tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-10 10:35:16
Site : http://www.tscofppt.tk

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / gestion relation client b to b / marketing direct b to c / relation client b to b definition

B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

Lire la suite


Site : http://auditsexpertises.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

MCC | Nous aimons vos clients

Contact

Nous aimons vos clients

Depuis plus de 10 ans, nous cherchons, nous identifions, nous gérons pour le compte de nos donneurs d'ordre-partenaire, leurs clients.

Spécialisé dans la relation client, nous concevons, mettons en place et produisons, des prestations de gestion de la relation client, de l'acqusition, à la rétention. Choisir MCC comme solution de gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.mcc.ma

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / relation client b to c definition / gestion relation client b to b / relation client b to c / solution de gestion relation client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Macassar | Cabinet de conseil Stratégie, Marketing ...

Rencontrons-nous pour échanger

sur vos besoins !

En ce qui concerne notre relation avec MACASSAR, c'est une longue relation de fidélité, basée sur un relationnel de confiance qui allie la compétence macro et la bonne compréhension de l'entreprise et des équipes dirigeantes, et la capacité opérationnelle de mettre en forme tout en formant les équipes avec autant de clarté que...

Lire la suite


Site : http://www.macassar.fr

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / marketing direct b to c / formation relation client b to b / relation client b to b definition

Le Kézako (lexique) du CRM - reussirmonprojetcrm.com

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M

N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Le Kézako du CRM est un lexique où vous pourrez retrouver tous les termes fréquemment rencontrés autour de la relation clients.

A

Attrition : Perte de client, de substance ou d'autres éléments qui ne sont pas forcément matériels.

B

Business blue print : Traduction francaise de Cahier des...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmonprojetcrm.com

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Commentaire de: Chirouze Luc [Visiteur]

Bonjour,

Les informations données dans cette pages sont très interessantes.

Le système d'informations doit avoir d'autres fonction comme :

1)aider la décision

2)donner un vue de synthèse sur l'avancement des processus de l'entreprise

3)favoriser le travail de groupe

23.04.06 @ 12:32

Commentaire de: Lepers [Visiteur]

En effet, le SI est plus vaste que...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:16:48
Site : http://fplanque.net

Thèmes liés : relation client b to c / relation client b to c definition / gestion relation client b to b / relation client fournisseur b to b / strategie marketing de l entreprise

Recrutement Agence de Relation Presse - Job | Oxygen

 

 

De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience en Relations Presse.

Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l'anglais est impérative. 

Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel

Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi...

Lire la suite


Site : http://www.oxygen-rp.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d un client / relation client dans l assurance / definition d'un excellent service a la clientele

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

CV Directeur Marketing, professionnel du BTP - 1104261129

2011Wolseley France division Bois et Matériaux, 2002 à 2010

Distributeur de matériaux de construction, 1 500 Millions EUR CA

300 points de ventes intégrés, 4 enseignes : Réseau Pro, Panofrance, Cardor, Coverpro

Directeur marketing & communication, 2007 à 2010, budget supérieur à 5 M EUR.

Elaboration de la stratégie marketing et définition des plans annuels par enseigne.

Management...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

exposé de E- commerce - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

exposé de E- commerce

1. FACULTEPOLYDISCIPLINAIRE DE SAFI

2. SUJET DE L'EXPOSE o LE COMMERCE ELECTRONIQUEo Preparé par Sous La Supervision Deo BOUICHA EL MOSTAFA Mr HANINE MOHAMMEDo NASR EDDINE ESSIMOUo YOUSSEF CHRIGUI AVRIL 2012

3. SOMMAIRE GENERAL ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

Actualités

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la réparation, illustrant le poids absolument fondamental de cette partie aval. Or la distribution est en crise. Tous ses piliers sont attaqués. Le modèle de la distribution doit donc changer....

Lire la suite

Date: 2017-12-02 10:57:52
Site : ccfa.fr

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargement PDF

Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : ccfa.fr

Glossaire de la RS&DE - Canada.ca

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions législatives relatives à la RS&DE de la Loi de l'impôt sur le revenu et...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:53:06
Site : https://www.canada.ca

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / definition d'un client grand compte / definition d'un client prospect / relation client dans l assurance / definition d'un client professionnel

3 bonnes raisons pour travailler dans le secteur du commerce

Le secteur de la vente et du commerce est un secteur clé de notre économie. En effet, toutes les entreprises ont besoin de bons commerciaux et de bons négociateurs pour vendre leurs produits ou services. Ce secteur emploie plus de 3 millions d'employés en France, 2 millions travaillent dans le commerce de détail et 1 million dans le commerce de gros. Un grand nombre d'offres d'emploi aux...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce