La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...

La connaissance du client aujourd'hui un besoin primordial cherché en matière de marketing bancaires...  [suite...]

48 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...  [suite...]

12 Articles pour ce thème

exemples Questionnaire Banque - Web Survey Master

exemples Questionnaire Banque

Niveau de base gratuit pour toujours!

Idéal pour une utilisation personnelle et start-ups

Essayez niveau professionnel gratuit pendant 30 jours!

Profitez de toutes les fonctionnalités avancées et modèles d'enquête

Satisfaction Bancaires Internet

Banque Questionnaire exemples

La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute banque ou une caisse....  [suite...]

9 Articles pour ce thème

 
 
 

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...

La connaissance du client aujourd'hui un besoin primordial cherché en matière de marketing bancaires...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / satisfaction et la fidelisation du client / moyens de fidelisation des clients / satisfaction client

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*-...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 17:00:15
Site : wikimemoires.net

Memoire : La fidélisation du client bancaire

Cliquez ici pour visualiser le document complet

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / memoire sur la fidelisation client / memoire fidelisation bancaire / strategie de fidelisation client

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

La satisfaction des clients bancaires

La satisfaction des clients bancaires

Economie et Gestion , Thèmes des mémoires / 28 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction des clients bancaires

« ... Les stratégies de satisfaction des clients bancaire ont fait l'objet de nombreuses études qui s'est intéressés au rôle fondamentale que joue les banques dans l'attraction et la satisfaction des...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client banque / enquete de satisfaction aupres des clients

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Izicap : Fidélisez vos clients grâce à leur carte bancaire

Développer vos ventes et fidéliser vos clients en bénéficiant des dernières technologies

de fidélisation et de marketing digital

01.

FIDÉLISER

La carte bancaire de vos clients a le pouvoir de transformer n'importe lequel de vos clients en client fidèle en quelques secondes et sans aucun changement de matériel ou de logiciel !

Une solution de fidélisation 100%...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation client marketing direct / carte fidelisation client / fidelisation des clients bancaires

BANQUE ET SON SYSTEME FIDELISATION - digilander.libero.it

Consultants Seniors et Managers Conseil H/F - CRFO509036

Cabinet de Conseil en organisation et systèmes d'information international et systèmes d'information selon vos secteurs d'expertise (Banque, Vous contribuez au développement et à la fidélisation de comptes clients et vous

Cartes de fidelite : payez vos cadeaux ! 1/3

Et vous, combien avez-vous de cartes de fidélité dans votre...

Lire la suite

Date: 2006-11-08 12:19:16
Site : digilander.libero.it

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Avec Fid’Pro, Banque Pop’ joue la carte du commerce de ...

Fid'Pro propose au commerce indépendant de proximité les outils digitaux de fidélisation déployés généralement par les enseignes nationales

Jean Daniel Chopin

Fid'Pro, l'innovant système de fidélisation de la clientèle du commerce de proximité est désormais déployé commercialement  dans la région par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Exploiter les données de paiement...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:34:01
Site : http://www.sudouest.fr

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation des clients bancaires / carte fidelisation client / outils de fidelisation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

BTS Négociation et Relation Client | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Négociation et Relation Client

Angers

Paris

Présentation du BTS Négociation et Relation Client ( BTS NRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence s'intensifie. Le développement des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Cycle de vie client : les étapes | Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital. Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Exploseo vous accompagne dans la Création web, l'Acquisition de clients et la Conversion en définissant une stratégie ROIste.

Obtenir un client et le fidéliser n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.exploseo.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation entre entreprise et client / comment gerer la relation client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Angers

Lyon

Paris

Présentation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ( BTS NDRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NDRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...

« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi

L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance :  Téléchargement Fidélisation banque et assurance

L'expertise...

Lire la suite


Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client

III.2.1 Les dimensions de fidélisation des clients dans ...

6361060

III.2.1 Les dimensions de fidélisation des clients dans les institutions bancaires

L'analyse en  composantes principales permet de répondre à trois questions principales à savoir [Le Moal (2002)] :

Les données sont-elles factorisables ?

Combien de facteurs retenir ?

Comment interpréter les résultats ?

Il reste que les réponses à  ces questions permettent de mettre en place une...

Lire la suite


Site : http://www.africmemoire.com

Thèmes liés : comment fideliser un client en banque / fidelisation client banque / relation client dans l assurance / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Programme de fidélisation : Les 7 super pouvoirs de la ...

Voici comment exploiter au mieux carte bancaire et programme de fidélité en donnant de super pouvoirs à vos clients et à leur carte bancaire !

La carte de fidélité est morte vive la carte de fidélité

Régulièrement sont annoncée la mort de la carte bancaire et celle des cartes de fidélité. Pourtant, d'après le site du Planetoscope qui mesure les ordres de grandeur du développement...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / comment proposer une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

L'agence bancaire revisitée en 2017 : objectif client ...

L'agence bancaire revisitée en 2017 : objectif client satisfait ...et fidélisé

Dossier Auriga

Dossier spécial Banque omnicanal - par Auriga

L'agence bancaire revisitée en 2017 : objectif client satisfait ...et fidélisé

Mars 2017 - Communiqué

Imprimer

Le 6 février 2017, la mobilité bancaire est revenue en force sur le radar médiatique. L'entrée en vigueur de la loi Macron est censée...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : agence de gestion de la relation client / relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans les banques / agence strategie relation client / relation client agence

Mobilité Bancaire & Récompenses Clients

3 pôles de compétence dédiés

à la conquête et à la fidélisation

Changement de banque : « Il peut y avoir des trous dans la raquette »

A compter du 6 février 2017, le nouveau dispositif de mobilité issu de la loi Macron facilitera les démarches administratives liées au changement de banque. Le dispositif mis en place sera-il efficace ? Les banques seront-elles prêtes le jour J ?...

Lire la suite


Site : https://www.isilis.fr

Thèmes liés : conquete nouveaux clients banque / conquete client banque / fidelisation client banque / conquete client bancaire / fidelisation des clients bancaires

Mobilité Bancaire & Récompenses Clients

3 pôles de compétence dédiés

à la conquête et à la fidélisation

Changement de banque : « Il peut y avoir des trous dans la raquette »

A compter du 6 février 2017, le nouveau dispositif de mobilité issu de la loi Macron facilitera les démarches administratives liées au changement de banque. Le dispositif mis en place sera-il efficace ? Les banques seront-elles prêtes le jour J ?...

Lire la suite


Site : https://www.isilis.fr

Thèmes liés : conquete nouveaux clients banque / conquete client banque / fidelisation client banque / conquete client bancaire / fidelisation des clients bancaires

Comment devenir Banquier : Formation - Salaire ...

Fiche métier du banquier

Présentation de la profession de banquier

Un banquier, aussi appelé chargé de clientèle bancaire, est un salarié qui exerce son métier au sein d'une agence bancaire où il possède un portefeuille clients particuliers ou professionnels avec lesquels il mène des actions de suivis et de conseils.

Son emploi se pratique en agence mais aussi directement chez les...

Lire la suite


Site : http://www.banquier.org

Thèmes liés : relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / comment fideliser un client bancaire / fidelisation des clients bancaires

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Conseiller bancaire | La Poste Recrute

Au sein d'un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale «L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence» est votre priorité. Vous y fidélisez et développez la clientèle de La Banque Postale à travers une réponse adaptée à ses besoins. 

mission

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 05:02:55
Site : https://www.laposterecrute.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / fidelisation client banque / conquete nouveaux clients banque / relation client dans l assurance / banque strategie conquete client

Questionnaire sur la banque - askabox.fr

Questionnaire sur la banque

Dans le cadre de la rédaction de ma soutenance pour sur la fidélisation des clients bancaires, je vous demande de bien vouloir...

Lire la suite

Date: 1970-01-01 00:00:00
Site : http://www.askabox.fr

Thèmes liés : fidelisation client banque / questionnaire sur la fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / fidelisation banque populaire

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons

Partagez

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

Lire la suite


Site : https://visionarymarketing.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

Palmarès de la 15ème édition du Podium de la Relation ...

Grande distribution : E. Leclerc - pour la quatrième année consécutive

Tourisme : Club Med

Transport : Air France - pour la quatrième année consécutive

Entreprise de Services : Direct Energie - pour la seconde année consécutive

Service Publics : Gendarmerie Nationale - pour la quatrième année consécutive

Plateforme & e-commerce : Amazon

Les 15 ans du Podium : du flirt à...

Lire la suite

Date: 2019-04-02 11:10:22
Site : https://www.bearingpoint.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / classement entreprise relation client / relation entreprise client / service relation client

Fidélisation, rétention et satisfaction client : l'exemple ...

olivierb

Sur le site des Echos.fr, il y a une page intitulée Livrets et comptes rémunérés : faut-il avoir peur des offres promotionnelles ? Cette page décrit une offre de Axa Banque avec ce commentaire :

"Sur ses différentes opérations de promotion, la collecte moyenne par client est de 20.000 euros chez AXA Banque. Mais l'intérêt de l'établissement bancaire ne s'arrête pas à une...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client assurance / fidelisation client banque

Digitalisation du point de vente : comment créer une carte ...

Digitalisation du point de vente

La digitalisation du point de vente - appelée aussi transformation numérique pour les puristes - a pour première ambition d'optimiser le parcours client pour le rendre plus simple et de développer l'expérience utilisateur pour renforcer son « engagement ». En résumé pour lui donner envie de revenir dans un commerce et d'acheter plus. La première étape...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / comment mettre en place une carte de fidelite / comment proposer une carte de fidelite / fidelite client bancaire / fidelisation par la carte de fidelite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire maîtrise les activités suivantes :

-          Techniques commerciales et marketing

-          Suivi...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client

Créer une boutique en ligne - CCM - Comment Ça Marche

Choisir la ou les rubriques qui vous intéressent (par exemple : chaussure, informatique, mobilier, alimentation, médical, cosmétique, bâtiment,...), sélectionner vos lots de produits, puis adressez un email directement au vendeur à l'aide du formulaire.

Création du site de vente

Plusieurs solutions existent pour faciliter l'ouverture d'une boutique de vente en ligne :

Un support de vente...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 09:31:23
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / vente site e commerce / technique vente e commerce / vente entreprise e commerce

Blog Marketing insolite: Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant que beaucoup de clients sont devenus multi-bancarisés (29% selon la Fédération française bancaire).

étude réalisée par Init Capital Clients

Il n'est donc pas étonnant que les banques...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:42:56
Site : http://marketing-insolite.blogspot.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / barometre relation banque client / relation client en banque / marketing relationnel banque / marketing relationnel exemple

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Quelles tendances pour la relation client dans le secteur ...

L'usage du digital dans le parcours des consommateurs impactent fortement les stratégies de relation client mises en oeuvre par les organismes bancaires. Après la gestion du multicanal, l'omnicanal est un nouveau défi, technologique et organisationnel, à relever pour le secteur.

Améliorer la relation client : une priorité pour le secteur bancaire

« Les clients des banques et de...

Lire la suite


Site : https://blog.econocom.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / barometre relation banque client / relation client multicanal banque

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client

Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...

Lire la suite


Site : finyear.com

Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing relation client banque

Téléphonie mobile : recrutement > fidélisation (Patamiel)

Rédigé par : Patrick | 15/12/2004 à 20h47

J'en ai souvent discuté avec mes amis... tous les opérateurs de téléphonie mobile ou les FAI (sauf Free ?) sont très fort pour recruter, mais ensuite il n'y plus personne.

L'achat d'un téléphone est devenu un geste très impliquant pour le consommateur, à l'instar de l'achat d'un ordinateur, d'un PDA.. ou même d'un véhicule. Si une fois que...

Lire la suite


Site : https://amiel.typepad.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / service relation client / logiciel gestion relation client crm / relation client fidelisation

Relation Client-Banque : A la recherche de la satisfaction ...

Home Banque

Relation Client-Banque : A la recherche de la satisfaction client...

Le CRM (Customer Relationship Management, en français GRC ou Gestion de la Relation Client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre l'Entreprise  et ses Clients afin d'améliorer la relation avec eux, en automatisant les différentes composantes de la...

Lire la suite


Site : http://reussirbusiness.com

Banques : boostez la qualité de votre service client

Home > Relation client > Banques : boostez la qualité de votre service client

Banques : boostez la qualité de votre service client

11 avril 2016 - in Relation client , - by Thibault de Clisson - No responses

A l'heure de la banque en ligne, les établissements bancaires doivent profiter de la digitalisation pour redéfinir leur relation client et améliorer leur efficience. Configurateur...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / service relation client / relation client en banque

Les programmes de fidélisation par point des banques ...

Les programmes de fidélisation par point des banques

Les programmes de fidélisation par point des banques

Chaque institution financière a son propre programme. Ces dernières usent particulièrement des programmes par points pour fidéliser leurs clients.

La stratégie et l'octroi des points

La conservation des clients déjà acquis est l'un des principes du marketing, tout comme l'attrait...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:35
Site : https://banque.meilleurtaux.com

Thèmes liés : programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelisation banque populaire

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : finyear.com