Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Gestion De La Relation Client - Mémoires Gratuits - Caresse

[pic]Enjeux de la gestion de la relation client

La gestion de la relation client est relativement récente. Le concept qu'il recouvre remonte au tout début des années 2000 et est le résultat des efforts commerciaux fournis par les sociétés de logiciels et de conseil pour promouvoir leurs solutions.

En réalité, le CRM recouvre un principe beaucoup plus ancien : la confection d'articles sur...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Gestion Relation Client - Documents Gratuits - dissertation

Documents Gratuits : Gestion Relation Client. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par dissertation   o  8 Septembre 2014  o  2 440 Mots (10 Pages)  o  347 Vues

Page 1 sur 10

Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche

Dissertations

Voir la version complète La Gestion De La Relation Client : Cas De Bmce Bank

La Gestion De La Relation Client : Cas De Bmce...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Gestion De La Relation Clientèle - Mémoires Gratuits - Aina

GESTION DE LA RELATION CLIENT

SOMMAIRE

Gestion de la relation client 1

1 - Introduction 1

2 - Qu'est-ce que le CRM ? 2

3 - Intégration du CRM dans l'entreprise 3

Logiciels de GRC 3

Marketing relationnel vers marketing transactionnel 3

Informations recensées 4

Le marché de la GRC 6

4 GRC : Le système d'informations, outil de fidélisation 7

I PRESENTATION DU LOGICIEL DE GRC 7

A / Composantes...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

marketing relationnel - SlideShare

Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût

d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà

saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver

de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs

clients acquis et...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client

Fidélisation du client pour garantir les performances

Créer et gérer une relation avec le client

Comment fidéliser un client ?

CRM

Le CRM, Customer Relationship Management, regroupe les méthodes et d'actions offrant la possibilité à une entreprise de valoriser la relation avec sa clientèle et ses clients potentiels.

Enjeu de fidélisation

Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance des clients potentiels. Pour apprendre...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client marketing relationnel / logiciel gestion relation client crm / marketing gestion relation client / relation client fidelisation

Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi

Jour 1 de la formation

FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

Les attentes consommateurs en temps de crise

Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.

Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur

Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing

responsable e-CRM - Onisep

Nature du travail

Créer un fichier qualifié

Un mail pour votre anniversaire, une proposition de voyage sur la destination qui vous intéresse, une newsletter des spectacles à venir dans votre ville... rien n'est dû au hasard. C'est le résultat du travail du responsable e-CRM (electronic-Customer Relationship Management). Sa première mission est d'affiner la connaissance des clients et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / responsable e commerce / directeur marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier directeur marketing

Gestion relation client cours - coursdefsjes.com

Gestion relation client cours

Gestion relation client cours

La Gestion de la Relation Client (GRC) correspond à l'expression anglaise Customer Relationship Management (CRM).

« La GRC est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:00:18
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / management technique gestion relation client cours / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client / gestion relation client grc

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma