Etude Dia-Mart Consulting, les programmes de fidélité

Etude Dia-Mart Consulting, les programmes de fidélité

le 2 septembre 2015.

Dia-Mart Consulting a étudié les programmes de fidélité de 56 enseignes françaises de distribution, évoluant sur 12 secteurs : électrodomestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, grands magasins, jardinerie, bazar, jouet et restauration.

L'étude Dia-Mart dresse un état des lieux des...

Lire la suite


Site : http://www.confortique-media.com

Thèmes liés : etude sur programme fidelite / programme fidelisation fidelite / cout programme fidelite / programme fidelite / fidelite d un client

Conditions générales d'utilisation de la carte Waaoh

Article 1. Partenaires du programme de fidélité " Waooh ! "

La société Auchan France (ci-après, " Auchan "), société anonyme au capital de 56 882 160 EURuros dont le siège social se situe 200 rue de la Recherche 59650 Villeneuve d'Ascq, immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 410 409 460 (Siret 410 409 460 00756 - T.V.A. : FR 20 410 409 460 - APE : 4711 F), agissant tant en son nom...

Lire la suite


Site : https://mon-compte.auchan.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite auchan / programme fidelite point changer mobile / faire une carte de fidelite en ligne / programme fidelite sur internet / faire une carte de fidelite gratuite

Carte de Fidélité : comment recruter les membres de votre ...

Lors du paiement en carte bancaire, votre client se voit proposer d'adhérer au programme de fidélité via l'écran du TPE. Il lui suffit alors de saisir son e-mail ou son numéro de portable et il bénéficie instantanément du programme de fidélisation. Même si vous n'avez pas le temps de proposer le programme de fidélité, le TPE s'en charge  et le tout en moins de deux minutes ! La technologie est là, il suffit de s'en servir !

Idée neuve...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : etude sur programme fidelite / programme fidelisation fidelite / comment proposer une carte de fidelite / programme fidelite / fidelisation client carte fidelite

McDo Fid', Ma carte de fidélité McDonald's

Félicitations, votre carte est désormais active !

Fermer

Votre changement d'adresse email a bien été pris en compte.

Fermer

Conditions générales d'utilisation

1. Acceptation des conditions générales d'utilisation

Le Client déclare expressément avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales d'utilisation avant l'activation de sa carte de fidélité...

Lire la suite


Site : mcdo-fid.fr

Thèmes liés : programme de fidelite definition marketing / programme fidelite sur internet / cout programme fidelite / etude sur programme fidelite / fidelite d un client

McDo Fid', Ma carte de fidélité McDonald's

Félicitations, votre carte est désormais active !

Fermer

Votre changement d'adresse email a bien été pris en compte.

Fermer

Conditions générales d'utilisation

1. Acceptation des conditions générales d'utilisation

Le Client déclare expressément avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales d'utilisation avant l'activation de sa carte de fidélité...

Lire la suite


Site : mcdo-fid.fr

Thèmes liés : programme de fidelite definition marketing / programme fidelite sur internet / cout programme fidelite / etude sur programme fidelite / fidelite d un client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

McDo Fid', Ma carte de fidélité McDonald's

Félicitations, votre carte est désormais active !

Fermer

Votre changement d'adresse email a bien été pris en compte.

Fermer

Conditions générales d'utilisation

1. Acceptation des conditions générales d'utilisation

Le Client déclare expressément avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales d'utilisation avant l'activation de sa carte de fidélité...

Lire la suite


Site : mcdo-fid.fr

Thèmes liés : programme de fidelite definition marketing / programme fidelite sur internet / cout programme fidelite / etude sur programme fidelite / fidelite d un client

McDo Fid', Ma carte de fidélité McDonald's

Félicitations, votre carte est désormais active !

Fermer

Votre changement d'adresse email a bien été pris en compte.

Fermer

Conditions générales d'utilisation

1. Acceptation des conditions générales d'utilisation

Le Client déclare expressément avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales d'utilisation avant l'activation de sa carte de fidélité...

Lire la suite


Site : mcdo-fid.fr

Thèmes liés : programme de fidelite definition marketing / programme fidelite sur internet / cout programme fidelite / etude sur programme fidelite / fidelite d un client

Decathlon | Matériel, vêtements et chaussures de sport.

PROGRAMME DE FIDELITE DECATHLON BELGIQUE (Mis à jour au 01/01/2014)

1 TITULAIRES DU PROGRAMME DE FIDELITÉ

Le Programme de fidélité est proposé par Decathlon BELGIUM, société anonyme, dont le siège social est établi à 1070 Anderlecht, Drève Olympique 50 et inscrite à la B.C.E. sous le numéro 0449.296.278.

à tous les clients particuliers (personnes physiques) de plus de 18 ans et...

Lire la suite


Site : https://www.decathlon.be

Créer un programme de fidélité clients avec Zefid ...

Créer un programme fidélité

Stratégie

Zefid' vous accompagne dans la définition de la stratégie de votre programme fidélité. Récompenses, Générosité, Supports... : autant de choix qu'il ne faut pas laisser au hasard.

Cas client : LA MIE CALINE le NFC sans contact pour plus de fluidité

Interfaçage et récupération de données

Zefid' étudie la reprise de vos bases...

Lire la suite


Site : http://www.aquitem.fr

Thèmes liés : etude sur programme fidelite / programme fidelite / creation de la carte de fidelite / fidelite du client definition / systeme de fidelite client

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Mesurer la rentabilité de votre programme de fidélité

Dans ce post, nous voyons comment mettre en place un programme efficace et évaluer sa rentabilité.

Les principes d'un programme de fidélité

Mon chiffre d'affaires va-t-il diminuer ?

A quoi sert un programme de fidélité ? Chaque société semble avoir mis en place le sien : supermarchés, compagnies aériennes, librairies, centrales de réservations hôtelières... pourtant, une question...

Lire la suite


Site : http://www.livepepper.fr

Thèmes liés : cout programme fidelite / fidelite d un client / programme fidelite sur internet / etude sur programme fidelite / programme fidelite

Programmes de fidélité : ces marques qui ont tout compris

Accueil > BLOG > Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

15 juin 2017 | Partager l'article sur

Le saviez-vous ? Alors qu'il est coûteux pour une entreprise d'acquérir de nouveaux clients, un client déjà adepte de la marque dépense en moyenne 67% de plus que les nouveaux ! De quoi alimenter...

Lire la suite


Site : https://www.kissthebride.fr

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme fidelite air france / gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme fidelite point changer mobile / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise

Le Blog Dia-Mart: Les programmes de fidélité doivent ...

vendredi 5 juin 2015

Découvrez l'infographie : http://bit.ly/1G1n9rQ

Découvrez le communiqué de presse : http://bit.ly/1dbSOvf

L'étude sur les programmes de fidélité des enseignes françaises de distribution spécialisée menée par Dia-Mart Consulting, révèle l'urgence à moderniser les programmes de fidélité, de plus en plus banalisés et encore peu en phase avec les nouvelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 13:00:19
Site : http://leblogdiamart.blogspot.com

Thèmes liés : fidelite d un client / etude sur programme fidelite / cout programme fidelite / programme fidelite / creation de carte de fidelite en ligne

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU PROGRAMME FIDELITE ...

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU PROGRAMME FIDELITE

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU PROGRAMME FIDELITE

Version en vigueur du 01 mars 2015

ALINEA Société par Actions Simplifié à capital variable, dont le siège social est Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à CROIX (59170) FRANCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE METROPLE en FRANCE sous le numéro...

Lire la suite


Site : alinea.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite en ligne / definition de la carte de fidelite / faire une carte de fidelite / cartes de fidelite

Récompenser la fidélité grâce au digital - Digitalisations

10391

Récompenser la fidélité grâce au digital

Selon une étude récente réalisée par l'institut Toluna/Generix Group, 93% des Français estiment être insuffisamment récompensés pour leur fidélité. C'est un signal fort adressé aux marques. Comment le digital peut-il les aider à répondre au besoin de reconnaissance exprimé par les clients ?

Des clients fidèles et frustrés

Comment...

Lire la suite


Site : http://digitalisations.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / etude sur programme fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite

Objectifs, Mécanismes, Cartes, Fidélité, Dispositif

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

Parallèlement, les cartes en plastique n'ont pas dit leur dernier mot. Certaines cartes d'appartenance à un club VIP, par exemple, apparaissent comme un signe de valorisation sociale pour leurs détenteurs. Il n'est donc pas certain que la dématérialisation les remplace de sitôt. Enfin, le téléphone reste moins pratique qu'une carte...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

24 avril 2016

Les 15 irritants des programmes de fidélité

Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.

Cette année, j'ai...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

Programme de fidélité Aurore : cumulez des points en ...

en faisant un don de la

valeur de vos points en

euros à l'Adie.

Vous pouvez échanger vos points uniquement

par tranche de 3000 ou 9000 points(6).

3 000 points = 15 EUR - 9 000 points = 50 EUR

Les cartes marquées du logo Aurore sont facultatives et associées à un crédit renouvelable. Offre de crédit renouvelable sous réserve d'étude et d'acceptation par le prêteur. Vous disposez d'un droit de rétractation.

(1) Dans la limite du montant disponible du crédit renouvelable.

(2) Le programme de fidélité « Les Points Fidélité Cetelem » est soumis à conditions, ces conditions sont disponibles sur le site aurore.com (coût de...

Lire la suite


Site : aurore.com

Thèmes liés : cout programme fidelite / etude sur programme fidelite / programme fidelite / fidelite d un client

Programme de fidélité Aurore : cumulez des points en ...

en faisant un don de la

valeur de vos points en

euros à l'Adie.

Vous pouvez échanger vos points uniquement

par tranche de 3000 ou 9000 points(6).

3 000 points = 15 EUR - 9 000 points = 50 EUR

Les cartes marquées du logo Aurore sont facultatives et associées à un crédit renouvelable. Offre de crédit renouvelable sous réserve d'étude et d'acceptation par le prêteur. Vous disposez d'un droit de rétractation.

(1) Dans la limite du montant disponible du crédit renouvelable.

(2) Le programme de fidélité « Les Points Fidélité Cetelem » est soumis à conditions, ces conditions sont disponibles sur le site aurore.com (coût de...

Lire la suite


Site : aurore.com

Thèmes liés : cout programme fidelite / etude sur programme fidelite / programme fidelite / fidelite d un client

McCarte - Carte de fidélité numérique et physique pour les ...

Qu'est ce que McCarte ?

McCarte est une carte de fidélité physique et dématérialisée par le biais d'une application mobile installée sur votre smartphone.

Grâce à celle-ci, vous pourrez passer vos commandes sur les bornes McDonald's EasyOrder, être informé des promotions et réductions. Elle offre aussi la possibilité d'enregistrer et de gérer vos points de fidélité, et autres...

Lire la suite


Site : http://www.mccarte.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite marketing direct / programme fidelite point changer mobile

McCarte - Carte de fidélité numérique et physique pour les ...

Qu'est ce que McCarte ?

McCarte est une carte de fidélité physique et dématérialisée par le biais d'une application mobile installée sur votre smartphone.

Grâce à celle-ci, vous pourrez passer vos commandes sur les bornes McDonald's EasyOrder, être informé des promotions et réductions. Elle offre aussi la possibilité d'enregistrer et de gérer vos points de fidélité, et autres...

Lire la suite


Site : http://mccarte.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite marketing direct / programme fidelite point changer mobile

Cartes de fidélité virtuelles : comment ça marche, combien ...

Comment fonctionnent les cartes de fidélité virtuelles et quel intérêt pour les entreprises ? Maximilien Haïbi, le fondateur de Show Up!, vous dit tout sur ce nouvel outil marketing très efficace.

Plus de 90 % des Français détiennent une ou plusieurs cartes de fidélité et 63 % d'entre eux seraient prêts à utiliser des programmes de fidélité directement via leur téléphone mobile...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / comment mettre en place une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / comment proposer une carte de fidelite

3 Stratégies Pour Fidéliser Ses Clients En Ligne ...

3 Stratégies Pour Fidéliser Ses Clients En Ligne

Soumis par admin le 22 Avril, 2015 - 09:28

Bien que les méthodes traditionnelles de fidélisation de clients soient toujours efficaces aujourd'hui, les marques ont beaucoup à apprendre de trois nouvelles tendances, dont l'ambition est de révolutionner des programmes de fidélité classiques.

 

La puissance des petits gestes

 Loin de n'être...

Lire la suite


Site : http://lentrepreneuriat.net

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / plan d'action de fidelisation client / carte fidelisation client / outils de fidelisation client

Journée de la fidélité: Programmes de fidélisation dans la ...

24 avril : Saint Fidèle. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.

lundi 5 décembre 2011

Programmes de fidélisation dans la restauration : quelques recettes !

Les programmes de fidélité...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 23:03:28
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / programme fidelisation fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...

M.Souare 1 Comment

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...

Lire la suite


Site : https://blog.flytagger.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite

Carte de fidélité — Wikipédia

cartes et autres outils d'un programme de fidélisation

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 16:06:56
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / fidelisation client carte fidelite

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre d'appel gestion relation client

Carte PASS de Carrefour Banque - credit-et-banque.com

La Carte PASS de Carrefour Banque est une carte de paiement qui permet de payer des achats chez tous les commerçants du réseau Mastercard et retirer de l'argent dans tous les distributeurs de billets affichant le pictogramme Mastercard.

La Carte PASS de Carrefour Banque permet de cumuler les économies chez Carrefour quand elle est rattachée au programme de fidélité, de choisir à chaque...

Lire la suite


Site : https://www.credit-et-banque.com

Thèmes liés : faire une carte de fidelite carrefour / carrefour nouveau programme fidelite / carrefour programme fidelite telephone / carrefour programme fidelite / comment proposer une carte de fidelite

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Code promo Alinéa novembre 2017 - Toutes les réductions ...

Luminaires

Tout pour la décoration

Si une catégorie est bien fournie en articles sur Alinéa, c'est bien celle consacrée aux accessoires de décoration. Près de 3 000 articles sont mis en relief dans une dizaine de sections : miroirs, accessoires de salle de bain, horloges et réveils, décoration pour enfant, objets de décoration... Lister les marques présentes dans cette catégorie...

Lire la suite


Site : https://www.codespromo.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / creation de carte de fidelite en ligne

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Cartes de fidélité des enseignes… et infidélité des shoppers

Un outil de moins en moins différenciant...

Si les shoppers jugent important qu'une enseigne propose une carte de fidélité, la perception qu'ils en ont semble dépendre davantage de l'image globale de l'enseigne que des réels avantages qu'ils peuvent en tirer. Sans surprise, le programme de  fidélité de Leclerc est le plus plébiscité7.

Concrètement, le faible attachement qu'a un shopper...

Lire la suite


Site : http://www.nielsen.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / etude sur programme fidelite / programme fidelite

Programmes de fidélisation, comment les utiliser en 2016

Programmes de fidélisation : comment les utiliser en 2016

PUBLIÉ LE :

2016/07/06

Categorie : Actualité, Marketing

Beaucoup de Canadiens adhèrent aux programmes de fidélisation de leurs entreprises préférées. Dans les faits, les Canadiens sont membres d'en moyenne 11.3 programmes de fidélité mais sont actifs sur seulement 7.3 de ces programmes . Cette inactivité représente des pertes...

Lire la suite


Site : winkstrategies.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / exemple de programme de fidelisation

Carte de fidélité : définition de Carte de fidélité et ...

  Typologie

Les cartes de fidélité peuvent être de types très variés. On peut les classer suivant différents critères :

Le coût initial

Les cartes sont gratuites ou sont délivrées contre une certaine somme ou une certaine dépense minimale.

Le critère des données personnelles

Les cartes ne sont pas toutes nominatives. Elles peuvent être matérialisées par un simple carton non...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : carte de fidelite definition marketing / definition de la carte de fidelite / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite marketing relationnel / fidelisation client carte fidelite

quelques recettes - GE RH Expert

Fidélisation dans la restauration : quelques recettes !

Fidélisation dans la restauration : quelques recettes !

 

Saint Fidèle existe. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.ge-rh.expert

Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Carte de fidélité - Wikimonde

Carte de fidélité

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Carte de fidélité

8.2 Liens...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct

CARTE U – CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

CARTE U - CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

CARTE U - CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Valable à partir du 03/10/2016

QU'EST- CE QUE LA CARTE DE FIDELITE - « CARTE U » ?

La carte de fidélité « CARTE U » est une carte à code-barres de la société Coopérative U Enseigne (ci-après « Coopérative U Enseigne »), Société anonyme Union de coopératives de commerçants indépendants...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:29:20
Site : https://www.magasins-u.com

Thèmes liés : creation carte de fidelite avec code barre / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / gerer la relation client sans programme de fidelisation

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Les cartes de fidélité : un outil marketing efficace qui a ...

Written by Atelier Entreprise on

19 décembre 2016

in Développement commercial

La carte de fidélité : une technique marketing ancré

Actuellement, le système de carte de fidélité est encore utilisé par de nombreux commerçants, et cela, même avec l'avancée de la technologie. Cette technique instaure en effet une certaine relation entre l'entreprise et sa clientèle et contribue au...

Lire la suite


Site : https://www.atelier-entreprise.com

Thèmes liés : carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing / fidelisation client carte fidelite / comment proposer une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite

Carte de fidélité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

En France, la première carte de fidélité a été lancé par la Fnac en 1954. À la fin des années 1960 , ce sont les grands magasins et les entreprises pétrolières qui la démocratisent ; puis la grande distribution l'adopte dès les années 1980 [1] .

Typologie[ modifier | modifier le code ]

Les cartes de fidélité peuvent être de types très...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:14:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite marketing direct / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation client carte fidelite

Les coulisses de Decathlon : un CRC au coeur de la ...

Support client omnicanal

Cliquez pour plus d'infos

Pour traiter la demande du client, le conseiller a la possibilité de s'adresser au chef de produit pour un renseignement concernant les dimensions du carton d'un tapis de course (par rapport au coffre d'une voiture), au responsable du site internet dans le cas d'une information manquante sur une fiche produit mise en ligne (quel poids pour une...

Lire la suite


Site : https://www.decathlon.media

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / fidelite d un client

Logiciel enquête de satisfaction de la clientèle | Voxco

Satisfaction de la clientèle

De nombreux canaux sur une plateforme d'enquête centralisée

Les programmes de Voix du client deviennent de plus en plus complexes. Les sources d'informations prolifèrent dans la mesure où le client partage son temps entre de nombreux endroits et appareils : en magasin, sur internet, et sur des mobiles. Pour pouvoir obtenir la bonne information au bon moment,...

Lire la suite


Site : http://www.voxco.com

Thèmes liés : enquete satisfaction clientele / centre d'appel et relation client / enquete de satisfaction des clients / logiciel enquete relation client / etude sur programme fidelite

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Aswak Assalam : la carte de fidélité vire à l’or ...

0

C'est ce 10 juin à Mohammedia qu'Aswak Assalam a lancé sa carte Aswak fidélité Gold. Ce dernier offre plusieurs avantages aux clients, dont des réductions permanentes ainsi que l'accès à des services privilégiés d'autres enseignes partenaires. Mais, seuls les clients triés sur le volet pour leur niveau de consommation et leur taux de fréquentation élevé peuvent en...

Lire la suite


Site : http://www.challenge.ma

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Programmes de fidélisation - pwc.com

Programmes de fidélisation

Au-delà des points, l'expérience

Notre étude Total Retail de 2017 a révélé que 67 % des clients canadiens sont fidèles à leurs marques.

Les Canadiens préfèrent s'en tenir aux marques qu'ils connaissent déjà et en lesquelles ils ont confiance, plutôt que d'en essayer de nouvelles. Ce fait dépasse la simple définition des « programmes de fidélisation »...

Lire la suite


Site : https://www.pwc.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / definition d'un client fidele / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / fidelite d un client

Fidélité, Marques | Prodimarques

Fidélité et maturité - Thierry Maillet

En suivant Roland Barthes il est possible de constater que les plus grandes marques de mode américaines, françaises et italiennes bénéficient finalement d'une relative stabilité de la fidélité de leurs consommateurs.  [...] Ce constat incite à poser une question neuve. est-ce que la fidélité aux marques n'est pas liée au relatif degré de...

Lire la suite


Site : http://recherche.prodimarques.com

Thèmes liés : marque de fidelite / programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / programme fidelite sur internet

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr