Mesurer la satisfaction client - questiondata.com

 

Fidélisez vos clients grâce à différentes méthodes d'évaluation de la satisfaction

 Enquête Express : enquête ponctuelle sur la satisfaction des acheteurs et consommateurs. Un état des lieux incontournable pour identifier les points de progrès. Un outil pertinent de communication externe et interne pour promouvoir l'entreprise.

 

 Baromètre clients : mise en oeuvre d'un dispositif d'écoute clients permanent, pour disposer d'indicateurs de satisfaction réguliers. L'évolution des indicateurs permet de mesurer l'impact des actions marketing et la performance des équipes.

Outils indispensables à toute politique de Qualité de service...

Lire la suite

Date: 2013-12-13 09:05:05
Site : http://www.questiondata.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Conseil en relation client - Stratégie clients

Conseil en relation client

 

Obtenir la satisfaction de ses clients, les fidéliser, gérer ses relations clients, tels sont les clés pour assurer la réussite et la productivité de son entreprise. Pour y parvenir, de plus en plus de sociétés font appel à des agences...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client / agence strategie relation client

Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr

Fidélisation client

Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Bornes Smiley pour enquête de satisfaction | DYMENSION

Bornes Smiley pour enquête de satisfaction

Comment laisser mes clients exprimer leurs sentiments ?

La borne Smiley HON est une borne qui mesure la satisfaction client avec de simples boutons smileys expressifs pour les inviter à donner leur sentiment sur votre service ou vos produits.

Présentation

La borne Smiley HON propose une solution permettant de placer la satisfaction client au coeur de votre stratégie commerciale. Vous pouvez, grâce à cet outil, mesurer la satisfaction de vos clients sur site....

Lire la suite


Site : http://www.dymension.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

La relation client, cheval de bataille en assurance ...

Concurrence, Big Data, nouveaux modes de vie et de consommation, ..... Tous ces éléments sont de puissants moteurs d'évolution / de contrainte de la relation client pour les entreprises.

A l'heure où l'on entend beaucoup parler des notions de « Client first », « satisfaction client », il est intéressant de balayer rapidement les principaux enjeux de la relation client dans le secteur...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / relation client marketing digital / marketing direct et relation client / relation client marketing

Enquête de satisfaction clients - Transfairh

Enquête de satisfaction clients

18 clients ont répondu à notre questionnaire de satisfaction en ligne en septembre 2016.

Vous trouverez une synthèse des résultats de l'édition 2016 sur votre évaluation du déroulement de nos interventions qui sont majoritairement des formations et du conseil mais aussi, des bilans de compétences, du coaching, la réalisation d'étude et l'animation de...

Lire la suite


Site : http://www.transfairh.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client / satisfaction client definition / fiche evaluation satisfaction client

La différence entre la satisfaction et la fidélisation ...

La différence entre la satisfaction et la fidélisation? : la même qu'entre "Like et Love" !

Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :

    o    Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits

    o    Si un client fidèle est un client satisfait, l'inverse n'est donc pas toujours vrai.

    o    Un client fidèle est un satisfait qui...

Lire la suite


Site : https://www.hotelleriejobs.com

Thèmes liés : difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation / clients fideles / satisfaction client en entreprise

La différence entre la satisfaction et la fidélisation ...

La différence entre la satisfaction et la fidélisation? : la même qu'entre "Like et Love" !

Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :

    o    Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits

    o    Si un client fidèle est un client satisfait, l'inverse n'est donc pas toujours vrai.

    o    Un client fidèle est un satisfait qui...

Lire la suite


Site : https://www.hotelleriejobs.com

Thèmes liés : difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation / clients fideles / satisfaction client en entreprise

Enquete satisfaction client supermarché | SatiCommerce

Votre enquête de satisfaction grandes surfaces (hypermarché - supermarché).

Des modèles de questionnaires de satisfaction pour la grande distribution.

L'offre SatiCommerce pour les grandes surfaces : hyper et supermarchés permet de réaliser votre enquête de satisfaction en un instant.

>> A l'aide d'un QR code, recueillez la satisfaction client en temps réel.

En affichant votre QR code à l'accueil de votre (ou vos) magasin(s), dans les lieux de passages, en caisse ou sur les tickets de caisse, vos visiteurs s'expriment librement en toute simplicité sur leur Smartphone à travers votre...

Lire la suite


Site : http://www.saticommerce.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client magasin / questionnaire satisfaction client

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon ...

Solution d'Engagement Client pour points de vente physiques. #retail #relationclient

Nov 18, 2016

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon moment ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour solliciter le Net Promoter Score ?

Il existe de nombreux chemins qui mènent à une meilleure connaissance client. Et vous avez identifié le Net Promoter Score (NPS) comme étant l'une des...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant

Part 5. La satisfaction du client - par Partenario Executive

Qu'est-ce c'est que la satisfaction du client et à quoi ça sert de s'en préoccuper ? D'un point de vue théorique il est admis qu'un client sera satisfait lorsque le produit qu'il utilise sera détruit. C'est donc à la fin de vie d'un produit que l'on peut dire si l'on est satisfait. Dans la pratique on juge qu'un client est

satisfait s'il continue d'acheter nos produits ou nos services. Mais...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / conquete de nouveaux clients / satisfaction client definition / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Mesurer la satisfaction des clients internes de la ...

Mesurer la satisfaction des clients internes de la fonction achat

Réf: 21540.7018

Contexte

La performance achat se mesure aussi par la satisfaction apportée aux utilisateurs par les achats.

Les achats sont une fonction support pour des clients internes. Cette appellation couvre les services utilisateurs, par opposition aux clients externes (ou clients finaux) que sont les usagers, les...

Lire la suite


Site : http://www.weka.fr

Thèmes liés : satisfaction client

Sondage de satisfaction de la clientèle et commentaires ...

Inscription gratuite

Nous avons tous répondu à ces sondages. Et nous avons laissé tomber. En effet, ces sondages sur la satisfaction des clients sont mal conçus, trop spécifiques ou trop génériques . Animés de bonne volonté, nous les ouvrons, prêts à partager notre opinion avec l'organisation qui semble s'intéresser à notre avis et découvrons de décevantes questions subjectives qui...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

Offres d'emploi Relation Client - Rhône-Alpes ...

Eodom - Rhône-Alpes

EODOM, leader du Homeshoring en France depuis 10 ans. Notre métier : Accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client grâce...Travailler pour le Service client d'une entreprise ... à domicile et à votre compte : une vraie opportunité ! C'est ce que vous propose...

Alptis assurances - Lyon

bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Emploi Conseiller de vente Leroy Merlin : 244 offres d ...

Quimper | CDD | CDI | Leroy Merlin | Conseiller de vente

Relationnel Marketing Vente Works Commerce

Lire la suite

-

D'esprit, n'hésite pas : tente l'aventure Leroy Merlin ! Chez nous, tes talents seront reconnus et développés pour te donner ...

Portet-sur-Garonne | CDI | Leroy Merlin | Conseiller de vente

Vente Conseil Disponibilité Accueil Propreté

Lire la suite

-

Vous êtes garant de la satisfaction de votre client par la qualité de votre accueil, de votre écoute et de vos conseils Vos principales ...

Morschwiller-le-Bas | CDI | Leroy Merlin | Conseiller de vente

Relationnel Vente Conseil Mise en rayon...

Lire la suite


Site : https://www.jobijoba.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente leroy merlin / mission conseiller de vente leroy merlin / conseiller de vente leroy merlin / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

Prospection B to B & de la Relation Client, l'expertise ...

Propuls!Com

Optez pour le dynamisme et faites-vous Propulser !

L'agence Propuls!Com, experte du B to B, est le partenaire privilégié de votre développement commercial. Nous vous accompagnons dans la conquête de nouvelles opportunités, et participons à la satisfaction de vos actuels clients.

Chez Propuls!Com, nous avons la culture du résultat !

Nous vous faisons bénéficier de notre...

Lire la suite


Site : https://propulscom.net

Thèmes liés : relation client b to / relation client b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / conquete de nouveaux clients

Distri-Recrute - Emploi et job Grande distribution

Expérience confirmée dans ce secteur, de préférence issu(e) de la grande Distribution.

Formation BEP boucherie minimum.

Vous maîtrisez le travail des produits carnés ( Désossage, dénervage, découpe, préparation ); le travail sur carcasse, le PAD, la préparation et l'emballage du LS.

Vous avez une expérience diversifiée en bovins,ovins, porcins...

Vous avez une parfaite connaissance...

Lire la suite


Site : http://www.distri-recrute.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / formation vente grande distribution / formation vendeur grande distribution / commerce grande distribution / metiers de la grande distribution

Comment l’intelligence artificielle investit le secteur ...

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à l'un des plus vieux métiers du monde qui doit se moderniser d'urgence afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de les conserver, mais aussi pour rester...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / analyse marketing d'un site web / relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque

Enquête de Satisfaction Client Orange par SMS Hors-Forfait

Le Blog des Sévices Clients

Dans un pays où la notion de service clients rime plutôt avec sévices clients, il convient de dénoncer les pratiques de certaines sociétés qui profitent de leur taille conséquente pour traiter leurs clients avec le...

Lire la suite

Date: 2017-11-18 21:11:24
Site : http://sevicesclients.blogspot.com

Thèmes liés : satisfaction client orange / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client

Offre emploi Chef de Projet Expérience Client - FAI H/F ...

Chef de Projet Expérience Client - FAI H/F

30 octobre 2017 CDI Têche - 38

Management : Non renseigné

Référence : MK17/573-22264024

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :

Le poste est positionné dans la Direction Expérience Client - Grand Public, de Bouygues Telecom, plus précisément dans l'équipe...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / satisfaction client

Enquêtes de satisfaction utilisateurs et clients de ...

Enquête de sites internet

Enquête de satisfaction interne (clients internes, utilisateurs, salariés)

Attitude Satisfaction propose un certain nombre de packages complets afin de collecter des informations auprès de vos clients internes (des salariés et sous-traitants), pour définir une stratégie d'amélioration de votre qualité de service, de vos processus métier, de votre organisation,...

Lire la suite

Date: 2016-11-17 09:15:43
Site : http://attitude-satisfaction.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

La banque satisfait peu ses clients - finyear.com

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs.

Ce mois-ci, ce baromètre s'est intéressé au secteur bancaire, qui obtient l'un des plus mauvais scores de satisfaction client de ce baromètre (68%), faisant jeu égal avec...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client banque / enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client

Fidélisation : E-logistique et satisfaction client, quel ...

En conclusion, cet article a démontré le lien qui existait entre la e-logistique et la satisfaction client, la fidélisation client et les avantages qui en découlent. Un client satisfait et fidèle va plus consommer et parler autour de lui des produits. Cela permet aussi à un site marchand de se...

Lire la suite


Site : https://www.crim-blog.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / article satisfaction client service consommateur / lien entre satisfaction et fidelisation / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client

Baromètres de satisfaction client: e-Questionnaire ...

e-Questionnaire vous permet d'analyser la satisfaction à chaque étape de la relation client : choix, commande, livraison, réception, après-vente.

Intégration avec votre CRM

A chaque étape de votre processus métier, il est possible d'interagir avec e-Questionnaire pour automatiser l'envoi...

Lire la suite


Site : http://www.e-questionnaire.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / barometre satisfaction client / questionnaire fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / enquete satisfaction client qualite

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier ...

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Interview de Maître Marc Lipskier, avocat au barreau de Paris

DROITISSIMO.COM : "Satisfait ou remboursé". C'est vraiment révolutionnaire pour les avocats qui sont d'habitude soumis à une obligation de moyen et non pas à une obligation de résultat. Pouvez-vous nous confirmer que vous êtes le premier et l'unique avocat,...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 10:00:31
Site : http://www.droitissimo.com

Thèmes liés : satisfaction client

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Sondage sur la fidélité de la clientèle – Questions et ...

Prenez votre courage à deux mains et sollicitez les critiques avec un questionnaire sur la fidélité de la clientèle, même si les réponses risquent d'être déplaisantes. De la couleur des murs à la musique d'ambiance, ce sont ces petits détails qui créent une expérience. Si vous interrogez le bon public, vous pouvez même vous permettre un peu d'humour. Par exemple, invitez vos clients...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client

Le Prix — Excellence Client

En savoir +

Ipsos : Satisfaction & Recommandation des clients

L'objectif de cette première analyse est d'étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans cinq secteurs : la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et le e-commerce.

Nous interrogeons, via notre panel Ipsos, 1000 clients par secteur...

Lire la suite


Site : https://excellenceclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client banque

Kofax au salon Banque & Innovation 2016 : Améliorer la ...

Kofax au salon Banque & Innovation 2016 : Améliorer la satisfaction client et les ventes avec des plateformes de communication optimisées

Kofax au salon Banque & Innovation 2016 : Améliorer la satisfaction client et les ventes avec des plateformes de communication optimisées

Les 27 et 28 septembre 2016 à l'Espace Grande Arche de Paris La Défense - Stand n°2

PARIS, le 23 septembre...

Lire la suite


Site : lexmark.com

Thèmes liés : satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / communication client / connaissance client banque

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

Lire la suite


Site : http://auditsexpertises.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

Vocalcentre - Centre d'appel

éric Fernand Boundono

Directeur Général

Diplômé de l'École Supérieur de Gestion (ESG) à Paris, Éric devient gérant à Altomedias en 2006 et fonde deux ans plus tard Vocalcentre. Activement impliqué dans la gestion de chaque projet, il accompagne et conseille les clients afin de leur proposer les meilleurs solutions pour parfaire la communication et la portée de leur entreprise.

Alain...

Lire la suite


Site : http://www.vocalcentre.com

Thèmes liés : conseil satisfaction client / satisfaction client en entreprise / secteur de la vente automobile / satisfaction client assurance / conseiller de vente automobile

L'AGENCE | CARYS TELEMARKETINGCARYS TELEMARKETING

CARYS TELEMARKETING est une agence conseil en marketing téléphonique, dotée d'un centre d'appel à taille humaine basée en Savoie, spécialiste de la Relation Client, visant à conquérir ou fidéliser vos clients, particuliers ou professionnels.

 

Des prestations à la carte dans le respect de votre cahier des charges :

Conseil en stratégie commerciale et marketing...

Lire la suite


Site : http://carys.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / centre d'appel et relation client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client / agence conseil en marketing operationnel

Le modèle tétraclasse de Sylvie ... - Attitude Satisfaction

Le modèle tétraclasse de Sylvie Llosa

Le modèle de la chercheuse française Sylvie Llosa porte le nom de  » tétraclasse » dû aux quatre catégories qui le caractérisent. Ce modèle vise à établir les modes de contribution des différents éléments d'une expérience de service à la satisfaction du client. Il intègre deux logiques de contribution des éléments à la satisfaction : les facteurs dont le poids est fluctuant (asymétrique ou non linéaire) et les facteurs qui...

Lire la suite


Site : http://blog.attitude-satisfaction.fr

Thèmes liés : satisfaction client

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Accueil | C3 Client Satisfaction

C3 dans le commerce de détail

C3 dans le commerce de service

Pionnière dans le domaine du contrôle de la qualité, avec plus de deux décennies d'expérience, C3 se spécialise dans la recherche de satisfaction-client via les clients-mystères, les sondages et les entrevues clients.

Combinant son expertise d'investigation aux moyens technologiques les plus avancés pour l'analyse des données,C3 est la source incontournable pour tous les mandats liés au service à la clientèle.

La solution clé en main de C3 permet...

Lire la suite


Site : https://c3clientsatisfaction.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Enquête de satisfaction | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 21 Nov 2010 | Blog , Méthodes , Qualité | 2 commentaires

L'enquête de satisfaction client est l'un des outils que l'entreprise pourra retenir pour collecter les informations relatives à la perception de ses clients. Je vous invite à lire l'article « Mesurer la satisfaction de vos clients sans passer par une enquête » afin de prendre en compte la réelle dimension de la...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / relation client entreprise definition

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

Management Opérationnel - Qu’est-ce que la relation client ...

L'analyse des processus peut aider l'entreprise à répondre à cette question : Ce que je fais contribue-t-il à satisfaire mes clients (tant internes qu'externes) ? 

Il est clair que l'analyse des processus n'est pas le seul outil en matière de management en général et de management de la qualité en particulier.

En donnant au personnel la possibilité de s'exprimer, l'analyse des processus contribue de manière significative à l'émergence des...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:21:45
Site : http://www.cimi.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

Auchan - programme de fidélité - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Auchan - programme de fidélité

1. Les programmes de fidélisation La carte Waaoh d'Auchan

2. o L'objectif est de mener une analyse critique des programmes de fidélisation en mettant en avant, en particulier, le point de vue des consommateurs. Chaque groupe doit :o Trouver 1 exemple de programme de fidélisation jugé innovant et...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation innovant / exemple de programme de fidelisation

L’enquête de satisfaction, un outil performant pour ...

Minevek  octobre 9, 2013

Bonjour

Je suis à la recherche de logiciels gratuits pour faire des réaliser des enquêtes satisfaction. Pourriez vous m'indiquer quelques uns d'entre eux.

Merci

ngo bakapa christiane aimee  septembre 3, 2013

bonjour,

juste pour dire merci ,les informations sur ce site sont intéressantes ;j'ai découvert ce blog par hasard en faisant des recherches sur le net, à...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients

Aesatis - Satisfaction Client - Enquêtes mystères ...

Méthodologie     Clients mystères     Devenir Clients mystères    

Procédure de recrutement

2 - Vous recevez par mail une invitation à réaliser une enquête test,

ainsi qu'un login et un...

Lire la suite


Site : http://www.aesatis.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client

Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre ...

Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre de relation client ?

Publié le

18/02/2013

par Florence Guernalec

Pour mesurer la satisfaction client, les centres de contacts mettent davantage l'accent sur des indicateurs de performance qualitatifs. Au-delà des KPI historiques, de nouveaux indicateurs permettent d'enrichir la connaissance client, tout en devenant une source...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

Le questionnaire de satisfaction Client - QUALITE ASSURANCE

Quand doit on distribuer le questionnaire de satisfaction Client ?

Lorsque vous entrez dans Qualité Assurance, vous vous engagez à interroger tous les clients de votre agence.

C'est à vous cependant que revient la décision de définir la...

Lire la suite


Site : http://www.qualite-assurance-forum.com

Thèmes liés : exemple questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client

L’ACCUEIL... la première marque d’attention que l’on ...

Accueil > WIKI HRI > L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un invité

L'accueil bien fait est une condition essentielle de la réussite lorsqu'on est dans le commerce de la restauration alimentaire.

8 octobre 2010 - TAGS

par Christian...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:06:10
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client grand compte / definition d'un client leger / definition d un client / besoin de reconnaissance client

Plus de thèmes sur satisfaction client

email internet marketing site web

satisfaction client en entreprise

questionnaire fidelisation client

satisfaction client assurance

gestion de la relation client en anglais

barometre relation banque client

connaissance client definition

gestion de la relation client ppt

comment mesurer satisfaction client

questionnaire satisfaction client

sondage de satisfaction client

satisfaction client banque

relation client marketing digital

exemple questionnaire de satisfaction client hotel

citations clients fideles

satisfaction client pdf

enquete de satisfaction des clients