déployer une démarche de marketing cohérente et performante :   

En amont...

Lire la suite


Site : https://marketing.cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

Bachelier en Marketing, aperçu des cours

Aperçu

Principes de base du marketing

Cette unité d'enseignement poursuit l'objectif de vous apprendre les fondements du marketing dans le même ordre d'idées qu'apprendre l'alphabet est indispensable pour apprendre à lire. Les notions enseignées seront appuyées par des travaux pratiques.

Modules introductifs (le système marketing, la vente dans le style supermarché, comptement...

Lire la suite

Date: 2017-08-31 09:15:57
Site : http://isfce.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / poursuite d'etude commerce international / contrat de vente d un fonds de commerce / strategie marketing de l entreprise

Conseil marketing, étude de marché et stratégie d'image de ...

Recrutement

> Accueil

Conseil marketing, cabinet d'études, de sondage satisfaction client BtoB et conseil en stratégie de communication et e-réputation.

Notre cabinet conseil en stratégie marketing et développement commercial btob vous aide à développer votre chiffre d'affaires et votre rentabilité ! Et pour encore plus fidéliser votre client�?le, nous vous aidons à renforcer l'image...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation b to b / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre ...

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre le Marketing stratégique et le Marketing opérationnel

Stratégie marketing

Cette stratégie vise à mettre l'entreprise concernée en adéquation avec les exigences implicites ou explicites du marché dans lequel elle agit. Les bases de cette stratégie sont de découvrir les besoins des consommateurs potentiels et de définir les...

Lire la suite


Site : http://www.maisondesentrepreneurs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / marketing direct exemple d'entreprise

Stratégie marketing - PME PMI | Katalyse

Stratégie marketing

Objectifs :

> Analyser le marché (taille, segmentation, concurrence, distribution, taux de croissance) et la position de l'entreprise sur ce marché (part de marché, image, position concurrentielle...)

> Définir la stratégie marketing de l'entreprise (gamme de produits proposés, clientèles visées, prix...)

> Construire le plan d'actions marketing et commercial à 3 ans, incluant les prévisions de CA

 

Démarche :

> Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.katalyse.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Formation Licence (L3) Commerce et Vente ... - emploilr.com

Marion PARDINA - Tel : 04 99 74 28 03

Objectif de la formation

UNE FORMATION PREPARANT AU METIER DE CADRE COMMERCIAL: - Chef des ventes - Responsable de secteur - Chef de projet marketing - Assistant export...

Programme - Déroulement de la formation

PROGRAMME ET SPECIFICITES DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE

Les partenaires pédagogiques : MOMA, MOntpellier MAnagement (Ex ISEM de l'Université de Montpellier) et Montpellier Sup'Agro.

Diplôme délivré par l'Université de Montpellier

Le Programme: Un enseignement pluridisciplinaire de 505 heures réparti autour de 3 pôles:

- Gestion : Management de l'entreprise, Économie, Droit,...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation licence commerce et vente / formation professionnelle commerce et vente / strategie marketing de l entreprise

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

VAE MASTER certifié BAC+5 Management, Marketing et Stratégie

"...J'ai réussi ma VAE grâce à l'accompagnement, l'enthousiasme et la motivation de tous..."

- Nathalie KRAMER, Préparation à la VAE 2015, témoignage du 5 septembre 2015

Lire son témoignage complet

Présentation de la VAE en Management, Marketing et Stratégie d'entreprise

La VAE en Management, Marketing et Stratégie d'entreprise est destinée à des professionnels expérimentés...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etude marketing d'un site web

Lancement d'une entreprise (ASP) - École professionnelle ...

Se situer au regard de son projet d'entreprise et de la démarche de formation

30

Rechercher et traiter de l'information

30

Élaborer la structure de son...

Lire la suite


Site : http://epsh.qc.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le/la manager marketing digital et événementiel est un/e cadre de l'entreprise travaillant au sein de la Direction marketing ou de la Direction communication.

Quel que soit son périmètre d'intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l'entreprise et dans le rayonnement externe de l'entreprise notamment grâce aux événementiels qu'ils soient offline ou...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / strategies marketing direct

La Stratégie Marketing au service de la Stratégie globale ...

Publié le 07 janvier 2006 par Fabrice Retailleau - consultant en créativité | Copywriter

E-mail this post

Remember me ( ? )

All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...

La Stratégie Marketing est au service de la Stratégie globale de l'entreprise. La Stratégie Marketing est souvent formalisée dans ce que l'on appelle un "Plan...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 05:14:19
Site : http://strategique.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / define strategie marketing / phases de la strategie marketing

Gestion et commerce international (P) - vof.paris-sorbonne.fr

Réalisation d'études de cas de stratégie d'entreprise :

Analyse systématique d'une situation problématique et de son contexte

Formalisation de l'état des lieux

Identification et évaluation de solutions

Elaboration d'un plan d'actions

Gestion collective de projet de marketing ou de stratégie d'entreprise :

Composition de l'équipe-projet

Définition concertée des objectifs à atteindre et...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / etude commerce international paris / formation professionnelle commerce international paris / formation en alternance paris commerce international

Formation : stratégie marketing pour atteindre vos ...

Formation marketing sur la stratégie marketing

DÉVELOPPEZ UNE STRATÉGIE MARKETING RÉALISTE ET CONCRÈTE POUR VOS PROJETS D'AFFAIRES

Description

Chaque organisation, entreprise, OBNL, professionnel ou entité désirant promouvoir de l'avant un projet à caractère économique, doit se doter d'une vision claire, d'un plan échelonné et d'action marketing alignés sur des objectifs...

Lire la suite


Site : https://laboiteb2p.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres

commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015

Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés

Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).

La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Directeur Marketing : Fiche métier Salaire Recrutement ...

Fiche métier

Partagez :

Le directeur marketing gère le marketing et la communication d'une entreprise sur un périmètre online et offline. En se basant sur les analyses des comportements clients, il définit et organise un plan d'action, approuvé par le comité de direction, pour augmenter les ventes. Son action est primordiale dans la transformation digitale de l'entreprise, il a...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : fiche metier directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / metier directeur marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct

Diplôme de Marketing & Communication d’Entreprise

Diplôme de Marketing & Communication d'Entreprise

A qui s'adresse cette formation ?

A toutes les personnes intéressées à acquérir les compétences professionnelles indispensables pour faire carrière dans les différents métiers liés au marketing ou dans l'un de ses domaines d'activités apparentés (la publicité, les relations publiques, la vente, etc.).

Aux praticiens du domaine,...

Lire la suite


Site : cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client

relation client | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 74

Total Download : 235

File Size : 41,5 Mb

Description : La gestion de la relation client (GRC en français, ou CRM en anglais pour Customer Relationship Management) est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différentiation...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Les 4 principales étapes de la démarche marketing… selon ...

Accueil > WIKI HRI > Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip Kotler

L'activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

4 juin 2013 - TAGS

Étape 1 -- Recherche et analyse des informations pertinentes

C'est...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:37:01
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque

Le Marketing Stratégique : les 4 étapes clés - Blog SEO et ...

Contact

Le Marketing Stratégique : les 4 étapes clés

Le Marketing Stratégique est la façon dont l'entreprise investit ses ressources technologiques, financières et humaines pour améliorer ou maintenir une situation concurrentielle en tenant compte des modifications présentes et futures de son environnement.

Le Marketing Stratégique donc consiste à réaliser un diagnostic de marché,...

Lire la suite


Site : https://lepetitwebmarketeur.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / etape de la strategie marketing / strategie marketing entreprise

Marketing direct : Guide pour lancer une campagne

Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...

À qui s'adresse le guide ?

Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-direct-guide.fr

Stratégie Marketing: 10 conseils pour réaliser une matrice ...

Stratégie Marketing: 10 conseils pour réaliser une matrice stratégique

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing

Formation responsable marketing - Cegos

Structure d'un plan marketing

4 - Activités à distance

Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .

PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)

1 -...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Stratégie d'entreprise: Le dossier d'analyse stratégique

Un blog pour accompagner les étudiants du département GEA de l'IUT de Nantes dans l'enseignement de la Stratégie d'Entreprise

jeudi 18 mars 2010

Le dossier d'analyse stratégique

Ce message a pour objectif d'accompagner les étudiants dans la réalisation d'un dossier d'analyse stratégique. Les étudiants du Département GEA de l'IUT de Nantes sont amenés à réaliser un dossier d'analyse...

Lire la suite

Date: 2017-11-20 19:56:06
Site : http://strategie-psa.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

European BACHELOR de Marketing (DEESMA) - icoges.fr

European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Angers

Paris

Présentation de l'European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L'European BACHELOR de Marketing (DEESMA) est la suite logique du BTS Management des Unités Commerciales, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s'agir d'un BTS, d'une Licence 2, d'un DUT.

Il est également...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing operationnel internet analyse

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Responsable Marketing Opérationnel licence professionnelle ...

Objectifs du Titre Professionnel Bac+3 (équivalent Licence Professionnelle ou Bachelor) RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL: être capable d'élaborer et de proposer à sa Direction la stratégie commerciale performante. Cadre de l'entreprise, les compétences acquises lui permettront de comprendre l'évolution du marché par sa maîtrise des outils de recueil d'informations et d'analyse et d'anticiper les actions commerciales pertinentes. Il participe à la mise en oeuvre de la stratégie produits...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 20:21:35
Site : https://www.ifide.net

Thèmes liés : licence pro marketing operationnel responsable / licence professionnelle marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro marketing operationnel

Marketing, vente - Université de Bordeaux

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Comment rédiger un plan marketing - méthode et conseils

Comment construire un plan marketing ?

Publié le 02/05/2014 - Mis à jour le 19/09/2017

quels clients cibler ? Pourquoi ? Comment se positionner face à la concurrence ? Quelles actions mener ?... Le plan marketing synthétise cette démarche en donnant une vue détaillée de chaque étape. Nous vous proposons un modèle générique

Qu'est ce qu'un plan marketing ?

Pour développer votre...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Master Marketing et Pratiques Commerciales | IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry Paris

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

Présentation: 

Objectifs

Le Master Marketing et Pratiques Commerciales de l'IAE de Paris prépare les étudiants à la maîtrise des techniques, méthodes et outils du marketing et à l'acquisition d'un savoir-faire qu'ils pourront mettre au service d'entreprises de tous les secteurs...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation responsable marketing operationnel

Stratégie marketing Web et internet | clients, relation ...

Marketing relationnel

Les stratégies marketing externes visent à maximiser la force des clients. Elles consistent en la mise en place de moyens afin de générer du trafic vers la solution d'affaires électroniques d'une entreprise. Imaginez une vague. De bonnes stratégies de marketing externes amplifient la vague qui pousse les clients vers votre organisation. J'aime considérer ces...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing direct et relation client / relation client marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Directrice marketing data analysis - viemonjob.com

Paris - 75008

À propos de l'immersion Directrice marketing data analysis

Digimind est une agence globale sur la veille et le monitoring des média sociaux délivrant des analyses de données du web et des insights d'internautes. Charlotte accompagne les entreprises dans leurs stratégies marketing et communication digitale, permettant d'accroître leurs acquisitions client et leur croissance....

Lire la suite


Site : http://www.viemonjob.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / agence web marketing paris

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Négociateur d’Affaires – Ifacom

Gplus

Négociateur d'Affaires

Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.

Objectifs pédagogiques pratiques

Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...

Lire la suite


Site : http://ifacom.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Gestion de la relation client: outils, stratégie ...

CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Services-conseils - Détail Formation

325$

/bloc de 3 heures

Nos services sont personnalisés, donc contactez-nous pour savoir comment nous pourrons répondre à vos besoins. Certaines interventions peuvent être subventionnées.

Voici quelques exemples de services-conseils réalisés

Coop La Manne

Alimentation, Entreprise de service Diagnostic d'entreprise, Service à la clientèle et vente

Diagnostic du service à la clientèle...

Lire la suite


Site : http://detailformation.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation chambre de commerce et d'industrie / marketing client services / strategie marketing de l entreprise / formation gestionnaire commerce detail

2. L'utilité d'un plan de marketing et son contenu

Le marketing est une discipline vaste qui a besoin d'être structurée par le biais d'un plan marketing. En effet, l'entreprise pourra atteindre la finalité escomptée si les actions posées ont préalablement été réfléchies et permettent la différenciation du produit aux yeux des consommateurs, et ce, de façon rentable. Vous devez donc vous créer une image qui permettra à votre entreprise et à vos produits ou services de se positionner et d'attirer naturellement les clients ciblés.

Le plan marketing est un document annuel qui permet :

d'identifier les opportunités de...

Lire la suite


Site : http://valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / marketing client services

UNIVERSITE LILLE 2, LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET ...

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Compétences acquises

La Licence AES permet aux étudiants de :

savoir lire et savoir réaliser une étude de marché, côté entreprise (degré de concurrence, profitabilité du secteur), comme côté consommateur (réaliser des enquêtes, être capable d'en tirer des enseignements marketing pour l'entreprise)

comprendre le socle de ce qui constitue...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce

UPEC - Licence Administration et Echanges Internationaux ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

 

La spécificité de la filière International Business est de proposer un...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / formation licence commerce international

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

Les cours d'écogestion

. Développement de ses propres marques / franchise

. Sponsoring / Calcul de budget publicitaire

2012 - Electrobike - TCIN Design - SUJET - CORRIGE

. Analyser un marché : porter un jugement motivé sur l'ouverture d'un magasin

. Requette SQL, lettre de publipostage

. Calculs de coûts et seuil de rentabilité

. apprécier le bien fondé et analyser la pertinence

. Relever les...

Lire la suite


Site : http://www.lescoursdecogestion.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing