Qu’est ce que c’est le marketing direct ? | Fideljet

La force du Marketing direct :

Contrairement aux approches commerciales plus traditionnelles, le Marketing direct permet :

D'étudier le marché en récoltant l'avis d'un échantillon de consommateurs sur une offre promotionnelle ou le lancement d'un nouveau produit ou service.

D'informer les clients sur la disponibilité de ses produits et services, de ses tarifs, d'une offre promotionnel,...

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Site : https://fideljet.com

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

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Site : fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Marketing client - Programme de fidélisation - Soft Computing

Marketing Client

Concevoir et optimiser votre stratégie relationnelle

Nous définissons pour nos clients des programmes relationnels en conquête et en fidélisation, avec pour objectifs de réduire les coûts de recrutement, d'améliorer la rétention client, d'optimiser le retour sur investissement marketing et de développer les ventes croisées.

Si le recrutement de nouveaux clients est un...

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Date: 2017-06-22 01:47:42
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

marketingconnect.fr Marketing direct - campagne emailing ...

marketingconnect.frMarketing direct - campagne emailing - fiche prospect | Marketing Connect

marketingconnect.fr Profile

marketingconnect.fr

Title:Marketing direct - campagne emailing - fiche prospect | Marketing Connect

Description Réalisez vos campagne de marketing direct et marketing digital : achat de fichiers d'adresses, campagne emailing, mailing postal et sms marketing.

Keywords campagne...

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Site : http://marketingconnect.fr.composesite.com

Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

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Site : https://www.expertinbox.com

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

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Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

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Site : http://www.marketingconnect.fr

Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct

Mais les techniques du marketing direct font également gagner du temps : la prise de RDV par téléphone pour les commerciaux permet de limiter les portes closes et de n'intervenir qu'auprès de prospects a priori intéressés.

Les marketing direct présente plusieurs caractéristiques :

C'est à la fois un moyen de communication et un canal de distribution : les entreprises pionnières du...

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Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : differents outils du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / outil du marketing direct

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils - Le ...

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils

 

Pour comprendre  ce qu'est le marketing direct, voiçi une vidéo tirée du site youtube :

 

Enjeux du marketing direct

La conquête de nouveaux clients

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service,...

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Site : http://ebusinessperformance.over-blog.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / enjeux du marketing direct / fichier client marketing direct / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Markethor

Le marketing direct est une technique de communication qui consiste à contacter directement clients ou prospects...

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Site : http://markethor.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing direct et relation client / client marketing direct / marketing direct e mail / communication marketing direct

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

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Site : http://www.pearltrees.com

Fidélisation - Fidélisation clients - Fidélisation de la ...

Faire de la fidélisation la clé d'une activité commerciale rentable

Définition

Si le recrutement est un processus important pour l'entreprise, la fidélisation reste l'élément clé d'une activité commerciale rentable. Au regard des coûts d'acquisition de nouveaux clients, l'effort marketing et commercial pour fidéliser les meilleurs clients et ceux à fort potentiel reste un levier...

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Date: 2017-06-22 01:51:28
Site : http://www.softcomputing.com

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marketing direct

Les agences conseil en marketing direct

Leur rôle

Les agences en conseil en marketing direct ont pour rôle de concevoir, de réaliser des stratégies de fidélisation et de conquête de clientèle.

Leurs prestations

Leurs prestations peuvent concerner à la fois:

l'analyse des données marketing (attentes de la cible, évolution du marché, état de la concurrence, image de l'entreprise,...

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Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / agence communication et marketing direct / marketing direct agence

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

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Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Les objectifs du marketing direct

Le marketing direct répond à 4 principaux objectifs qui sont :

ETUDIER LE MARCHE :

Le marketing direct permettra aux entreprises de s'informer sur le marché grâce à un échantillon de consommateurs qui nous donnent leur avis avant le lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'un nouveau concept.

INFORMER :

Le marketing direct a pour objectif d'informer la clientèle de tout...

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Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / marche du marketing direct

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

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Site : http://www.iuc-univ.com

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode ...

Accueil   »   Communication o emailing o Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Par Eric | septembre 24, 2016

14 Commentaires

Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect...

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Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie de fidelisation client

Stratégie fidélisation client : des campagnes d’e-mailing ...

Stratégie fidélisation client : des campagnes d'e-mailing au top

Par

-

16 mars 2015

Décrite comme un puissant levier de fidélisation clientèle, la campagne marketing e-mailing a toujours le vent en poupe... mais à condition de respecter certaines règles, faute de quoi le mail commercial est vécu comme une intrusion et part directement à la corbeille !

Fidélisation client : trop...

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Site : https://commerce.life

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / idees de comment fideliser un client

Le marketing client multicanal - 3e éd. : Prospection ...

Livres

books.google.fr - Comment élaborer une base de données ? Quelle opération promotionnelle concevoir ? Via quel canal ? Comment optimiser l'outil CRM ? De la...

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Site : https://books.google.com

Thèmes liés : marketing client multicanal / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing / client marketing direct

Chargé de marketing direct - cadremploi.fr

Objet : Réponse à l'offre de Chargé de Marketing Direct

Ref : AB0000

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Master de Marketing Direct et disponible de suite, je fais suite à l'offre d'emploi parue sur votre site pour un poste de Chargé de Marketing Direct. De part mon cursus scolaire, j'ai acquis de solides connaissances théoriques en marketing direct, gestion de la relation client et communication. J'ai également pu développer durant un an et demi mes compétences de manières concrètes et pratiques au travers de mes différentes expériences professionnelles, dans les domaines tels que l'agence, la banque mais...

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Site : https://www.cadremploi.fr

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / charge de marketing direct / marketing direct et relation client

Marketing Services - Spécialiste télémarketing et ...

Qu'est ce que le Marketing Direct ?

Spécialiste du télémarketing depuis 1996

Le Marketing Direct a pour objectif d'instaurer une relation commerciale Durable et à Distance

entre la société et sa clientèle. Le Marketing Direct regroupe un ensemble de techniques

et de médias complémentaires et particulièrement efficaces, lorsqu'ils sont judicieusement

combinés.

Marketing Services vous propose de vous aider dans votre quotidien commercial, en vous proposant

des outils très concrets de fidélisation ou de prospection.

Grâce à notre concept « tout en un », nous vous offrons des...

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Site : http://www.marketing-services.fr

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / fidelisation client marketing direct / direct marketing mailing service / service de marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Qu’est ce que le marketing direct sur Internet ? | Madig ...

Le marketing direct repose sur l' utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts one to one entre l'entreprise et ses clients ou prospects via des emailings et enewsletter.

On peut distinguer 2 objectifs majeurs pour le marketing direct sur internet :

- La conquête de nouveaux clients (via emailing): c'est l'outil idéal pour recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de...

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Site : http://www.marketing-digital.fr

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct et internet / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / les nouveaux outils du marketing direct

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

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Site : http://www.strategies.fr

Vikings Casinos - Offres d'emploi

 

MCD EN CHARGE DU MARKETING (H/F)

Le Casino de Bourbon-Lancy (71) recrute un Membre du Comité de Direction (H/F) en charge du Marketing.

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez la responsabilité interne du marketing du casino et devez décliner toutes les animations proposées par l'établissement sur les supports appropriés.

Vos missions principales sont l'analyse de...

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Site : http://www.vikings-casinos.fr

Thèmes liés : charge de marketing direct / plan d'action de fidelisation client / marketing direct e mail / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

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Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

Programme de fidélité pour commerçants ... - Ma Carte Fid

[ Aller au menu ]

Le spécialiste de la fidélité propose une solution on line

Aquitem est une société spécialisée dans les services marketing et nouvelles technologies destinés au commerce de détail, depuis 1987.

A l'origine éditeur de solutions d'encaissement pour les magasins de détail , Aquitem a très rapidement développé une compétence sur la fidélisation client, intégrée...

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Site : http://www.macartefid.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite marketing direct / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite marketing

ideactif-md.com - AGENCE MARKETING DIRECT

1992-2017 : 25 ans d'expérience ! Idéactif fête cette année son anniversaire. Déjà 25 ans que nous vous accompagnons dans vos actions

L'espace Marketing Direct d'Ideactif :    

pour que vos actions de communication tournent rond !    

Idéabase (filiale Marketing Direct du groupe de communication Ideactif), a 25 ans cette année !

25 ans d'expérience comme prestataire pour servir vos...

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Site : https://www.ideactif-md.com

Thèmes liés : fichier client marketing direct / plan fichier marketing direct / achat fichier marketing direct / fichier marketing direct / actions commerciales de marketing direct

marketing de fidlisation - scribd.com

Introduction :

 

Les entreprises et organisations publiques d'aujourd'hui, confrontées à lanécessité de faire face à un environnement toujours plus exigeant, doiventprendre des mesures pour optimiser le mieux possible l'exploitation dupotentiel-clientèle.La fidélisation et la gestion de la relation client sont devenues pour denombreuses entreprises des priorités pour évincer la...

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Site : https://www.scribd.com

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

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Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Guide complet du marketing direct en ligne. - gpomag.fr

Guide complet du marketing direct en ligne.

Guide complet du marketing direct en ligne.

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima : Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux...

Guide complet du marketing direct en ligne

 

Rédigé par les fondateurs de Message Business, spécialiste de l'email marketing, le livre s'annonce comme un ouvrage de...

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Date: 2017-06-22 04:55:44
Site : http://www.gpomag.fr

Thèmes liés : guide complet du marketing direct en ligne / marketing direct en ligne / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / les nouveaux outils du marketing direct

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

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Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Fidélisation B to B 3/5. Un marketing chirurgical pour une ...

Le marketing direct totalement personnalisé n'est encore qu'un rêve. La fidélisation, pour être rentable, implique une personnalisation de l'offre par segments de clientèle.

À LIRE AUSSI

Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Instaurer un rapport personnel avec ses clients, au-delà de la traditionnelle rencontre commerciale : tous les managers...

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Site : http://www.actionco.fr

Agence marketing direct Lyon et objets publicitaires

... faites pousser votre marque auprès de vos clients !

Arrosez vos clients de nombreux outils de marketing efficaces et peu onéreux !

Communiquer directement et simplement auprès de vos clients et de vos contacts identifiés reste le meilleur moyen de vous imposer sur votre marché. C'est pourquoi l'agence de marketing GrainedePub vous propose de leur envoyer régulièrement des mailings ou...

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Site : http://www.grainedepub.com

Thèmes liés : agence marketing direct lyon / agence conseil marketing direct / agence web marketing lyon / fidelisation client marketing direct / marketing direct agence

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

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Site : https://www.dissertationsenligne.com

Le Marketing Direct : Un Investissement Sûr

Le Marketing Direct : Un Investissement Sûr

Le MD a près d'un demi siècle... Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement...

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Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

Thèmes liés : investissement marketing direct / specialiste du marketing direct / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / conseils en marketing direct

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

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Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux… Guide complet ...

Español

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

L'entreprise Message Business / Communiqués de presse / Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

Communiqué du 8 mars 2012

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima :

Guide complet du marketing direct en...

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Site : https://www.message-business.com

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

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Site : https://www.formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

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Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

Les enjeux de la relation client - E-learning

Les enjeux de la relation client

Formation e-learning : Les enjeux de la relation client

|

Définir les critères d'évaluation de satisfaction du client.

Distinguer satisfaction des attentes et fidélisation du client.

Identifier les "moments de vérité" de la relation client.

Maîtriser les émotions favorables au développement de la fidélisation du client.

Réussir sa...

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Site : http://www.elearning-cegos.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / formation gerer la relation client / satisfaction et la fidelisation du client / formation relation client / gerer la relation client

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

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Site : http://www.buvetteetudiants.com

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

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Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

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2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

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Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Belge, Marketing direct - Libre entreprise - Lalibre.be

Les meilleurs magasins en ligne - La Libre

Treize webshops ont reçu, mardi, un BeCommerce Award, un prix organisé par l'Association belge du marketing direct. Les consommateurs ont élu Gameloop.be dans la catégorie électronique, Fnac.be dans la catégorie livres et multimedia, Ebay.be, ( cadeaux, lifestyle et mode ), Neckermann.  [...] be ( voyages ) et Dexia.be ( services financiers )....

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Site : http://actualite-economique.lalibre.be

Thèmes liés : association belge du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / direct marketing association / exemple entreprise marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation !

Crédit : Kstudio / Freepik

L'écosystème digital a profondément refaçonné la distribution dans la sphère hôtelière. Initialement attirés par la promesse de développement de leurs ventes faite par les OTA, les hébergeurs indépendants se retrouvent aujourd'hui commercialement dépendants des agences en ligne, avec une perte...

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Site : https://medium.com

Thèmes liés : fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients / relation client dans l assurance / exemple questionnaire fidelisation client / action de fidelisation client

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

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Site : http://fablain.developpez.com

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

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Site : http://blog.wikimemoires.com

Le marketing client multicanal - 3e éd. : Prospection ...

 

Overview

Comment élaborer une base de données ? Quelle opération promotionnelle concevoir ? Via quel canal ? Comment optimiser l'outil CRM ? De la prospection à la reconquête du client, en passant par sa fidélisation, cet ouvrage aborde le marketing...

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Site : http://www.booksamillion.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / marketing client multicanal / fidelisation client marketing / client marketing direct

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

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Site : http://www.easiware.com

10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...

Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ? 

Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :

C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,

La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%

Les clients fidèles font des achats récurrents,

Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,  

Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...

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Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / clients fideles / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client