Site : http://www.observatoire-fidelite.com

Classement : 380 / 1804

5 articles sélectionnés

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

Juliette, Auteur à Observatoire de la Fidélité et de la ...

On y apprend comment cette enseigne parvient à gérer la relation avec ses clients, qui est au coeur de son activité, sans programme de fidélisation. Des éléments intéressants sont avancés notamment sur la manière de connaitre ses clients en l'absence de programme de fidélisation. A lire rapidement dans le numéro 55 (juillet Septembre) !

8 février 2010 par Juliette

Meilleure stratégie de fidélisation 2010

Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Parmi...

Lire la suite

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / comment gerer la relation client / programme fidelisation fidelite

Sephora - Observatoire de la Fidélité et de la ...

Astrid DE MONTBEILLARD

1. Les faits

La stratégie relationnelle de Sephora est axée sur les notions de contacts et de conseils personnalisés. C'est dans cette optique que Sephora a créé son système de carte de fidélité évolutif à trois niveaux.

2. Les modalités

La carte de fidélité Sephora gratuite est proposée au client lors de son passage en caisse. Le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. Le programme de fidélité comporte trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Cette stratégie a été développée en étudiant les retours clients sur internet mais aussi en...

Lire la suite

Thèmes liés : faire une carte de fidelite sephora / faire une carte de fidelite gratuite / creation de carte de fidelite gratuite / creation de la carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Baromètre fidélité de l'Observatoire de la fidélité clientèle

Baromètre fidélité

L'Observatoire de la fidélité et fidélisation clientèle réalise chaque année un baromètre fidélité.

Le 8° baromètre de la fidélité a été présenté le 29 mars  2017 dans le...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelite clientele / programme fidelisation fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation ...

Le nouveau programme de fidélité de Monoprix

Tout comme Intermarché, Auchan et Casino, l'enseigne Monoprix fait elle aussi  évoluer son programme de fidélité. Afin de proposer une expérience client toujours plus agréable, l'enseigne du groupe Casino abandonne les points S'miles pour les remplacer par des euros. Ils seront alors crédités sur la carte de fidélité lors  de chaque achat effectué dans les points de vente. Le client aura le choix d'utiliser ou pas  les euros cumulés lors de chaque passage en caisse.

Le programme...

Lire la suite

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation par la carte de fidelite / programme fidelite sur internet