L’utilité des cartes et des programmes de fidélité

L'utilité des cartes et des programmes de fidélité ?

L'utilité des cartes et des programmes de fidélité ?

17 juillet 2013

0 Avis

Le premier objectif d'une carte de fidélité n'est pas d'être « généreux » avec tous ses clients, mais d'identifier les clients avec lesquels il est plus rentable d'être généreux.

La première utilité est donc de collecter des données sur le comportement d'achat de ses clients.Les clients n'ont pas besoin d'une carte plastique pour devenir fidèles !

Les entreprises utilisent les données collectées à partir des achats et...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client

Carte de fidélité Objectif Terroir - Objectif TERROIR

La carte de fidélité Objectif Terroir est disponible en magasin !

Votre fidélité est doublement récompensée :

- 10ème passage = 10% de remise !!!

Aucune limite ce jour là,  prévoyez de faire le plein de votre cave et bénéficiez d'une remise exceptionnelle sur l'ensemble de vos achats (vin, accessoires de service, épicerie fine ...)

- 300 euro d'achat = 1 accessoire offert !!

Tire bouchon sommelier, drop stop ... les objets de tous les jour qui rendent service !!!

Votre caviste Objectif Terroir est heureux de récompenser les...

Lire la suite


Site : http://www.objectif-terroir.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / faire une carte de fidelite / definition de la carte de fidelite

La fidélité, fidéliser ses clients

Quel système choisir ?

La fidélité

Fidéliser, c'est inciter les clients à rester dans votre cercle pour consommer vos seuls produits. Fidéliser, c'est offrir des avantages, des bonus

Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle !

Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus...

Lire la suite


Site : https://www.carte2fidelite.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Impression de cartes de fidélité chez Veoprint, imprimerie ...

Impression cartes de fidélité

Obtenir un prix

La carte de fidélité est un excellent outil marketing pour fidéliser votre clientèle, c'est un incontournable pour de nombreux professionnels.

Format : Du Carte de visite au Carte de visite

Papier : 3 types de papier au choix

Impression : Noir,Quadrichromie (couleur)

Quantité : De 100 à 10000 ex.

Possibilité de devis sur mesure

Conseils pour imprimer des cartes de fidélité

En savoir plus sur les cartes de fidélité

Outil de fidélisation...

Lire la suite


Site : veoprint.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ...

» Quels sont les avantages des cartes de fidélité ?

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ?

Marianne Leclère

| Le 17/01/2014 à 16h17

Toutes les marques offrent des cartes de fidélité. Mais sont-elles réellement intéressantes ? Qu'en est-il au moment des soldes ? Nos réponses selon les secteurs, mode, beauté, loisirs ou jardinage.

Près de six Français sur dix...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:15:09
Site : http://www.dossierfamilial.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

Objectifs, Mécanismes, Cartes, Fidélité, Dispositif

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

Parallèlement, les cartes en plastique n'ont pas dit leur dernier mot. Certaines cartes d'appartenance à un club VIP, par exemple, apparaissent comme un signe de valorisation sociale pour leurs détenteurs. Il n'est donc pas certain que la dématérialisation les remplace de sitôt. Enfin, le téléphone reste moins pratique qu'une carte...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Impression de cartes de fidélité ... - Imprimerie en ligne

Conseils pour imprimer des cartes de fidélité

En savoir plus sur les cartes de fidélité

Outil de fidélisation client par excellence, la carte de fidélité a plusieurs objectifs aussi bien pour le client que pour l'entreprise qui propose ces cartes. 

Pour l'entreprise, la carte de fidélité a pour fonction de fidéliser un client et est avantageuse à plusieurs...

Lire la suite


Site : veoprint.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Carte de fidelité : Impression - imprimerie - imprimeur ...

Impression Carte de fidelité : Imprimeur en ligne

Aides / Conseils

Impression carte de fidélité - carte plastique personnalisée

Pour convaincre vos clients que votre établissement commercial ou votre magasin est meilleur que les autres, il vous faut des cartes de fidélité originales et de grande qualité. La qualité du support à imprimer jouant un rôle décisif dans l'efficacité de...

Lire la suite


Site : https://www.lesgrandesimprimeries.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d une carte de fidelite

Avantages et Inconvénients des cartes de fidélité ...

C'est souvent l'objectif premier d'une carte de fidélité: l'information et les données clients!

3/ Avec cette info, Tesco a segmenté sa base pour a la

fois augmenter le panier moyen et offrir des offres ciblées. Je n'ai plus le chiffre en tete, mais ils ont plusieurs centaines de cellules dans leur fichier et donc des milliers de packs différents!

4/ Tesco a dévelopé une image d'entreprise qui interagit avec ses clients (nous prenons soin de...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Cartes de fidélité virtuelles : comment ça marche, combien ...

Comment fonctionnent les cartes de fidélité virtuelles et quel intérêt pour les entreprises ? Maximilien Haïbi, le fondateur de Show Up!, vous dit tout sur ce nouvel outil marketing très efficace.

Plus de 90 % des Français détiennent une ou plusieurs cartes de fidélité et 63 % d'entre eux seraient prêts à utiliser des programmes de fidélité directement via leur téléphone mobile...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / comment mettre en place une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / comment proposer une carte de fidelite

www.cartecora.fr - Carte de fidélité Cora

Accueil > Carte fidélité

Cartecora.fr site officiel de la Carte Malin et de la Carte Cora Visa. Découvrez les avantages que vous offre le programme de fidélité et la carte de paiement dans le magasin Cora que vous avez l'habitude de fréquenter.

La plupart du temps, les chaînes d'hypermarchés ont pour coutume de suggérer à leurs clients deux types de cartes magasin. Effectivement, quelle...

Lire la suite


Site : http://www.hyper-actu.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite carrefour

7 raisons de mettre en place un programme de fidélité

connaissance client

Les programmes de fidélité s'inscrivent dans une démarche de relation client et de fidélisation. Ils sont devenus un outil clé dans un contexte de concurrence accrue et de volatilité des consommateurs. Pour être efficace, votre programme de fidélité doit être adossé à une stratégie de connaissance client proactive.

Le programme de fidélité, un outil de...

Lire la suite


Site : http://www.myfeelback.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme fidelite point changer mobile / fidelite d un client / programme fidelite / fidelisation client carte fidelite

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

24 avril 2016

Les 15 irritants des programmes de fidélité

Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.

Cette année, j'ai...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

Afriquia : Cartes de fidélité carburant - Entreprendre.ma

Afriquia : Cartes de fidélité carburant

Délivrées gratuitement, elles permettent de gagner des points échangeables contre des cadeaux, chez les stations Afriquia

Des centaines de cartes distribuées en quelques jours.

Afriquia SMDC (Société marocaine de distribution de carburant) lance une première dans le secteur avec sa carte de fidélité «Club Afriquia». Il s'agit d'une carte à...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / club fidelite afriquia

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : http://www.argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

4 techniques de fidélisation client à succès par Neocamino

Adoptez le concept de l'élu de la semaine. Cela va pousser vos clients à s'investir davantage dans leur rôle d'ambassadeurs. Vous pouvez alors stimuler leur motivation en leur proposant ce concept. Une fois que vous avez sélectionné votre client favori, publiez sa photo, ou incorporez son prénom dans votre produit (cf Coca Cola).

Non seulement, vous allez animer votre communauté, mais vous...

Lire la suite


Site : http://blog.neocamino.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / creation de carte de fidelite en ligne / carte fidelisation client / creation carte de fidelite prix

Avantages et Inconvénients des cartes de fidélité ...

Residant en Angleterre, le meilleur exemple de carte

de fidélité, c'est Tesco.

2e voire 3e chaine de supermarché, apres 10 ans de

transformation marketing réussie, Tesco est le numero

1 en Angleterre, loin devant Sainsbury.

Et l'atout numero c'est la carte Clubcard, dénigrée

par tous ses concurrents a son lancement en 1995 (Lord

Sainsbury avait meme déclaré que c'etait juste un

systeme de...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Mettre en place son programme de fidélité - Vision eCommerce

Accueil / Veille stratégique / Mettre en place son programme de fidélité !

Mettre en place son programme de fidélité !

Vous en voyez tous les jours et à tous les coins de rue, les programmes de fidélité inondent notre vie.

Notre portefeuille est plein de cartes de fidélité a n'en plus retrouver notre CB !

On a tous reçu des millions de courriels pour des offres destinées « rien que...

Lire la suite


Site : http://www.vision-ecommerce.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / programme fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / comment mesurer la satisfaction de vos clients / objectif d'une carte de fidelite

Fidélisation et cartes cadeaux | Option Diversité

Pourquoi payer pour des cartes-cadeaux qui se retrouveront à la poubelle une fois utilisées? Avec ce type de programme, votre carte-cadeau et votre carte fidélité sont combinées en une seule. Donnez des raisons supplémentaires à votre client de revenir dépenser chez vous en ajoutant un montant de remise sur sa carte-cadeau lors de son achat.

Bénéfices indirects

Ce ne sont pas toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.optiondiversite.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Le programme de fidélisation d’Air Algérie - WikiMemoires

Ensuite, on lui attribue un numéro de code, qui sera mentionné sur sa carte de fidélité, et il pourra par la suite être identifié à chaque vol, afin que son «  compte miles  » soit accrédité. (Voir Annexe nº 4 : Les conditions d'adhésion au programme Air Algérie Plus)

2- La carte AIR ALGÉRIE Plus :

La carte «AIR ALGERIE Plus» est une carte d'identité aérienne offerte à...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles

Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes. 

Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles

Cartes et programme de fidélité pour les boutiques de mode ...

� Un programme de fidélité multicanal, agile et permettant d'optimiser les périodes commerciales »

S'il y a un secteur qui a été impacté par le web ces dernières années, c'est bien celui du prêt-à-porter. Marginal il y a encore 10 ans, le web pèse désormais près de 20% du marché.

Est-ce à dire que la vente de vêtements et d'accessoires de mode...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client / programme fidelisation fidelite

C.P.U Programme de Fidélité

Conditions Particulières d'Utilisation du Programme de fidélité My Paris Aéroport

Mise à jour du 15/06/2017

Les présentes conditions d'utilisation (ci-après dénommées les "Conditions d'Utilisation du Programme") ont pour objet de régir votre Adhésion au programme de fidélité My Paris Aéroport et de définir vos droits et obligations en tant que Membre.

Les présentes Conditions...

Lire la suite


Site : http://www.parisaeroport.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme fidelite point changer mobile / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / programme fidelite sur internet

Gestion de programme fidélité grandes enseignes : Zefid ...

Zefid' by Aquitem accompagne les grandes enseignes dans la conception, la mise en place et l'exploitation de leur programme fidélité :

choix marketing et techniques préalables à la mise en place

prise en charge de l'exploitation du programme

animation du plan marketing direct

Zefid' by Aquitem conçoit votre programme de fidélité

ZeFid' by Aquitem propose des programmes de fidélisation...

Lire la suite


Site : http://www.aquitem.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite outil marketing

Opérations de trade-promotion - cles-promo.com

Skylanders : exemple de promotion incompréhensible

Source : prospectus Carrefour - novembre 2014

Voici un encart prospectus "gratiné" en termes de compréhension. Passons sur le fait que nous ne sommes pas très familiers avec les Skylanders, les Trap Team, les Trap master, les pîèges. ... La cible l'est probablement mais pas nécessairement l'acheteur.

Bon, il y a donc trois...

Lire la suite

Date: 2015-05-04 15:37:21
Site : http://www.cles-promo.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre d'appel gestion relation client / prix de vente d'un magasin d'optique / analyse de la strategie marketing d'une marque

LMV La mode est à vous - Ma carte de fidélité

Je souhaite offrir une carte de fidélité

La carte de fidélité est strictement personnelle et ne peut être utilisée par une autre personne.

La carte de fidélité qui a été acheté est automatiquement attachée au compte.

Si vous souhaitez offrir cette carte de fidélité, vous devez passer commande avec le compte du bénéficiaire.

Détails à propos du partenariat avec la Voix de...

Lire la suite


Site : http://www.lmv.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / cartes de fidelite

Des AOC à la carte : cartographier les appellations d ...

On verra rapidement que la carte qui a retenu mon attention est loin d'être un exemple significatif en terme de mauvais usage des sources, car justement il ne s'agit pas d'un mauvais usage, mais d'un usage trop automatisé - et donc trop polysémique. La carte en question (reproduite ici) est tirée du très bon travail du sociologue Baptiste Coulmont sur son Blog . Cette carte du nombre des...

Lire la suite


Site : http://geotheque.org

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Relation client

Téléviseurs supérieurs à 32 pouces ou produits de plus de 30 kgs

Quel que soit le prix de vente TTC

19,99 EUR

6 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles).

E.LECLERC se réserve le droit de modifier les prix ou les présentes conditions générales de vente à tout moment mais les produits et/ou services seront facturés...

Lire la suite


Site : http://multimedia.e-leclerc.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / l'objectif d'une carte de fidelite / centre d'appel et relation client

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre d'appel gestion relation client

Flying Blue : programme d'Air France-KLM | Voyage Forever

Réductions-parrainage

Je vous ai concocté un dossier complet sur le programme de fidélité Air France/KLM car je me suis rendu compte que les rares articles sur le sujet étaient trop partiels, plus à jour ou même parfois à coté de la plaque pour certains. Je vais essayer de répondre aux questions que le voyageur lambda se pose généralement sur le programme et essayer de dévisser...

Lire la suite


Site : http://voyageforever.com

Thèmes liés : programme fidelite air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de ...

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de synthèse

  

QUESTION 1 : quel est l'objectif de la fidélisation de la clientèle ?

Réponse :

Favoriser la régularité des achats des clients, augmenter le chiffre d'affaires, transformer un client occasionnel en client habituel, établir un contact permanent entre le client et le magasin

 

 QUESTION 2 : quels sont les moyens pour...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation de la clientele / l'objectif d'une carte de fidelite

L'importance de la fidélisation - Edouard Aïdan - Le blog ...

Avec la crise, les entreprises ont dû faire face à une baisse de la fidélisation. Les consommateurs ont changé leurs habitudes, ont réorganisé leur pouvoir d'achat et sont devenus "zappeurs". 

 

Si une marque veut s'installer durablement ou augmenter ses parts de marché, une stratégie de relation client est indispensable. 

Second lieu: la fidélisation de client coûte moins chère...

Lire la suite


Site : https://www.edouardaidan.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / relation client fidelisation / action de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Air France, plein gaz sur la transformation numérique ...

Internet, smartphones, tablettes, montres connectées, Air France est présent sur tous les nouveaux devices utilisés par ses clients. Enregistrement, carte d'embarquement, notifications de changements éventuels se passent désormais au travers de ces nouveaux objets. «Il faut que l'ensemble des opérations réalisées auparavant en agence, en call center ou à l'aéroport soient faisables...

Lire la suite


Site : http://www.frenchweb.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme fidelite air france / plan marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / objectif d'une carte de fidelite

Comment les enseignes réduisent l'attente en caisses - LSA

Les clients de cinq hypermarchés Carrefour sont depuis quelques semaines les « cobayes » d'un service d'un nouveau genre. Le

10 minutes d'attente en caisse en moyenne, dans un hypermarché en France 200 000 caisses dans le commerce alimentaire en France, dont 10 000 sont des caisses automatiques Sources : enseignes, prestataire

distributeur leur propose de se glisser dans une file d'attente...

Lire la suite


Site : lsa-conso.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Carte de fidélité et solution de fidélisation pour les ...

Le marketing a mis en avant ces dix dernières années une philosophie propre à notre époque : la FIDELISATION.

Conçu pour vous aider dans votre démarche de fidélisation, Fidelium-net est un système de fidélisation par carte destiné aux associations de commerçants , aux réseaux d'enseignes, de franchisés ou aux groupements multi enseignes .

FIDELIUM-NET permet aux commerçants :

la...

Lire la suite


Site : http://www.fidelium-net.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation client

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

prêts de type « revolving » ou renouvelable - cbanque.com

Crédit à la consommation

Crédit renouvelable : fonctionnement et cadre légal

Le crédit renouvelable se caractérise par la mise à disposition d'une somme d'argent, qui est empruntable, à tout moment, en totalité ou en partie. Cette « réserve d'argent » se reconstitue au fur et à mesure des remboursements de l'emprunteur. D'un coût global complexe à évaluer, le crédit...

Lire la suite


Site : http://www.cbanque.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

N° 3077 - Rapport d'information de M. Luc Chatel déposé en ...

I.- REDONNER CONFIANCE AUX CONSOMMATEURS EN AMÉLIORANT LEUR PROTECTION 7

A.- UNE CONTRIBUTION DÉCISIVE DES MÉNAGES À LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE 7

B.- LA LOI S'INSCRIT DANS LA POLITIQUE DE SOUTIEN À LA CONSOMMATION MENÉE PAR LA MAJORITÉ 7

1. Une politique d'ensemble de soutien au pouvoir d'achat et à la consommation 7

a) Développer le crédit à la consommation tout en luttant...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / article l 132 8 du code de commerce / relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur

Lyoness, pour ou contre, vos avis ! | Le Mag' impertinent ...

Voici mes réponses à tes questions :

______________________________________________________________________________________

==> Chaque position est un acompte, la définition d'un acompte c'est un achat déjà conclu, avec une partie du reglement effectuée. Nous sommes donc bien rémunérés uniquement sur des achats ! il n'y a aucun investissement à faire chez Lyoness pour devenir membre. Je...

Lire la suite


Site : http://www.explose.biz

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / definition d'un client grand compte / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Hair Net Solution - Hair Net - Logiciel de caisse certifié ...

Facturez en toute simplicité

Facturez ce que vous souhaitez.

Sélectionnez une prestation ou un forfait. Scannez le code-barre d'un produit. Encaissez, rendez la monnaie et imprimez le ticket de caisse en toute simplicité.

Multi-règlements

Le client est roi, acceptez ses exigences. Encaissez 10EUR en espèce, 15EUR par carte bancaire et le reste en chèque, encaissable dans 15 jours. Tout est...

Lire la suite


Site : https://www.hairnet.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / carte fidelisation client / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Marketing client - Programme de fidélisation - Soft Computing

Marketing Client

Concevoir et optimiser votre stratégie relationnelle

Nous définissons pour nos clients des programmes relationnels en conquête et en fidélisation, avec pour objectifs de réduire les coûts de recrutement, d'améliorer la rétention client, d'optimiser le retour sur investissement marketing et de développer les ventes croisées.

Si le recrutement de nouveaux clients est un...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:47:42
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Lyon : TCL lance son programme de fidélité

Lyon : TCL lance son programme de fidélité

Par Malia Coutand

Publié le 27/06/2017  à 15:54

Réagissez

Le réseau de transports en commun lyonnais vient de lancer un programme de fidélité permettant aux usagers de gagner des cadeaux.

Léa Desrayaud

Qui aurait cru qu'un jour prendre le métro, le bus ou le tram fasse remporter un prix ? Eh bien, c'est désormais possible à...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:37:57
Site : http://www.lyoncapitale.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Comment devenir millionnaire: 21 étapes - wikiHow

3 parties: Se préparer au succès Gérer votre argent Se mettre au travail

De nombreuses personnes rêvent de devenir millionnaires, mais la plupart d'entre elles ne font pas les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif. Dans un monde où être millionnaire est devenu le nouvel objectif, cela reste possible pour n'importe qui, car il suffit d'avoir de bonnes compétences en gestion, de...

Lire la suite


Site : http://fr.wikihow.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / vente d un fonds de commerce / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

BforBank avis : que penser de cette banque en ligne

10 Conditions d'ouverture de compte chez BforBank

 Pour commencer, qui est BforBank ?

BforBank appartient au groupe Crédit Agricole. Elle est née de l'envie du groupe de capter dans son giron les 20 % des Français possédant le plus d'épargne. L'objectif affiché dès le lancement, en octobre 2009, était bien de récupérer 1 à 1,5 % de l'épargne totale en France, en faisant les yeux doux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:13:58
Site : http://www.banquesenligne.org

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / definition d un client / objectif d'une carte de fidelite