Les Echos Études - La fidélité des clients dans la banque ...

K

La fidélité des clients dans la banque et l'assurance

Comparateurs, banques et assureurs en ligne, crise financière, baisse du pouvoir d'achat, perte de confiance : quel impact sur la fidélité client et sur l'attrition ?

À partir de 1 600 EUR HT

Publiée en décembre 2011

À partir de 1 600 EUR HT

Redigée en français

Plan détaillé

Quel est le degré d'attachement de la clientèle...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : fidelite client banque / fidelite d un client / relation client dans l assurance / marketing relation client banque / relation client en banque

Les coulisses de Decathlon : un CRC au coeur de la ...

Support client omnicanal

Cliquez pour plus d'infos

Pour traiter la demande du client, le conseiller a la possibilité de s'adresser au chef de produit pour un renseignement concernant les dimensions du carton d'un tapis de course (par rapport au coffre d'une voiture), au responsable du site internet dans le cas d'une information manquante sur une fiche produit mise en ligne (quel poids pour une...

Lire la suite


Site : https://www.decathlon.media

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / fidelite d un client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Fidéliser par la gestion de la relation client au ...

Fidéliser par la gestion de la relation client au quotidien

OBJECTIF FINAL

Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux de la relation client (satisfaction, fidélisation...) pour l'entreprise et pour lui-même ;

Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité ;

Faire prendre conscience de l'importance du rôle du collaborateur dans une démarche de...

Lire la suite


Site : http://www.managir.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fidelisation / outil gestion relation client / composante gestion relation client

Comment les enseignes réduisent l'attente en caisses - LSA

Les clients de cinq hypermarchés Carrefour sont depuis quelques semaines les « cobayes » d'un service d'un nouveau genre. Le

10 minutes d'attente en caisse en moyenne, dans un hypermarché en France 200 000 caisses dans le commerce alimentaire en France, dont 10 000 sont des caisses automatiques Sources : enseignes, prestataire

distributeur leur propose de se glisser dans une file d'attente...

Lire la suite


Site : lsa-conso.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Carte de fidelité : Impression - imprimerie - imprimeur ...

Impression Carte de fidelité : Imprimeur en ligne

Aides / Conseils

Impression carte de fidélité - carte plastique personnalisée

Pour convaincre vos clients que votre établissement commercial ou votre magasin est meilleur que les autres, il vous faut des cartes de fidélité originales et de grande qualité. La qualité du support à imprimer jouant un rôle décisif dans l'efficacité de...

Lire la suite


Site : https://www.lesgrandesimprimeries.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d une carte de fidelite

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Le recouvrement par la relance téléphonique : un acte de ...

Qui dit recouvrement ou plus largement gestion de la relation financière clients, dit le plus souvent relance. Les relances peuvent être réalisées avant échéance (préventif) et après échéance (curatif). Elles sont du domaine du recouvrement amiable et peuvent être réalisées par courrier, par fax, par mail, par téléphone ou par visite.

articles liés

Français : attentes en matière...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : fidelite d un client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Les cartes de fidélité rendent-elles fidèles ? 10 réponses ...

24 avril : Saint Fidèle. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.

dimanche 24 avril 2011

Les cartes de fidélité rendent-elles fidèles ? 10 réponses du sondage exclusif.

Aujourd'hui 24...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite marketing relationnel / carte de fidelite marketing / fidelisation par la carte de fidelite

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre d'appel gestion relation client

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Comment mettre en place un programme de carte de fidélité ...

Comment mettre en place un programme de carte de fidélité client

April 1

Un programme de carte de fidélité client peut aider une entreprise montrent il valorise ses clients, encouragera les affaires, est un moyen peu onéreux pour annoncer une entreprise et peut aider un établissement en savoir plus sur le client. Selon la recherche CRM, un programme de carte de fidélité est une entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite en ligne / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Vos avantages fidélité : Questions / Réponses | Marionnaud

Quels sont les avantages de votre carte de fidélité M Beaucoup ?

Vous cumulez des points sur chacun de vos achats, qu'ils soient effectués en boutique, en Institut ou en ligne !

Pour 1EUR, vous recevez 1 point. Dès 150 points, vous obtenez votre chèque de fidélité de 7,5EUR, cumulable avec vos promotions et valable partout. Vous profitez également d'offres personnalisées toute...

Lire la suite


Site : http://www.marionnaud.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite / cartes de fidelite / fidelite d un client / fidelite du client

Relation client

Téléviseurs supérieurs à 32 pouces ou produits de plus de 30 kgs

Quel que soit le prix de vente TTC

19,99 EUR

6 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles).

E.LECLERC se réserve le droit de modifier les prix ou les présentes conditions générales de vente à tout moment mais les produits et/ou services seront facturés...

Lire la suite


Site : http://multimedia.e-leclerc.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / l'objectif d'une carte de fidelite / centre d'appel et relation client

La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...

7

Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.

I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...

Lire la suite


Site : https://www.cairn.info

Conditions générales de vente - Boutique en ligne ...

 

Préambule

Le présent site internet est exploité par la société BERGERE DE FRANCE, Société Anonyme au capital de 8 726 064 EUR, dont le siège social est sis 91, rue Ernest Bradfer à 55000 BAR LE DUC (France), immatriculée au RCS de BAR LE DUC sous le numéro B 312 141 344.

Les présentes Conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la...

Lire la suite


Site : http://www.bergeredefrance.fr

Carte de fidélité et solution de fidélisation pour les ...

Le marketing a mis en avant ces dix dernières années une philosophie propre à notre époque : la FIDELISATION.

Conçu pour vous aider dans votre démarche de fidélisation, Fidelium-net est un système de fidélisation par carte destiné aux associations de commerçants , aux réseaux d'enseignes, de franchisés ou aux groupements multi enseignes .

FIDELIUM-NET permet aux commerçants :

la...

Lire la suite


Site : http://www.fidelium-net.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation client

La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...

Optimisation

4 minutes

Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....

Lire la suite


Site : https://www.backelite.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

Définition Taux de fidélité - Market Academy - #1 Agence e ...

Qu'est ce que le Taux de fidélité ? Quel est le principe du Taux de fidélité. Découvrez la définition du Taux de fidélité dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Taux de fidélité - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le taux de fidélité est le rapport en pourcentage, entre le nombre de clients habituels et le nombre total de clients. Le taux de fidélité...

Lire la suite


Site : http://www.market-academy.com

Thèmes liés : fidelite du client definition / fidelite d un client / taux de fidelisation client / definition d'un client fidele / fidelite du client

Comment fidéliser mes clients ? - Trouver des clients

Salut les P'tits Patrons

Comment fidéliser mes clients ?

Fidéliser vos clients est indispensable. Les enjeux sont multiples. Premièrement, fidéliser, c'est conserver ses clients acquis, éviter que ceux-ci soient tentés d'aller voir la concurrence. Bien évidemment, vos produits doivent être concurrentiels mais surtout, vos clients doivent avoir à l'esprit que vos produits ou services sont...

Lire la suite


Site : http://www.trouverdesclients.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / comment fideliser client / carte fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / relation client fidelisation

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

Gestion de Contenu

Content Management System / CMS

Le mode de fonctionnement du CMS que New Commerce Group met en place est très simple. Il repose sur le même type d'ergonomie ...

E-Business Consulting

E-Business Consulting

En savoir plus

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:37:25
Site : http://www.newcommercegroup.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : http://www.argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

Lexique du marketing - définition de “Fidélité”

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 11e éd . Ces 721 définitions proposent des renvois complémentaires aux pages de Mercator 11e édition.

Définition de : « Fidélité - Loyalty »

La fidélité d'un client est un attachement durable, préférentiel ou exclusif, à une entreprise ou à...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:01:25
Site : http://www.mercator-publicitor.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / definition fidelite marketing / fidelite du client definition / concept de fidelite a la marque / fidelite definition

Fonctionnalités de Merlin - Logiciel caisse, gestion ...

Créez une relation durable avec votre clientèle.

Points de fidélité

A partir de votre logiciel, le Module Fidélisation vous permet d'attribuer une carte de fidélité à vos clients. Récompensez-les en leur attribuant des points cadeaux.

La répartition des points est entièrement personnalisable, elle peut se définir de plusieurs façons en fonction du programme de fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-05 13:39:52
Site : https://www.ikosoft.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelite d un client / logiciel de gestion de relation clientele / fidelisation par la carte de fidelite

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

BENCHMARKS PROGRAMMES DE FIDELITE - marketing-crm-prm ...

BENCHMARKS PROGRAMMES DE FIDELITE

Programme de fidélité "La Croissanterie": un programme multisupport

La Croissanterie a récemment lancé un programme très novateur, à la pointe des dernières tendances. Après avoir sondé ses clients, il en est ressorti qu'ils en avaient assez de détenir des dizaines de cartes et qu'ils voulaient être récompensé même pour les achats les moins...

Lire la suite

Date: 2017-07-29 09:19:41
Site : http://marketing-crm-prm.blogspot.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / programme fidelite sur internet / cout programme fidelite / programme fidelite

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

L’IMPORTANCE DE LA FIDÉLITÉ CLIENT

Non seulement un client fidèle revient toujours, mais il a également tendance à contribuer au bouche-à-oreille via les avis en ligne, à partager du contenu sur les médias sociaux et à utiliser la communication orale.

 

Une augmentation de 5 % ou plus du taux de rétention client peut en réalité accroître le chiffre d'affaires de l'activité jusqu'à 75 % (selon le cabinet Bain &...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:47:46
Site : https://www.generixgroup.com

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / fidelite d un client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite du client

Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

Les secrets d’Ethnicia pour fidéliser ses clients

Interview exclusive d'Hapsatou Sy, fondatrice du concept Ethnicia, espaces de beauté global et sur-mesure.

Arrivez-vous à fidéliser vos clients ?

Oui, et on le voit surtout grâce à notre taux de recrutement client par le bouche à oreille. Car un client fidèle c'est un client qui nous recommande à un autre client. Avoir une clientèle fidèle est particulièrement important dans un...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : technique de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client

Castorama.fr

129,95 EUR

Le montant des frais d'envoi est indiqué dans le panier de commande.

La participation aux frais de traitement est forfaitaire ; elle couvre les frais de préparation de la commande, son emballage spécifique et les assurances qui garantissent le bon acheminement jusque chez le client.

Certains articles bénéficient exceptionnellement d'une exonération de la participation aux frais...

Lire la suite


Site : http://www.castorama.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client serveur / definition d un client / fidelite d un client / relation client dans l assurance

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

FideliPack : le système de fidélité sur PC

Il fonctionne avec des Cartes à codes à barres qui lui confèrent une meilleure rapidité d'utilisation qu'avec des Cartes à pistes magnétiques.

Les Cartes de Fidélité sont imprimées aux couleurs du commerçant avec les mêmes normes de qualité que les Cartes Bancaires.

 

Voir les points forts de FideliPack

Dans la plupart des programmes de Fidélisation, la carte est vendue au...

Lire la suite


Site : https://www.carte2fidelite.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation par la carte de fidelite / comment proposer une carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Objectifs, Mécanismes, Cartes, Fidélité, Dispositif

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

Parallèlement, les cartes en plastique n'ont pas dit leur dernier mot. Certaines cartes d'appartenance à un club VIP, par exemple, apparaissent comme un signe de valorisation sociale pour leurs détenteurs. Il n'est donc pas certain que la dématérialisation les remplace de sitôt. Enfin, le téléphone reste moins pratique qu'une carte...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Posté dans  

Marketing cross canal

Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:03:41
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Fidélisation des clients et attachement à la marque ...

¬ Télécharger l'index 2017

Fidélisation des clients et attachement à la marque

La fidélité des clients n'est pas toujours liée à leur satisfaction. Comment fonder sa politique marketing sur l'attachement des clients à une marque?

abonnés, identifiez-vous pour télécharger la synthèse

EN SAVOIR +

Nos sources

Nombre d'ouvrages se proposent d'aider les entreprises à accroître la fidélité de leurs clients. La plupart invitent à satisfaire pleinement le client, à aller au-delà de ses attentes, et à développer avec lui une relation exemplaire. Dans les faits...

Lire la suite


Site : http://www.manageris.com

Thèmes liés : fidelite d un client / enquete de satisfaction client marketing / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / strategie marketing de l entreprise

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Programme fidélité - Obaïbi & Okaïdi - okaidi.fr

Conditions générales d'adhésion et d'Utilisation du programme de fidélité OKAÏDI - OBAÏBI

Entre :

OKAÏDI, SAS, au capital de 2.928.240 euros située 162 Boulevard de Fourmies, 59 100 ROUBAIX, R.C.S. de Lille Métropole 398.110.445. Ci-après dénommée « OKAÏDI » et, toute personne physique souhaitant adhérer au programme de fidélité OKAÏDI - OBAÏBI. Ci après dénommée le «...

Lire la suite


Site : http://www.okaidi.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite / carte de fidelite total / cartes de fidelite / fidelite d un client / programme fidelite sur internet

Questions fréquemment posées - cleor.com

Nous contacter

. Comment passer ma commande en ligne?

C'est très simple, une fois vos bijoux choisis, il suffit de cliquer sur la mention « ajouter au panier » (dans la fiche du produit) afin de l'insérer dans la liste de votre commande. 

Vous trouverez le récapitulatif de votre commande dans la rubrique « mon panier » en haut à droite de votre écran.  Ensuite, si vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.cleor.com

Thèmes liés : fidelite d un client / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite gratuite / comment proposer une carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les cartes de fidélité : une technique de fidélisation de ...

Les cartes de fidélité : une technique de fidélisation de la clientèle -- Quelle prime accordée ?

Définition

L'usage des cartes de fidélité s'est développé comme technique de fidélisation de la clientèle par les professionnels. Soit un seul commerçant soit un groupe de commerçants distribue des cartes donnant droit après un certain nombre d'achats ou après qu'un certain montant...

Lire la suite


Site : http://blog.frasson.net

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite