Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

DIRECTEUR COMMERCIAL - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « DIRECTEUR COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste et de quelques offres d'emploi...

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Formation aux réseaux sociaux - Community Manager ...

 

 

Au-delà de la gestion des insatisfactions, la marque proposera aux internautes des offres promotionnelles dont notamment la possibilité de parrainer ses proches via une application Facebook dédiée.

Une manière très intéressante de se servir du carnet d'adresses des internautes pour développer son nombre de clients et récompenser les participants.

 

 

L'exemple GDF Suez...

Lire la suite


Site : https://www.clementpellerin.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client marketing digital / marketing direct exemple d'entreprise / conseil relation client digitale / marketing direct et gestion de la relation client

N° 4019 - Rapport d'information de MM. François Cornut ...

PRINCIPAUX CONSTATS ET RECOMMANDATIONS 19

I.- LA MÉTHODE DE LA RGPP 19

II.- LES MESURES DE LA RGPP 22

III.- LES IMPACTS FINANCIERS DE LA RGPP 23

PRINCIPAUX TABLEAUX DU RAPPORT 25

PREMIÈRE PARTIE : LA MÉTHODE DE LA RGPP 29

I.- LE LANCEMENT DE LA RGPP : DU TRAVAIL INITIAL DES ÉQUIPES MIXTES D'AUDIT AUX DÉCISIONS DES CMPP 30

A.- LE RÔLE ET LE CADRE DE TRAVAIL DES ÉQUIPES MIXTES D'AUDIT...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing social service publics / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

Fiche réalisée à l'aide des documents fournis par La Poste.

I. Bien réfléchir avant de vous lancer

Avant de lancer votre campagne, vous devez vous livrer à une réflexion préalable pour déterminer vos objectifs, votre cible et l'offre qui va l'intéresser.

Ensuite, vous pourrez préparer le meilleur message pour gagner, c'est-à-dire pour obtenir le plus de réponses possibles et...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct / direct marketing mailing list

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

ÉVÉNEMENTS

AVIVA SOLUTIONS

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

La gestion de la relation client - marketing-etudiant.fr

La gestion de la relation client

Téléchargement

Extrait du document

 

LE CRM (Customer Relation Ship Management) est un terme anglo-saxon utilisé au même titre que la GRC (Gestion de la relation client). Le CRM a commencé à la fin des années 1980 et aujourd'hui c'est devenu un thème dominant dans les sciences de gestion.

 

 

 

C'est une démarche organisationnelle qui vise à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing service public gestion relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client crm / marketing gestion relation client

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

LES METHODES D’ETUDE

Bibliographie

Résumé

Depuis les années 80, les émotions sont devenues un champ d'étude porteur pour la recherche spécialisée en comportement du consommateur car les aspects les plus émotionnels des expériences de consommation surviennent avec plus ou moins grande amplitude dans pratiquement toutes les situations de consommation.

 

Morris Holbrook et Elisabeth Hirschman (1982) ont...

Lire la suite

Date: 2004-06-08 21:06:20
Site : http://cedric.andre3.free.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / definition d'un client grand compte / consommation marketing direct

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargement PDF

Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : http://www.ccfa.fr

| Nature & Découvertes

0

Préambule

Le club Nature & Découvertes est un club de fidélité développé par Nature & Découvertes Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 8 168 040 euros  dont le siège est situé à 1 avenue de l'Europe - 78 117 Toussus-le-Noble immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles 378 702 674.

L'adhésion au club Nature &...

Lire la suite


Site : http://www.natureetdecouvertes.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / numero d inscription au registre du commerce / mise en valeur de l offre commerce / service relation client / prix de vente d un commerce

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 11:02:49
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation centre d'appel relation client / transfert contrat de travail cession fonds de commerce

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Wasabi atelier expérientiel

Fermer le menu

Homepage

C'est avec enthousiasme que nous vous annonçons que Wasabi atelier expérientiel se joint à l'équipe de Gestev, à la suite de l'acquisition conclue le 3 avril 2017.

Pour plus de détails : gestev.com

© Wasabi atelier expérientiel, Tous droits réservés 2015

Wasabi atelier expérientiel

L'atelier réunit des professionnels pluridisciplinaires qui pratiquent le design...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 02:12:27
Site : http://atelierwasabi.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / mise en valeur de l offre commerce / developpement de l internet et du commerce / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

safi ville.com

(Re)découvrez le patrimoine de Safi à travers l'encyclopédie solidaire MarocoPédia qui raconte l'histoire de Safi et de ses environs.

La région Marrakech-Safi promet de créer 280.000 emplois d'ici 2022

C'est un plan de développement régional ambitieux qui a été adopté par les élus de la région Marrakech - Safi. Il prévoit la création de près de 280.000 emplois d'ici 2022, et fait...

Lire la suite

Date: 2017-04-21 02:45:39
Site : http://www.safi-ville.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / ministere du commerce et de l industrie du maroc / mise en valeur de l offre commerce / chambre du commerce et de l'industrie casablanca / chambre de commerce et de l industrie casablanca

INSEEC - Business School, MSc & MBA, Bachelors, BBA ...

L'INSEEC Business School est une Grande Ecole de Commerce et de Management, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre.

L'admission directe est ouverte aux élèves de classes préparatoires (via concours BCE) et l'admission parallèle est accessible aux étudiants de BTS, DUT, Licence 2/3... (via concours INSEEC Evolution).

Masters of Science & MBA - Bac+4/5 Spécialisés

(Paris,...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.com

La GRH | BTS TERTIAIRES - Droit / Economie ... - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Logiciel de gestion courtiers et compagnies d'assurance

NOUVEAU

Votre propre Extranet Client Final !

" En créant un extranet, les entreprises offrent un véritable service supplémentaire à leurs clients ", explique François Trouillet, directeur marketing de l'éditeur Business Objects.

L'extranet offre donc au client un service performant, disponible en permanence : il lui permet de connaître la situation de son compte à un instant donné et,...

Lire la suite


Site : http://www.belair-info.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / fidelite d un client / relation client dans l assurance / marketing client services / offres d'emploi directeur marketing

Emplois | SIMV

Groupe international français, 6ème laboratoire pharmaceutique vétérinaire mondial et 4ème en France, Ceva est spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie et d'élevage (ruminants, porcs, volailles). Présent dans plus de 110 pays, nos 4500 salariés portent les valeurs du...

Lire la suite


Site : http://www.simv.org

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi marketing operationnel / offre d emploi en marketing direct / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

BHP En Ligne

Nous joindre par courrier postal

Les Éditions de Bionnay

493 route du château de Bionnay,

69400 LACENAS

×

Les Editions de Bionnay

Les Éditions de Bionnay, éditeur de presse professionnelle, sont spécialisées dans l'horticulture, le paysage et l'aménagement urbain.

Elles éditent notamment les magazines mensuels ESPACE PUBLIC et PAYSAGE, les CAHIERS DU FLEURISSEMENT, PROFESSION...

Lire la suite


Site : http://bhpenligne.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

UN Jobs at Bangui, Central African Republic - UN Jobs

Closing date: 26 Jun 2017

Intitul du Poste:Chef de projet

Titre Projet/Programme:Projet d appui la relance des fili res de l levage urbain et p riurbain en R publique Centrafricaine

N.B. Le projet attend la possible approbation

Responsable hi rarchique :Chef de mission/ r f rent technique du si ge de Milan

Equipe expatri s directement g r e:1-2 personnes

Equipe national directement g r :10-20...

Lire la suite


Site : http://www.myunjobs.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / offre d'emploi conseiller de vente

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Marketing viral — Wikipédia

Définir de manière précise la cible que l'on veut atteindre

Privilégier un segment spécifique selon un critère géographique, démographique ou psychologique.

But : éblouir l'ensemble du groupe ciblé [6] .

Soigner la méthode

Savoir mettre en valeur sans en faire trop, le métier de l'entreprise, son positionnement et ses valeurs

Établir au préalable de l'opération une base de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 17:39:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition of direct marketing pdf / marketing direct b to c / definition of direct marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing direct e mail

Logistique Fluviale - Portail du Transport Fluvial

Qui sommes nous ?

Nous sommes des bateliers indépendants. Ce terme nous tient particulièrement à coeur ! Notre plus grand désir est de pouvoir continuer le métier de transporteur fluvial en restant libre.

Nous sommes associés avec l'asbl « Bord à Bord » qui comporte des gens passionnés par le monde fluvial et les individus qui vivent et travaillent au fil de l'eau. Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://batellerie.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce / developpement de l internet et du commerce / mise en valeur de l offre du marketing direct / commerce de l eau dans le monde / mise en valeur de l offre commerce

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr