Qu'est ce que la satisfaction client ? | Etude-Marche.com

La "satisfaction client" est un terme qui est souvent utilisé en marketing. Généralement, la satisfaction client se fait à l'aide d'un "questionnaire de satisfaction" plus communément appelé "enquete de satisfaction".

La satisfaction client permet de mesurer si une société honore ou surpasse les attentes de ses clients. Elle se définie comme "le nombre de clients, ou, le pourcentage de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:43
Site : http://www.etude-marche.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Enquête satisfaction ( questionnaire de satisfaction ...

Adresses sur enquête satisfaction et enquête satisfaction évènement, logiciel gratuit enquête de satisfaction, questionnaire client orange, enquête satisfaction client interne

Wananow, l'internet facile pour tous

Sites pour enquête satisfaction

Ils sont en lien : enquête satisfaction client exemple, enquête satisfaction client questionnaire, enquête satisfaction client interne, enquête...

Lire la suite


Site : http://www.wananow.net

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction clientele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client restaurant

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:41:48
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

La satisfaction des clients : client satisfait, entreprise ...

La satisfaction des clients : client satisfait, entreprise gagnante

 

Dans un monde ultra-concurrent, la satisfaction reste l'un des clés de la réussite commerciale et l'un des facteurs ayant un pourcentage important de votre chiffre d'affaire.

 

Par conséquent, la satisfaction n'est pas considérée seulement comme une émotion, mais une estimation qui permet la croissance, une...

Lire la suite


Site : http://www.amerbenouda.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client restaurant

Satisfaction Clients - Majors Consultants

Satisfaction clients

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

exemples Questionnaire Satisfaction Client Hôtel

exemples Questionnaire Satisfaction Client Hôtel

La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute entreprise. Comment pouvez-vous savoir si vos clients sont satisfaits? La meilleure façon de savoir si vos clients sont satisfaits de leur demander.

Quand effectuer un Questionnaire Satisfaction Client Hôtel

Le meilleur moment pour procéder à une Questionnaire Satisfaction Client...

Lire la suite


Site : http://fr.websurveymaster.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client / exemple questionnaire fidelisation client

Modèle de Satisfaction Client (Kano) - Centre de Connaissances

Modèle de Satisfaction Client

(Kano)

 

 

Mesure le sentiment de bonheur du client. Définition du Modèle de Satisfaction Client de Kano. ('84)

Sommaire

Tout à propos de Modèle de Satisfaction Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.

Découvrez des milliers de centres de connaissances.

Apprenez des collègues et des...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / satisfaction client definition / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client

Offres d'emploi Magasin Colruyt - Belgique | Optioncarriere.be

1 à 20 de 230 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Colruyt Group - Lochristi, Flandre-Orientale

. Amabilité et serviabilité sont inscrites dans vos gènes. Et parce que vous êtes fier de votre magasin, vous veillez à ce qu'il soit toujours propre... pour objectif premier la satisfaction des clients : Colruyt est une...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / offre d'emploi vendeur magasin / satisfaction client assurance / offre d emploi vendeur magasin / satisfaction client

modèles Enquête Satisfaction Client Hôtel

Message d'évaluation de l'événement

modèles Enquête Satisfaction Client Hôtel

La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute entreprise. Comment pouvez-vous savoir si vos clients sont satisfaits? La meilleure façon de savoir si vos clients sont satisfaits de leur demander.

Quand effectuer un Enquête Satisfaction Client Hôtel

Le meilleur moment pour procéder à une...

Lire la suite


Site : http://fr.websurveymaster.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise

Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise

La première partie présentait l'ACSI (American Customer Satisfaction Index) sur lequel David base son étude.

Cette partie aborde le lien entre satisfaction clients et rentabilité des entreprises.

La relation entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'entreprise est largement abordée en marketing (Ngobo et Ramaroson, 2005), par ailleurs, vous trouverez d'autres billets sur ce...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client assurance

Satisfaction client - Composantes de la satisfaction

Comment s'organisent les composantes de la satisfaction dans l'esprit des clients ?

La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Questionnaire satisfaction

Accueil

Vérifier la satisfaction de vos clients !

La satisfaction client est un enjeu majeur pour toute société souhaitant développer et fidéliser sa clientèle à long terme. Pourtant, même lorsque le travail est bien fait au regard de l'entreprise, qu'en est il vu du client...

Lire la suite


Site : https://www.questionnaire-satisfaction.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?

March 10, 2015

Blog , Expérience Client

Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm

Comment mesurer la satisfaction client - appvizer.fr

Comment mesurer la satisfaction client ?

Par Charlotte Goyard le 12.04.2017

Comment s'assurer que vos clients sont satisfaits de votre produit ou service ? Pour instaurer une relation client de qualité et mesurer la satisfaction client, les techniques de CRM (Customer Relationship Management) sont précieuses.

Suggestion de logiciels pour vous

Oryanoo CRM

Le CRM français idéal pour entreprises...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Cédric Jeanblanc

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...

Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :

questionnaire de satisfaction auprès des clients,

questionnaire de satisfaction auprès du personnel,

questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,

questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,

évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,

questionnaire de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.optima-europe.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction aupres des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox

Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.

Le succès et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

Section 1 : La segmentation en marketing bancaire

Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire

Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix

Section 1 : La politique de produit

Section 2 : La politique de prix

Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication

Section 1 : La politique de distribution

Section 2 : La politique de communication

Partie...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients

La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...

Optimisation

4 minutes

Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....

Lire la suite


Site : https://www.backelite.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ou une ...

Enquête de sites internet

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ?

3 grands thèmes font que la réalisation d'enquêtes de satisfaction est devenue une étape incontournable dans la vie des entreprises :

Des enjeux externes :

Ecouter les clients.

Identifier les attentes, les sujets de satisfaction et d'insatisfaction.

Suivre l'évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre...

Lire la suite

Date: 2016-11-17 09:15:49
Site : http://www.attitude-satisfaction.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

3 exemples de questionnaires de satisfaction client

20/11/2017

5/5 (2)

Cet article vous propose trois exemples de questionnaires de satisfaction client, ou « sondages de satisfaction », à télécharger sous format Word.

Comment faire un questionnaire de satisfaction, pour un magasin, un hôtel, un restaurant ou une entreprise ? WikiCréa vous accompagne pour l'élaboration et la diffusion de votre questionnaire de satisfaction.

Le...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client restaurant

Sondages de satisfaction des clients - Interceptum

Non Applicable

Types de sondages de satisfaction des clients

Lorsque vous mesurer la satisfaction des clients, il y a deux approches que vous pouvez prendre.

Satisfaction lors d'une transaction (satisfaction transactionnelle) - Dans ce type de sondage de satisfaction, votre objectif est d'obtenir de l'information sur la plus récente transaction avec le client. Un sondage de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://interceptum.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Suivi Clients STMG CFE - Sujet d'étude Bac STMG 2014

Dans certaines entreprises, le suivi de la clientèle ou gestion de la relation client est parfois un service à part entière. Le suivi clientèle est primordial dans la vie d'une entreprise puisqu'il va lui permettre de pérenniser son activité sur le long terme. Avec ceci, une entreprise va avoir la possibilité de mettre en place la facturation, gérer les comptes des fournisseurs, définir...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : suivi de la relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation entre entreprise et client

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Quels sont les Meilleurs Indicateurs de la Satisfaction ...

Par Jennifer Taylor|2017-10-23T15:37:02+00:00décembre 30th, 2016| Feedback Management , Satisfaction client |

De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en...

Lire la suite

Date: 2017-12-20 16:10:48
Site : http://wizville.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Enquête de satisfaction client en ligne - areyounet.com

Satisfaction et Fidélisation Client

Enquêtes en ligne simples, automatisables et adaptées à votre univers marché

Connaissance, satisfaction et fidélisation client : mieux connaître son client permet de mesurer correctement sa satisfaction et de mettre en place des leviers de fidélisation.

AreYouNet permet de qualifier des bases clients ou prospects, de recueillir des avis, des commentaires, des alertes, de quantifier les indicateurs majeurs. Vous pourrez ainsi maîtriser le cycle de vie client, augmenter le panier moyen et devenir ainsi beaucoup plus performant.

Solutions d'enquêtes de satisfaction client en...

Lire la suite


Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

effiCRM|Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction interne

Laissez un commentaire Enquêtes Par Sylvain Kbidi

Les entreprises soucieuses de la satisfaction client ont pris conscience de l'importance de la satisfaction de leurs salariés . En effet, l'écoute attribuée à leurs clients est aussi importante que l'écoute accordée à leurs collaborateurs. Réaliser des enquêtes de satisfaction interne est aujourd'hui une étape incontournable dans toute...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Quelle différence entre Satisfaction et Fidélisation?

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances).

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / satisfaction et fidelisation / fidelite d un client

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Clients internes satisfaits, qualité du service assurée ...

De plus, la satisfaction des clients internes influence directement leur productivité.

Plusieurs stratégies peuvent être utilisées pour développer la satisfaction des clients à l'intérieur de l'entreprise. Selon Stéphane Lauzière, président de C2 Innovations, la mise en place d'un plan d'amélioration de la qualité ou d'un code éthique pour développer le savoir-être organisationnel...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / employe service client definition / definition d'un bon service a la clientele / satisfaction client direct assurance / service client definition

Comment réaliser une enquête de satisfaction client

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...

Lire la suite


Site : http://www.techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance

écoute et satisfaction client | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires

Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

Character (créativité, design de l'interface)

Convenience (simplicité et praticité de l'interface)

Care (informations sur l'état de la commande, stock)

Cultivation (promo et offres croisées)

Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste