DCP Solutions Supports de Développement Commercial en B to B

DCP, agence BtoB vous apporte ses solutions pour progresser sur vos marchés

Solutions Supports de Développement Commercial en B to B

Conseil en Développement...

Lire la suite


Site : http://www.dcp-fr.eu

Thèmes liés : gestion relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / formation management relation client

La gestion de la relation client-fournisseur en B to B

Sommaire: La gestion de la relation client-fournisseur en B to B

Contexte

Définitions de la GRC dans le B to B

Le Marketing Relationnel: le passage du CRT au MR

Les facteurs plaidant en faveur de la GRC

Les outils de la GRC

Les risques de la gestion de la relation client en B to B

Exemples et cas concrets

Conclusion

Extrait du cours la gestion de la relation client-fournisseur en B to...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / gestion relation client b to b / importance relation client b to b / relation client b to b definition / relation client b to

Relation client B to B : le digital au service de l’humain ...

Relation client B to B : le digital au service de l'humain

Relation client B to B : le digital au service de l'humain

admin Relation client marketing , relation client

B to B : zoom sur une relation client complexe

A la différence du marketing B to C, la relation client B to B ne développe par une proximité entre le prestataire et les clients. En effet, les stratégies habituelles de...

Lire la suite


Site : http://www.bpooceanindien.com

Thèmes liés : relation client b to c / relation client b to / relation client b to b / marketing direct b to c / marketing direct en b to b

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-10 10:35:16
Site : http://www.tscofppt.tk

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / gestion relation client b to b / marketing direct b to c / relation client b to b definition

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

Stagiaire Chargé de Projet Relation Client H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Chargé de Projet Relation Client H/F

Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:

Orange MEA opère dans 21 pays de la région Afrique et Moyen Orient dont 3 nouvelles opérations réalisées en 2016 au Burkina Faso, au Libéria, en Sierra Leone et la fusion avec l'opérateur Tigo en RDC.

La région Orange MEA compte à ce jour 20 000 salariés et 120...

Lire la suite


Site : choosemycompany.com

Thèmes liés : relation client b to c / charge projet relation client / formation relation client b to b / gestion relation client b to b / relation client b to

B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

Lire la suite


Site : http://auditsexpertises.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

Chatbot et gestion de la relation client : quels avantages ...

Chatbot et gestion de la relation client : quels avantages ?

Chatbot et gestion de la relation client : quels avantages ?

admin Outsourcing centre d'appel centre d'appels , Gestion relation client

Nombreuses entreprises se laissent séduire par les chatbots. Cet engouement concerne différents secteurs : la banque, le tourisme, les assurances, la gestion de la relation client, la vente B to B et...

Lire la suite


Site : http://www.bpooceanindien.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client b to b / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client dans le secteur bancaire

Marketing B to B : concept, principes et spécificités

En quoi consiste donc le marketing B to B et quelles en sont les particularités ?

Principe et fondements du marketing B to B ? 

Le B to B en s'adressant à des professionnels au lieu des clients, fait en sorte que la prise de décision fasse intervenir des acteurs plus nombreux comme des décideurs, utilisateurs, prescripteurs ou conseillers. Les choix du professionnel ne dépendent plus...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct b to c / marketing et fidelisation b to b / relation client b to c

Prospection B to B & de la Relation Client, l'expertise ...

Propuls!Com

Optez pour le dynamisme et faites-vous Propulser !

L'agence Propuls!Com, experte du B to B, est le partenaire privilégié de votre développement commercial. Nous vous accompagnons dans la conquête de nouvelles opportunités, et participons à la satisfaction de vos actuels clients.

Chez Propuls!Com, nous avons la culture du résultat !

Nous vous faisons bénéficier de notre...

Lire la suite


Site : https://propulscom.net

Thèmes liés : relation client b to / relation client b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / conquete de nouveaux clients

Emploi Responsable des relations client Toulouse

Emploi Responsable relation client Toulouse

Offres d'emploi Responsable relation client Toulouse

CDI

hier

...Centre d'Appels sur des activités de Gestion de la Relation Clients à forte valeur ajoutée. Vos capacités d'anticipation, d'organisation et votre...

Offres d'emploi proches du métier Responsable relation...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Offre Emploi Stagiaire Chargé de Projet Relation Client ...

Stage - 6 mois

Poste

Orange MEA opère dans 21 pays de la région Afrique et Moyen Orient dont 3 nouvelles opérations réalisées en 2016 au Burkina Faso, au Libéria, en Sierra Leone et la fusion avec l'opérateur Tigo en RDC.

La région Orange MEA compte à ce jour 20 000 salariés et 120 millions de clients. En 2016, son chiffre d'affaires consolidé était de 5, 2...

Lire la suite


Site : parisjob.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Linkli - La relation client sur mesure made in Limousin

La relation client made in Limousin

Depuis sa création en 1998, Linkli est implantée en Limousin. De cette région, l'entreprise porte les valeurs et un attachement à l'authenticité qu'elle incarne. Dans un contexte où le relationnel, l'intelligence émotionnelle et le bien-être des personnes jouent un rôle déterminant dans la qualité de la prestation, cette vision est une force. Elle...

Lire la suite


Site : http://linkli.fr

Attaché commercial - Apec.fr - Cadres

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

LP - Management de la relation commerciale - Alternance ...

vente, prospection, négociation, gestion des clients, ...

en back-office :

relation client, e-commerce, communication, management d'équipe, assistance commerciale, ...

La formation étant axée sur...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-smb.fr

Thèmes liés : relation client b to c / gestion relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Marketing Internet: Web-marketing et la relation client.

Formations webmarketing

TUTORIELS WEBMARKETING

Découvrez nos tutoriels vidéos qui vous expliquent en détails les notions de webmarketing, webdesign, les basiques de la programmation et bien d'autres formations innovantes et pédagogiques.

Les places de marché: rêves ou cauchemar Read More

Les liens ont-ils encore une importance en SEO Read More

Google s'apprête à abandonner les annonces...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-internet.com

Offre d’Emploi: Chargé de Relation Client (H/F) Toulouse

Offre d'Emploi: Chargé de Relation Client (H/F) Toulouse

Titre

Chargé de Relation Client (H/F) Toulouse

Catégories

Information sur l'Offre d'Emploi

Le poste :

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation Client en CDD de 7 mois au sein de notre agence de Toulouse. Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes le garant de la relation et de la fidélisation des clients.

 

A ce titre, vous avez en charge :

 

Le suivi opérationnel des affaires :

Assurer le suivi opérationnel des contrats signés et...

Lire la suite


Site : http://www.itga.fr

Thèmes liés : emploi relation client toulouse / emploi relation client / relation client dans l assurance / responsable relation client toulouse / formation relation client toulouse

Organisme formation management Marseille / Paris ...

Formation manager coach

Mots clés:

Cabinet, cabinet de formation, organisme, organisme de formation, organismes,formation continue, institut de formation, centre de formation, centre de formation à la vente, centre de formation au management, institut de formation commerciale, institut de formation au management, DIF, cabinet de formation vente, cabinet de formations commerciales, organisme de...

Lire la suite


Site : http://www.apconsulting-france.com

Thèmes liés : formation conseiller de vente / formation vente grande distribution / formation vendeur conseiller commercial / formation management relation client / formation centre d'appel relation client

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : http://tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

Commerce / Vente / Marketing – JMJ Formation Martinique

Connaitre les grands principes du marketing direct

Apprendre a re ussir une vente.

Programme du stage

Comment préparer son entretien de vente pour être efficace

La préparation du rendez-vous

Les objectifs, se préparer mentalement

Comment créer rapidement le contact avec son interlocuteur

La relation de confiance

Comprendre les enjeux du client, ses problématiques

Le premier contact

Donner immédiatement une première impression positive

Savoir présenter efficacement son produit, l'entreprise

Prendre l'ascendance sur le déroulement de l'entretien

La fonction commerciale

Apprendre à dialoguer et à négocier

Comment...

Lire la suite


Site : http://www.jmjformation.com

Thèmes liés : relation client b to c / importance relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Marketing Multi-canaux - Centre de Connaissances

Cependant la philosophie de Marketing Multi-canaux est visée gérant tous les procédés de contact entre les clients et les participants de canal de distribution pendant toutes les phases du rapport en combinant deux canaux de distribution ou plus de vente qui se renforcent.

Quel genre de canaux de communication existent ? Types

Des canaux de communication peuvent être classées par catégorie et utilisées par des entreprises le long des dimensions suivantes :

Un-à-plusieurs (radio, télévision, magasins, journaux) versus la communication linéaire (ventes directes,...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct multi canal / marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

MCC | Nous aimons vos clients

Contact

Nous aimons vos clients

Depuis plus de 10 ans, nous cherchons, nous identifions, nous gérons pour le compte de nos donneurs d'ordre-partenaire, leurs clients.

Spécialisé dans la relation client, nous concevons, mettons en place et produisons, des prestations de gestion de la relation client, de l'acqusition, à la rétention. Choisir MCC comme solution de gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.mcc.ma

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / relation client b to c definition / gestion relation client b to b / relation client b to c / solution de gestion relation client

7 conseils pour fidéliser vos clients B to B | Happy ...

Il est classique de dire que la fidélisation d'un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu'un client en B to B a une tendance naturelle à rester fidèle à ses fournisseurs du fait, entre autres, de l'établissement avec le temps de relations de partenariat à forte valeur perçue et d'éventuels coûts de transfert liés à un changement.

Au delà de la...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b / fidelisation b to b / relation client fournisseur interne exemple

Les 5 clés de la fidélisation B to B - sparklane-group.com

Tags : fidélisation/satisfaction clients

Evaluation critique des besoins non exprimés, cycle en 4 phases allant de la prospection jusqu'à la maturité de la relation, anticipation effective des signaux faibles de mécontentement... En B to B, la fidélisation client est si stratégique qu'elle fait l'objet d'une littérature abondante décrivant chaque brique de sa construction (voir par...

Lire la suite


Site : https://www.sparklane-group.com

Thèmes liés : fidelisation b to b / relation client b to c / relation client b to / relation client b to b / strategie de fidelisation client

Marketing Multi-canaux - Centre de Connaissances

Tout à propos de Marketing Multi-canaux

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.

Découvrez des milliers de centres de connaissances.

Apprenez des collègues et des experts.

Partagez les meilleures pratiques avec 1.000.000 membres.

Accélérez votre carrière de manager.

Complètement gratuit.

Se Connecter

Qu'est-ce que le Marketing...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct multi canal / marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to

De la satisfaction à la gestion de la relation client

Cela fait plus de dix ans que la demande en études de satisfaction ne faiblit pas et que la France, d'année en année, rattrape son retard. Les réflexions des sociétés d'études se font toujours plus expertes pour répondre à une demande qui ne cesse de se professionnaliser et d'évoluer vers la gestion de la relation client.

Imprimer

Les visites-mystères ont le vent en poupe

«Si l'on...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Fiche métier : Commercial Sédentaire B to B - H/F – Nos ...

Commercial Sédentaire B to B - H/F

Vendre à distance des produits et des solutions courrier du groupe La Poste.

Votre terrain d'action

Informer vos clients ou prospects entreprises et les conseiller afin de leur vendre les produits et les solutions courrier du groupe La Poste : vous travaillez dans le cadre d'une relation à distance au sein d'une plate-forme de télévente. Vous exercez une activité sédentaire et travaillez essentiellement au téléphone. Pour mener à bien votre mission, vous...

Lire la suite


Site : https://cms.laposterecrute.fr

Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fiche metier commercial sedentaire / importance relation client b to b / relation client b to

Segmentation (marketing) — Wikipédia

Détermination des couples produit-marché[ modifier | modifier le code ]

La segmentation dite « de ciblage  » ou de détermination des couples produit-marché vise à qualifier et à quantifier la relation biunivoque qui peut exister entre le produit et son marché.

La segmentation en sous-ensemble s'opère par le biais d'une étude ou d'une recherche de corrélation multi-critères : sexe,...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:55:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client b to / relation client b to b / relation client marketing / strategie de produit marketing mix

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

Formation à la vente - Cegos

En amont, un questionnaire d'auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

Activités à distance

Pour s'entraîner sur des sujets abordés en formation :

un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître" ;

un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure".

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans...

Lire la suite

Date: 1970-01-01 00:00:00
Site : http://www.cegos.ch

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / fiche metier commercial b to b / outils de la fidelisation en b to b

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Emploi Vendeur en bricolage Centre - CentreJob

Emploi Vendeur en bricolage Centre

Offres d'emploi Vendeur en bricolage Centre

Saint-Gervais-la-Forêt - Centre

CDI 18/12/2017

...Bricolage, des négoces indépendants, mais aussi à travers un réseau intégré de 176 magasins, Tollens ou Couleurs de Tollens...Afin de renforcer notre...

Tours - Centre

CDI 18/12/2017

...Poste à pourvoir...

Lire la suite


Site : centrejob.com

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin de bricolage / emploi vendeur magasin bricolage / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / relation client b to c

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

la Poste Recrute En 2018 - Vocation Service Public

Procédure de recrutement des facteurs

La Poste est l'opérateur historique en matière de courrier. À l'origine, ses missions incluaient le télégraphe, puis le téléphone avant la séparation de France Télécom . Depuis une dizaine d'années, la branche courrier, tout en restant prépondérante, perd de l'importance au profit du secteur colis et activités bancaires.

Société anonyme avec...

Lire la suite


Site : https://vocationservicepublic.fr

Recrutement Agence de Relation Presse - Job | Oxygen

 

 

De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience en Relations Presse.

Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l'anglais est impérative. 

Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel

Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi...

Lire la suite


Site : http://www.oxygen-rp.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d un client / relation client dans l assurance / definition d'un excellent service a la clientele

Relation B2B - Le blog: Formation à la Relation BtoB

Bienvenue - Welcome!

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!

Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational...

Lire la suite

Date: 2017-11-27 12:43:43
Site : http://www.relation-b2b.com

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client fournisseur b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / importance relation client b to b / gestion relation client b to b

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr