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7 articles sélectionnés

Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client

25 octobre 2014

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux

"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...

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Date: 2017-12-02 14:02:13

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel

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04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

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Date: 2017-09-18 22:57:35

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

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24 avril 2016

Les 15 irritants des programmes de fidélité

Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.

Cette année, j'ai...

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Date: 2017-06-22 02:36:15

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

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09 octobre 2017

Intelligence artificielle, digitalisation : entreprises et clients face à leurs contradictions

L' Association Française de la Relation Client s'est associée à trois entreprises, sociétés de conseil ou instituts d'études pour publier trois intéressantes études à l'occasion de la Relation client en fête qui s'est tenue la semaine dernière. En lisant attentivement les...

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Date: 2017-12-29 08:06:29

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / association francaise relation client

Relation client : les deux visages de la RATP - Sens du client

11 septembre 2011

Relation client : les deux visages de la RATP

La RATP est un peu comme le Dieu de la mythologie Janus . Un visage vers l'avenir, un visage vers le passé s'agissant d'orientation client.

Avant d'aborder la relation client à proprement parler, étudions la RATP comme marque, qui sous l'angle de mes sept critères (lire mon billet à ce sujet ), devrait se poser des questions sur...

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Date: 2017-12-02 14:12:34

Thèmes liés : service relation client / relation client marketing / marketing direct et relation client / marketing client services / blog de la relation client

la carte de fidélité A club d'ACCOR - Sens du client

Julien a dit...

Bonjour Thierry,

Ce billet date un peu mais j'étais obligé d'y participer quand je suis tombé dessus, (un peu par hasard)....

En tant qu'employé du groupe Accor, en réception, je suis au première loge en ce qui concerne cette carte...

Si je peux me permettre, j'aimerais vous en dresser un bilan après bientôt 3 années d'existence.

1) Le lancement : Cette carte nous a été...

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Date: 2017-09-18 22:57:35

Thèmes liés : fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite / systeme de fidelite client

Pourquoi l'expérience client LEGO est l'une des meilleures ...

16 juillet 2017

Pourquoi l'expérience client LEGO est l'une des meilleures du monde

Lors de mes conférences, il y a une séquence que j'affectionne, c'est celle pendant laquelle je demande aux participants de me dire quelle est la marque la plus puissante du monde en 2017 selon Forbes magazine. Généralement, les réponses immédiates sont : Google, Apple, Facebook, Amazon (le groupe des...

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Date: 2017-12-29 09:22:13

Thèmes liés : fidelite d un client / metiers de la vente en grande distribution / strategie marketing de l entreprise