Service Client Expedia | Le service client

Service Client Expedia

Les prestations de Expedia service client

Vous êtes confronté modifier ou annuler une réservation d'hôtel, annuler une réservation de vol ou consulter et imprimer un reçu du paiement, et vous désirez être mise en liaison avec le service client Expedia. Découvrez ci-dessous toutes les informations indispensables pour que votre demande puisse être solutionnée par...

Lire la suite


Site : https://www.le-service-client.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / fidelite d un client / conseil satisfaction client

Service Client Colis Privé | Le service client

Service Client Colis Privé

Les prestations de Colis Privé service client

Vous faites face à signalez une mauvaise adresse de livraison, avertir d'un colis recu avec un produit cassé ou bien s'informer des tarifs en vigueur, et vous désirez être mise en relation avec le service client Colis Privé. Obtenez grâce à cette page la totalité des informations indispensables pour transmettre...

Lire la suite


Site : http://www.le-service-client.net

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / service relation client

Service Client MAIF | Le service client

Service Client MAIF

Solutions présentées chez MAIF service client

Vous faites face à faire venir un expert , conseil juridique ainsi que déclaration de sinistre, et vous voulez être mise en relation avec le service client MAIF. Découvrez dans cet article la totalité des infos utiles dans le but de vous faire conseillé par le service client de MAIF.

Volume de demande

Les demandes les plus...

Lire la suite


Site : https://www.le-service-client.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / service relation client / fidelite d un client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone

7 compétences de service client que vos employés doivent ...

Home Blog Service Client 7 compétences de service client que vos employés doivent connaître

7 compétences de service client que vos employés doivent connaître

03/03/2017

Les compétences de service client sont essentielles au succès de votre activité. Faites en sorte que votre équipe tienne compte de ces conseils cruciaux pour prendre soin de votre public :

1. Disponibilité

La...

Lire la suite


Site : https://www.game-learn.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur

Service Client ING Direct | Le service client

Service Client ING Direct

Solutions présentées par ING Direct service client

Vous devez contacter le service client ING Direct dans l'optique de gérer, Dépôt et retrait d'argent, Consulter et gerer votre crédit immobilier ainsi que modifier les plafonds d'achat liés à votre carte bancaire . Parcourez dans cet article la totalité des infos indispensables afin de vous faire aidé au...

Lire la suite


Site : https://www.le-service-client.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / service relation client / satisfaction client direct assurance / direct et relation client / relation client dans l assurance

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Service, Consommateur, Darty - RelationClientMag

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Certaines ambitions nécessitent d'être accompagnées par de vraies innovations. Celle de Darty est de réinventer la notion de service, et pour parvenir à ses fins, l'enseigne spécialisée mise sur un tout nouvel objet. un bouton connecté.  [...] Mais la véritable particularité de ce service réside dans la promesse de...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / relation client dans l assurance

3 exemples de questionnaires de satisfaction client

20/11/2017

5/5 (2)

Cet article vous propose trois exemples de questionnaires de satisfaction client, ou « sondages de satisfaction », à télécharger sous format Word.

Comment faire un questionnaire de satisfaction, pour un magasin, un hôtel, un restaurant ou une entreprise ? WikiCréa vous accompagne pour l'élaboration et la diffusion de votre questionnaire de satisfaction.

Le...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client restaurant

6 méthodes de relation client qui vont améliorer votre ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Gratuit

La satisfaction des clients au coeur de votre stratégie

Cette notion peut paraître évidente, et pourtant ! Aujourd'hui, encore trop d'entreprises sont uniquement penchées sur leur compte de résultat, sans se soucier d'autres indicateurs qui sont pourtant aussi (voire plus) importants pour le succès d'une entreprise. Il y a...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / strategies relation client

Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité

La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé

de votre service client

de votre entreprise.

L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).

Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client

Souscription releves | Franfinance - Mon espace client

Veuillez consulter les Conditions Générales du service relevé électronique

Article 1 : Dispositions générales

Les présentes conditions générales de souscription au relevé électronique (ci-après la « Convention ») définissent les conditions dans lesquelles Franfinance met à la disposition de ses clients détenteurs d'un crédit renouvelable un service de relevé électronique...

Lire la suite


Site : https://mon-espace-client.franfinance.fr

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Rappel

Gratuit

Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

acte-naissance.demarche-rapide.com - demande d'Acte de ...

×Close

Qu'est-ce qu'un extrait d'acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document officiel attestant de la naissance d'une personne. Le formulaire de demande d'extrait que nos services fournissent concerne l'extrait avec filiation qui contient les informations principales de l'acte, à savoir la date et le lieu de naissance, les prénoms et le nom du titulaire de l'acte ainsi que de ses...

Lire la suite


Site : https://acte-naissance.demarche-rapide.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / conditions generales de vente commerce en ligne / marketing service public gestion relation client / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance

cadastre.administreo.com - extrait cadastral officiel en ...

×Close

Qu'est-ce qu'un extrait cadastral ?

Le cadastre est un ensemble de fichiers qui contient les plans des propriétés immobilières situées sur le territoire français. Ces fichiers permettent entre autre le calcul des impôts foncier et sont donc gérés par le bureau GF 3A du ministère des Comptes publics.

Ces plans, dont l'échelle varie entre 1/500ème pour les zones les plus précise...

Lire la suite


Site : https://cadastre.administreo.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / conditions generales de vente commerce en ligne / marketing service public gestion relation client / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

crm-tendances-2018-enjeux-secteur - Economie Matin

Il y a maintenant des années que le CRM ne se borne plus à la simple gestion de la relation client. Cet élargissement du périmètre fonctionnel a d'ailleurs amené nombre d'éditeurs à rebaptiser leurs solutions.

Le CRM est ainsi devenu une plateforme puissante et extensible permettant d'accueillir en son sein une multitude de nouveaux objets et processus métiers. Des processus certes...

Lire la suite


Site : http://www.economiematin.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / comment faire le marketing d'un site web

Colissimo - Envoyer un colis avec Colissimo | Envoi Moins Cher

Envoyer un colis avec Colissimo

Dépôt en bureau de Poste

Livraison à domicile

Offre réservée aux utilisateurs en compte ayant demandé une clé API

Dépôt en bureau de Poste - Livraison à domicile

Poids max : 30 kg

Dimensions max : le plus grand côté (L) doit être inférieur à 100 cm

Le colis est remis sans signature

Colissimo Expert

Offre réservée aux utilisateurs en compte ayant...

Lire la suite


Site : http://www.envoimoinscher.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur / definition d'un client grand compte / definition d un client / enquete satisfaction client la poste

Pieces auto d'origine, pièces détachées à prix discount

A partir de 2.95 EUR

Centre de Montage

Livraison en Centre de Montage

GRATUIT

(selon les conditions de l'opération en cours)

7.3 Délai de livraison

Le(s) Produit(s) et/ou Service(s) est (sont) habituellement livré(s) et/ou exécuté(s) dans un délai moyen de cinq (5) jours et maximal de trente (30) Jours Ouvrés à compter de la date de la Commande (hors weekend et jours fériés). Les...

Lire la suite


Site : mister-auto.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / droits d'enregistrement achat fonds de commerce / centre d'appel et relation client / relation client societe generale / relation client dans l assurance

Conditions Générales de Vente Nocibé - CGV Nocibe

3,95EUR - Gratuit pour toute commande supérieure à 40EUR

Relais Colis

3,95EUR - Gratuit pour toute commande supérieure à 60EUR

Colissimo Suivi

3,95EUR - Gratuit pour toute commande supérieure à 60EUR

Chronopost

12,95EUR - 9EUR pour toute commande supérieure à 60EUR

Click & Collect

2 heures

Gratuit pour toute commande

Ces délais courent à compter du jour ouvré suivant la réception du...

Lire la suite


Site : https://www.nocibe.fr

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / service relation client

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Conditions générales de vente de pièces auto

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le Client est expressément informé qu'il :

(i) bénéficie d'un délai de deux (2) ans à compter de la livraison du Produit pour agir

(ii) peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;

(iii) est dispensé de rapporter la preuve...

Lire la suite


Site : mister-auto.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / delai d'opposition vente fonds de commerce / relation client dans l assurance / opposition a la vente d un fonds de commerce / relation client societe generale

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

Conditions générales de vente de vente-privee.com

Le Membre est informé par email dès le départ du colis des entrepôts du mode d'acheminement de sa commande.

Le Membre dispose également d'un numéro pour connaître le suivi de sa commande :

Depuis la France :

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

12.7.2 Envoi via So Colissimo

Dans le cas d'un envoi en So Colissimo, le Membre...

Lire la suite


Site : http://fr.vente-privee.com

Thèmes liés : vente privee e commerce / vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente

Conditions générales de vente de vente-privee.com

Le Membre est informé par email dès le départ du colis des entrepôts du mode d'acheminement de sa commande.

Le Membre dispose également d'un numéro pour connaître le suivi de sa commande :

Depuis la France :

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

12.7.2 Envoi via So Colissimo

Dans le cas d'un envoi en So Colissimo, le Membre...

Lire la suite


Site : secure.fr.vente-privee.com

Thèmes liés : vente privee e commerce / vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente

Conditions générales de vente - Yves Rocher

Mise en ligne le 14/06/2016

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.yves-rocher.fr et vpci.yves-rocher.fr pour les commandes depuis notre rubrique « OFFRE COURRIER » (ci-après dénommés le "Site"). Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de...

Lire la suite


Site : yves-rocher.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / site de vente en ligne e commerce / article satisfaction client service consommateur / vente site e commerce

Conditions générales de vente - Yves Rocher

Mise en ligne le 14/06/2016

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.yves-rocher.fr et vpci.yves-rocher.fr pour les commandes depuis notre rubrique « OFFRE COURRIER » (ci-après dénommés le "Site"). Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de...

Lire la suite


Site : yves-rocher.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / site de vente en ligne e commerce / article satisfaction client service consommateur / vente site e commerce

Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims

Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims

par Margaux Blanc, B-Reputation

30 octobre 2017

Les entreprises prennent de plus en plus conscience que l'écoute et la prise en compte des besoins de leurs clients améliorent leur satisfaction. De fait, de nombreux outils de mesure existent : questionnaires à chaud ou à froid , recueil d'avis par mail, téléphone ou sms, bornes...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment analyser la satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client

N° 3077 - Rapport d'information de M. Luc Chatel déposé en ...

I.- REDONNER CONFIANCE AUX CONSOMMATEURS EN AMÉLIORANT LEUR PROTECTION 7

A.- UNE CONTRIBUTION DÉCISIVE DES MÉNAGES À LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE 7

B.- LA LOI S'INSCRIT DANS LA POLITIQUE DE SOUTIEN À LA CONSOMMATION MENÉE PAR LA MAJORITÉ 7

1. Une politique d'ensemble de soutien au pouvoir d'achat et à la consommation 7

a) Développer le crédit à la consommation tout en luttant...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / article l 132 8 du code de commerce / relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur

Fidélisation : E-logistique et satisfaction client, quel ...

En conclusion, cet article a démontré le lien qui existait entre la e-logistique et la satisfaction client, la fidélisation client et les avantages qui en découlent. Un client satisfait et fidèle va plus consommer et parler autour de lui des produits. Cela permet aussi à un site marchand de se...

Lire la suite


Site : https://www.crim-blog.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / article satisfaction client service consommateur / lien entre satisfaction et fidelisation / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client

Comment attirer et retenir vos clients plus efficacement?

Conclusion

Ah! les clients, ces grands infidèles!

Vous le savez, les temps sont durs pour le commerce de détail, et les fermetures épidémiques de magasins peuvent en témoigner.

Cependant, des entreprises, des marques, des grandes chaînes de détail et des magasins indépendants tirent leur épingle du jeu, alors que d'autres traînent de la patte et tardent à adopter de meilleures...

Lire la suite


Site : economie.gouv.qc.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / marketing client services

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013

J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise

Les voitures d'occasion | Institut national de la consommation

 

2- LE VEHICULE NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT, QUELS SONT VOS RECOURS

Vous avez acheté une voiture d'occasion qui correspond à ce que vous recherchiez. Elle semble en bon état, et le prix correspond au budget que vous vous étiez fixé. Mais, peu de temps après l'achat, elle tombe en panne…

 

Ce n'est pas parce que c'est un véhicule d'occasion que les pannes sont inéluctables. Selon...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:40:53
Site : https://www.inc-conso.fr

Thèmes liés : definition vendeur professionnel / competence d'un vendeur automobile / article satisfaction client service consommateur / competence d'un vendeur conseil / qualites d un bon vendeur

Comment mesurer la satisfaction de mon client - HRImag

Comment mesurer la satisfaction de mon client ?

20 août 2013 - Par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme

Réseau de veille en tourisme

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:33:33
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer la satisfaction de la clientele

La réclamation, un enjeu stratégique pour toute l'entreprise

Si l'entreprise sait la gérer efficacement, la réclamation est un formidable atout commercial pour rebondir. La clé se trouve dans l'organisation.

Toutes les entreprises, aussi attentives soient-elles à la qualité du service qu'elles proposent, ont des clients mécontents. Avec la multiplication des numéros verts et des questionnaires de satisfaction, ceux-ci sont plus enclins à faire...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / cabinet conseil strategie relation client / relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe conseil strategie relation client

Comment réaliser un questionnaire de satisfaction clients ...

Vous pouvez lire l'article ci-après « Comment réaliser un questionnaire de satisfaction ou enquête de satisfaction clients » ou accéder directement à la vidéo reprenant tous ses contenus directement en bas de page ^^

1. Pour faire simple...

Une enquête de satisfaction désigne un support présenté sous forme de questionnaire cherchant à recueillir les impressions d'un groupe de...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client pdf

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les conditions générales de vente | Blancheporte

Le présent site est édité par la Société CIVAD S.A.S au Capital 26 986 232 euros immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro B.321 008 013 CCP Lille 5678S026.

Nº d'identification à la TVA intra-communautaire : FR 00 32 100 80 13

Siège social : sis 22 rue de la Blanche Porte, 59200 TOURCOING.

Contact : pour toute demande concernant un produit ou service, pour toutes...

Lire la suite


Site : https://www.blancheporte.fr

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / article satisfaction client service consommateur / site de vente en ligne e commerce

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

Character (créativité, design de l'interface)

Convenience (simplicité et praticité de l'interface)

Care (informations sur l'état de la commande, stock)

Cultivation (promo et offres croisées)

Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client

Enquête en ligne : Indicateurs de satisfaction CSAT NPS CES

Best practice n°19 - Enquête de satisfaction : les indicateurs CSAT, NPS et CES

CSAT, NPS, CES : quel indicateur de satisfaction choisir ?

Mesurer le niveau de satisfaction des clients est indispensable. Un client satisfait est davantage susceptible de renouveler son achat et de devenir un client fidèle. Les indicateurs de satisfaction ne manquent pas, comment choisir ? Le CSAT, le Net...

Lire la suite


Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / fidelite d un client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation entre entreprise et client

Conditions générales de vente - 3suisses.fr

( dernière mise à jour : le 24/05/2017 )

PRÉAMBULE

Ce site est édité par la Société LIVELLE, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 67.620.000 euros dont le siège social est 243-245 rue Jean Jaurès 59650 VILLENEUVE D'ASCQ, immatriculée au registre du Commerce de Lille Métropole sous le numéro 805 175 585.

Les présentes conditions générales de vente...

Lire la suite


Site : https://www.3suisses.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / comment faire le marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web

RELATION CLIENTSSavoir répondre aux lettres de ...

RELATION CLIENTSSavoir répondre aux lettres de réclamationCoucher sur papier une réponse à une plainte écrite nécessite un soin minutieux. La règle de base : cerner la personnalité du client avant de lui indiquer que son problème est bien compris et de lui proposer une solution argumentée, dans u...

RELATION CLIENTS

Savoir répondre aux lettres de réclamation

Coucher sur papier une...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Thèmes liés : service relation clientele citroen / service relation clientele renault / service relation client renault adresse / service relation client sncf / lettre relation client

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Comment faire une bonne enquête de satisfaction

Comment faire une bonne enquête de satisfaction ?

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/04/14    1

L'enquête de satisfaction est une étape incontournable dans la gestion de la qualité de votre entreprise. Etre à l'écoute de vos clients et mesurer leur taux de satisfaction est nécessaire. Cela vous...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Résidence Avy - Appartements hôteliers dans Lyon centre.

clauses diverses

préambule

Le Client déclare que la réservation qu'il effectue est faite pour ses besoins personnels. Il est donc le consommateur final des services commandés, ce qui lui confère à ce titre des droits spécifiques qui seraient remis en cause s'il s'avérait que les services soient réservés à d'autres fins, par exemple pour une activité commerciale, libérale ou autre.

Le...

Lire la suite


Site : https://www.avy-residence.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / definition d'un client web / definition d'un client serveur

Diamant

clauses diverses

préambule

Le Client déclare que la réservation qu'il effectue est faite pour ses besoins personnels. Il est donc le consommateur final des services commandés, ce qui lui confère à ce titre des droits spécifiques qui seraient remis en cause s'il s'avérait que les services soient réservés à d'autres fins, par exemple pour une activité commerciale, libérale ou autre.

Le...

Lire la suite


Site : https://www.arras-hotel-diamant.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / definition d'un client web / definition d'un client serveur

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact

LinkedIn

Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...

Lire la suite


Site : http://www.squid-impact.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur