Exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

Exemple questionnaire satisfaction client grande distribution

la satisfaction globale de ses clients...de mettre en place un baromètre satisfaction client...satisfaction...un des leaders mondial de la distribution...solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires...

o progression de la satisfaction et de la fidélité...

Lire la suite


Site : http://www.document-online.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / exemple barometre satisfaction client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...

Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :

questionnaire de satisfaction auprès des clients,

questionnaire de satisfaction auprès du personnel,

questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,

questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,

évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,

questionnaire de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.optima-europe.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction aupres des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:41:48
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

La satisfaction client en baisse dans les assurances

> La satisfaction client en baisse dans les assurances

La satisfaction client en baisse dans les assurances

Ipsos réalise pour la quatrième année le baromètre européen de la satisfaction client. Parmi les 12 secteurs économiques étudiés, l'assurance. En France, l'indice de satisfaction client pour ce domaine atteint moins de 30%.

Indicateurs de satisfaction en baisse

La part des clients très satisfaits par leur(s) assureur(s) se réduit encore cette année pour atteindre une moyenne de 28% contre 32% en 2015. Alors que le secteur de l'assurance enregistre...

Lire la suite


Site : https://www.assurprox.com

Thèmes liés : satisfaction client assurance / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client / satisfaction client

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...

­

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?

Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?

Vous avez initié en 2010 la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox

Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.

Le succès et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Satisfaction client - Type Etudes Satisfaction

 

7 types d'études pouvant répondre aux problématiques de la satisfaction

Étude d'attentes en termes de satisfaction : Mieux comprendre les éléments moteurs et prioritaires composant la satisfaction,

Étude d'attitudes et d'expériences : Mieux comprendre le fonctionnement des attentes clients, attentes génératrices de satisfaction,

Étude barométrique de satisfaction de la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / barometre satisfaction client / satisfaction client definition / satisfaction client

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Baromètres clients perdus - satisfaction client

­

Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !

Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.

Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

Economie - Baromètre de Satisfaction Clients Européen ...

Baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance : Le tourisme, un secteur économique porteur et porté par internet

mardi 26 mai 2015

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci,...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:12:13
Site : https://www.petitesaffiches.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client sncf / barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / secteur d'activite commerce distribution / site de vente en ligne e commerce

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Diffusion des avis en ligne

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Très content d'avoir changé de prestataire pour Satisfactory. Leur équipe et leur solution souple et efficace nous ont permis de mettre en place un...

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Spécialiste de la vente en ligne de pièces...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:03:02
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / etude de satisfaction client marketing / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing

Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

retour sommaire

Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:06:57
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance auto

a2scommunication.fr A2S Communication - etude satisfaction ...

a2scommunication.fr Alexa Rank History Chart

a2scommunication.fr Html To Plain Text

A2S Communication - etude satisfaction - barometre satisfaction - satisfaction client - relation clients - sondage telephone - marketing telephonique - etude marketing - sondage opinion - enquete face a face - qualite de service - position d'appel Accueil A2S Agence Edito Notre agence Nos moyens techniques...

Lire la suite


Site : http://a2scommunication.fr.composesite.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / sondage de satisfaction client / barometre satisfaction client

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

Enquête de satisfaction clients - AQM Conseil

Pourquoi mener des enquêtes de satisfaction ou baromètres clients

Même les clients satisfaits partent ! Les études effectuées montrent que seulement 45 % d'entre eux sont fidèles. Ce chiffre passe à plus de 85 % lorsque les clients sont enchantés. Si l'on augmente de 5 % la fidélité, le profit issu de ces actions varie de 28 % à 125 % selon le secteur d'activités. Tel est l'enjeu de...

Lire la suite


Site : http://www.aqm.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction ...

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

Publié le

24/09/2014

par Christelle Magaud

Internet permettant de commander de plus en plus vite, l'exigence des consommateurs s'accélère. Or, l'acheminement physique des produits prend toujours du temps. En particulier celui des gros volumes. D'où l'idée de Relais Colis de piloter en temps réel la...

Lire la suite


Site : http://www.ecommercemag.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / satisfaction client

La banque, un secteur qui satisfait très peu ses clients ...

La banque est un des secteurs qui satisfait le moins ses clients

Les banquiers n'ont plus qu'à manger leur chapeau. D'après le baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance, la banque est un des secteurs qui satisfait le moins ses clients. Or c'est probablement, peut-on dire, un des secteurs qui aurait le plus besoin de la confiance de ses clients ! 

Une image à redorer

Ce baromètre européen établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci, c'est le secteur bancaire qui est passé au crible. Or il obtient l'un des...

Lire la suite


Site : http://www.economiematin.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / satisfaction client

Clients - GRTgaz

Consultez l'aide-mémoire Virtualys

Dix jours supplémentaires pour souscrire des capacités aval

À partir du 1er décembre 2017, les modalités de souscription des capacités journalières et horaires évoluent légèrement. La date limite de souscription a posteriori est désormais allongée de 10 jours, passant ainsi du 10 au 20 de M+1.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre fiche « En savoir plus sur la souscription des capacités aval » .

Marché secondaire de capacités : nouveauté au 1er décembre 2017 !

À partir du 1er décembre 2017, le marché secondaire de capacités évolue et devient plus...

Lire la suite


Site : http://www.grtgaz.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client / enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / satisfaction client

Baromètre de satisfaction Genesys : l'expérience client en ...

By Lindsay Frazier Jan 25, 2016

Plus d'infos

Abonnez-vous aux e-mails d'information du blog Genesys.

Partagez

X

Votre abonnement au Blog Genesys a bien été enregistré !

Veillez à bien ajouter l'adresse [email protected] com à votre liste blanche pour éviter que nos e-mails aillent dans votre courrier indésirable.

L' enquête de satisfaction constitue un très bon moyen d'obtenir le...

Lire la suite


Site : http://fr.blog.genesys.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / exemple barometre satisfaction client / enquete de satisfaction client marketing

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Veuillez laisser ce champ vide :

Le formulaire ci-dessus comporte des erreurs. Merci de verifier les champs.

[(fr|=={'fr'}|?{"

SatisFactory, l'expert de vos enquêtes en ligne

Spécialiste de la satisfaction client et des enquêtes en ligne, SatisFactory s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du secteur de l'étude de satisfaction. Pour vous aider à piloter, gérer et accroître votre satisfaction client, nous vous proposons un ensemble de solutions adaptées à votre projet.

Chez SatisFactory, nous proposons la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:09:27
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / exemple de questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Veuillez laisser ce champ vide :

Le formulaire ci-dessus comporte des erreurs. Merci de verifier les champs.

[(fr|=={'fr'}|?{"

SatisFactory, l'expert de vos enquêtes en ligne

Spécialiste de la satisfaction client et des enquêtes en ligne, SatisFactory s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du secteur de l'étude de satisfaction. Pour vous aider à piloter, gérer et accroître votre satisfaction client, nous vous proposons un ensemble de solutions adaptées à votre projet.

Chez SatisFactory, nous proposons la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:10:38
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / exemple de questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client

Baromètre : 89% de satisfaction sur la Relation Client de ...

0

Découvrez le dernier baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. L'étude publiée en juillet porte sur la chaussure en ligne par l'analyse de 10.000 verbatims client collectés sur la période du 1er janvier au 30 juin 2017.

Quatre enseignes sont étudiées : Chausport, Sarenza, Spartoo, Zalando.

Sur le total des verbatims...

Lire la suite


Site : https://www.insightelling.com

Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client / barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

La banque satisfait peu ses clients - finyear.com

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs.

Ce mois-ci, ce baromètre s'est intéressé au secteur bancaire, qui obtient l'un des plus mauvais scores de satisfaction client de ce baromètre (68%), faisant jeu égal avec...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client banque / enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client

Syllabs | analyse sémantique et rédaction automatique de ...

Renforcez votre légitimité sur le web ou créez plus facilement un média de référence

Optimisez votre visibilité dans les moteurs de recherche (SEO)

Augmentez le temps passé sur votre site par le lecteur (rétention) en valorisant votre capital éditorial

Réalisations

Un livre un jour

Valoriser des archives

Depuis 1990 Olivier Barrot, présentateur de l'émission "Un livre un jour" sur...

Lire la suite


Site : https://www.syllabs.com

Thèmes liés : exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client / satisfaction client / service relation client

Comment mieux concilier satisfaction et rentabilité (volet ...

Comment assigner la bonne place à la satisfaction-client ?

Si l'étude de la satisfaction des clients demeure incontournable, des évolutions importantes convergent néanmoins pour challenger la place de celle-ci dans le pilotage des entreprises, parmi lesquelles l'enjeu croissant de la différenciation et la multiplication des remontées clients en dehors des dispositifs d'études. Pour Thierry...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction client

Etude de satisfaction - Efficience Marketing

PRICER

 

L'étude de satisfaction est un outil particulièrement intéressant pour élever le niveau de satisfaction des clients sachant :

qu'un client très satisfait est beaucoup plus fidèle qu'un client satisfait,

que la fidélisation des clients revient moins chère que la conquête de nouveaux clients.

Cet outil s'inscrit dans la démarche qualité des entreprises conforme aux...

Lire la suite


Site : https://www.efficience-marketing.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Baromètres de satisfaction client: e-Questionnaire ...

e-Questionnaire vous permet d'analyser la satisfaction à chaque étape de la relation client : choix, commande, livraison, réception, après-vente.

Intégration avec votre CRM

A chaque étape de votre processus métier, il est possible d'interagir avec e-Questionnaire pour automatiser l'envoi...

Lire la suite


Site : e-questionnaire.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / barometre satisfaction client / questionnaire fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / enquete satisfaction client qualite

Baromètres de satisfaction client: e-Questionnaire ...

e-Questionnaire vous permet d'analyser la satisfaction à chaque étape de la relation client : choix, commande, livraison, réception, après-vente.

Intégration avec votre CRM

A chaque étape de votre processus métier, il est possible d'interagir avec e-Questionnaire pour automatiser l'envoi...

Lire la suite


Site : e-questionnaire.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / barometre satisfaction client / questionnaire fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / enquete satisfaction client qualite

Baromètre de satisfaction client – comment l’automatiser ...

 

La construction du baromètre de satisfaction client

La méthode n'est pas figée et chaque entreprise pourra l'adapter en fonction de ses besoins et des objectifs qu'elle poursuit. En effet, chaque structure à des spécificités qu'elle doit prendre en compte, comme le secteur d'activité ou la typologie des acheteurs.

Pour créer une enquête de satisfaction, pas besoin de redécouvrir la...

Lire la suite


Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

Mesurer la satisfaction client - questiondata.com

 

Fidélisez vos clients grâce à différentes méthodes d'évaluation de la satisfaction

 Enquête Express : enquête ponctuelle sur la satisfaction des acheteurs et consommateurs. Un état des lieux incontournable pour identifier les points de progrès. Un outil pertinent de communication externe et interne pour promouvoir l'entreprise.

 

 Baromètre clients : mise en oeuvre d'un dispositif d'écoute clients permanent, pour disposer d'indicateurs de satisfaction réguliers. L'évolution des indicateurs permet de mesurer l'impact des actions marketing et la performance des équipes.

Outils indispensables à toute politique de Qualité de service...

Lire la suite

Date: 2013-12-13 09:05:05
Site : http://www.questiondata.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

baromètre de satisfaction - ansondage.com

Catégorie : Uncategorised

"Pour suivre l'évolution du niveau de satisfaction de votre clientèle dans le temps"

Comme le confirme tous les professionnels des études de satisfaction, qu'il existe un lien direct entre satisfaction et fidélité : plus les clients sont satisfaits et plus leur fidélité s'accroit.

Le baromètre de satisfaction vous permet de suivre...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 11:25:37
Site : http://ansondage.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client / barometre de satisfaction clientele / etude de satisfaction des client / fidelite du client / fidelite d un client

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Comment mesurer la satisfaction de mon client - HRImag

Comment mesurer la satisfaction de mon client ?

20 août 2013 - Par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme

Réseau de veille en tourisme

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:33:33
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer la satisfaction de la clientele

Enquête de satisfaction client, baromètre social, étude ...

En savoir plus

People Vox, un institut au service de vos enquêtes et études

People Vox est un institut de sondages spécialisé dans la réalisation d'études internes auprès des collaborateurs en entreprise et institution publique (baromètre climat social et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite

Etudes marketing : satisfaction clients, tests, pricing ...

Études marketing

Améliorez vos produits et vos services grâce aux données des études marketing

Les études marketing sont le processus de collecte, d'analyse et d'interprétation d'informations sur un produit ou un service sur un marché, provenant de clients passés, présents et/ou potentiels.

Elles visent à rechercher et à comprendre les caractéristiques des habitudes et des usages, des besoins et des attentes, des niveaux de satisfaction d'une population ciblée pour faciliter vos prises de décisions et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / definition d'un client prospect / definition d un client

Baromètre de satisfaction - Market Audit

Vous êtes à l'écoute de vos clients et vous souhaitez connaître leur niveau de satisfaction.

Notre baromètre vous permettra de

Mesurer l'évolution de la satisfaction de vos clients

Définir les cibles « fragiles »

Suivre des indicateurs de performance

Définir de nouvelles pistes d'amélioration

Vos avantages avec Market Audit

Quali /Quanti

Un ajustement des...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client

SatisFactory - Solution de Feedback Management

ENFIN UNE SOLUTION DÉDIÉE AU FEEDBACK MANAGEMENT !

Monitoring des parcours

Administrez vos parcours, gérez vos sources de feedback et pilotez votre satisfaction clients.

Tableaux de Bord personnalisés

Personnalisez vos tableaux de bord par utilisateur, concentrez-vous sur les indicateurs qui comptent.

Notifications sur résultats

Définissez les règles d'alerte et recevez des notifications...

Lire la suite


Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client

Baromètre : la Relation Client des enseignes de jouets, Q4 ...

Retrouvez le nouveau baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs auprès des enseignes de jouets, par l'analyse de 7.600 verbatims client collectés sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2017.

Cinq enseignes sont...

Lire la suite


Site : https://www.insightelling.com

Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client / barometre satisfaction client

Satisfaction de la clientèle : Amazon loin devant en ...

le mercredi 26 mars 2014

Satisfaction de la clientèle : Amazon loin devant en France, selon Forrester

Commenter (117) Partager Tweeter

Le premier baromètre de l'expérience et de la satisfaction client établi en France par l'institut Forrester place Amazon en tête du classement. Les opérateurs de téléphonie sont, eux, nettement moins bien placés.

Réalisé auprès de 2000 consommateurs...

Lire la suite


Site : http://www.clubic.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon ...

Solution d'Engagement Client pour points de vente physiques. #retail #relationclient

Nov 18, 2016

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon moment ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour solliciter le Net Promoter Score ?

Il existe de nombreux chemins qui mènent à une meilleure connaissance client. Et vous avez identifié le Net Promoter Score (NPS) comme étant l'une des...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant

De la satisfaction à la gestion de la relation client

Cela fait plus de dix ans que la demande en études de satisfaction ne faiblit pas et que la France, d'année en année, rattrape son retard. Les réflexions des sociétés d'études se font toujours plus expertes pour répondre à une demande qui ne cesse de se professionnaliser et d'évoluer vers la gestion de la relation client.

Imprimer

Les visites-mystères ont le vent en poupe

«Si l'on...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Charte Qualité – Fraikin Location Véhicules Industriels

100% Client

100% Client

Dès sa création, Fraikin a mis le client au centre de ses préoccupations. Au-delà d'une simple philosophie, il s'agit d'une façon d'être, partagée par l'ensemble des collaborateurs.

Aujourd'hui plus que jamais, c'est cet état d'esprit qui est mis en avant. Chaque année de nouveaux processus viennent structurer les initiatives visant à l'amélioration de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:17:00
Site : http://www.fraikin.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / outil gestion relation client / enquete de satisfaction des clients / barometre satisfaction client