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7 articles sélectionnés

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

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Communication 101: le marketing, la publicité et les ...

20 Jan. 10

Communication 101: le marketing, la publicité et les relations publiques

Par définition, toutes les communications d'entreprises sont persuasives. Convaincre un investisseur, motiver un salarié, séduire un consommateur, l'objectif demeure toujours la persuasion d'un public, peu importe lequel. Voici la première de trois parties portant sur le sujet de la communication et des...

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Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / gestion de la relation client definition marketing / gestion de la relation client agence de voyage / relation client definition marketing / marketing gestion relation client

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

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Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

Le marketing d’influence: comment s ... - veilletourisme.ca

27 Mar. 17

Le marketing d'influence: comment s'y prendre

Le marketing d'influence n'est pas nouveau ; recourir à des gens influents pour valoriser une marque est une technique pratiquée depuis fort longtemps. La nouveauté réside plutôt dans l'évolution des techniques, grâce notamment au numérique et aux médias sociaux, et à une meilleur organisation de la pratique.

Selon l'Agence des...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages ...

Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d'affirmer leur présence en ligne et de savoir innover.

Tout ne se joue pas en ligne...

Les points de vente...

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Thèmes liés : relation client agence de voyage / conseiller vendeur agence de voyage / relation client agence / conseiller de vente en decoration d interieur

Améliorer l’offre hôtelière pour séduire tous les segments ...

14 Mar. 12

Améliorer l'offre hôtelière pour séduire tous les segments de clientèle

Lors du congrès annuel de l'Association des hôteliers du Québec le 6 février dernier, Alain April a sensibilisé les hôteliers sur la nécessité d'innover et de moderniser leur offre afin de maintenir et d'améliorer leur compétitivité. À l'exception de l'hôtellerie de luxe, le parc hôtelier...

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Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite

Le marketing vert, ou comment communiquer son ... - Veille

Le marketing vert se base avant toute chose sur des arguments honnêtes et exige la transparence, et ce, quel que soit le type de client à qui il s'adresse: l'inconditionnel, le «vert à intensité variable» ou le déconnecté. Cette analyse présente les différents types de messages ainsi que le choix des médias pour le véhiculer et vous propose une grille d'analyse pour vous lancer dans...

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Thèmes liés : relation client dans l assurance