Site : http://www.economiematin.fr

Classement : 457 / 2933

6 articles sélectionnés

crm-tendances-2018-enjeux-secteur - Economie Matin

Il y a maintenant des années que le CRM ne se borne plus à la simple gestion de la relation client. Cet élargissement du périmètre fonctionnel a d'ailleurs amené nombre d'éditeurs à rebaptiser leurs solutions.

Le CRM est ainsi devenu une plateforme puissante et extensible permettant d'accueillir en son sein une multitude de nouveaux objets et processus métiers. Des processus certes...

Lire la suite

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / comment faire le marketing d'un site web

Grande distribution : des services personnalisés pour ...

Internet et le e-commerce ont révolutionné ces dernières années le secteur de la grande distribution, au même titre, par exemple, que l'apparition des grandes surfaces. Au-delà de la facilité d'achat ou de la consultation d'avis d'autres consommateurs, le e-commerce a surtout bouleversé la manière de capter des informations sur le parcours d'achat d'un client, et ce, sur une base...

Lire la suite

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / l'objectif d'une carte de fidelite / analyse marketing d'un site web / connaissance client big data / multi canaux de la relation client

Editeurs de logiciels : quatre critères déterminants pour ...

email

De plus en plus d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies effectuent leur entrée en bourse. En 2015, la valeur cumulée des 1.280 entrées en bourse atteignait près de 195.5 milliards de dollars. Mais il faut bien comprendre qu'une « entrée en bourse » ne veut pas toujours dire « une entrée en bourse réussie » !

Généralement, les éditeurs de logiciels...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / licence gestion de la relation client / relation client dans l assurance

La banque, un secteur qui satisfait très peu ses clients ...

La banque est un des secteurs qui satisfait le moins ses clients

Les banquiers n'ont plus qu'à manger leur chapeau. D'après le baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance, la banque est un des secteurs qui satisfait le moins ses clients. Or c'est probablement, peut-on dire, un des secteurs qui aurait le plus besoin de la confiance de ses clients ! 

Une image à redorer

Ce baromètre européen établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci, c'est le secteur bancaire qui est passé au crible. Or il obtient l'un des...

Lire la suite

Thèmes liés : barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / satisfaction client

La tulipomanie ou la première crise spéculative dans la ...

email

La tulipomanie, c'est-à-dire la crise de la tulipe, est considérée comme la première crise spéculative de l'histoire. En effet, en 1637, dans le nord des Provinces-Unies (qui correspond aujourd'hui aux Pays-Bas), au plus fort de la bulle, le prix d'un bulbe de tulipe équivaut à 15 fois le salaire annuel d'un artisan. Mais brutalement, les cours s'effondrent. Comment une telle bulle...

Lire la suite

Thèmes liés : commerce exterieur de l europe / commerce dans l europe / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce / l commerce

Transformation numérique des RH : un enjeu de productivité ...

Alors que le Big Data fait son entrée dans le recrutement et la gestion du travail des collaborateurs, gagner en productivité est désormais un enjeu majeur pour les directions RH.

La raréfaction des profils qualifiés concentre la mission des RH autour de la fidélisation des talents au sein de l'entreprise. Un défi qui peut être relevé grâce à l'automatisation des processus...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines