Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

Gestion relation client - YouTube

Gestion relation client - Index de relation client - par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse]

Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/

sinon cliquez ci-dessous

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision stratégique, à mener leurs projets de transformation, à améliorer la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion relation client et entreprise

Définition : Gestion de la relation client | Experian ...

La gestion de la relation client est une technique de définition des échanges réalisés avec un client ou un prospect.

Il est important que la relation qu'établit une entreprise avec un client soit bien gérée. Construire et développer de bonnes relations...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : gestion de la relation client definition / gestion relation client et entreprise / gestion relation client crm / gestion de la relation client / relation client entreprise definition

Achat de base de données, les prix - fichier-prospection.fr

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / definition d un client

7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com

connaissance client

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Fichier de prospection : l’importance du ciblage ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / definition d un client / relation client entreprise definition / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client fournisseur

Qu'est-ce qu'un CRM?

Le module "vente" permet de gérer tout se qui se rapporte à une vente et, plus particulièrement dans notre cas, la gestion de relation client. Ceci en vue de permettre aux entreprises de prévoir, d'analyser et donc ensuite de pouvoir fixer des plans marketing destinés à leur clients. Ce module prend en compte les fonctionnalités suivantes :

La gestion des contacts(clients et/ou prospects)...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : definition d'un client prospect / marketing direct et gestion de la relation client / analyse marketing d'un site web / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client

Qualification de fichier - Talent Commercial France

Contact

Qualification de fichier

Vous disposez d'un fichier que vous souhaitez qualifier ou vous avez besoin de créer un fichier prospect, Talent Commercial France vous propose des solutions de qualification de fichier adaptées à vos besoins.

Nous vous aidons à créer un fichier de prospection ciblé et rentable. Notre équipe spécialiste en marketing direct, vous aide à réfléchir à la...

Lire la suite


Site : http://talentcommercial.com

Thèmes liés : definition d'un client prospect / fichier client marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier marketing direct / definition d'un client web

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au centre des attentions tout en maitrisant la relation commerciale...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf / gestion de la relation client definition marketing / cours gestion relation client

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

5 réflexes techniques pour être un bon marketer – Blog ...

La mission du marketing est de créer de la valeur pour optimiser et faciliter la commercialisation d'un produit. En résumé, le marketing doit servir à vendre plus, ou mieux. Et ce n'est pas toujours que du bon sens...

Comme un chirurgien qui se lave les mains avant chaque opération, ou un ouvrier de chantier qui met son casque, un marketer doit également faire preuve de « réflexes...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / besoin de reconnaissance client / definition d'un client web / definition d un client

Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Recrutement Agence de Relation Presse - Job | Oxygen

 

 

De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience en Relations Presse.

Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l'anglais est impérative. 

Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel

Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi...

Lire la suite


Site : http://www.oxygen-rp.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d un client / relation client dans l assurance / definition d'un excellent service a la clientele

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Etudes marketing : satisfaction clients, tests, pricing ...

Études marketing

Améliorez vos produits et vos services grâce aux données des études marketing

Les études marketing sont le processus de collecte, d'analyse et d'interprétation d'informations sur un produit ou un service sur un marché, provenant de clients passés, présents et/ou potentiels.

Elles visent à rechercher et à comprendre les caractéristiques des habitudes et des usages, des besoins et des attentes, des niveaux de satisfaction d'une population ciblée pour faciliter vos prises de décisions et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / definition d'un client prospect / definition d un client

June, économiser malin

Merci pour votre demande, nous vous contacterons dans le plus bref délai!

Politique de vie privée

Cette déclaration de confidentialité s'applique au site web et aux activités de June. La protection de votre vie privée est de la plus haute importance pour June. C'est pourquoi nous agissons conformément à la loi belge relative à la protection de la vie privée. La présente déclaration de...

Lire la suite


Site : https://june.energy

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / centre d'appel gestion relation client / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Externalisation relation client : les avantages l’entreprise

Menu back  

Pourquoi externaliser son centre de relation client ?

Les clients sont au coeur de l'activité d'une entreprise. Il est donc capital pour toute société d'assurer une bonne gestion de la relation client afin de les fidéliser et d'obtenir de nouvelles commandes grâce à leurs recommandations. Cependant, pour de nombreuses TPE et PME, il est difficile soit de dégager du temps pour...

Lire la suite


Site : http://www.viaprestige-externalisation.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Management du Commerce Electronique (E-commerce)

Management du Commerce Electronique (E-commerce)

En tant qu'étudiante en master Management du Commerce Electronique,j'ai choisi de consacrer ce blog pour présenter ma formation aussi bien que pour discuter les nouvautées du domaine que ce soit au niveau marocain ou mondial.De ma part Je veillerais a ce qu'on ait une riche interactivité et ce en présentant des articles et en...

Lire la suite

Date: 2017-02-09 04:47:43
Site : http://chikiassmanagementduecommerce.blogspot.com

Thèmes liés : formation master e commerce / etude marche e commerce / type de commerce electronique / definition d'un client prospect / metier responsable e commerce

Client mystère : définition pour commerçants

Client mystère : définition pour commerçants

Par

-

7 juin 2017

Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les magasins, devenir client mystère est peut-être ce qu'il y a de plus accessible comme moyen de se faire un peu d'argent tout en prenant du plaisir.

Pour un commerçant, recourir à un client mystère reviendrait à comprendre dans un premier temps que tous ses prospects ne sont pas...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : definition d'un client mystere / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client prospect / definition d un client / sens du service client definition

Gestion de la relation client - la finance pour tous

Gestion de la relation client

Cette unité regroupe les activités professionnelles au moyen desquelles le conseiller de clientèle construit et instaure une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service.

Il s'agit principalement d'activités ayant trait à :

l'accueil,

la formalisation de la vente,

le suivi de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:38:04
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client prospect / gestion de la relation client a distance / conseil gestion relation client / outil gestion relation client

Taux d’attrition : pourquoi cette mesure est indispensable ...

Votre taux d'attrition empêche-t-il votre business de croître ?

Votre taux d'attrition empêche-t-il votre business de croître ?

Tant que vos efforts marketing porteront exclusivement (ou presque) sur l'acquisition de nouveaux clients, votre taux d'attrition continuera de croître.

Et si vous négligez cette variable majeure, la perte de vos clients ne ruinera pas seulement les efforts...

Lire la suite


Site : https://ridigio.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / taux de fidelisation client / definition d'un client prospect / fidelite d un client / definition d un client

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Conditions Générales de Vente - parfumdo.com

Conditions générales de vente

Préambule

Le présent site de commerce électronique (ci-après le « Site »), dont l'adresse électronique est la suivante : http://www.parfumdo.com, est édité par la société SAS MELINE, SAS au capital de 423 000 Euros, immatriculée au RCS de GAP sous le numéro 334 109 022, numéro de TVA intracommunautaire  FR82 334 109 02, dont le siège social est...

Lire la suite


Site : http://www.parfumdo.com

CRM et DMP Assurance - Gestion de la Relation Client ...

Expérience client multicanale et personnalisation data-driven

Les enjeux

Le marché de l'assurance, autant en vie qu'en IARD, est à maturité et donc stable en volume, voire en décroissance sous l'effet de la pression concurrentielle sur les prix. Un des enjeux est ainsi aujourd'hui de concentrer les efforts sur les clients rentables, en acquisition ou développement.

Au-delà de ce constat...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:27:43
Site : http://www.softcomputing.com

CENTRE DE CONTACTS - NOUS REINVENTONS VOTRE RELATION CLIENT

CENTRE DE CONTACTS

LMTGROUP a créé en 2002 son centre de contacts multimédia. Le centre de contact assure la gestion de la relation client de grandes entreprises et organisations comme celle de plus petites structures.

Dans des marchés souvent concurrentiels et matures, la recherche de valeur est croissante. Les services clients ont désormais un rôle stratégique dans la fidélisation des...

Lire la suite


Site : http://lmtgroup.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

France-Diamants - Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d'utilisation

France-Diamants

I. CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Nous remercions nos Clients de lire avec attention les conditions générales de vente et d'utilisation (ci-après les « Conditions Générales ») avant toute utilisation du site www.France-Diamants.com (ci-après le « Site »), l'ouverture d'un Compte France Diamants et la passation de...

Lire la suite


Site : https://www.france-diamants.com

Comment bien Prospecter des Biens Immobiliers par Zone ...

Contact Professionnel

Entrez votre Email:

Aucune information personnelle ne sera cédée à un tiers. Délivré uniquement par Email aux 400 premiers afin que seuls les professionnels sérieux bénéficient de ces techniques non-saturées.

C'est toujours d'actualité...

Publié par nirina le 20 novembre 2008

(crédit photo : ToniVC)

Aujourd'hui,

Je vais vous parler de la technique de prospection...

Lire la suite


Site : http://www.maximize-experience.com

Thèmes liés : definition d'un client prospect / qualites d un bon vendeur / commerce de l art aujourd hui / secteur d'activite commerce vente / definition d'un client professionnel

Envie d'entreprendre: Fidélisation

Par Sylvain Bruyère   (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com

Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Conditions générales de vente - Boutique en ligne ...

 

Préambule

Le présent site internet est exploité par la société BERGERE DE FRANCE, Société Anonyme au capital de 8 726 064 EUR, dont le siège social est sis 91, rue Ernest Bradfer à 55000 BAR LE DUC (France), immatriculée au RCS de BAR LE DUC sous le numéro B 312 141 344.

Les présentes Conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la...

Lire la suite


Site : http://www.bergeredefrance.fr

Conditions générales de vente | Interflora

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE REALISATION D'UNE TRANSMISSION FLORALE INTERFLORA SUR WWW.INTERFLORA.FR, WWW.FLEUROP.FR, LEURS SOUS-DOMAINES (Prestige, Mobile, Applications smartphone / tablette), ET PAR LES SERVICES DE TELEVENTE DE INTERFLORA FRANCE

La transmission florale Interflora est la...

Lire la suite


Site : interflora.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect

Conditions générales de vente | Interflora

10 - Cookies et navigation sur le site / Adresse IP  

1) INTERFLORA FRANCE

INTERFLORA FRANCE - Société Anonyme au capital de 4 201 470 EUR, immatriculée au RCS LYON B N° 562 132 670 (SIREN) dont le siège social est situé au 103, avenue Maréchal de Saxe - 69003 Lyon est représentée par son Directeur Général, Monsieur Eric LEDROUX.

INTERFLORA FRANCE - est l'unique titulaire des droits...

Lire la suite


Site : interflora.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client prospect / definition d'un client serveur

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Qu'est ce qu'un prospect pour une entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Une entreprise en démarrage a besoin de plusieurs éléments pour se développer dans de bonnes conditions. L'un de ces éléments importants est...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Thèmes liés : definition d'un client prospect

définition de La Gestion de la Relation client - Alain ...

définition de La Gestion de la Relation client

De Alain Fernandez

DÉFINITION DU CRM CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT GRC GESTION DE LA RELATION CLIENT

Qu'est-ce que le CRM

Le CRM Customer Relationship Management, Gestion

de la Relation Client expliqué

Extrait du livre : « Le bon usage des technologies expliqué au manager » . Ce texte est sous

copyright © Eyrolles

Ce document est disponible...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Relance Client - Comment Relancer un Client

Pinterest0

Vous cherchez un moyen concret pour augmenter rapidement vos ventes ? Il existe un moyen simple et efficace : la relance client ! Nous allons passer au crible 7 techniques de vente et découvrir l'art de relancer un client intelligemment pour systématiquement développer vos ventes sur du long terme...

//www.youtube.com/watch?v=jCKJY4ayxgY

La relance client permet de...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : definition d'un client prospect / relation client vente / definition d'un client professionnel / definition d un client / qualites d un bon vendeur

Comment trouver des clients ? 9 EXCELLENTES méthodes

2) Miser sur la publicité grand public.

Niveau d'efficacité : FAIBLE.

Pour se faire connaître, les jeunes entreprises misent souvent sur les moyens de communication classiques : publicité tous supports, carte de visite, flyer , brochure, radio, journaux, annonces, achats de mots-clés sur internet, bannières, affiches, décor véhicule, enseigne, ou encore décoration de vitrine...

Ces...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / fidelisation client carte fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un client prospect / definition d'un client professionnel

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre d'appel gestion relation client

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Conditions de vente - L’Occitane en Provence France

Conditions de Vente

Conditions de vente

Les présentes Conditions de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes des Produits, Cartes Cadeaux proposées par L'Occitane et conclues uniquement sur le site Internet www.loccitane.fr aux consommateurs.

Elles peuvent être imprimées et conservées par le Client.

En conséquence, le fait pour le Client de commander un...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:51:26
Site : fr.loccitane.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect / definition d'un client web / definition d'un client fidele

Conditions de vente - L’Occitane France

Conditions de Vente

Conditions de vente

Les présentes Conditions de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes des Produits, Cartes Cadeaux proposées par L'Occitane et conclues uniquement sur le site Internet www.loccitane.fr aux consommateurs.

Elles peuvent être imprimées et conservées par le Client.

En conséquence, le fait pour le Client de commander un...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 11:24:07
Site : fr.loccitane.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect / definition d'un client web / definition d'un client fidele

Synergie, évolution de carrière professionnelle, mobilité ...

 Synergie recrute pour Synergie

Localisation :

Nous rejoindre

Le Groupe SYNERGIE, fort de 1 300 collaborateurs permanents et d'un réseau de plus de 400 agences d'emploi sur le territoire national, recrute sur l'ensemble de ses métiers du secteur du Travail Temporaire et du Recrutement (confère Rubrique « nos métiers ») pour répondre au développement de ses marchés mais aussi ...

Lire la suite


Site : synergie.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / plan d'action de fidelisation client / definition d'un client prospect / offre d emploi dans le secteur de la vente / agence de gestion de la relation client