La fidélisation de la clientèle : questionnaire de ...

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de synthèse

  

QUESTION 1 : quel est l'objectif de la fidélisation de la clientèle ?

Réponse :

Favoriser la régularité des achats des clients, augmenter le chiffre d'affaires, transformer un client occasionnel en client habituel, établir un contact permanent entre le client et le magasin

 

 QUESTION 2 : quels sont les moyens pour...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation de la clientele / l'objectif d'une carte de fidelite

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

Gestion de Contenu

Content Management System / CMS

Le mode de fonctionnement du CMS que New Commerce Group met en place est très simple. Il repose sur le même type d'ergonomie ...

E-Business Consulting

E-Business Consulting

En savoir plus

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:37:25
Site : http://www.newcommercegroup.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Cession de sa clientèle : ce que l’IDEL doit savoir

A la fin de sa carrière d'infirmier libéral, il est possible de vendre son cabinet à un successeur. Récapitulatif des points importants du contrat de cession à un confrère.

Rappelons que la dernière convention, signée en juin 2007 , supprime la notion de « seuil d'efficience » pour les infirmiers libéraux, libres depuis de développer, sans se soustraire à des quotas, leur activité...

Lire la suite


Site : infirmiers.com

Thèmes liés : calcul droits d'enregistrement cession fonds de commerce / droits d'enregistrement cession fonds de commerce / moyen de fidelisation d une clientele / frais d'enregistrement cession fonds de commerce / frais d'avocat cession fonds de commerce

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les ...

Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les entreprises ?

Vanisha Megnath 2017-05-05

google.com

Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les entreprises ?

Fidéliser ses clients n'est plus un choix pour les entreprises mais une nécessité. De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jour. C'est définitivement votre...

Lire la suite


Site : http://techmode-outsourcing.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / comment fideliser client / definition fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / fideliser un client

Synthese de l'etude documentaire - Intellego.fr

Synthèse de l'étude "documentaire"

(Fidélisation de la clientèle - Fidélisation par secteur d'activité)

« Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? »

          Chaque entreprise doit tenter de fidéliser ses clients. La fidélisation, c'est la clé du succès. Lorsqu'une société souhaite fidéliser sa clientèle, elle peut agir de différentes manières....

Lire la suite


Site : https://www.intellego.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / carte de fidelisation air france / programme de fidelisation air france / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser client

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

Programmes de fidélisation | Pearltrees

Programmes de fidélisation

> Cc7mesnard > TSTMG Mercatique Marketing > Thème 2 Mercatique et marchés > Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ? > Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM)

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd'hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Satisfaction et fidélisation client : la clé du succès ...

Aucune remarque pour cette diapositive

SVR - Bruto Binnenlands Product

Equtions en quadrichromie ; texte en vert

Klanten klagen niet, ze zappen

Principe de persuasion = Cialdini

Principe de persuasion = Cialdini

Satisfaction et fidélisation client : la clé du succès pour votre entreprise

1. Introduction Partie 1 Partie 2 Business Case Conclusion LA...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / satisfaction et la fidelisation du client / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser sa clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Fidéliser par la gestion de la relation client au ...

Fidéliser par la gestion de la relation client au quotidien

OBJECTIF FINAL

Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux de la relation client (satisfaction, fidélisation...) pour l'entreprise et pour lui-même ;

Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité ;

Faire prendre conscience de l'importance du rôle du collaborateur dans une démarche de...

Lire la suite


Site : http://www.managir.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fidelisation / outil gestion relation client / composante gestion relation client

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Casablanca (Maroc) - recrutement-hotellerie-restauration.com

H&R expert recrutement recherche pour un de ces clients :

RESPONSABLE D'EXPLOITATION (H/F)  ayant surtout travaillé(e) sur Paris dans des brasseries de luxe branchées.

Présentation de l'entreprise:

Notre client est une société basée au Maroc et propriétaire de multi sites.

Le type de restauration dispensée dans son établissement est de type brasserie bistrot chic le midi pour une clientèle constituée autant d'hommes et femmes d'affaire ainsi que de jeunes cadres moyens et supérieurs.

Le service du soir comprend un afterwork plûtot avec une clientèle jeune et huppée, avec une proposition de...

Lire la suite


Site : http://www.recrutement-hotellerie-restauration.co

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client au maroc / gestion de la relation clientele

Le choix entre l’exportation directe ou intégrée et l ...

Le choix entre l'exportation directe ou intégrée et l'exportation par l'intermédiaire d'un acteur local.

5096 lectures

Par Sandra Karen Morin, Avocat.

- lundi 19 octobre 2015

L'exportation suppose de définir une stratégie d'implantation sur le marché cible, qui permette de pénétrer adéquatement celui-ci.

Il convient, au terme d'une étude de marché, de déterminer s'il est préférable...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:35:33
Site : http://www.village-justice.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / relation client dans l assurance / vente de commerce a l etranger / prix de vente d un commerce

Carte de fidélité et solution de fidélisation pour les ...

Le marketing a mis en avant ces dix dernières années une philosophie propre à notre époque : la FIDELISATION.

Conçu pour vous aider dans votre démarche de fidélisation, Fidelium-net est un système de fidélisation par carte destiné aux associations de commerçants , aux réseaux d'enseignes, de franchisés ou aux groupements multi enseignes .

FIDELIUM-NET permet aux commerçants :

la...

Lire la suite


Site : http://www.fidelium-net.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation client

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

My BTS > ACRC > 23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

L'épreuve de PDUC en BTS MUC est probablement celle qui demande le plus de travail et d'investigations, mais c'est aussi celle qui vous permettra d'obtenir une très bonne note, vous assurant ainsi la réussite au BTS.

Plusieurs sujets vous aideront à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.mybts.fr

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / moyen de fidelisation d une clientele / comment fideliser sa clientele / action fidelisation clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Fidélisation du client pour garantir les performances

Créer et gérer une relation avec le client

Comment fidéliser un client ?

CRM

Le CRM, Customer Relationship Management, regroupe les méthodes et d'actions offrant la possibilité à une entreprise de valoriser la relation avec sa clientèle et ses clients potentiels.

Enjeu de fidélisation

Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance des clients potentiels. Pour apprendre...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client marketing relationnel / logiciel gestion relation client crm / marketing gestion relation client / relation client fidelisation

Stratégie fidélisation client : des campagnes d’e-mailing ...

Stratégie fidélisation client : des campagnes d'e-mailing au top

Par

-

16 mars 2015

Décrite comme un puissant levier de fidélisation clientèle, la campagne marketing e-mailing a toujours le vent en poupe... mais à condition de respecter certaines règles, faute de quoi le mail commercial est vécu comme une intrusion et part directement à la corbeille !

Fidélisation client : trop...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / idees de comment fideliser un client

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

Gestion de la relation client | CGI.com

Gestion de la relation client

La relation client au coeur des préoccupations de l'entreprise pour une meilleure fidélisation des clients

Le succès d'une entreprise dépend de sa capacité à créer et à entretenir des relations mutuellement profitables avec ses clients. Il faut comprendre les clients, engager avec eux une conversation participative et collaborer de manière efficace aux...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Quel est la relation entre la fédilisation et la ...

12

19 Novembre 17h17

Les deux sont en effet en corrélations ! Si le client est satisfait , il reviendra dans l'entreprise pour acheter, l'entreprise étant pour lui une valeur sur de qualité/ service . Et voilà il est fidélisé à l'entreprise! Sans satisfaction pas de fidélisation ! Un client déçu ira voir ailleurs!

0 jeton

08 Juillet 16h01

un client satisfait a plus de chance d'être fidèle. On parle de fidélisation lorsqu'un client renouvelle un achat car il apprécie la plupart des caractéristiques du produit ou du service offert. Un client déçu par...

Lire la suite


Site : http://questions.digischool.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation client carte fidelite / relation entre entreprise et client / satisfaction client en entreprise / moyens de fidelisation des clients

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Site institutionnel de l’Autorité de la concurrence (France)

Communiqués de 2015

17 décembre 2015 : Communications électroniques / marché des entreprises

L'Autorité de la concurrence sanctionne Orange à hauteur de 350 millions d'euros pour avoir freiné abusivement le développement de la concurrence sur le marché de la clientèle "entreprise" depuis les années 2000

Elle prend également des mesures pour réinsuffler davantage de compétition au...

Lire la suite


Site : http://www.autoritedelaconcurrence.fr

Thèmes liés : programme fidelite point changer mobile / relation client dans l assurance / fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele

Un scénario hétérodoxe (?) pour l’industrie bancaire du futur

Présentation du dossier

Journées de l'économie actualités

Les 5ème journées de l'économie se dérouleront à Lyon les 8, 9 et 10 novembre 2012. De multiples activités seront proposées afin d'aider un large public à mieux comprendre les grands enjeux économiques qui conditionnent leur environnement.

Un scénario hétérodoxe (?) pour l'industrie bancaire du futur

Jean-Paul POLLIN...

Lire la suite


Site : http://www.touteconomie.org

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : http://fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Gestion de la relation client | CGI.com

Les solutions de gestion de la relation client de CGI aident les entreprises à créer une vision globale de leur clientèle et à s'adapter rapidement aux attentes changeantes des clients, favorisant ainsi des relations fructueuses et personnalisées tout au long du cycle de vie de ces derniers.

Les services et solutions de gestion de la relation client de CGI

Afin d'aider les entreprises à...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client

Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la ...

Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la fidélisation ?

Ecrit par B.Bathelot le

20 novembre 2016

.

La nécessité de fidéliser les clients est une « tarte à la crème » de l'enseignement et des pratiques marketing. Depuis  » L'effet loyauté » publié en 1996 par Frederick F. Reichheld véritable « pape » de la fidélité client, de nombreuses études de chercheurs ou de...

Lire la suite


Site : definitions-marketing.com

Thèmes liés : fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / recrutement service relation client / relation client societe generale / fidelite client banque

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Analyse et interprétation des résultats de l'enquête ...

Dossier utilisabilité du site discounteo.com

Évaluation du système d'information

Index du dossier >

Analyse et interprétation des résultats de l'enquête

63 personnes ont répondu à notre questionnaire, malheureusement seulement 18 d'entre elles correspondaient au profil que nous recherchions (personnes qui connaissaient discounteo.com avant le début de l'enquête). Nous n'avons...

Lire la suite

Date: 2012-07-23 11:54:16
Site : http://www.ideance.net

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction et la fidelisation du client / conditions generales de vente commerce en ligne

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Fidélisation et questionnaire/ sondage | Les dernières ...

Le questionnaire de fidélisation, méthode considérée comme old school par certains, reste cependant une oreille qui est tendue vers les clients. Une fidélisation de clientèle a besoin de moments de respiration: on sort d'une relation purement transactionnelle pour lui poser la question «pourriez-vous nous parler de vous ?».

Cette introduction est digne du consultant qui affirme qu'il faut...

Lire la suite


Site : http://www.communication-publicite.com

Thèmes liés : questionnaire fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction et la fidelisation du client

Analyser ses clients pour mieux les fidéliser

Si une entreprise souhaite fidéliser ses clients en menant des actions ciblées, elle doit déjà commencer par apprendre à les connaître. Pour cela, il existe des outils et techniques d'analyse de la clientèle.

Pour établir une analyse efficace de ses clients, il faut déjà commencer par les segmenter selon différents critères.

Le nombre de clients, le chiffre d'affaires et la marge...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing / relation client b to c / marketing client services

Le prêt étudiant : un crédit pour le financement de ses études

Louer un logement, s'acquitter des frais d'inscription, s'équiper en informatique : la poursuite d'études supérieures est souvent synonyme de dépenses importantes. Beaucoup de jeunes doivent ainsi avoir recours à un prêt étudiant pour y faire face. Présentation.

Les prêts étudiants sont plutôt attractifs car leurs taux restent bien inférieurs aux prêts à la consommation classiques....

Lire la suite


Site : http://www.cbanque.com

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce / moyen de fidelisation d une clientele

Commerce électronique — Wikipédia

Ventes combinées à la méthode RIMA[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du commerce électronique, l'expression click and mortar (ou encore bricks and clicks ) fait référence à des entreprises qui proposent de façon complémentaire :

de la vente par internet (activités « en ligne ») ;

et de la vente en magasin ou en point de vente « physique » (distribution...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 15:31:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : http://www.argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...

Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.

Je

Attirer de nouveaux clients et de conserver:

Je

Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...

Lire la suite


Site : http://laisseterre.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ? - Atelier ...

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ?

Publié(e) par Chakor Salah le 1 janvier 2009 à 22:22

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ?Par Salah ChakorIl est sur qu'aujourd'hui, où la concurrence se fait rude, qu'il est important de chercher à mettre à la disposition d'une clientèle potentielle du tourisme, des prestations répondant à ses attentes et à ses moyens...

Lire la suite


Site : http://atelier.rfi.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / relation client fidelisation / carte fidelisation client

Stratégie de fidélisation de la clientèle et fidélisation ...

SUGGESTIONS

[Entrez des mots-clés comme social commerce France]

Mettez votre entreprise en ligne Planifiez votre présence en ligne Faites grandir votre site internet Faites parler de votre site en ligne Créez de la fidélité de vos clients Comment créer une présence en ligne

Comment fidéliser les visiteurs de votre site web ?

N'importe quelle entreprise peut lancer son activité sur...

Lire la suite


Site : verisign.com

Thèmes liés : comment fideliser client / strategie de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation de la clientele / fideliser un client