Qu'est ce que la satisfaction client ? | Etude-Marche.com

La "satisfaction client" est un terme qui est souvent utilisé en marketing. Généralement, la satisfaction client se fait à l'aide d'un "questionnaire de satisfaction" plus communément appelé "enquete de satisfaction".

La satisfaction client permet de mesurer si une société honore ou surpasse les attentes de ses clients. Elle se définie comme "le nombre de clients, ou, le pourcentage de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:43
Site : http://www.etude-marche.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Comment Mesurer la Satisfaction Client et Prospect ...

Pourquoi mesurer la satisfaction client et prospect ?

Le taux de satisfaction est l'un des indicateurs clés les plus communément utilisés par les entreprises dans la gestion de leur performance, réputation et fidélisation. Il permet de vérifier et mesurer de façon chiffrée l'adéquation entre les attentes du prospect ou client et l'expérience proposée par l'entreprise. Elle est...

Lire la suite


Site : wizville.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:41:48
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

La satisfaction des clients : client satisfait, entreprise ...

La satisfaction des clients : client satisfait, entreprise gagnante

 

Dans un monde ultra-concurrent, la satisfaction reste l'un des clés de la réussite commerciale et l'un des facteurs ayant un pourcentage important de votre chiffre d'affaire.

 

Par conséquent, la satisfaction n'est pas considérée seulement comme une émotion, mais une estimation qui permet la croissance, une...

Lire la suite


Site : http://www.amerbenouda.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client restaurant

Satisfaction Clients - Majors Consultants

Satisfaction clients

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

La satisfaction des clients bancaires

La satisfaction des clients bancaires

Economie et Gestion , Thèmes des mémoires / 28 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction des clients bancaires

« ... Les stratégies de satisfaction des clients bancaire ont fait l'objet de nombreuses études qui s'est intéressés au rôle fondamentale que joue les banques dans l'attraction et la satisfaction des...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client banque / enquete de satisfaction aupres des clients

exemples Questionnaire Satisfaction Client Hôtel

exemples Questionnaire Satisfaction Client Hôtel

La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute entreprise. Comment pouvez-vous savoir si vos clients sont satisfaits? La meilleure façon de savoir si vos clients sont satisfaits de leur demander.

Quand effectuer un Questionnaire Satisfaction Client Hôtel

Le meilleur moment pour procéder à une Questionnaire Satisfaction Client...

Lire la suite


Site : http://fr.websurveymaster.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client / exemple questionnaire fidelisation client

Modèle de Satisfaction Client (Kano) - Centre de Connaissances

Modèle de Satisfaction Client

(Kano)

 

 

Mesure le sentiment de bonheur du client. Définition du Modèle de Satisfaction Client de Kano. ('84)

Sommaire

Tout à propos de Modèle de Satisfaction Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.

Découvrez des milliers de centres de connaissances.

Apprenez des collègues et des...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / satisfaction client definition / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client

Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l ...

Read Online

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises se doivent de mettre le client au coeur de leurs préoccupations. Mais comment savoir si ses clients sont satisfaits ? Comment répondre à leurs attentes et les fidéliser ? Grâce à une expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.bestbabymonitorreviews.co.uk

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client / satisfaction client

Offres d'emploi Magasin Colruyt - Belgique | Optioncarriere.be

1 à 20 de 230 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Colruyt Group - Lochristi, Flandre-Orientale

. Amabilité et serviabilité sont inscrites dans vos gènes. Et parce que vous êtes fier de votre magasin, vous veillez à ce qu'il soit toujours propre... pour objectif premier la satisfaction des clients : Colruyt est une...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / offre d'emploi vendeur magasin / satisfaction client assurance / offre d emploi vendeur magasin / satisfaction client

modèles Enquête Satisfaction Client Hôtel

Message d'évaluation de l'événement

modèles Enquête Satisfaction Client Hôtel

La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute entreprise. Comment pouvez-vous savoir si vos clients sont satisfaits? La meilleure façon de savoir si vos clients sont satisfaits de leur demander.

Quand effectuer un Enquête Satisfaction Client Hôtel

Le meilleur moment pour procéder à une...

Lire la suite


Site : http://fr.websurveymaster.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise

Quels Outils et Etudes pour Mesurer la Satisfaction Client ...

Par Jennifer Taylor |2019-03-27T20:37:24+00:0022 septembre 2017| Feedback Management , Satisfaction client |

Quelle étude de la satisfaction client mettre en place ? Quel est l'outil le plus efficace pour ce faire ? Ce sont des questions que se posent de plus en plus d'entreprises soucieuses d'incorporer la voix du client à leurs stratégies et processus de développement. 

Voici quelques...

Lire la suite


Site : wizville.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client direct assurance

Etude de satisfaction client : une meilleure connaissance ...

une étude marketing btob incontournable

La satisfaction client est une priorité

pour chaque entreprise et sa notoriété

Qu'apporte une étude marketing de satisfaction client : 

UNE CONNAISSANCE CLIENT

Une étude marketing de satisfaction client vous apporte une meilleure connaissance de vos clients. Qui sont-ils ?, quelles sont leurs motivations... Cette meilleure connaissance de vos clients...

Lire la suite


Site : https://fdvconseil.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / connaissance client marketing / questionnaire satisfaction client produit

Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...

Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray

Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray

18 mars 2014

0

PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...

Lire la suite


Site : iadvize.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise

La première partie présentait l'ACSI (American Customer Satisfaction Index) sur lequel David base son étude.

Cette partie aborde le lien entre satisfaction clients et rentabilité des entreprises.

La relation entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'entreprise est largement abordée en marketing (Ngobo et Ramaroson, 2005), par ailleurs, vous trouverez d'autres billets sur ce...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client assurance

Satisfaction client - Composantes de la satisfaction

Comment s'organisent les composantes de la satisfaction dans l'esprit des clients ?

La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME

Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME

Partager cet article sur

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013

La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing

Etude de la satisfaction et de la fidélisation client

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Questionnaire satisfaction

Accueil

Vérifier la satisfaction de vos clients !

La satisfaction client est un enjeu majeur pour toute société souhaitant développer et fidéliser sa clientèle à long terme. Pourtant, même lorsque le travail est bien fait au regard de l'entreprise, qu'en est il vu du client...

Lire la suite


Site : https://www.questionnaire-satisfaction.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?

March 10, 2015

Blog , Expérience Client

Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm

Satisfaction client : les indicateurs clés - B-Reputation

Satisfaction client : les indicateurs clés

par Margaux Blanc, B-Reputation

28 septembre 2016

Un client mécontent parle de sa mauvaise expérience à 10 personnes. Cet adage est encore plus vrai sur le web, car les avis ont une visibilité bien plus importante . Elaborer et soumettre des questionnaires de satisfaction est le meilleur moyen de court-circuiter le phénomène en l'anticipant et en...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*-...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 17:00:15
Site : wikimemoires.net

Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :

L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.

Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 15:17:23
Site : wikimemoires.net

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...

Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :

questionnaire de satisfaction auprès des clients,

questionnaire de satisfaction auprès du personnel,

questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,

questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,

évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,

questionnaire de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.optima-europe.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction aupres des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Cédric Jeanblanc

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Partagez

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante...

Lire la suite


Site : https://visionarymarketing.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients ? (NPS, CES ...

Toutes les grandes entreprises, ou peu s'en faut, ont pris conscience du rôle clé de la satisfaction client sur la fidélisation, sur le bouche-à-oreille, sur l'image de marque, etc. La satisfaction client est un levier de performance commerciale de court, moyen et long terme. C'est acquis.

La satisfaction client, un levier de performance du fichier client.

Dans cet article, nous allons...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ou une ...

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ?

3 grands thèmes font que la réalisation d'enquêtes de satisfaction est devenue une étape incontournable dans la vie des entreprises :

Des enjeux externes :

Ecouter les clients.

Identifier les attentes, les sujets de satisfaction et d'insatisfaction.

Suivre l'évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre les attentes et les...

Lire la suite

Date: 2016-11-17 09:15:49
Site : http://attitude-satisfaction.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

Enquête de satisfaction client- Le point de vue de l ...

La satisfaction client est au centre de toutes les préoccupations et de tous les processus lorsque vous voulez vous développer. Parce que ce sont vos clients qui reçoivent les produits ou services que vous leur destinez,  ce sont eux qui sont le plus capables d'en percevoir leur vraie valeur. Aussi, connaître leur niveau de satisfaction, leurs besoins, leurs attentes, leurs utilisations,...

Lire la suite


Site : 8m-management.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox

Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.

Le succès et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne

[Fr] Satisfaction clients : à quoi ça sert ? Avec Christian Barbaray

Dans cette interview, Christian Barbaray nous explique l'importance de la relation de confiance...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client / satisfaction client

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

Section 1 : La segmentation en marketing bancaire

Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire

Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix

Section 1 : La politique de produit

Section 2 : La politique de prix

Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication

Section 1 : La politique de distribution

Section 2 : La politique de communication

Partie...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients

La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...

Optimisation

4 minutes

Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....

Lire la suite


Site : https://www.backelite.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...

Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ou une ...

Enquête de sites internet

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ?

3 grands thèmes font que la réalisation d'enquêtes de satisfaction est devenue une étape incontournable dans la vie des entreprises :

Des enjeux externes :

Ecouter les clients.

Identifier les attentes, les sujets de satisfaction et d'insatisfaction.

Suivre l'évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre...

Lire la suite

Date: 2016-11-17 09:15:49
Site : http://www.attitude-satisfaction.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

10 Indicateurs de Satisfaction Client à Surveiller d ...

De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici 10 indicateurs de satisfaction client, essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne.

1. La note de satisfaction globale

La note de satisfaction globale est souvent le...

Lire la suite


Site : wizville.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

Clients internes satisfaits, qualité du service assurée ...

Clients internes satisfaits, qualité du service assurée !

Publié le 27/03/2014 à 06:00

567603

Par Céline Gobert

Les employés au sein d'une entreprise sont des clients comme les autres : on les appelle les clients internes. Ainsi, toutes les équipes utilisant des outils informatiques sont des clients du département des technologies de l'information, et les gestionnaires qui ont besoin de...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne exemple / ameliorer la relation client fournisseur interne