Les Echos Études - Relation client dans la banque

Relation client dans la banque

Les nouvelles stratégies et organisations face aux attentes des clients

À partir de 2 950 EUR HT

Publiée en décembre 2014

À partir de 2 950 EUR HT

Redigée en français

Une étude pour:

Confronter les stratégies des banques avec les attentes des clients

Bénéficier des résultats d'un sondage exclusif auprès d'un échantillon représentatif de plus de 1...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / marketing relation client banque / relation client en banque / societe conseil strategie relation client / agence strategie relation client

Gestion de la relation client - YouTube

Gestion de la relation client : le « one and done » - J. Carayol - emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse] http://www.emoveo.fr/ ou plus d'infos

Interview de Jérôme Carayol - Directeur Associé d'emoveo -- sur la « gestion de la relation client en temps de crise ».

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion de la relation client definition / cabinet de conseil en gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

La gestion de la relation client - Documents sur digiSchool

Accueil -> Commerce -> Marketing -> La gestion de la relation client : cas de bmce bank

La gestion de la relation client : cas de bmce bank

14.00 / 20

Publié le 18 avr. 2011 - Donne ton avis

Télécharger Gratuitement

Tweet

La mise en oeuvre d'instruments de mesure et d'évaluation des actions facilite la prolifération de tests et l'optimisation des actions sur la base d'un apprentissage...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / gestion de la relation client dans les banques / marketing gestion relation client / gestion relation client crm

Programme Grande Ecole ICD (option Relation Clients en ...

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Banque, Assurance > Programme Grande Ecole ICD (option Relation Clients en Banque)

Programme Grande Ecole ICD (option Relation Clients en Banque)

Diplôme visé Bac+5 conférant le grade de master

Option de 5ème année : Relation Clients en Banque

A propos de l'ICD, l'école de commerce du Groupe IGS

Créée en 1980, elle compte aujourd'hui...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / relation client en banque / relation client dans l assurance / formation management relation client / master management relation client

Blog Marketing insolite: Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant que beaucoup de clients sont devenus multi-bancarisés (29% selon la Fédération française bancaire).

étude réalisée par Init Capital Clients

Il n'est donc pas étonnant que les banques...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:42:56
Site : http://marketing-insolite.blogspot.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / barometre relation banque client / relation client en banque / marketing relationnel banque / marketing relationnel exemple

Cours sur le marketing relationnel et la gestion de la ...

Cours sur le marketing relationnel et la gestion de la relation client

Introduction:

Le marketing relationnel a pris une place importante dans le secteur des services, notamment dans les banques, d'où le fait de cibler, d'attirer de retenir les clients, plus particulièrement les bons clients (qui sont pas trop risqués) représentent un facteur déterminant dans leur succès. Alors, Quelle est...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...

« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi

L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance :  Téléchargement Fidélisation banque et assurance

L'expertise...

Lire la suite


Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

la Banque Postale aujourd'hui

 9.9 millions de clients actifs

 11.3 millions de comptes courants postaux

 880.000 clients patrimoniaux

 480.000 clients entreprises, collectivités, associations

 9% de parts de marché en encours

 277,3 milliards en encours

 5,019 milliards d'euros de PNB

 587,6 millions d'euros de résultat net consolidé

« Quatre ans après sa création, La Banque...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / relation client multicanal banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur ...

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

Publié le

01/06/2009

par François ROUFFIAC

Se qualifiant de «multicanal depuis toujours» , La Banque Postale entend intensifie sa stratégie en la matière. Pour ce faire, elle s'appuie sur ses atouts structurels historiques qu'elle enrichit, et développe les possibilités...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:13:44
Site : http://www.channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Logiciel marketing, pour la gestion des actions marketing

Les logiciels informatiques au service du marketing

Au cours des dernières années, Internet a permis de développer des logiciels peu couteux et très efficaces permettant aux entreprises de développer avec succès la gestion de campagne marketing d'un nouveau type comme le marketing direct. La relation entreprise-client a toujours été au centre des préoccupations dans le développement...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-marketing.net

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Relation client, distribution - Exeis Conseil, cabinet ...

Le marketing et développement produit : une fonction clé de la compétitivité durable A l'...

+

Relation client et distribution : les éléments clés pour maîtriser son marché Dans un...

+

Maintenir la compétitivité de l'entreprise grâce votre fonction achats   Autrefois...

+

La performance de la supply chain : un levier de différentiation majeur Dans un marché...

+

Optimisation des...

Lire la suite


Site : https://exeisconseil.com

Licence Professionnelle - Marketing des services et de la ...

Licence Professionnelle - Marketing des services et de la Relation Client

Spécialisation :

Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Spécialisation Marketing des Services et de la Relation Client

Formation en partenariat et diplôme délivré par l'Université de Bretagne

Admission

Présentation

ANALYSER, NEGOCIER, INNOVER

Le secteur des services contribue grandement à la...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

Section 1 : La segmentation en marketing bancaire

Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire

Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix

Section 1 : La politique de produit

Section 2 : La politique de prix

Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication

Section 1 : La politique de distribution

Section 2 : La politique de communication

Partie...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients

La phygitalisation du secteur bancaire : quels enjeux pour ...

La phygitalisation du secteur bancaire : quels enjeux pour la relation client et le métier de chargé de clientèle

Phygital, digital in store ou encore phygital commerce, autant de termes qui ne sont désormais plus considérés comme de simples concepts marketing. Véritable domaine d'expertise, le phygital allie avec agilité le commerce en lieux physiques et les outils digitaux. Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.digitalcorner-wavestone.com

Thèmes liés : conseil relation client digitale / societe conseil relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil marketing relation client / conseil gestion relation client

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Programme Grande Ecole ICD (option Relation Client en ...

2 parcours de spécialisation

Conseiller clientèle de professionnels & Conseiller en Gestion de Patrimoine

Ces parcours de spécialisation amènent aux métiers  commerciaux  de la  banque de réseau (agences bancaires), de la banque privée, ou des sociétés de gestion de patrimoine .

Les plus grands  réseaux bancaires  forment leurs  « conseillers  clientèle professionnels » ou...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / societe de conseil en gestion la relation client / marketing relation client banque / conseil gestion relation client / relation client en banque

Le multicanal transforme en profondeur la relation client ...

25/07/2013

Le multicanal transforme en profondeur la relation client à la Caisse d'Epargne sur www.marketing-banque.fr

Après plusieurs années de développement, la Caisse d'Epargne récolte les fruits de son projet multicanal initié fin 2010.

Un sujet traité par Antoine Wintrebert dans son blog www.marketing-banque.fr dédié à la veille marketing sur le marché bancaire dont voici un extrait.

Le point de départ...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:23:34
Site : https://www.groupebpce.fr

Thèmes liés : relation client multicanal banque / centre de relation client multicanal / relation client multicanal definition / relation client multicanal / marketing relation client banque

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Posté dans  

Marketing cross canal

Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:03:41
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

Lettre de Motivation Licence pro marketing operationnel ...

Licence pro management de la relation client - mention : marketing opérationnel 23 Décembre    

CFA EVE

Les clients sont devenus des acteurs à part entière de la relation avec les entreprises. Ils s?expriment et échangent leurs points de vue sur les réseaux sociaux, exigent qu?on les écoute et qu?on les respecte, particip...

Titre rncp de niveau ii - responsable marketing opérationnel 23 Décembre    

Institut GoldenCollar

Vous avez un...

Lire la suite


Site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com

Thèmes liés : licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable / licence pro marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

Banque: comment organiser l’approche ‘client’ multi-canaux…

1

Une étude de Capgemini constate que la relation client préoccupe toujours le secteur bancaire. L'approche multi-canaux s'impose, mais ce n'est pas évident à mettre en musique...

Neuf banques sur dix estiment que leur relation avec la clientèle à «fort potentiel» n'est pas suffisamment structurée, ni efficace. C'est ce qu'affirme une étude mondiale sur la banque pour les particuliers, menée en 2005 et commanditée par Cap Gemini, ING et la EFMA (European Financial Managment and Marketing Association). Une étude menée à travers 19 pays, dans 130 banques....

Lire la suite


Site : https://www.silicon.fr

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / marketing relation client banque / relation client en banque / strategies relation client / service relation client

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

Innovation marketing et relation client dans le secteur ...

Innovation marketing bancaire

Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients

L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Les Echos Études - La fidélité des clients dans la banque ...

K

La fidélité des clients dans la banque et l'assurance

Comparateurs, banques et assureurs en ligne, crise financière, baisse du pouvoir d'achat, perte de confiance : quel impact sur la fidélité client et sur l'attrition ?

À partir de 1 600 EUR HT

Publiée en décembre 2011

À partir de 1 600 EUR HT

Redigée en français

Plan détaillé

Quel est le degré d'attachement de la clientèle...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : fidelite client banque / fidelite d un client / relation client dans l assurance / marketing relation client banque / relation client en banque

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE - Étude de cas ...

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE

Étude de cas : SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par guyagbo   o  5 Janvier 2017  o  Étude de cas  o  17 136 Mots (69 Pages)  o  93 Vues

Page 1 sur 69

.INTRODUCTION GENERALE

La libéralisation et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : banque internationale pour le commerce et l'industrie abidjan / banque international pour le commerce et l'industrie au mali / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / satisfaction client banque

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Livre: Management de la banque, risques, relation client ...

Présentation

Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire? Force est de constater que le défi est à la fois de taille - l'offre est particulièrement difficile à différencier - et plus que jamais d'actualité: performance et résultats sont en baisse, minés de surcroît par la crise des subprimes.

Fruit de reflexions croisées entre universitaires et professionnels, cet...

Lire la suite


Site : https://lespetitspapiers.org

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client dans les banques / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing gestion relation client / gestion de la relation client livre

Innovation multicanal arme stratégique pour les banques

Aucune remarque pour cette diapositive

Innovation multicanal arme stratégique pour les banques

1. l'Innovation Multi canal Arme Stratégique pour les Banques Présenté par : Ferhane Fethi www.fethi-ferhane.com

2. Plan : o Introduction o 1. Définition du concept o 2. Raisons du développement o 3. nouveaux produits&services o 4.les avantages o 5. La chaine des services de la banque Multi...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : marketing et strategie de la banque monique zollinger eric lamarque / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing et strategie de la banque dunod / assurer une gestion multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client

Que signifie Architecture client/serveur (ou modèle client ...

Dans une relation client/serveur, un programme (le client) demande un service ou une ressource à un autre programme (le serveur ). 

Le modèle client/serveur peut être utilisé par des programmes d'un même ordinateur, mais le concept est surtout utile dans le cadre d'un réseau . Dans ce cas, le client établit une connexion au serveur sur un réseau local ( LAN ) ou étendu ( WAN ), tel qu'...

Lire la suite


Site : http://www.lemagit.fr

Thèmes liés : relation client serveur informatique / definition d'un client serveur / relation entre serveur client / relation client serveur / definition d'un client grand compte

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

L'agence bancaire revisitée en 2017 : objectif client ...

L'agence bancaire revisitée en 2017 : objectif client satisfait ...et fidélisé

Dossier Auriga

Dossier spécial Banque omnicanal - par Auriga

L'agence bancaire revisitée en 2017 : objectif client satisfait ...et fidélisé

Mars 2017 - Communiqué

Imprimer

Le 6 février 2017, la mobilité bancaire est revenue en force sur le radar médiatique. L'entrée en vigueur de la loi Macron est censée...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : agence de gestion de la relation client / relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans les banques / agence strategie relation client / relation client agence

L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...

Faire fructifier son portefeuille clients

Par KARIM NATOURI -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.

Un an, c'est long....

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com