effiCRM|Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction interne

Laissez un commentaire Enquêtes Par Sylvain Kbidi

Les entreprises soucieuses de la satisfaction client ont pris conscience de l'importance de la satisfaction de leurs salariés . En effet, l'écoute attribuée à leurs clients est aussi importante que l'écoute accordée à leurs collaborateurs. Réaliser des enquêtes de satisfaction interne est aujourd'hui une étape incontournable dans toute...

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Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...

La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs

La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.

« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...

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Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Cédric Jeanblanc

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...

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les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.

Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...

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Comment réaliser une enquête de satisfaction client

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...

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Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

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Site : http://majors-consultants.com

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Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

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Date: 2011-10-14 14:11:16
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CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

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Site : http://www.institut-numerique.org

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

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Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

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Site : http://www.e-marketing.fr

Comment vendre la fonction achats en interne

Dans les entreprises, l'intervention des services achats ne suscite guère l'approbation des clients internes, qui considèrent les acheteurs comme de simples chasseurs de coûts. Face à ce problème récurrent, les directions achats doivent apprendre à communiquer et à présenter leur valeur ajoutée.

@ GETTYIMAGES/G

Mettre fin aux critiques et lever les incompréhensions entre acheteurs...

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Site : http://www.decision-achats.fr

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Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

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Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

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Site : http://blog-cultures-services.com

Comment mesurer les actions commerciales

Comment mesurer les actions commerciales ?

Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.

Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...

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Date: 2017-12-29 04:56:36
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Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims

Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims

par Margaux Blanc, B-Reputation

30 octobre 2017

Les entreprises prennent de plus en plus conscience que l'écoute et la prise en compte des besoins de leurs clients améliorent leur satisfaction. De fait, de nombreux outils de mesure existent : questionnaires à chaud ou à froid , recueil d'avis par mail, téléphone ou sms, bornes...

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Site : https://b-reputation.com

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De la satisfaction à la gestion de la relation client

Cela fait plus de dix ans que la demande en études de satisfaction ne faiblit pas et que la France, d'année en année, rattrape son retard. Les réflexions des sociétés d'études se font toujours plus expertes pour répondre à une demande qui ne cesse de se professionnaliser et d'évoluer vers la gestion de la relation client.

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Les visites-mystères ont le vent en poupe

«Si l'on...

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Site : http://www.e-marketing.fr

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

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Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre entreprise et client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / cours gestion relation client entreprise

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

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Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre entreprise et client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / cours gestion relation client entreprise

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

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La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

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Site : laposte.fr

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

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besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

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Site : https://kinaze.org

Comment rédiger un questionnaire de ... - prospect-client.com

Accueil Signer les clients Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?

Un questionnaire de satisfaction permet de consolider la relation clientèle

Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?

Par

-

15 avril 2017

Dans une économie de plus en plus concurrentielle, où les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, il est important de prendre soin de sa clientèle, en...

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Site : https://prospect-client.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction clientele

La connaissance client au cœur de la stratégie omnicanal

Aujourd'hui, l'enjeu des marques est d'offrir une expérience client inoubliable, mémorable, efficace et rentable, à la fois source de satisfaction client et de fidélisation.

 

Comprendre ses clients et leurs attentes. Que voulez-vous faire avec vos clients ? Quelle expérience voulez-vous leur faire vivre ? Quel parcours client adapté voulez- vous leur offrir ?

 

Les réponses à ces...

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Site : https://fr.teleperformanceblog.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client / objectifs marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / comment mesurer la satisfaction des clients internes

Quels indicateurs de performance suivre pour une relation ...

Mesurer la performance des centres d'appels a évolué : aux indicateurs historiques quantitatifs et qualitatifs apparaissent de nouveaux indicateurs qui évaluent de façon plus pointue l'efficacité du service clientèle et la connaissance client devenue le « Saint-Graal » des marques.

Interview avec Anne Laratte, Directrice Générale et Co-fondatrice de Vivetic, outsourceur implanté à...

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Site : http://www.vivetic.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client

Comment l’intelligence artificielle investit le secteur ...

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à l'un des plus vieux métiers du monde qui doit se moderniser d'urgence afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de les conserver, mais aussi pour rester...

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Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / analyse marketing d'un site web / relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque

Comment mesurer l’innovation ? | Trendemic

Comment peut-on dire qu'une entreprise est innovante ou qu'une autre ne l'est pas ? Est-il possible mesurer la "capacité d'innovation" d'une entreprise ?

L'innovation est-elle une question de nouveauté, de buzz, de rendement ou de profitabilité ? Pour comprendre qui sont ces entreprises innovantes et en tirer une méthode d'identification, faites une simple recherche sur Google. Que vous...

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Site : http://trendemic.net

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client

L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...

La satisfaction client au coeur des plans stratégiques

Par Eloïse Le Goff -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.

Warchi/Getty Images/iStockphoto

Les assureurs en quête d'une culture client (étude...

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Le Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif ...

Robert Kaplan et David Norton ont conçu le désormais fameux Balanced Scorecard (tableau de bord prospectif ou tableau de bord équilibré) pour faciliter la conception d'une stratégie concrète et en assurer le déploiement au niveau opérationnel.

Durant de longues années, les entreprises se sont contentées de mesurer la performance en suivant les résultats financiers. Cette vision, que...

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Site : http://www.clubmarketing.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction des clients internes

Comment mesurer la satisfaction de sa ... - fr.wikihow.com

Déterminer les objectifs de ses analyses

1

Décidez de ce que vous voulez découvrir. Pour mesurer la satisfaction de votre clientèle, vous pourriez avoir à couvrir des secteurs très vastes, et pour cela vous devez commencer par penser attentivement à ce que vous voulez savoir précisément. Faites une liste des différents éléments les plus importants que vous espérez découvrir au cours...

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Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / enquete satisfaction clientele / formation centre d'appel relation client

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

démarche qualité, qualité, amélioration continue

 

La démarche qualité

Pourquoi se lancer dans une démarche qualité ? On s'engage dans une démarche qualité pour améliorer ses performances. La démarche qualité est un outil stratégique destiné à atteindre les objectifs (internes et/ou externes) fixés par la direction.

Christophe Bindi - Directeur d'Axess Qualité " Une démarche qualité , n'est pas un but en soi. Il s'agit...

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Date: 2017-05-19 17:47:47
Site : http://www.axess-qualite.fr

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / approche processus satisfaction client personnel / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Manuel et documents pour votre système qualité norme ISO 9001

2.50EUR

Procédure maîtrise du produit non conforme (73 Ko)

Cette procédure permet de démontrer que le produit non conforme est maîtrisé, traité et n'atteint pas le Client. Une non-conformité prend en compte toute situation indésirable ne permettant pas de satisfaire le Client ou contraire à la politique qualité définie.

2.50EUR

Procédure action corrective et préventive (83 Ko)

ISO...

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Site : http://www.marcaults-consultant.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / comment analyser la satisfaction client / internet web site marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / approche processus satisfaction client personnel

Formation Relation client : les clés de la qualité de ...

1. Comprendre les enjeux d'une relation client de qualité

cerner les enjeux d'une relation client optimisée

mesurer l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients

comprendre comment fidéliser le client

véhiculer une image positive de l'entreprise / du service

Partage d'expériences : brainstorming sur l'enjeu de la relation client

2. Identifier les attentes des clients

qui sont nos...

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Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation gerer la relation client / comment gerer la relation client / relation client interne / formation relation client / gerer la relation client

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

21 juin 2013

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Nous travaillons à la mise au point d'un questionnaire de satisfaction d'une société de Conseil et de Services Informatiques, qualifiée de VAR.

Il s'agit de l'acronyme « Value Added Reseller » ou revendeur de...

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Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

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Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

Client mystère : définition pour commerçants

Client mystère : définition pour commerçants

Par

-

7 juin 2017

Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les magasins, devenir client mystère est peut-être ce qu'il y a de plus accessible comme moyen de se faire un peu d'argent tout en prenant du plaisir.

Pour un commerçant, recourir à un client mystère reviendrait à comprendre dans un premier temps que tous ses prospects ne sont pas...

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Site : https://commerce.life

Thèmes liés : definition d'un client mystere / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client prospect / definition d un client / sens du service client definition

Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...

La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.

L'enjeu de connaissance client pour les assureurs

Les assurances sont un secteur mature fortement...

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Site : myfeelback.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

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Site : https://fr.slideshare.net

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

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Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Comment attirer et retenir vos clients plus efficacement?

Conclusion

Ah! les clients, ces grands infidèles!

Vous le savez, les temps sont durs pour le commerce de détail, et les fermetures épidémiques de magasins peuvent en témoigner.

Cependant, des entreprises, des marques, des grandes chaînes de détail et des magasins indépendants tirent leur épingle du jeu, alors que d'autres traînent de la patte et tardent à adopter de meilleures...

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Site : economie.gouv.qc.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / marketing client services

Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation

remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )

...

Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.

Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...

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Site : http://www.benoli.typepad.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

EUR1 965 EUR ht (2 358 EUR ttc)

Sommaire

LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

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Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / outil a la relation client

La cartographie des processus, soyez originaux ...

Et merci pour votre réponse très précise.

Bravo pour le blog, ces explications et ces ressources !

Cordialement

Christelle TCHOUPE  octobre 7, 2011

Bonjour Monsieur!

Je suis responsable qualité dans une agence de voyages et de tourisme. Dernièrement, je dressais la cartographie des processus.

Le tourisme, la réservation d'hôtels, l'assistance aéroportuaire et la logistique étaient pour...

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Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction des clients internes

Actualités - Ifaci

Vous êtes un professionnel de l'Audit ou du Contrôle Interne, vous souhaitez vous investir dans les activités de l'IFACI et partager votre expérience ?

N'hésitez pas à nous adresser votre candidature à webmaster@ifaci.com

Actualités

Le CRIPP change, découvrez les principales modifications

Les Normes revues dans un périmètre étendu, la publication des lignes directrices de mise en...

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Site : http://www.ifaci.com

Thèmes liés : place de l'europe dans le commerce international / secteur d'activite commerce international / centre d'appel gestion relation client / relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce de gros

Audit commercial : comment le mettre en place ? Fiche ...

L'audit commercial peut prendre plusieurs formes.

Audit commercial externe.

Il consiste  à poser des questions à ses clients grâce à une étude de satisfaction. Cette étude dont les questions doivent être mûrement réfléchies, peut être menée lors d'entretiens en face à face ou envoyée par e-mail. Il existe aujourd'hui des outils gratuits sur Internet qui permettent de mener à bien...

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Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

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Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

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Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

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Site : http://www.etudier.com

Les 10 outils de fidélisation client à connaître pour le e ...

Les principaux outils de fidélisation client

La fidélisation existe depuis bien longtemps mais avec l'évolution des technologies, les entreprises ont été obligées de s'adapter. Certains outils nés avant Internet ont dû se moderniser, comme le magazine papier qui est devenu un emailing. De plus, les entreprises ont également dû faire face aux enjeux de l'omnicanal et réfléchir à...

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Site : https://expansis.net

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts de concentration, de compréhension, d'adaptation, d'attention,...

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Date: 2017-06-22 01:52:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce

Linkli - La relation client sur mesure made in Limousin

La relation client made in Limousin

Depuis sa création en 1998, Linkli est implantée en Limousin. De cette région, l'entreprise porte les valeurs et un attachement à l'authenticité qu'elle incarne. Dans un contexte où le relationnel, l'intelligence émotionnelle et le bien-être des personnes jouent un rôle déterminant dans la qualité de la prestation, cette vision est une force. Elle...

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Site : http://linkli.fr

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

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Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi

Jour 1 de la formation

FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

Les attentes consommateurs en temps de crise

Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.

Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur

Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et...

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Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing