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7 articles sélectionnés

Les outils de mesure de la satisfaction

Les outils de mesure de la satisfaction

Publié le

22/11/2000

par Pascale Deschandol

Les questionnaires de satisfaction client prennent différents chemins, selon les cibles, les objectifs et les budgets : courrier, téléphone, intranet ou face-à-face avec les clients, visites-mystère, etc. Leur sophistication nécessite de plus en plus le recours à un cabinet extérieur.

Aujourd'hui, il est...

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Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Charte : scellez un pacte avec vos clients - Actionco.fr

Charte : scellez un pacte avec vos clients

Publié le

04/05/2004

par Olga Stancevic

Véritable engagement au service du client, une charte de satisfaction doit mobiliser toutes les énergies et être portée par l'ensemble des équipes.

Apporter une réponse sous quatre heures, respecter les délais de livraison, procurer du matériel de remplacement... Autant d'engagements fréquemment pris par...

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Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / directeur commercial agence marketing direct / cabinet conseil relation client

Quelles techniques de marketing direct? - Actionco.fr

Quelles techniques de marketing direct?

Publié le

par Tony Bowers

Le marketing par publipostage direct est encore bien vivant et il n'est pas sur le point de disparaître, ce qui est formidable parce que cela prouve qu'il donne avant tout des résultats. Malgré les sombres prévisions données il y a environ une décennie, il a fait preuve d'une résistance en dépit de l'adversité dans cette...

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Thèmes liés : courrier marketing direct / techniques du marketing direct / publipostage marketing direct / strategies marketing direct / campagne marketing direct

Enquête de satisfaction: impliquez vos vendeurs

La solution? Le vendeur peut, après chaque visite, remettre à ses clients un formulaire de satisfaction à remplir et à renvoyer par La Poste. «Mais ce système souffre d'un faible taux de retours, explique Vincent Colmet Daâge. Notamment parce que les formulaires sont mis de côté et vite oubliés.»

Autre problème identifié par le directeur associé de GMV Conseil: les sociétés qui...

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Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client la poste / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne

Visite commerciale : réservez-la aux clients les plus ...

Visite commerciale : réservez-la aux clients les plus rentables

Publié le

21/01/2002

par Caroline Thiévent

Coûteuse, la visite client doit être préparée de façon rigoureuse pour être efficace. Observation, segmentation et écoute sont les piliers de votre stratégie.

Parmi les nombreux modes de contact entre l'entreprise et son client (e-mail, courrier, téléphone), la visite demeure le...

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Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / relation entre entreprise et client / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / societe conseil strategie relation client

Commerciaux B to C versus B to B... match nul - Actionco.fr

Commerciaux B to C versus B to B... match nul ?

Publié le

par Laure Trehorel

Les vendeurs B to C et B to B ont le même métier, mais n'évoluent pas dans les mêmes sphères. Sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ? Cyril Capel, directeur associé du cabinet de recrutement CCLD, donne son point de vue.

Commerciaux B to C versus B to B... match nul ?

Doit-on s'attendre à un même...

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Thèmes liés : metier de commercial b to b / fidelisation b to b

Reconnaissance client, un bilan insatisfaisant - Actionco.fr

Reconnaissance client, un bilan insatisfaisant

Publié le

par Laurent Bailliard

4 consommateurs sur 5 déclarent ne pas être reconnus en tant qu'individu par les marques. Découvrez les résultats d'une étude américaine sur la personnalisation de l'expérience client.

90% des commerçants s'accordent à dire que la personnalisation de l'expérience client est essentielle pour leur réussite commerciale. Or, près de 80% des consommateurs estiment que les marques ne...

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Thèmes liés : reconnaissance client