Site : http://www.sensduclient.com

Classement : 159 / 1804

7 articles sélectionnés

Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client

25 octobre 2014

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux

"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:02:13

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

24 avril 2016

Les 15 irritants des programmes de fidélité

Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.

Cette année, j'ai...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

Les banques et la relation client - Sens du client

17 octobre 2009

Les banques et la relation client

Dans l'étude réalisée par Init Capital Clients pour la Saint Fidèle au mois d'avril dernier , nous faisions avec mon partenaire pour l'occasion, Christian Barbaray, l'analyse suivante :

La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15

Thèmes liés : relation client en banque / barometre relation banque client / multi canaux de la relation client / relation client agence communication / gerer la relation client au telephone

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

Cette entreprise me fascine depuis longtemps et j'ai la conviction qu'elle nous montre la voie dans le domaine de la relation client. Je ne ferai pas sur ce billet la description à nouveau de tout ce qui fait la différence en termes de service, pour l'avoir déjà longuement décrit dans mon blog (notamment dans le billet Zappos la marque de l'année du Sens du client ), car il s'agit ici de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:11:10

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / recrutement service relation client / service relation client / meilleure entreprise relation client

Relation client : les deux visages de la RATP - Sens du client

11 septembre 2011

Relation client : les deux visages de la RATP

La RATP est un peu comme le Dieu de la mythologie Janus . Un visage vers l'avenir, un visage vers le passé s'agissant d'orientation client.

Avant d'aborder la relation client à proprement parler, étudions la RATP comme marque, qui sous l'angle de mes sept critères (lire mon billet à ce sujet ), devrait se poser des questions sur...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:12:34

Thèmes liés : service relation client / relation client marketing / marketing direct et relation client / marketing client services / blog de la relation client

la carte de fidélité A club d'ACCOR - Sens du client

Julien a dit...

Bonjour Thierry,

Ce billet date un peu mais j'étais obligé d'y participer quand je suis tombé dessus, (un peu par hasard)....

En tant qu'employé du groupe Accor, en réception, je suis au première loge en ce qui concerne cette carte...

Si je peux me permettre, j'aimerais vous en dresser un bilan après bientôt 3 années d'existence.

1) Le lancement : Cette carte nous a été...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35

Thèmes liés : fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite / systeme de fidelite client