LA RELATION CLIENT-FOURNISSEUR INTERNE - Qualitadmin Conseil

la relation client-fournisseur interne.

Les acteurs de l'entreprise ont une expérience, une formation, des connaissances. Ils disposent aussi de moyens, en matériels, main d'oeuvre...En fonction des spécificités de l'entreprise, de leur poste ils doivent tenir compte des contraintes imposées. Enfin en fonction de leur personnalité, de leur comportement, de leur « câblage » mental, ils...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:04:51
Site : http://qualitadmin.blogspot.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / formation relation client fournisseur interne / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

La relation Client Fournisseur interne - deullin.com

La relation Client Fournisseur interne

 

L'entreprise est une chaine de relation client-fournisseur interne, dont la performance globale  dépend

directement du maillon le plus faible.

 

La satisfaction du client final passe par la réussite d'une démarche qualité réaliste.

Chaque collaborateur doit donc :

identifier leurs besoins et le niveau de qualité attendu

clarifie ses propres...

Lire la suite


Site : http://www.deullin.com

Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Gestionnaire de la Relation Client - EMLV École de ...

Gestionnaire de la Relation Client

EMLV / Programmes / Gestionnaire de la Relation Client

Un profil très recherché en entreprise

Deux ans pour maîtriser la gestion de la relation client

Le programme s'adresse aux détenteurs d'un Baccalauréat (toutes séries) ou d'un Bac+1, aux titulaires d'un titre de niveau IV et aux non bacheliers justifiant d'au moins deux expériences dans les fonctions...

Lire la suite


Site : http://www.emlv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Gestion des relations-clients - Info entrepreneurs

La gestion des relations-clients (GRC) aide les entreprises à obtenir un aperçu du comportement de leurs clients et de modifier leurs opérations commerciales afin de s'assurer que les clients soient servis de la meilleure façon possible. Essentiellement, la GRC aide une entreprise à reconnaître la valeur de ses clients et à tirer profit d'une amélioration des relations avec les clients....

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...

Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.

Famille de métier

Commercial, vente, export

Activités principales

Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:30:56
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Fiche métier : Responsable e-commerce - Orientation pour tous

Spécialiste de la vente en ligne, le responsable e-commerce a la responsabilité du développement des ventes de l'enseigne ou du magasin sur Internet.

Autres appellations

Directeur e-commerce, Responsable e-business, Responsable webmarketing

Description

Spécialiste de la vente en ligne, le responsable e-commerce a la responsabilité du développement des ventes de l'enseigne ou du magasin sur...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:45:02
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / metier responsable e commerce / e commerce vente internet / responsable e commerce

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'agent (e) magasinier (ère) réalise la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.

Il (elle) réceptionne les produits livrés et les met en stock. Il (elle) enregistre les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / relation client fournisseur interne et externe

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !

MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.

En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Nous vous informons que nous recherchons actuellement :

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe

Union Portuaire de Rouen

  Mot de passe oublié ?

Association loi 1901, créée en 1927

... « CONNAITRE, DEFENDRE OU COMBATTRE TOUTE QUESTION METTANT EN CAUSE LE PORT DE ROUEN, SA COMPETITIVITE ET SON AVENIR »...

Président : Philippe DEHAYS - Directeur : Pierre-Marie HÉBERT

L'UPR regroupe près de 130 entreprises :

- Des armateurs, des consignataires de navires, des agents maritimes ;

- Des organisateurs de...

Lire la suite


Site : http://www.uprouen.org

Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne / relation client dans l assurance

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

La responsabilité sociétale des entreprises : | Insee

Engagement sur la préservation de la biodiversité

19

12

1. RSE : responsabilité sociétale des entreprises.

Lecture : parmi les sociétés connaissant la RSE et pensant mener des actions, 19 % s'impliquent dans la préservation de la biodiversité.

Champ : sociétés de 50 salariés ou plus hors sociétés agricoles, financières et...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation entreprise client fournisseur / relation client dans l assurance / ameliorer la relation client fournisseur interne

Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / formation centre d'appel relation client / relation entreprise client fournisseur

PPT – Tableaux de Bord Indicateurs de Performance ...

Tableaux de Bord Indicateurs de Performance PowerPoint presentation | free to download - id: 2a7667-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Tableaux de Bord Indicateurs de Performance

Description:

www.pplusi-conseil.com. 2. Ce document est la propri t de P I et ne peut tre reproduit ... Comment nous voient les actionnaires? Comment nous voient les clients? ... - PowerPoint...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : definition of direct marketing and examples / taux de service client definition / relation client fournisseur interne ppt / relation client fournisseur interne exemple / formation relation client fournisseur interne

formation transformation digitale entreprises ...

La formation est devenue un levier essentiel de la transformation digitale des entreprises en raison des compétences nouvelles attendues pour accompagner cette transformation des métiers, des interactions, des environnements et des méthodes de travail.

La formation doit être un rouage essentiel de la transformation digitale des organisations et un contributeur à la création de valeur....

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie marketing digital / mise en valeur de l offre du marketing direct / formation gestion de la relation client

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

Conseils en logistique 

Vous souhaitez réaliser des projets d'organisation et d'optimisation logistique et transport, réduire le coût de vos achats logistiques, obtenir des résultats rapidement, sans investissement logiciel.

Vous devez faire face ponctuellement à une surcharge d'activité d'études car les compétences internes à votre organisation ne sont pas disponibles :

Nous vous...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / cours gestion relation client fournisseur

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / cours gestion relation client fournisseur

Equipe Filab - Laboratoire d analyses et de recherches

Contact

Vos interlocuteurs privilégiés à Filab

Nous avons choisi de vous présenter ci-après vos principaux interlocuteurs à FILAB. En plus des personnes citées, vous pouvez également être en relation directe avec d'autres interlocuteurs (techniques notamment) en fonction de la spécificité de vos demandes.

Quel que soit votre interlocuteur, sachez que notre système d'information...

Lire la suite


Site : http://filab.fr

Thèmes liés : management technique gestion relation client cours / formation relation client fournisseur interne / definition d'un client professionnel / conquete de nouveaux clients / actions commerciales de marketing direct

Fiche Lotus - crij.org

Adresses utiles

Malgré les tensions internationales, le trafic aérien dans le monde ne cesse d'augmenter, et les aéroports se développent pour devenir de grands centres d'activité. Conséquences : des métiers très variés et parfois nouveaux offrent des débouchés pour des carrières au sol à tous les niveaux de formation.

Aéroport Toulouse-Blagnac : 5e aéroport de France et 1er...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:11:31
Site : http://www.crij.org

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Formation commerciale à distance - Certitude Management

Formation commerciale à distance

Au cours des 20 dernières années, nous avons analysé, étudié, décortiqué les manières de penser et les méthodes des meilleurs commerciaux de centaines de sociétés. Nous avons mis au point cette formation commerciale sur mesure à distance afin de transmettre leurs qualités.

Pourquoi une formation commerciale sur mesure à distance

Nous nous orientons...

Lire la suite


Site : http://www.certitude-management.com

Thèmes liés : formation vendeur conseiller commercial / formation conseiller relation client a distance / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Manuel et documents pour votre système qualité norme ISO 9001

2.50EUR

Procédure maîtrise du produit non conforme (73 Ko)

Cette procédure permet de démontrer que le produit non conforme est maîtrisé, traité et n'atteint pas le Client. Une non-conformité prend en compte toute situation indésirable ne permettant pas de satisfaire le Client ou contraire à la politique qualité définie.

2.50EUR

Procédure action corrective et préventive (83 Ko)

ISO...

Lire la suite


Site : http://www.marcaults-consultant.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / comment analyser la satisfaction client / internet web site marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / approche processus satisfaction client personnel

Management par la qualité - CCM - Comment Ça Marche

Principes de management par la qualité

Les principes de management par la qualité introduits dans la norme ISO 9004:2000 définissent un cadre de référence (en anglais framework) permettant aux organisation d'améliorer leurs performances. Ces principes sont issus des meilleures pratiques et de l'expérience d'un grand nombre d'entreprises et d'institutions au niveau international.

La norme...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 13:23:01
Site : http://www.commentcamarche.net

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client dans l assurance / management relation client fournisseur / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Formation BTS Gestion des organisations - Lycée polyvalent ...

FORMATION

Les deux années d'études permettent à l'étudiant d'acquérir :

- les compétences nécessaires à l'accomplissement de missions comptables : maîtrise des techniques comptables et des concepts juridiques d'ordre fiscal et social, utilisation de l'outil informatique (logiciels professionnels, réseau), et aptitude à communiquer les informations comptables au sein d'une organisation.

- une formation générale intégrant l'expression française et en langue étrangère, l'étude de l'environnement économique et des mathématiques.

- l'aptitude au travail d'équipe et d'autonomie.

STAGE EN ENTREPRISE EN...

Lire la suite


Site : http://www.vincentdepaul30.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cours gestion relation client entreprise

CLASQUIN :: Carrières

Best wishes 2017 from on Vimeo .

Nos valeurs

Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...

Lire la suite


Site : http://www.clasquin.com

Thèmes liés : formation apres bts commerce international / formation bts commerce international lyon / formation commerce international et douane / formation en alternance bts commerce international / formation commerce international alternance lyon

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Logiciel en tant que service — Wikipédia

Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d'utilisation pour une version, mais utilisent librement le service en ligne ou, plus généralement, payent un abonnement.

Les...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:22:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / commerce et service entreprise presentation secteur / relation client fournisseur interne entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur

Formation aux réseaux sociaux - Community Manager ...

 

 

Au-delà de la gestion des insatisfactions, la marque proposera aux internautes des offres promotionnelles dont notamment la possibilité de parrainer ses proches via une application Facebook dédiée.

Une manière très intéressante de se servir du carnet d'adresses des internautes pour développer son nombre de clients et récompenser les participants.

 

 

L'exemple GDF Suez...

Lire la suite


Site : https://www.clementpellerin.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client marketing digital / marketing direct exemple d'entreprise / conseil relation client digitale / marketing direct et gestion de la relation client

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

Organisation et gestion de la PME : Étude de cas comprenant une partie communication, une partie gestion des ressources humaines et une partie comptable.

Culture générale et expression : synthèse de 3 ou 4 documents et une écriture personnelle autour d'un thème.

Anglais : Compte-rendu en français d'un texte d'anglais suivi d'une expression écrite (lettre, notes, mail...).

Économie et...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 03:17:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts de concentration, de compréhension, d'adaptation, d'attention,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce