Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Ebooks Gratuits: Gestion de la relation client

Gestion de la relation client

Gestion de la relation client

* Auteur(s) : René Lefébure , Gilles Venturi

* Editeur : Eyrolles

* Nombre de pages : 465 pages

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.

Il explique en détail...

Lire la suite

Date: 2017-04-03 08:25:18
Site : http://marouane2521.blogspot.com

Thèmes liés : outil de gestion de la relation client gratuit / marketing gestion relation client / gestion relation client gratuit / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles

Les 5 clés pour vendre du service | Le Blog de "L ...

Publié le 10 juin 2013 par Bruno Mouzé

Vendre des services en plus de vos produits constitue votre nouvelle orientation commerciale? Cette stratégie de création de valeur contribuera au développement de votre activité. Mais l'accompagnement rapproché de votre force de vente et de la direction commerciale dans le cadre de cette mutation s'imposent pour assurer la réussite du projet. C'est...

Lire la suite


Site : http://lefficacitecommerciale.fr

Thèmes liés : service relation client / marketing client services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing

[Gref Bretagne] Conseiller-ère relation client à distance

12 Avenue Henri Fréville - BP 56134

35056 RENNES CEDEX 2

Tél : 00 00 00 39 36 - 

Email :  prescription.bretagne@afpa.fr  

Site web :  https://www.afpa.fr/  

Réf : 1400251F - Mise à jour : 05/10/2017

Objectifs

Le conseiller service client à distance travaille dans un centre d'appel par téléphone et de plus en plus via Internet.

- dans le cadre de relation de service, il accueille, conseille et assiste...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com

Thèmes liés : conseiller relation client a distance afpa / conseiller relation client a distance / centre d'appel et relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client

Akio | Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

WHERE CUSTOMERS AND BRANDS MEET

Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

Ecoute et analyse de la voix du client

Akio Spotter

Veille et analyse de la réputation

Akio Unified, le "tout-en-un" du service client

Simplifier le travail des conseillers pour enchanter l'expérience client

 

Cloud et multicanal natif

Tous les canaux traditionnels et digitaux de la relation client sont pris...

Lire la suite


Site : https://www.akio.com

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Oracle Customer Experience au salon Stratégie client et E ...

Oracle Customer Experience au salon Stratégie

client et E-marketing - Paris, 14-16 avril 2015

La nouvelle édition du Salon Stratégie

Client/eMarketing approche.

Ce rendez-vous offre la possibilité à l'ensemble

de l'écosystème concerné par la relation client de se rencontrer et de partager

les meilleures pratiques et retours d'expérience autour de l'une des grandes

thématiques du...

Lire la suite


Site : https://blogs.oracle.com

Thèmes liés : salon strategie relation client / service relation client / marketing client services / relation client marketing digital / meilleure entreprise relation client

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Campagne de SMS Marketing : routage et envoi en masse ...

Primotexto sera disponible très prochainement.

Pour être averti de son lancement, inscrivez-vous dès maintenant ci-dessous

Merci de votre inscription

M'inscrire

Annuler

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données nominatives collectées vous concernant. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales mentions légales .

Veuillez patienter...

Lire la suite


Site : https://www.primotexto.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client serveur / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d un client

HRImag : HOTELS, RESTAURANTS et INSTITUTIONS - Les ...

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les composantes du service à la clientèle... les variables contrôlables sur lesquelles vous devez absolument agir pour satisfaire vos clients cibles

L'activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

12 novembre 2017 - TAGS

Les composantes du service à la clientèle sont l'amalgame particulier de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:31:59
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : service a la clientele definition / service client definition / service relation client / marketing client services / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Gestion des produits, clients ... - CRM ERP Algérie

CRM - ERP Algérie

Gestion des produits, clients, fournisseurs, commandes, stocks, paie, comptabilité, etc.

Solution de gestions - CRM & ERP - adaptées à vos besoins et configurable pour vous offrir le meilleur des technologies à votre service.

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils...

Lire la suite


Site : http://www.crm-erp-algerie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client fournisseur / gestion relation client crm / erp gestion relation client

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

Tarifs SMS Premium en France et à l’étranger - Primotexto

Primotexto sera disponible très prochainement.

Pour être averti de son lancement, inscrivez-vous dès maintenant ci-dessous

Merci de votre inscription

M'inscrire

Annuler

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données nominatives collectées vous concernant. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales mentions légales .

Veuillez patienter...

Lire la suite


Site : https://www.primotexto.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client serveur / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d un client

Generali Concierge Services

Generali Concierge Services est d'alimenter la relation client à travers une meilleure connaissance client, des parcours simplifiés et fluides et des animations marketing ultra personnalisées.

"Pour mieux connaître et fidéliser

vos meilleurs clients"

un moment privilégié"

Votre conciergerie premium en marque blanche

Offrir une relation client de qualité implique une exigence forte dans le...

Lire la suite


Site : http://www.generaliconciergeservices.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / marketing client services / relation client marketing digital / marketing relation client emploi

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Gestion ...

Responsable de clientèle immobilier locatif

Responsable de gestion immobilière locative

Responsable de secteur immobilier locatif

Responsable locatif immobilier

Secrétaire de syndic immobilier

Définition

Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur.

Donne un premier niveau...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 23:47:55
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de proximite / recrutement service relation client / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / service relation client

Taktim – centre de contact | Terre d'Appels - Formation

Taktim - centre de contact

Centre d'appels adapté accueillant un public de travailleurs reconnus handicapés.

Taktim est un centre d'appel adapté dédié à la relation client fortement positionné au coeur d'une démarche d'insertion et de valorisation. Pôle historique du Groupe Terre d'appels, il se veut un trait d'union entre un public encore trop éloigné de l'emploi et le périlleux marché du travail.

Un engagement social et citoyen

Choisir...

Lire la suite


Site : http://www.terredappels.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / service relation client / centre relation client

Sens du service client : l'incontournable de la relation ...

by isabellehenry

Avoir développé une offre intéressante, est-ce suffisant pour bien vendre ? N'oublions nous pas le sens du service client...

o Produit au top + sens du service moyen = Pas suffisant !

o Produit moyen + sens du service au top = ça devient intéressant

o Produit au top + Sens du service au top = Bravo !!!

Quand bien même votre produit ou votre service est le meilleur du monde,...

Lire la suite


Site : http://clientmodedemploi.fr

Thèmes liés : service relation client / relation fournisseur client / conseil relation client

Logiciel CRM : Tous les logiciels de CRM et GRC - Relation ...

Expert CRM | ERP | Comptabilité

Logiciel  Tous secteurs d'activité | DEVIS, FACTURATION, COMPTABILITÉ ET CRM Optimisez la gestion de votre entreprise grâce à Exact pour Comptabilité. A travers une plateforme web sécurisée, vous bénéficiez d'une vue d'ensemble de votre activité grâce aux tableaux de bord. Tout est automatisé, du devis à la facturation, jusqu'à la comptabilité....

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:17:29
Site : http://www.pressnsoft.fr

| Nature & Découvertes

0

Préambule

Le club Nature & Découvertes est un club de fidélité développé par Nature & Découvertes Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 8 168 040 euros  dont le siège est situé à 1 avenue de l'Europe - 78 117 Toussus-le-Noble immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles 378 702 674.

L'adhésion au club Nature &...

Lire la suite


Site : natureetdecouvertes.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / numero d inscription au registre du commerce / mise en valeur de l offre commerce / service relation client / prix de vente d un commerce

Bienvenue sur le site Com'Plus

Références

TÉLÉPHONE, INTERNET, COURRIER,

E-MAIL,SMS, MMS, FAX...Toute la palette des canaux de communication FULL IP, VIRTUALISATION, ASP...Les solutions technologiques les plus fiables

et les plus efficaces DÉVELOPPEMENT DURABLE, TRAVAIL À DOMICILE,

FORMATION, CDI...Notre engagement social pour une relation

durable avec nos partenaires

Notre Passion :

OPTIMISER LA GESTION DE LA RELATION...

Lire la suite


Site : http://www.complus.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion courrier relation client / conseil gestion relation client / gestion de la relation client a distance

ALLOPNEUS.COM | Conditions générales de vente

IMPORTANT - NOTE A L'UTILISATEUR :

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

ELLES DEFINISSENT LES CONDITIONS ET RESTRICTIONS DE VENTE QUE VOUS ACCEPTEZ EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente";

EN UTILISANT TOUT OU PARTIE DES SERVICES DU SITE INTERNET www.allopneus.com ET EN ACHETANT DES PRODUITS VIA CE SITE...

Lire la suite


Site : http://www.allopneus.com

Le FOREM - Horizons Emploi

Sur base des offres d'emploi de vendeur en équipement de la personne gérées par le Forem en 2016, on observe qu'un contrat à temps plein est proposé dans deux tiers des cas et à temps partiel dans un tiers des cas.

Les employeurs offrent plus souvent des contrats à durée déterminée mais ont aussi tendance à avoir fréquemment recours à l'alternative du "PFI" (Plan Formation Insertion)...

Lire la suite

Date: 2017-07-12 14:21:22
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / outil gestion relation client / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

2 jours en formation relation client multicanal avec l ...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation relation client multicanal / relation client multicanal / formation relation client / service relation client / relation client

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

De la fidélisation à la Fidélité - pt.slideshare.net

Nenhuma incorporação

Nenhuma nota no slide

Cas Client : remplir et qualifier une base partie de 0. Prime au remplissage avec un taux d'indicateur de remplissage sur chacune des fiches (valeur pondérées car tout n'a pas la même valeur). Chaque commercial ait le meilleur taux de remplissage.

Cas Client : Client dans la distribution (vente cartes postales buralistes) qui voulait mesurer les...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client / logiciel gestion relation client crm / fidelite d un client / gestion relation client crm

relation client - CCM - Comment Ça Marche

Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 10:08:32
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Confidentialité | LG Electronics FR

Print

La présente Charte de Confidentialité s'applique uniquement aux sites web et aux services contrôlés par LG Electronics France, sise Paris Nord 2, 117 avenue des Nations, BP 59372 Villepinte, 95942 ROISSY CDG CEDEX (ci-après « LGEF » ou « nous »), sur lesquels la charte est diffusée ou référencée, ainsi qu'aux informations collectées via http://www.lg.com/fr, via les appels aux...

Lire la suite


Site : http://www.lg.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

La relation client : Le client au cœur de l'entreprise

Contact

Le client au coeur de l'entreprise

Cet atelier collaboratif a pour objectif de revisiter la réalité de la relation client, de sortir de l'injonction « le client est roi » pour remettre à plat la cohérence de chaque structure, de chaque fonctionnement, de chaque rôle avec le prisme du « positionnement client » de l'entreprise.

Il s'agit de replacer le client et la satisfaction de ses besoins au coeur de toutes les actions, décisions, procédures, flux d'information, interactions ..

Remettre le client dans le coeur des salariés.

Il s'agit de se rapprocher au plus près du fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.resultence-coaching.com

Thèmes liés : relation entreprise client / satisfaction client en entreprise / service relation client / relation client

Enquête en ligne : Indicateurs de satisfaction CSAT NPS CES

Best practice n°19 - Enquête de satisfaction : les indicateurs CSAT, NPS et CES

CSAT, NPS, CES : quel indicateur de satisfaction choisir ?

Mesurer le niveau de satisfaction des clients est indispensable. Un client satisfait est davantage susceptible de renouveler son achat et de devenir un client fidèle. Les indicateurs de satisfaction ne manquent pas, comment choisir ? Le CSAT, le Net...

Lire la suite


Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / fidelite d un client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation entre entreprise et client

BTS Négociation & Relation Client - Cité Scolaire Briey ...

Lycée Louis Bertrand » BTS Négociation & Relation Client

BTS Négociation & Relation Client (NRC)

Un diplôme d'avenir !

ATOUTS AU LYCEE LOUIS BERTRAND

Projet Voltaire afin d'améliorer son orthographe

Présentation au C2I (Certificat Informatique et Internet)

Cours en management commercial en Anglais (en plus de l'horaire prévu)

 

Pour exercer quels métiers et dans

quels secteurs ?:

LES METIERS

à court...

Lire la suite


Site : http://citescolairebriey.fr

Thèmes liés : relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation et relation client en anglais / negociation et relation client / service relation client

Relançons la relation client-fournisseur interne!

Détails

Publié le Mercredi, 21 Août 2013 21:21

L'approche processus, préconisée dans l'ISO 9001 V2000 puis V2008, a mis l'accent sur les interfaces entre processus.Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il est important de déployer cette relation client fournisseur...

Lire la suite


Site : http://www.campus-qsse.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne

CRM et DMP Assurance - Gestion de la Relation Client ...

Expérience client multicanale et personnalisation data-driven

Les enjeux

Le marché de l'assurance, autant en vie qu'en IARD, est à maturité et donc stable en volume, voire en décroissance sous l'effet de la pression concurrentielle sur les prix. Un des enjeux est ainsi aujourd'hui de concentrer les efforts sur les clients rentables, en acquisition ou développement.

Au-delà de ce constat...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:27:43
Site : http://www.softcomputing.com

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Les techniques de fidélisation des clients sur internet

0

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.

Pourquoi fidéliser les clients ?

La concurrence est de plus en plus...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Formation et coaching pour les administrations | Victoria ...

Faire la différence dans les situations simples

L'importance de la voix et du choix des mots

Se présenter

Orienter vers le bon interlocuteur

Bien conseiller dans les situations commerciales

Détecter les besoins et les motivations du client

Apporter la solution au client en donnant le choix

Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter

Être soi-même tout en représentant...

Lire la suite


Site : https://www.victoria-formation.fr

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / relation client a distance / gestion de la relation client a distance / relation client dans l assurance

Titre Pro : "Conseiller(ère) Relation Client à Distance ...

Interface entre l'entreprise et le client, le Conseiller Relation Client à Distance :

Entre en contact, en réception ou en émission d'appels ou de courriels avec le client ou l'usager et lui apporte une réponse adaptée, quelle que soit...

Lire la suite


Site : http://cfp.formation-aftec.com

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / relation entre entreprise et client / relation client a distance / conseil relation client

Trouver une agence COPY-TOP à Paris, en Ile-de-France, à ...

Trouver une agence COPY-TOP près de chez vous

ACCÈS DIRECT À UNE AGENCE COPY-TOP :

Votre recherche

ex : 75015 - 15 rue Carnot 92140 Clamart...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:09:11
Site : https://www.copytop.com

Thèmes liés : service relation client / direct et relation client / relation client agence

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

Lire la suite

Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Gestion de la relation client | CRM | Epicor

Gestion de la relation client

Les stratégies de gestion de la relation client (CRM) sont plus importantes que jamais. Nous avons conçu nos solutions CRM de manière à vous aider à garder une longueur d'avance et à relever avec succès les défis que le marché présente tant en interne qu'en externe. Vous pouvez ainsi gérer efficacement l'intégralité du cycle de vie du client, de la prospection au service après-vente en passant par le paiement, mais aussi améliorer l'efficacité de l'exploitation et accélérer la croissance.

Epicor® CRM offre une...

Lire la suite


Site : http://www.epicor.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / solution de gestion relation client / gestion cycle relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise

BTS NRC (Négociation et Relation Client) - Mon-BTSNRC.fr

Plan du site

BTS NRC (Négociation et Relation Client)

La formation au Brevet de Technicien Supérieur spécialisé en « Négociation et relation client » permet aux étudiants d'obtenir un profil de commercial manager auprès de sociétés variées.

Site d'entraide pour tout comprendre sur la formation

Selon ses fonctions et le secteur d'activité, le BTS NRC vise à former des commerciaux...

Lire la suite


Site : http://mon-btsnrc.fr

ErDF service client - Fournisseur-Energie : EDF, ERDF, Gaz ...

Tel. 09 69 32 18 69

Enedis Isère, Savoie et Haute-Savoie

11, rue Félix Esclangon-BP 35

38040 Grenoble Cedex 9

Tel. 09 69 32 18 53

Enedis Rhône-Alpes

69211 Lyon Cedex 03

Tel. 09 69 32 18 55

ErDF service client Entreprise : retrouvez les coordonnées du service client d'Enedis (ex ErDF) pour les professionnels, les entreprises et les collectivités locales sur le site d'Enedis selon votre...

Lire la suite


Site : https://www.fournisseur-energie.com

Thèmes liés : service relation client / relation entreprise client fournisseur

Exemple lettre de motivation Chargé(e) de relation client

Exemple lettre de motivation Chargé(e) de relation client

Stéphanie Delestre ·

Le 6 mars 2013 à (ville)

Nom de l'entreprise

Adresse

Objet : Candidature à votre offre d'emploi de Chargé / Chargée de relation client en CDI

Depuis mon entrée dans la vie professionnelle, j'ai travaillé dans 4 entreprises différentes dans le métier de Chargé / Chargée de relation client et j'ai ainsi pu acquérir les compétences de ce métier. A la recherche d'un emploi, je me permets donc de vous soumettre ma candidature pour le poste de Chargé / Chargée de relation...

Lire la suite


Site : https://www.qapa.fr

Thèmes liés : lettre relation client / relation entre entreprise et client / emploi relation client / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client

Les 7P du marketing des services | Serv&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 1 commentaire

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : http://www.service-sens.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de produit marketing mix / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...

avril 2016

Partager :

15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !

La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client

Commerce – Gestion Commerciale - Formation Professionnelle ...

BTS management des unités commerciales (MUC)

Le commercial sédentaire exerce ses fonctions dans une unité commerciale physique ou virtuelle, s'adressant à des particuliers et des professionnels de tout secteur. Son activité s'articule autour de la gestion de l'unité commerciale : manager, gérer et animer l'offre des produits et des services.

PREQUALIFICATION VENTE -INFREP

Cette formation...

Lire la suite


Site : https://www.guidance-formations.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation gerer la relation client