Comment réaliser une enquête de satisfaction client

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...

Lire la suite


Site : http://www.techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Veuillez laisser ce champ vide :

Le formulaire ci-dessus comporte des erreurs. Merci de verifier les champs.

[(fr|=={'fr'}|?{"

SatisFactory, l'expert de vos enquêtes en ligne

Spécialiste de la satisfaction client et des enquêtes en ligne, SatisFactory s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du secteur de l'étude de satisfaction. Pour vous aider à piloter, gérer et accroître votre satisfaction client, nous vous proposons un ensemble de solutions adaptées à votre projet.

Chez SatisFactory, nous proposons la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:10:38
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / exemple de questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Veuillez laisser ce champ vide :

Le formulaire ci-dessus comporte des erreurs. Merci de verifier les champs.

[(fr|=={'fr'}|?{"

SatisFactory, l'expert de vos enquêtes en ligne

Spécialiste de la satisfaction client et des enquêtes en ligne, SatisFactory s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du secteur de l'étude de satisfaction. Pour vous aider à piloter, gérer et accroître votre satisfaction client, nous vous proposons un ensemble de solutions adaptées à votre projet.

Chez SatisFactory, nous proposons la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:09:27
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / exemple de questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client

6 méthodes de relation client qui vont améliorer votre ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Gratuit

La satisfaction des clients au coeur de votre stratégie

Cette notion peut paraître évidente, et pourtant ! Aujourd'hui, encore trop d'entreprises sont uniquement penchées sur leur compte de résultat, sans se soucier d'autres indicateurs qui sont pourtant aussi (voire plus) importants pour le succès d'une entreprise. Il y a...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / strategies relation client

Satisfaction client - Composantes de la satisfaction

Comment s'organisent les composantes de la satisfaction dans l'esprit des clients ?

La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...

­

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?

Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?

Vous avez initié en 2010 la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite

Questionnaire de Satisfaction | Opinions des Clients ...

Connexion

Questionnaire de Satisfaction

Soyez à l'écoute de vos clients. Savez-vous de quoi ils ont besoin ? Sont-ils contents ? Demandez-leur, c'est tellement simple !

Comment obtenir de précieux retours de clients ?

Créez tout simplement un sondage de satisfaction et interrogez vos clients directement.

Aujourd'hui, quand le marché est plein de produits et services compétitifs, la satisfaction des clients est plus importante qu'avant. Les réseaux sociaux offrent aux clients une meilleure opportunité de donner des références positives et les...

Lire la suite


Site : survio.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client

3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...

J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.

Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de ...

Caractéristiques

Présentation du livre

Comment  définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l'entreprise  ? Comment  motiver les équipes autour de cette relation client  ?  Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroître le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ?  Ce livre permet d'identifier les facteurs clés de succès d'une démarche de marketing relationnel profitable.

Basé sur la  double expérience des auteurs, à la fois pratique  (consulting et formation continue)  et théorique  (chercheurs en marketing relationnel),...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:36:23
Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / comment mesurer satisfaction client / formation marketing relationnel / define marketing relationnel / satisfaction client en entreprise

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un...

Lire la suite


Site : http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client / service relation client / relation client vente / clients fideles

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...

Optimisation

4 minutes

Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....

Lire la suite


Site : https://www.backelite.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client

Comment améliorer l’expérience client ? | Webmarketing & co'm

ECRM - Comment améliorer l'expérience client ? - 1 août 2017

Comment améliorer l'expérience client ?

LinkedIn

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, l'expérience client devient le petit plus qui va faire LA différence entre un prospect qui achète ou qui hésite, ou encore cette petite différence qui fera qu'un client restera fidèle plutôt que de vous quitter à la...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Quelle différence entre Satisfaction et Fidélisation?

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances).

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / satisfaction et fidelisation / fidelite d un client

PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...

Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Mesurer la satisfaction de sa client

Description:

Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing service public gestion relation client / etude satisfaction client demarche ppt / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Enquête de satisfaction des clients de la Banque mondiale ...

Enquête de satisfaction des clients de la Banque mondiale - Commentaires des clients sur notre performance

11 mai 2015

Delicious

La Banque mondiale s'engage à améliorer les services qu'elle offre à ses clients pour mieux atteindre nos objectifs communs de développement. Cette nouvelle enquête vise à recueillir les réactions à des étapes cruciales du cycle de vie des projets, par exemple...

Lire la suite


Site : http://www.banquemondiale.org

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / comment mesurer la satisfaction client banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client banque / exemple questionnaire de satisfaction client banque

Mesure et analyse de la satisfaction client - B-Reputation

> Mesure et analyse de la satisfaction client

Mesure et analyse de la satisfaction client

Une fois une stratégie dédiée à la satisfaction client mise en place, il faut en mesurer l'impact pour...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction client

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...

avril 2016

Partager :

15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !

La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client

Toutes les citations du Meilleur Service Client - Guy ...

Qui m'aime me suive !

Most Liked Posts

Accueillir avec un sourire By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service Client on septembre 3, 2017 6

C'est si bon... By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service Client on décembre 27, 2016 3

Vous êtes au TOP quand... By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service...

Lire la suite


Site : https://guyburkhardt.com

Thèmes liés : service relation client / marketing client services / satisfaction et la fidelisation du client / citation fidelisation client / formation fidelisation client

Accueil | ENQUETE DE SATISFACTION

Contact

ENQUETE DE SATISFACTION

DATACALL est un cabinet de stratégie implanté en France, à l'Ile Maurice et à Madagascar, spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de l'enquête de satisfaction, Fidéliser un client coûte moins cher que d'en gagner un nouveau.

Il ne faut pas confondre enquête de satisfaction et enquête d'opinion. L'enquête de satisfaction est un outil qui permet à votre client de s'exprimer. En ce sens, l'enquête de satisfaction s'inscrit dans la démarche Qualité d'écoute du client. Il peut exprimer une insatisfaction. Vous en...

Lire la suite


Site : http://www.enquete-de-satisfaction.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Comment mieux concilier satisfaction et rentabilité (volet ...

Comment assigner la bonne place à la satisfaction-client ?

Si l'étude de la satisfaction des clients demeure incontournable, des évolutions importantes convergent néanmoins pour challenger la place de celle-ci dans le pilotage des entreprises, parmi lesquelles l'enjeu croissant de la différenciation et la multiplication des remontées clients en dehors des dispositifs d'études. Pour Thierry...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction client

Enquête de satisfaction client : Questionnaire et sondage

Enquête de satisfaction client : Etudes et Sondages

L'enquête de satisfaction a pour but de mesurer la satisfaction totale ou partielle des clients .

Il peut s'agir d'une étude ponctuelle lié au lancement d'un nouveau produit ou d'une nouvelle marque dans le but d'étudier le positionnement d'une entreprise par rapport au marché par rapport à aux besoins clients .

Cette étude peut toucher une grande partie des clients ou alors tous les clients et permet aussi de connaitre les raisons d'une perte de marché ou comment cibler les clients des concurrents .

Il existe des études...

Lire la suite


Site : http://www.perfo-nancia.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / questionnaire satisfaction client produit

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise

La première partie présentait l'ACSI (American Customer Satisfaction Index) sur lequel David base son étude.

Cette partie aborde le lien entre satisfaction clients et rentabilité des entreprises.

La relation entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'entreprise est largement abordée en marketing (Ngobo et Ramaroson, 2005), par ailleurs, vous trouverez d'autres billets sur ce...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client assurance

Partager la Voix du Client au sein de l'entreprise | Dictanova

Plus un

Savoir ce que vos clients pensent de vos produits et services, c'est essentiel. Mais si leurs précieux retours demeurent enfouis au fond d'une base de données, ou analysés dans des rapports de 200 pages que personne ne lit... ça n'a plus grand intérêt. Parce que la voix du client concerne toute l'entreprise, il faut qu'elle soit partagée avec le plus grand nombre.

1/ Remonter la...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction aupres des clients

Enquête de satisfaction client en ligne - areyounet.com

AreYouNet permet de qualifier des bases clients ou prospects, de recueillir des avis, des commentaires, des alertes, de quantifier les indicateurs majeurs. Vous pourrez ainsi maîtriser le cycle de vie client, augmenter le panier moyen et devenir ainsi beaucoup plus performant.

Solutions d'enquêtes de satisfaction client en ligne

Construisez des relations client plus profitables avec les enquêtes de satisfaction en ligne avec Areyounet :

Remontez des insights en temps réel

Construisez une fidélité grandissante

Utilisez vos...

Lire la suite


Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client

Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction

Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement

Quoi

Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.

Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...

Lire la suite


Site : https://www.knowllence.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne

ENIPSO: La différence entre la satisfaction et la ...

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.

La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances) 

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite

Date: 2015-10-04 00:04:18
Site : http://enipso.blogspot.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / satisfaction et fidelisation

effiCRM|Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction interne

Laissez un commentaire Enquêtes Par Sylvain Kbidi

Les entreprises soucieuses de la satisfaction client ont pris conscience de l'importance de la satisfaction de leurs salariés . En effet, l'écoute attribuée à leurs clients est aussi importante que l'écoute accordée à leurs collaborateurs. Réaliser des enquêtes de satisfaction interne est aujourd'hui une étape incontournable dans toute...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Diffusion des avis en ligne

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Très content d'avoir changé de prestataire pour Satisfactory. Leur équipe et leur solution souple et efficace nous ont permis de mettre en place un...

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Spécialiste de la vente en ligne de pièces...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:03:02
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / etude de satisfaction client marketing / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing

Analyser son marché - netPME

Voir nos conseils

Analyser son marché

La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients ...

6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients

Le client est roi ! On nous l'a souvent répété mais c'est plus vrai que jamais. Aujourd'hui tous hyper-connectés, il est très facile de comparer et de donner publiquement son avis.

Quand bien même un client satisfait peut ne pas être fidèle et inversement, sa satisfaction est un indicateur clé de la qualité de vos prestations. La...

Lire la suite


Site : https://optimiso-group.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / exemple questionnaire satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Mesurer et développer la satisfaction clients eBook

Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.

EBOOK

Ajouter

Infos Prix papier : 35,00 EUR

Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.

Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client

Satisfaction client - Type Etudes Satisfaction

 

7 types d'études pouvant répondre aux problématiques de la satisfaction

Étude d'attentes en termes de satisfaction : Mieux comprendre les éléments moteurs et prioritaires composant la satisfaction,

Étude d'attitudes et d'expériences : Mieux comprendre le fonctionnement des attentes clients, attentes génératrices de satisfaction,

Étude barométrique de satisfaction de la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / barometre satisfaction client / satisfaction client definition / satisfaction client

Economie - Baromètre de Satisfaction Clients Européen ...

Baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance : Le tourisme, un secteur économique porteur et porté par internet

mardi 26 mai 2015

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci,...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:12:13
Site : https://www.petitesaffiches.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client sncf / barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / secteur d'activite commerce distribution / site de vente en ligne e commerce

Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims

Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims

par Margaux Blanc, B-Reputation

30 octobre 2017

Les entreprises prennent de plus en plus conscience que l'écoute et la prise en compte des besoins de leurs clients améliorent leur satisfaction. De fait, de nombreux outils de mesure existent : questionnaires à chaud ou à froid , recueil d'avis par mail, téléphone ou sms, bornes...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment analyser la satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client

Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...

La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs

La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.

« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...

Lire la suite


Site : http://www.lesphinx-developpement.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Exemple de questionnaire de satisfaction client ...

Ebook

Exemple de questionnaire de satisfaction client : téléchargez ce modèle gratuit !

L'écoute client est primordiale pour permettre à votre cabinet d'évoluer dans ses missions, ses tarifs, son accueil... Il est essentiel d'en apprendre toujours plus sur les attentes et besoins des clients afin de pouvoir personnaliser vos offres, les adapter et leur donner un contour qui conviendra à vos différents clients. Mais, pour bien...

Lire la suite


Site : http://quickbooks.intuit.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client exemple gratuit / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client

Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes , Outils Par Sylvain Kbidi

Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Sont-ils fidèles à votre entreprise ? Ont-ils l'intention de vous racheter des produits, services ou prestations et de recommander votre marque ? Vitale pour votre entreprise, la...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / outil gestion relation client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise / questionnaire satisfaction client produit

Un client satisfait en vaut deux. Comprendre comment ...

Un client satisfait en vaut deux

Par Cécile AtCom

La satisfaction client, c'est quoi au juste ?

C'est le sentiment de contentement de plaisir qui nait chez votre client entre les attentes / les attentes profondes et la réalité du produit.

Je mets volontairement les attentes (ce que vous exprime votre client, ce que vous pensez que souhaite votre client) et les attentes profondes de celui-ci,...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client / satisfaction client

L’outil « enquête de satisfaction - strategik.fr

mars 30, 2011 | Leave a Comment

L'outil « enquête de satisfaction » dans notre SMQ ISO 9001

L'enquête de satisfaction est un outil formidable !

Pensez vous...Elle permet de répondre à certaines exigences de la norme iso 9001 , avec un minimum d'effort, tout en apportant des informations utiles à votre direction !

Attention toutefois à  interpréter vos résultats, sinon vous risqueriez...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / satisfaction client

L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...

L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie

Publié le

par Emilie Moronvalle

1. Pour faire simple :

Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.

La satisfaction implique bien sûr une expérience...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance

Cas client : ENEDIS et l'analyse de la satisfaction client ...

Analyser la satisfaction client pour optimiser la qualité de service

Le contexte

ENEDIS détient aujourd'hui le monopole de la distribution d'électricité sur le territoire français. Pour continuer à remplir sa mission de service public, l'entreprise doit produire des indicateurs de qualité de service destinés à la Commission de Régulation de l'Énergie.

Pour cela, le département...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : comment analyser la satisfaction client / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client la poste / enquete de satisfaction des clients

la satisfaction des clients internes et externes dans le ...

La satisfaction du client est la clé de voûte du système qualité et le coeur de la démarche processus. 

C'est un choix stratégique de l'entreprise qui se décline suivant trois axes :

désir de mieux cerner les besoins et attentes du client,

volonté d'honorer ses engagements en termes de délais, de coûts, de qualité des fournitures et ...

Lire la suite

Date: 2003-03-29 18:56:58
Site : http://www.entreprisemc.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client definition / satisfaction client

Plus de thèmes sur satisfaction client

email internet marketing site web

satisfaction client en entreprise

questionnaire fidelisation client

satisfaction client assurance

gestion de la relation client en anglais

barometre relation banque client

connaissance client definition

gestion de la relation client ppt

comment mesurer satisfaction client

questionnaire satisfaction client

sondage de satisfaction client

satisfaction client banque

relation client marketing digital

exemple questionnaire de satisfaction client hotel

citations clients fideles

satisfaction client pdf

enquete de satisfaction des clients