Stratégie marketing - PME PMI | Katalyse

Stratégie marketing

Objectifs :

> Analyser le marché (taille, segmentation, concurrence, distribution, taux de croissance) et la position de l'entreprise sur ce marché (part de marché, image, position concurrentielle...)

> Définir la stratégie marketing de l'entreprise (gamme de produits proposés, clientèles visées, prix...)

> Construire le plan d'actions marketing et commercial à 3 ans, incluant les prévisions de CA

 

Démarche :

> Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.katalyse.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Stratégie et marketing des services - Abiléo

Choisir un positionnement marketing et une stratégie de développement porteur. Bâtir les offres qui feront la différence. Imaginer les tactiques marketing les plus efficaces : en tant qu'agence conseil marketing, Abiléo vous accompagne dans l'élaboration d'une stratégie marketing, fondement d'une croissance pérenne.

Comment ? En plongeant dans votre ADN,...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / marketing b2b services / marketing client services / strategie marketing entreprise

marketingoperationnel - Google Sites

Définition du marketing operationnel

[ Le Marketing, science bureaucrate ?

Nombreux sont les réticents au marketing qui fondent leur argumentaire sur l'éloignement des marketeurs du terrain. Le marketing est alors reconnu comme une science bureaucrate confinée dans les tours d'ivoire des grands groupes, loin des réalités du terrain.

Le marketing opérationnel est alors, dans sa plus simple...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 07:42:52
Site : sites.google.com

Thèmes liés : marketing operationnel definition simple / plan marketing operationnel definition / marketing operationnel international definition / marketing operationnel definition / strategie marketing de l entreprise

Les techniques du marketing direct - marketing-strategique.com

Les règles d'or du marketing direct

de Xeuxet

Présentation de l'éditeur

Ce mémento offre des informations pratiques sous une forme condensée, synthétique et attrayante. Facilement consultable, il met à disposition des professionnels et futurs...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategies marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / techniques du marketing direct

Des stratégies marketing pour votre entreprise - 514-282-0081

ENTRER DANS LE SITE

Une stratégie marketing pour votre entreprise

stratégie marketing, campagne marketing, agence marketing web, agence de communication, branding marketing, marketing numérique, agence de publicité, création d'images corporatives, placement média, impression corporative, vidéos promotionnelles, design corporatif, identité graphique, achat placement publicitaire,...

Lire la suite


Site : http://campagnesmarketing.com

Thèmes liés : agence web marketing montreal / conseil web marketing / agence marketing web / agence conseil web marketing / conseil communication marketing operationnel

European BACHELOR de Marketing (DEESMA) - icoges.fr

European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Angers

Paris

Présentation de l'European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L'European BACHELOR de Marketing (DEESMA) est la suite logique du BTS Management des Unités Commerciales, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s'agir d'un BTS, d'une Licence 2, d'un DUT.

Il est également...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing operationnel internet analyse

TOUT savoir sur la Création d'Entreprise : créez votre boîte

Merci d'avoir répondu à notre sondage

Le site des créateurs d'entreprise et chefs d'entreprise : création d'entreprise, reprise d'entreprise et management d'entreprise

Ce site s'adresse à tout entrepreneur et tout manager qui désire se former et s'informer. Cherchez-vous des informations sur le management ? La reprise ? La création ? Voici une présentation du site selon que vous soyez créateur, repreneur ou manager d'une entreprise.

Création d'entreprise

Vous vous intéresserez aux astuces, idées et dossiers dédiés à la création d'entreprise : de...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / gestion marketing strategie

Stratégie marketing : Comment atteindre vos objectifs

Accueil > Marketing management > Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Définition

Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Votre stratégie doit indiquer : Comment...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing

Agence Web certifiée en Stratégie Inbound Marketing - Guarana

L'inbound marketing & l'outbound marketing nous permettent d'élaborer votre stratégie de marketing Web en deux volets afin d'obtenir des résultats à court et à long terme. L'inbound marketing permet d'attirer, de convertir, de vendre et de ravir vos clients potentiels via vos contenus. Nous y allions les éléments de l'outbound marketing pour promouvoir vos contenus et obtenir plus de...

Lire la suite


Site : https://guaranamarketing.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / marketing d un site web / strategie web marketing / strategie marketing ligne

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

La matrice BCG - marketing-strategique.com

Mercator : Théorie et pratique du marketing (1Cédérom)

de Jacques Lendrevie, Julien Lévy, Denis Lindon, Collectif

Présentation de l'éditeur

Avec 250 000 exemplaires vendus à ce jour, Mercator est le best-seller incontesté des...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel / formation strategie e marketing / strategie marketing site internet

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Gestion De La Relation Client - Mémoires Gratuits - Caresse

[pic]Enjeux de la gestion de la relation client

La gestion de la relation client est relativement récente. Le concept qu'il recouvre remonte au tout début des années 2000 et est le résultat des efforts commerciaux fournis par les sociétés de logiciels et de conseil pour promouvoir leurs solutions.

En réalité, le CRM recouvre un principe beaucoup plus ancien : la confection d'articles sur...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 19:45:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / strategie et marketing de l innovation technologique / effets du developpement de l internet et du commerce

Marketing international - Le Marketing

Marketing international, tout sur le marketing international

Marketing international

Les grandes entreprises commercialisent leurs produits aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. Les opérations marketing qui seront lancées ne seront pas les mêmes qui sont adoptées lorsqu'il s'agit d'une campagne locale (on parle alors de marketing domestique).

Il sera donc nécessaire de...

Lire la suite

Date: 2008-06-10 09:02:54
Site : http://www.le-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / definition strategie marketing / importance de la strategie marketing

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Directeur marketing (Fiche Métier) - Comment devenir ...

tweet

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Le directeur ou responsable marketing élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fiche metier directeur marketing / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / metier directeur marketing international

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Cours marketing gratuit en pdf a telecharger - cours Science

RSS

Le marketing est l'art de développer

Le 21ème siècle a vu l'avènement de la nouvelle économie grâce à l'innovation technologique et le développement. Pour comprendre la nouvelle économie, il est important de comprendre en bref caractéristiques et avantages de l'ancienne économie. La révolution industrielle a été le point de départ de l'ancienne économie en mettant l'accent sur...

Lire la suite


Site : http://formationgratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / cours sur le marketing direct pdf / strategie marketing entreprise / cours marketing strategie

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie de l''entreprise

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie commerciale et marketing

Blog

21 mai 2015/ Nathalie LABATE / RSE / 0 comments

Parce que mener une démarche RSE passe aussi par une valorisation des actions menées auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires), nous avons rencontré Stéphanie Michel Amato, co-fondatrice du cabinet conseil AJEM Consultants et...

Lire la suite


Site : http://www.izypeo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing d'un site web

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client et entreprise / centre d'appel gestion relation client / strategie marketing entreprise

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

Comment réaliser le Diagnostic EXTERNE d'une Entreprise ...

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

Exemple d'Analyse PESTEL (check-list)

Analyse du micro environnement (micro économie)

Le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de gros

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

Voir la fiche RNCP n°11933 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager du développement marketing et commercial est responsable de l'activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d'un comité de direction, sa contribution à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à la réalisation du budget...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Gestion De La Relation Clientèle - Mémoires Gratuits - Aina

GESTION DE LA RELATION CLIENT

SOMMAIRE

Gestion de la relation client 1

1 - Introduction 1

2 - Qu'est-ce que le CRM ? 2

3 - Intégration du CRM dans l'entreprise 3

Logiciels de GRC 3

Marketing relationnel vers marketing transactionnel 3

Informations recensées 4

Le marché de la GRC 6

4 GRC : Le système d'informations, outil de fidélisation 7

I PRESENTATION DU LOGICIEL DE GRC 7

A / Composantes...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com

Principes de La Matrice BCG

Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;

La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;

La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / comment s'opposer au marketing direct france telecom / s'opposer au marketing direct france telecom

Formation en alternance Licence Commerce, Vente et ...

Accueil / Formation en alternance / Licence Commerce, Vente et Marketing

Licence Commerce, Vente et Marketing

En alternance

Niveau de sortie: Bac + 3

Durée : 1 an

Objectifs

Mettre en oeuvre les...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:03:54
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : formation licence commerce et vente / formation alternance vente commerce / formation commerce vente distribution / formation commerce vente / formation licence commerce

ETUDE DE CAS HUTTOPIA COMMERCE INTERNATIONAL ...

ETUDE DE CAS HUTTOPIA COMMERCE INTERNATIONAL

Dissertations Gratuits : ETUDE DE CAS HUTTOPIA COMMERCE INTERNATIONAL. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par lolota74   o  1 Décembre 2014  o  3 242 Mots (13 Pages)  o  447 Vues

Page 1 sur 13

Commerce International étude de cas Huttopia

Réalisé par S L Management Relation Commerciale Dev

02/06/2014

Au regard de son évolution, on...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / etude commerce international canada / etude de marche commerce international / etude commerce international / etude de projet de commerce

Formation Stratégie Digitale : les clés de la réussite - Orsys

Prix 2017 : 1950 EUR H.T.

Programme

Intra / sur-mesure

Programme

Ce séminaire analyse les enjeux du digital pour les entreprises, il est basé sur les stratégies de différents acteurs du CAC 40. Il vous permettra d'identifier les leviers et freins liés à la transformation digitale. Il montre aux décideurs, par une approche pragmatique et interactive, les clés de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance

Gestion Relation Client - Documents Gratuits - dissertation

Documents Gratuits : Gestion Relation Client. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par dissertation   o  8 Septembre 2014  o  2 440 Mots (10 Pages)  o  347 Vues

Page 1 sur 10

Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche

Dissertations

Voir la version complète La Gestion De La Relation Client : Cas De Bmce Bank

La Gestion De La Relation Client : Cas De Bmce...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

DIRECTEUR COMMERCIAL - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « DIRECTEUR COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste et de quelques offres d'emploi...

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique ...

La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

1) Pédagogique pour les étudiants :

- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:11:02
Site : http://www.lisezgratuitement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing / cours complet de marketing relationnel

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing