Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Toutes les réponses pour créer votre carte de fidélité et ...

Pourquoi choisir MaCarteFid' ?

Pourquoi créer un programme de fidélité ?

Parce que de nos jours, les clients « zappent » facilement d'un magasin à un autre, d'une enseigne à une autre. Les consommateurs sont sensibles aux offres qui leur permettent de bénéficier de promotions ou de remises les récompensant pour leur fidélité. La carte de fidélité de votre enseigne est un rappel...

Lire la suite


Site : http://www.macartefid.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment proposer une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ...

» Quels sont les avantages des cartes de fidélité ?

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ?

Marianne Leclère

| Le 17/01/2014 à 16h17

Toutes les marques offrent des cartes de fidélité. Mais sont-elles réellement intéressantes ? Qu'en est-il au moment des soldes ? Nos réponses selon les secteurs, mode, beauté, loisirs ou jardinage.

Près de six Français sur dix...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:15:09
Site : http://www.dossierfamilial.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

L’utilité des cartes et des programmes de fidélité

L'utilité des cartes et des programmes de fidélité ?

L'utilité des cartes et des programmes de fidélité ?

17 juillet 2013

0 Avis

Le premier objectif d'une carte de fidélité n'est pas d'être « généreux » avec tous ses clients, mais d'identifier les clients avec lesquels il est plus rentable d'être généreux.

La première utilité est donc de collecter des données sur le comportement d'achat de ses clients.Les clients n'ont pas besoin d'une carte plastique pour devenir fidèles !

Les entreprises utilisent les données collectées à partir des achats et...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages

écrit par René Lefebure

30 avr

De plus en plus d'entreprises proposent des cartes de fidélisation afin de créer une relation client et installer des rapports à long terme.

Introduction

Le marketing est traditionnellement orienté vers l'acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à...

Lire la suite


Site : http://www.blog-crm.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / exemple de carte de fidelite / carte de fidelite definition marketing

Avantages et Inconvénients des cartes de fidélité ...

Residant en Angleterre, le meilleur exemple de carte

de fidélité, c'est Tesco.

2e voire 3e chaine de supermarché, apres 10 ans de

transformation marketing réussie, Tesco est le numero

1 en Angleterre, loin devant Sainsbury.

Et l'atout numero c'est la carte Clubcard, dénigrée

par tous ses concurrents a son lancement en 1995 (Lord

Sainsbury avait meme déclaré que c'etait juste un

systeme de...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...

Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.

Je

Attirer de nouveaux clients et de conserver:

Je

Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...

Lire la suite


Site : http://laisseterre.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Programmes de fidélisation | Pearltrees

Programmes de fidélisation

> Cc7mesnard > TSTMG Mercatique Marketing > Thème 2 Mercatique et marchés > Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ? > Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM)

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd'hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Rachel Marouani (Sephora)

Rachel Marouani dirige le service clients de Sephora depuis septembre 2005. Carte de fidélité, call center et site web sont les outils de déploiement de la stratégie de fidélisation de l'enseigne, qui appartient au groupe LVMH. Le Trophée Qualiweb vient de récompenser la qualité de sa relation client on line. Une victoire pour l'équipe dédiée au MD.

Imprimer

Marketing Direct Quels sont...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

www.dissertationsenligne.com

o Siège social : Bereldange, Luxembourg

o Slogan : « Nemmen dat bescht », « Seulement le meilleur »

o Site Internet: www.cactus.lu

o Chiffre d'affaires : Environ 750 millions d'euros

o Mascotte : YUPPI [pic]

1900 : Ouverture d'une épicerie par M. Joseph Leesch.

1930 : Première société de torréfaction de cafés "Leesch", rue de Strasbourg, Luxembourg

1967 : Premier supermarché sous...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles

Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes. 

Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de ...

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqués de presse

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqué de Presse / Press Releases - Old

2 juin 2003

Sephora, l'un des acteurs clés de la distribution sélective de parfums et cosmétiques en Europe, a souhaité intensifier et optimiser la relation avec ses clients, en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:14:52
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite sephora / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Mettre en place son programme de fidélité - Vision eCommerce

Accueil / Veille stratégique / Mettre en place son programme de fidélité !

Mettre en place son programme de fidélité !

Vous en voyez tous les jours et à tous les coins de rue, les programmes de fidélité inondent notre vie.

Notre portefeuille est plein de cartes de fidélité a n'en plus retrouver notre CB !

On a tous reçu des millions de courriels pour des offres destinées « rien que...

Lire la suite


Site : http://www.vision-ecommerce.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / programme fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / comment mesurer la satisfaction de vos clients / objectif d'une carte de fidelite

Zerosix - Fidélisation client pour les commerçants

Ce qu'ils pensent de nous

Julien - Restaurateur à Perpignan

Avec mon équipe on a opté pour un programme de fidélité qui soit facile à utiliser. Il n'y a pas de carte de fidélité physique. On a simplement besoin du numéro de mobile de nos clients, une connexion internet depuis n'importe quel appareil et le tour est joué.

Leila - Responsable d'un magasin de...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / marketing comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / comment fideliser client / fidelite d un client

Fidélisation - sbeyel | Pearltrees

Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve - Trend N'Com. Vous connaissez sûrement Yves Rocher, cette marque de cosmétiques qui s'étend de plus en plus sur toute la France et même au-delà.

Sa stratégie de fidélisation à toute épreuve fait de nombreux envieux parmi les autres marques du secteur. Retour sur un système qui fonctionne. Générer le trafic en point de vente Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces ...

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)

Laetitia

6 avr. 2011

Les clients représentent un enjeu pour une entreprise car ils génèrent le chiffre d'affaire, et sont donc responsables de la pérennité de la structure. Gagner de nouveaux clients, et fidéliser les clients existants font parti d'un processus normal pour toute entreprise. Voici quelques conseils afin...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / strategie de fidelisation client / relation client fidelisation

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr