Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

Dissertations gratuites sur Politique De Fidelisation e ...

DOSSIER: Le E-commerce, ami ou ennemi des grandes surfaces? SOMMAIRE: Introduction... .............................................................................. page 3 I- Qu'est ce que le e-commerce? A- Définition ............................................................................ page 4 B- L'évolution du e-commerce ................................................. page 4 C-...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : https://www.formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

BTS Négociation et Relation Client | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Négociation et Relation Client

Angers

Paris

Présentation du BTS Négociation et Relation Client ( BTS NRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence s'intensifie. Le développement des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Le retour de colis en toute simplicité avec ColiBack

Diminuer vos couts de transport

ColiBack vous propose des tarifs négociés auprès de ses nombreux partenaires transport

Gain de temps en externalisant votre SAV transport

ColiBack est votre seul interlocuteur transport.

Interfaçage rapide

Intégrer facilement ColiBack à votre solution avec L'API ColiBack.

Fidéliser ses clients

Proposer à vos clients une solution simple pour retourner leurs...

Lire la suite


Site : http://www.coliback.com

Thèmes liés : politique de fidelisation client

Astuces pour faire connaitre un commerce, une petite ...

La plupart des entrepreneurs finissent par se poser la question suivante : Comment faire connaitre un commerce, une petite entreprise ? Après avoir trouvé l'idée de votre projet, terminé les phases de réflexion à mener et accompli les formalités nécessaires pour donner vie a votre commerce ou petite entreprise, il faut passer à l'action pour se faire connaitre!

En effet c'est une...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / meilleure entreprise relation client / pourquoi fideliser son client / relation client fidelisation / relation entreprise client

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc ...

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc

Auteur

19 Février 2009 à 20:20

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur marketing-etudiant et je suis en train d'écrire un mémoire sur la fidélisation de la clientèle bancaire et en prenant le cas du Crédit agricole. Pouvez-vous m'aider à ce sujet? En fait je cherche des informations, rapports de stages, mémoires, ouvrages......

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / strategie marketing fidelisation clientele / fidelisation de la clientele bancaire / fidelisation bancaire marketing / marketing fidelisation de la clientele

Programmes de fidélisation | Pearltrees

Programmes de fidélisation

> Cc7mesnard > TSTMG Mercatique Marketing > Thème 2 Mercatique et marchés > Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ? > Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM)

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd'hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Posté dans  

Marketing cross canal

Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:03:41
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client

Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client

satisfaction client

L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.

Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...

Lire la suite


Site : http://www.myfeelback.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client

Mesurer et développer la satisfaction clients eBook

Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.

EBOOK

Ajouter

Infos Prix papier : 35,00 EUR

Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.

Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Abonnement : comment calculer l’attrition du portefeuille ...

Abonnement : comment calculer l'attrition du portefeuille abonnés?

« Attrition abonnés », « taux de chute », « churn », « dégressif»... Quel que soit le nom qu'on lui donne, cet indicateur est clef pour une activité d'abonnements.

Un portefeuille d'abonnés n'est jamais acquis, il subit fatalement une érosion. L'attrition est le taux de clients perdus sur une période...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Thèmes liés : definition d un client / politique de fidelisation client

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargement PDF

Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : http://www.ccfa.fr

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Transport - Labatut Group

Transport

Labatut Transports :

L'entreprise Labatut, connue sur la scène du transport depuis près d'un siècle, est aujourd'hui un leader de son marché. L'entreprise a démontré son savoir-faire, notamment grâce à ses activités de transport de lots complets et de location de véhicules dédiés aux clients avec conducteurs attitrés. Labatut Transports propose des prestations garanties (12...

Lire la suite


Site : http://www.labatutgroup.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / politique de fidelisation client

Turn-over, pénurie main d’œuvre | Fidélisation de l ...

> Accueil > Enjeux & Obligations RH > Fidéliser les salariés > Pourquoi ?

Fidéliser les salariés : pourquoi ?

Les entreprises ont de réels intérêts à conserver leurs salariés, qu'ils soient nouvellement embauchés ou plus anciens. Fidéliser ses salariés est un véritable atout économique. Limiter les départs des salariés permet  de limiter les coûts financiers (recrutement,...

Lire la suite


Site : https://travaillersante.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / politique de fidelisation des salaries / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Calendrier des ventes privées, ventes presse et promos ...

Répondre à ce commentaire

Bonjour à toutes,

Comme bon nombre d'entre vous, je suis régulièrement en quête de bons plans pour l'enseigne CAROLL, qui est un peu chère.

Hier était le début de pré-soldes privées dans beaucoup d'enseignes donc je me rends dans la grande boutique Caroll de la rue Tronchet à Paris.

Là je vois des petites étiquettes de différentes couleurs, je demande donc...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:02:07
Site : http://www.lesbonsplansdenaima.fr

Thèmes liés : politique de fidelisation client

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client