Site : definitions-marketing.com

Classement : 96 / 1346

8 articles sélectionnés

Définition : Parrainage client » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

5 novembre 2016

Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction | Promotion des ventes

Le parrainage client est généralement un procédé par lequel un client est récompensé par un cadeau ou une somme d'argent lorsqu'il amène un nouveau client à l'entreprise grâce à une recommandation effectuée auprès de ses proches ou...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d un client / satisfaction et la fidelisation du client / definition fidelisation client / fidelisation client marketing / fidelisation client banque

Définition : Brand content » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

19 juin 2017

Glossaires : Publicité média

Brand content est le terme anglais qui désigne les contenus produits plus ou moins directement par une marque dans une logique de marketing des contenus. Le terme français équivalent au brand content est le contenu de marque. L'expression de brand content est surtout utilisée pour certains aspects du content...

Lire la suite

Thèmes liés : b2b content marketing definition / b2c b2b marketing definition / b2b marketing definition / b2b marketing internet / marketing b2b strategies

Définition : SEO » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

4 novembre 2016

Glossaires : Le SEO en 50 déf. | Référencement naturel / SEO

SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Si possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la...

Lire la suite

Thèmes liés : web site marketing search engine placement / le positionnement marketing d'un site web / web site marketing search engine / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web

Le grand retour du papier en marketing direct ...

Une nouvelle perception du taux de lecture / retour

Le syndrome de la poubelle avant lecture et un taux de retour considéré généralement comme faible ont souvent stigmatisé le canal postal. De manière paradoxale, ces défauts deviennent moins criants face à la baisse tendancielle du taux de « lecture » des canaux  digitaux, même si, bien sûr, l'étude des taux et coûts de...

Lire la suite

Thèmes liés : campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / marketing direct adresse / marketing direct en ligne / exemple courrier marketing direct

Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la ...

Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la fidélisation ?

Ecrit par B.Bathelot le

20 novembre 2016

.

La nécessité de fidéliser les clients est une « tarte à la crème » de l'enseignement et des pratiques marketing. Depuis  » L'effet loyauté » publié en 1996 par Frederick F. Reichheld véritable « pape » de la fidélité client, de nombreuses études de chercheurs ou de...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / recrutement service relation client / relation client societe generale / fidelite client banque

Définition : Gestion de la file d’attente » Définitions ...

Définition : Gestion de la file d'attente

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

11 décembre 2016

Glossaires : Marketing point de vente

La gestion de la file d'attente est un élément important de l'optimisation de l'expérience client en point de vente. Bien que la montée de l'usage des smartphones influence probablement l'attente perçue des utilisateurs, la file d'attente constitue...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d un client

Définition : SONCAS » Définitions marketing

- Argent

- Sympathie

Lors de l'entretien de vente, le vendeur doit découvrir le ou les types de besoins SONCAS de son interlocuteur et puiser dans son argumentaire le ou les arguments correspondants.

{{Sécurité}}

Il peut s'agir de la sécurité physique ou psychologique.

{{Orgueil}}

Il s'agit de trouver des arguments permettant de valoriser le client ou de montrer en quoi l'achat sera un...

Lire la suite

Thèmes liés : vendeur definition marketing

Tests et astuces marketing » Définitions marketing

Promouvoir son application e-commerce par une réduction de prix et en responsive

Pour un acteur e-commerce dont le modèle est basé sur la fidélisation et le ré-achat, l'installation de son application mobile peut être stratégique. Cette installation nécessite cependant un effort de la part du mobinaute. Un moyen de motiver le client habituel est alors de l'inciter à effectuer cette...

Lire la suite

Thèmes liés : definition marketing direct