Marketing Multi-canaux - Centre de Connaissances

Cependant la philosophie de Marketing Multi-canaux est visée gérant tous les procédés de contact entre les clients et les participants de canal de distribution pendant toutes les phases du rapport en combinant deux canaux de distribution ou plus de vente qui se renforcent.

Quel genre de canaux de communication existent ? Types

Des canaux de communication peuvent être classées par catégorie et utilisées par des entreprises le long des dimensions suivantes :

Un-à-plusieurs (radio, télévision, magasins, journaux) versus la communication linéaire (ventes directes,...

Lire la suite


Site : http://www.12manage.com

Thèmes liés : marketing direct multi canal / marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to

Christine Delecluse - CV - Directeur Marketing ...

Depuis janvier 2014

Stratégie Marketing B-to-B et B-to-C | TPE et Startups

Stratégies de communication globale des marques, on et off-line (publicité, digital, brand content, social media, événementiel, RP...).

Conseil digital, branding et performances.

Maîtrise des leviers web marketing : SEO/SEM, campagnes e-mailing, display, affiliation.

Stratégie RP et mise en...

Lire la suite


Site : http://www.christine-delecluse.com

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / relation client b to c / gestion relation client b to b

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie ...

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Les médias sociaux pour écouter ses clients, promouvoir sa marque, booster ses ventes

Présentiel

Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Ajouter à ma sélection

Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires...), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / formation marketing social / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Plan actions commerciales - Conseil commercial Cadre Expert

Action

Action commerciale - Plan d'action commerciale et marketing

Plus qu'un conseiller, Cadre Expert agit concrètement et opérationnellement en réalisant des Actions Commerciales, avec des résultats souvent spectaculaires 

Les Actions commerciales et les Plans d'actions commerciales Cadre Expert

L'action commerciale s'intègre dans le cadre du Plan d'Action Commerciale et/ou du Plan d'Action Marketing, établis à l'issue...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / plan d'action de fidelisation client / action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / marketing direct b to c

Performance de la banque. Comment mesurer la performance ...

Stratégie de diversification et mesure du ROI

Quelles sont les orientations de la banque à réseau d'aujourd'hui ?

Le monde de la banque a fortement changé ces dix-quinze dernières années. Les réseaux bancaires (dans la foulée des banques qualifiées de "commerciales") ont recherché une forte diversification, une approche multi-métiers et une offre de banque en ligne, le tout...

Lire la suite


Site : http://www.piloter.org

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / metier de commercial b to b / marketing et fidelisation b to b

Le monde du marketing et de la publicité - STUDYRAMA

Publicité - Marketing

Le monde du marketing et de la publicité

La société de consommation actuelle a rendu indispensables les métiers de la publicité et du marketing. Compétitivité et concurrence internationale oblige. Nouvelles stratégies de développement, nouvelles méthodes innovantes de fidélisation de la clientèle... Autant d'initiatives pour faire vivre une entreprise ou un...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:00
Site : http://www.studyrama.com

Macassar | Cabinet de conseil Stratégie, Marketing ...

Rencontrons-nous pour échanger

sur vos besoins !

En ce qui concerne notre relation avec MACASSAR, c'est une longue relation de fidélité, basée sur un relationnel de confiance qui allie la compétence macro et la bonne compréhension de l'entreprise et des équipes dirigeantes, et la capacité opérationnelle de mettre en forme tout en formant les équipes avec autant de clarté que...

Lire la suite


Site : http://www.macassar.fr

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / marketing direct b to c / formation relation client b to b / relation client b to b definition

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Le directeur marketing peut également concevoir et mettre en place des actions promotionnelles. C'est un métier de challenge et d'innovation : il faut bien sûr étudier la concurrence mais aussi avoir le sens de l'écoute et de l'observation pour anticiper les nouvelles tendances, les nouveaux modes de consommation, capter des opportunités de marché et proposer les meilleures offres. Autre...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : formation directeur marketing / metier directeur marketing international / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / directeur marketing direct

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : http://lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Dalenys — Wikipédia

55,050 [47]

Résultats publiés au 30 mars 2012 Compte tenu de la structuration de l'activité du groupe opérée en 2011, avec notamment la mise en place du paiement par cartes (offre monétique Be2Bill) parallèlement à la décroissance de l'activité Micropaiement moins rémunératrice, ce qui reflète les évolutions rapides du secteur internet en 2011 [48] , le chiffre d'affaires de...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 22:21:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : marketing direct b to c / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / mise en valeur de l offre commerce

Marketing viral — Wikipédia

Définir de manière précise la cible que l'on veut atteindre

Privilégier un segment spécifique selon un critère géographique, démographique ou psychologique.

But : éblouir l'ensemble du groupe ciblé [6] .

Soigner la méthode

Savoir mettre en valeur sans en faire trop, le métier de l'entreprise, son positionnement et ses valeurs

Établir au préalable de l'opération une base de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 17:39:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition of direct marketing pdf / marketing direct b to c / definition of direct marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing direct e mail

DIRECTEUR COMMERCIAL - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « DIRECTEUR COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste et de quelques offres d'emploi...

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Emploi Laval - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Laval

À Laval, l'agriculture est bien représentée, mais surtout dans les alentours et les villes proches, comme St Berthevin ou la ville de Mayenne. De nombreux établissements recherchent régulièrement du personne, tant de l'intérim que de l'embauche en CDI ou CDD. Mais on y trouve aussi des emplois saisonniers et la possibilité de faire ses études en...

Lire la suite


Site : http://www.ouestjob.com

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d emploi marketing operationnel / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / formation bac 4 commerce international

Branding — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme branding est issu du mot anglais brand ( marque ), construit lui-même à partir de la racine germanique de brend/t, qui donne en allemand brennen et brûler en français. La signification de "marque" correspond au "marquage par le feu", par un « brandon », de bren (brûler) et dru (bois), soit du bois « bruni » par le feu, puis par...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:06:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / strategie marketing de l entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargement PDF

Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : http://www.ccfa.fr