Pourquoi les cartes de fidélité des associations de ...

Blog , Fidélisation

Pourquoi les cartes de fidélité des associations de commerçants échouent ?

Le titre peut paraître provocateur et pourtant, c'est bien ce dont il s'agit : beaucoup d'associations de commerçants ont tenté de re-dynamiser le centre-ville et l'attrait des petits commerces avec une carte de fidélité mais cette dernière n'a que rarement rencontré le succès... essayons...

Lire la suite


Site : https://www.qoodos.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / l commerce / programme fidelisation fidelite

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU PROGRAMME FIDELITE ...

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU PROGRAMME FIDELITE

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU PROGRAMME FIDELITE

Version en vigueur du 01 mars 2015

ALINEA Société par Actions Simplifié à capital variable, dont le siège social est Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à CROIX (59170) FRANCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE METROPLE en FRANCE sous le numéro...

Lire la suite


Site : http://www.alinea.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite en ligne / definition de la carte de fidelite / faire une carte de fidelite / cartes de fidelite

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : http://www.hotelf1.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la ...

Comme beaucoup de Français qui partiront cet été en vacances à l'étranger, vous allez peut-être utiliser votre carte de fidélité Air France. Vous gagnerez des «miles» qui seront «valables à vie» et qui vous feront bientôt voyager gratuitement. 

Vraiment? C'est ce que je croyais moi aussi. Avant de regarder mon propre relevé de compte Flying Blue et d'étudier les évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:49:52
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : programme fidelite air france / programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 08:02:55
Site : accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

AZUR CONSEIL | Marketing relationnel

Contact

MARKETING RELATIONNEL

« En 2020, « l'expérience client » dépassera la valeur «prix / produits» comme facteur de différenciation et de fidélité aux marques. » Diane Magers, Expérience client exécutif, AT &T.

nous contacter

Un ecosystème marketing

Pour proposer les prestations d'une agence de conseil spécialisée et apporter une solution opérationnelle d'optimisation de...

Lire la suite


Site : http://www.azurconseil-marketing.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / fidelite d un client / agence conseil marketing relationnel / enquete de satisfaction client marketing / conseil strategie marketing relationnel

Davantage internet récompense votre fidélité sur Orange Tv ...

Pour info, le programme de fidélité Davantage internet est réservé aux clients disposant d'une offre Orange internet haut débit (hors clients Optimales, la...

Lire la suite


Site : https://alloforfait.fr

Thèmes liés : programme fidelite davantage internet orange / programme fidelite orange internet / fidelite client orange / programme fidelite orange / programme fidelite sur internet

Programmes de fidélité - skyteam.com

Programmes de fidélité

SkyTeam dispose-t-elle de son propre programme de fidélité ?

Non, SkyTeam ne dispose pas de son propre programme de fidélité. Cependant, l'alliance regroupe les programmes de fidélité des 20 compagnies aériennes membres, permettant aux passagers d'accumuler et d'utiliser des miles de fidélité sur l'ensemble du réseau mondial de l'alliance. Adhérer à l'un des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:09:47
Site : https://www.skyteam.com

Thèmes liés : programme fidelite air france / programme fidelite sur internet / programme fidelite / fidelite d un client / comment proposer une carte de fidelite

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

SFR récompense l’ancienneté de ses clients mobiles, fixes ...

Convertir la page en PDF

SFR récompense l'ancienneté de ses clients mobiles, fixes et Internet

Lancé en octobre 2008 pour les clients mobiles, le Pacte SFR récompense dorénavant les clients fixes et Internet (ADSL, bas débit et fibre optique) au travers de son Pacte Fidélité.

Le Pacte SFR, conçu pour remercier l'ensemble des clients SFR pour leur fidélité, réunit tous les engagements pris par SFR pour leur permettre de profiter du meilleur des technologies mobiles et Internet.

Il se compose du Pacte Fidélité qui offre à tous les clients SFR de nouveaux Bonus Fidélité chaque année, du Pacte Renouvellement qui permet aux...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:06:59
Site : http://www.sfr.com

Thèmes liés : nouveau programme fidelite sfr / programme fidelite sfr / fidelite d un client / fidelite du client / programme fidelite sur internet

Carte de fidelité - Impression & Imprimerie en ligne

Devis

Conseils Carte de fidelité

Il vous faut un imprimeur de qualité ? Ne cherchez pas loin ; confiez nous vos impressions de carte .De tous les exemplaires existants ; nos cartes de visite sont disponibles en plusieurs formats en simple ou en double c'est à chacun de faire ses choix. Prenez la forme qui vous convient le mieux .Un accueil chaleureux vous sera consacré pour des conseils...

Lire la suite


Site : https://www.lesgrandesimprimeries.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / creation de carte de fidelite en ligne / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing

Les indicateurs de performance de l'entreprise

linkedin

Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d'entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d'améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d'affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, ... Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l'entrepreneur doit mettre en place des...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelite d un client / comment mesurer le taux de satisfaction client

Fidélisation - Fidélisation clients - Fidélisation de la ...

Faire de la fidélisation la clé d'une activité commerciale rentable

Définition

Si le recrutement est un processus important pour l'entreprise, la fidélisation reste l'élément clé d'une activité commerciale rentable. Au regard des coûts d'acquisition de nouveaux clients, l'effort marketing et commercial pour fidéliser les meilleurs clients et ceux à fort potentiel reste un levier...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:51:28
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Marque, fidélité et valeurs - Thierry Wellhoff

Accueil » Revue des Marques » Sommaire » La revue des Marques numéro 71

Revue des marques : numéro 71 - Juillet 2010

 

Marque, fidélité et valeurs

Ce qui vaut pour les hommes vaut aussi pour les marques : la fidélité à une marque demeure d'abord la fidélité à ses valeurs.

Par Thierry Wellhoff, Président de l'agence Wellcom

Parler de fidélité à une marque, n'est-ce pas tout...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : concept de fidelite a la marque / marque de fidelite / fidelite d un client / definition d'un client fidele

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de ...

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de synthèse

  

QUESTION 1 : quel est l'objectif de la fidélisation de la clientèle ?

Réponse :

Favoriser la régularité des achats des clients, augmenter le chiffre d'affaires, transformer un client occasionnel en client habituel, établir un contact permanent entre le client et le magasin

 

 QUESTION 2 : quels sont les moyens pour...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation de la clientele / l'objectif d'une carte de fidelite

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

Marketing relationnel | IAE Gustave Eiffel

Master (M2) Management Opérationnel des réseaux commerciaux (en Apprentissage)

Cours : Marketing relationnel

Enseignant : Margaret Josion-Portail

Objectif du cours

Le marketing relationnel et son dernier avatar la GRC est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différenciation concurrentielle. Ce cours a ainsi pour objectif de présenter un panorama des problèmes et des solutions rencontrées par le développement d'un marketing orienté...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:27:57
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / plan du cours marketing relationnel / strategie et marketing de l innovation technologique / gestion de la relation client pearson / cours marketing relationnel

Carte de fidélité impression imprimer imprimerie faire : L ...

Impression en ligne de cartes de fidélité

 

L'Imprimerie Générale, c'est aussi une imprimerie en ligne de cartes de fidélité. Nous vous proposons un large choix de carte de fidélité pour tenir votre client par un simple moyen. Autrement dit, la carte de fidélité constitue un objet de communication efficace pour développer votre activité commerciale ou professionnelle.

Pour la...

Lire la suite


Site : https://www.limprimeriegenerale.com

Thèmes liés : faire une carte de fidelite en ligne / creation de carte de fidelite en ligne / creation carte de fidelite plastique / definition de la carte de fidelite / creation carte de fidelite papier

Programme de fidèlité - SanteMoinsChere.com

Pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité, nous avons lancé le Programme Fidélité.

Notre Programme Fidélité est très simple. En faisant vos achats chez SanteMoinsChere.Com vous gagnez des points fidélité. Une fois acquis, vous pouvez utiliser ces points pour payer vos futures commandes chez SanteMoinsChere.Com

2. Comment fonctionne le programme fidélité ?

Quand une...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:09:09
Site : https://www.santemoinschere.com

Thèmes liés : programme fidelite / fidelite d un client / fidelite du client

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Conditions générales de Vente - Cinémas Gaumont&Pathé!

Conditions générales de Vente

Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente en ligne

 

ARTICLE 1 - APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent aux clients (ci-après individuellement le « Client » et collectivement les « Clients ») dans le cadre de l'achat en ligne de billets dématérialisés...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:59:51
Site : cinemasgaumontpathe.com

Thèmes liés : faire une carte de fidelite en ligne / fidelite d un client / creation carte de fidelite avec code barre / definition d un client / creation de carte de fidelite en ligne

Mesurer la satisfaction client - questiondata.com

 

Fidélisez vos clients grâce à différentes méthodes d'évaluation de la satisfaction

 Enquête Express : enquête ponctuelle sur la satisfaction des acheteurs et consommateurs. Un état des lieux incontournable pour identifier les points de progrès. Un outil pertinent de communication externe et interne pour promouvoir l'entreprise.

 

 Baromètre clients : mise en oeuvre d'un dispositif d'écoute clients permanent, pour disposer d'indicateurs de satisfaction réguliers. L'évolution des indicateurs permet de mesurer l'impact des actions marketing et la performance des équipes.

Outils indispensables à toute politique de Qualité de service...

Lire la suite

Date: 2013-12-13 09:05:05
Site : http://www.questiondata.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

10 points pour améliorer son expérience client et la ...

L'expérience client : composante majeure de la fidélisation.

 

Nous l'avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l'attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d'être centré sur les attentes de ses clients en permanence.

 

Aujourd'hui, nous allons aborder l'expérience client.

 

Globalement, je définirais l'expérience...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / relation client fidelisation / systeme de fidelisation client / pourquoi fideliser son client / fideliser un client

Cartes de fidélité virtuelles : comment ça marche, combien ...

Comment fonctionnent les cartes de fidélité virtuelles et quel intérêt pour les entreprises ? Maximilien Haïbi, le fondateur de Show Up!, vous dit tout sur ce nouvel outil marketing très efficace.

Plus de 90 % des Français détiennent une ou plusieurs cartes de fidélité et 63 % d'entre eux seraient prêts à utiliser des programmes de fidélité directement via leur téléphone mobile...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / comment mettre en place une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / comment proposer une carte de fidelite

ENIPSO: La différence entre la satisfaction et la ...

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.

La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances) 

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite

Date: 2015-10-04 00:04:18
Site : http://enipso.blogspot.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / satisfaction et fidelisation

Quelle différence entre Satisfaction et Fidélisation?

Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances).

Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.

Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / satisfaction et fidelisation / fidelite d un client

Carte de fidélité pour un salon de coiffure - Carte de ...

Un site décalé ! Sur la carte de visite pro !

Menu

Carte de fidélité pour un salon de coiffure

Aides pour la création d'une carte de fidélité pour un salon de coiffure

Fidéliser les clients dans la gestion d'un salon de coiffure est important pour faire de cette activité un métier rentable. Via une carte de fidélité, certains clients peuvent bénéficier de certains privilèges les...

Lire la suite


Site : http://www.carte-de-visite.cc

Thèmes liés : exemple de carte de fidelite / creation carte de fidelite papier / creation de carte de fidelite gratuite / date de creation de la carte de fidelite / creation de carte de fidelite en ligne

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Etablir une relation privilégiée avec son client | The Tips

By Myexperteam Commerce et vente

Comment établir une relation privilégiée avec son client ?

Bénéficier de la confiance de ses clients, voilà un des objectifs principaux des entreprises. Pourtant, la relation de confiance avec le client s'obtient sur le long terme... Il est donc important de la façonner dès le début. Mais comment s'y prendre ?

Analyser les besoins de ses clients

Le...

Lire la suite


Site : http://thetips.myexperteam.com

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / conseil relation client digitale / strategies relation client / relation client b2b

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Notez bien: Le paiement sera effectué après le mois de la commande.

À compter du 1 juin au 30 juin 2017.

Veuillez vous rendre à la section « Comment puis-je utiliser ma prime de fidélité ? » ci-dessous pour en savoir plus sur l'utilisation de la prime de fidélité.

Seuls les modèles Nissan neufs jamais enregistrés sont actuellement admissibles au Programme de fidélisation Nissan...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:44
Site : http://www.nissan.ca

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / fidelite du client

4 techniques de fidélisation client à succès par Neocamino

Adoptez le concept de l'élu de la semaine. Cela va pousser vos clients à s'investir davantage dans leur rôle d'ambassadeurs. Vous pouvez alors stimuler leur motivation en leur proposant ce concept. Une fois que vous avez sélectionné votre client favori, publiez sa photo, ou incorporez son prénom dans votre produit (cf Coca Cola).

Non seulement, vous allez animer votre communauté, mais vous...

Lire la suite


Site : http://blog.neocamino.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / creation de carte de fidelite en ligne / carte fidelisation client / creation carte de fidelite prix

Renouvellement mobile points fidélité - monpetitforfait.com

Pour obtenir cette date, il faudra se rendre dans son espace client, se déplacer en boutique, lire avec attention ses factures, ou bien contacter directement le service client. Globalement, le système est donc simplifié et mis moins en avant. Il reste toutefois fonctionnel selon les mêmes critères et il vous faudra vous réengager pour bénéficier des réductions.

Bouygues...

Lire la suite


Site : http://www.monpetitforfait.com

Thèmes liés : fidelite d un client / systeme de fidelite client

Carte fidélité Carrefour - Auchan - Leclerc

Image d'illustration

La carte de fidélité est un outil qui permet aux magasins, hypermarchés comme supermarchés de fidéliser les clients. Pour le consommateur, détenir une carte fidélité c'est l'occasion de bénéficier d'avantages, de promotions personnalisées et de privilèges exclusifs tout au long de l'année.

En France on compte de nombreuses enseignes de magasins spécialisés et...

Lire la suite


Site : http://www.hyper-actu.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite / fidelite d un client

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...

72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :

Connaître

Il est primordial pour un service client de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:39
Site : http://www.mc2i.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer

Cédric Jeanblanc

On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Spécificités de la fidélisation en assurance

Écrit par Lionel Texier et Ilaria Dalla Pozza

 

Fidéliser est aujourd'hui un impératif pour les entreprises qui évoluent dans un environnement très concurrentiel. Dans un contexte de marché mature, il y a peu de nouveaux clients entrants, il s'agit donc de conquérir  les clients de ses concurrents, mais avant tout de fidéliser les siens, tout du moins lorsqu'il est vertueux pour...

Lire la suite


Site : http://techsandtools.com

Thèmes liés : fidelite d un client / relation client dans l assurance / concept de fidelite a la marque / definition fidelite attitudinale / definition fidelite comportementale

Cartes et programme de fidélité pour les boutiques de mode ...

� Un programme de fidélité multicanal, agile et permettant d'optimiser les périodes commerciales »

S'il y a un secteur qui a été impacté par le web ces dernières années, c'est bien celui du prêt-à-porter. Marginal il y a encore 10 ans, le web pèse désormais près de 20% du marché.

Est-ce à dire que la vente de vêtements et d'accessoires de mode...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client / programme fidelisation fidelite

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

Pourquoi créer une carte de fidélité ? | Aquitem & Alienor ...

Beaucoup de commerçants s'interrogent avant de se lancer dans la mise en place d'une carte de fidélité. C'est bien légitime car c'est une décision à mûrir et il faut éviter de tomber dans certains pièges.

Quelle est votre motivation ?

Plusieurs bonne raisons poussent à instaurer une carte de fidélité. Il faut vérifier si vous êtes vraiment prêt avant de vous lancer. Le petit test...

Lire la suite


Site : http://aquitem.surleblog.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite / fidelite du client

Ma Carte Casino - C ma Carte qui cumule des euros à tout ...

CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CASINO

(en vigueur au 11 janvier 2016)

La société DISTRIBUTION CASINO France SAS au capital de 106 801 329EUR dont le siège est situé au1 Cours Antoine Guichard, CS 50306 42008 Saint Etienne cedex 02 et identifiée sous le numéro 428 268 023 RCS St Etienne, a mis en place un programme

de fidélisation de clientèle par l'intermédiaire d'un...

Lire la suite


Site : https://www.macartecasino.fr

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite en ligne

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver

Objectif de l'étude

Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...

Lire la suite


Site : http://theses.ulaval.ca

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation

Comment fidéliser le client - goldenmoments.fr

Comment fidéliser le client ?

Comment fidéliser le client ? Récompensez les de leur fidélité !

Comment fidéliser le client ? La fidélisation des clients est un élément clé de l'entreprise. Nous savons tous que la fidélité est importante, et beaucoup plus rentable que l'acquisition de nouveaux clients. Notre programme de fidélisation disponible à travers toute l'Europe est basé...

Lire la suite

Date: 2014-11-20 11:44:28
Site : https://www.goldenmoments.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / fideliser un client / comment fideliser sa clientele

La Fidélisation

Pour commander, il est obligatoire d'avoir créé un compte.

Les champs demandés son nombreux:

Adresse e-mail et confirmation - mot de passe et confirmation - civilité - nom - prénom - adresse - ville -...

3 opt-in sont proposé à la fin du formulaire d'inscription : 

=> pour être informé des offres&bon plans de la redoute par mail, pour recevoir des offres des partenaires sélectionnés par la redoute, pour recevoir des nouvelles sur mobiles, pour être informé des offres&bon plans de la redoute par mail, pour recevoir des offres des partenaires sélectionnés par la redoute.

Ensuite, Le site de la Redoute, nous...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 05:01:09
Site : http://fideliser-un-client.blogspot.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / outils de fidelisation client / carte fidelisation client / systeme de fidelite client

Comment changer d'offre mobile SFR - assistance.sfr.fr

>

Comment changer d'offre mobile SFR ?

Votre forfait ne vous convient plus ? Vous avez envie de changer d'offre pour évoluer vers la nouvelle gamme.

�Voici une page qui pourra vous aider à procéder à cette transition.

Comment modifier votre offre actuelle ?

Deux possibilités pour changer d'offre :

Ou depuis votre téléphone, via les portails mobiles m.sfr.fr ou Vodafone live!

A savoir...

Lire la suite


Site : https://assistance.sfr.fr

Thèmes liés : sfr espace client avantage fidelite garantie carre rouge / programme fidelite point changer mobile / fidelite d un client

B to B: les clés de la fidélisation - relationclientmag.fr

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.

 

@ Jean-Luc Mège

Patrick Flandre (Why Consulting):

«Tous les points d'entrée chez le fournisseur doivent s'aligner pour fournir un niveau de reconnaissance similaire et important.»

Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b