Les programmes de fidélisation : un modèle à réinventer ...

En 2013, plus de 80% des marques disposaient d'un programme de fidélité, pourtant, 52% des consommateurs n'utilisaient pas la carte qui y est associés1. Poussés par les clients qui veulent aujourd'hui donner un sens à leur consommation en choisissant des marques qui leur ressemblent et qui interagissent avec eux, et bousculés par les pure players qui misent sur l'originalité du fond et de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:59:35
Site : http://telecom.sia-partners.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelite accor / programme fidelite hotel / programme fidelite air france / programme fidelisation fidelite

3 critères à connaître pour bien segmenter votre base clients

connaissance client

La performance d'une campagne marketing dépend étroitement de la finesse et de la pertinence du ciblage. Pour cibler vos opérations, il est nécessaire de bien segmenter en amont votre base clients. Une bonne segmentation permet de mieux connaître ses clients et s'inscrit donc dans une démarche de connaissance client. Voici un récapitulatif des principaux critères de...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : fidelite d un client / connaissance client marketing / marketing client questionnaire / conseil en marketing client

Compte client • Modèle de lettre gratuit • PME-Gestion

Dans une entreprise, un compte est attribué à chaque client.

Le compte-client permet de :

identifier le client (raison sociale, nom, prénom, fonction, adresse postale, téléphone, email, ...) ;

tracer l'historique de ses commandes (produits et/services commandés, dates de livraison et de facturation, dates de règlement, ...) ;

suivre son encours de créances (plafond accordé de crédit...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client gratuit / relation entreprise client fournisseur / relation entreprise client

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion ...

Les objectifs de la gestion des relations clients :

 

La gestion des relations clients (CRM : Custom Relashionship Management ou GRC : Gestion de la Relation Clients) doit permettre à une entreprise d'augmenter ses revenus, sa rentabilité et la fidélité de ses clients).

 

La mise en place d'une politique de gestion de la relation clients peut se décomposer en 5 étapes :

 

La connaissance...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...

La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance

25.06.2015

Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel

Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Les banques doivent retrouver la connaissance de leurs ...

18 Sep 2012 / Applications Marketing , Marketing Prédictif

Les technologies de l'information ont transformé le métier des banques de détail. Les nombreuses données générées par ces systèmes peuvent être mises au service de la connaissance du client. Mais il reste encore du chemin à faire, alors que les gisements de données ne manquent pas.

Dans les banques, le contact personnel n'est...

Lire la suite


Site : http://www.analysepredictive.fr

Thèmes liés : marketing relation client banque / centre d'appel et relation client / connaissance client banque / relation client en banque / service relation client

Les 3 enjeux majeurs de la relation client dans le e-commerce

experience client

La prise en compte optimale des attentes et des besoins des clients est un axe stratégique majeur pour la plupart des entreprises. D'où l'enjeu grandissant de la relation client. Dans le e-commerce, la relation client utilise différents canaux et peut être optimisée grâce à la connaissance client.

La relation clients appliquée au secteur du e-commerce

La relation clients...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / strategie relation client multicanal / relation entreprise client / crm relation client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client

25 octobre 2014

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux

"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:02:13
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Etude de clientèle - Data Drive

Laisser une réponse

Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Grâce à l'étude de clientèle réalisée avec la solution data drive®, vous améliorez la connaissance de vos clients et êtes en mesure de mieux les fidéliser !

Etudiez votre clientèle grâce à data drive®

1. Vous affichez l'ensemble de vos clients, entreprises et/ou particuliers.

2. Vous filtrez le type de client qui vous...

Lire la suite


Site : http://www.datadrive.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing fidelisation clientele / connaissance client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-10 10:35:16
Site : http://www.tscofppt.tk

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / gestion relation client b to b / marketing direct b to c / relation client b to b definition

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Plan Marketing Relationnel : 10 conseils pour réussir sa ...

30 minutes pour savoir comment mettre en oeuvre votre Plan Marketing Relationnel et maximiser votre efficacité marketing.

A partir de questions posées par des Directions Marketing / CRM et les vôtres en cours de webinar, nous livrons notre vision du Marketing Relationnel et de ses facteurs de succès opérationnel.

 

Vous développez un Plan Marketing Relationnel et souhaitez renforcer l'efficacité de votre dialogue clients.

Au cours de cette conférence en ligne, nous traiterons des étapes et questions clefs associées. Nous partagerons notre vision et surtout des actions concrètes à mettre en...

Lire la suite


Site : https://webikeo.fr

Thèmes liés : plan du cours marketing relationnel / conseil marketing relationnel / marketing relationnel crm / entreprise et marketing relationnel / marketing direct relationnel

Comment créer un plan marketing efficace - brusacoram.com

So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business.

Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing.

Qu'est-ce qu'un plan marketing ?

Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives...

Lire la suite


Site : http://www.brusacoram.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / define strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

CRM et DMP Assurance - Gestion de la Relation Client ...

Expérience client multicanale et personnalisation data-driven

Les enjeux

Le marché de l'assurance, autant en vie qu'en IARD, est à maturité et donc stable en volume, voire en décroissance sous l'effet de la pression concurrentielle sur les prix. Un des enjeux est ainsi aujourd'hui de concentrer les efforts sur les clients rentables, en acquisition ou développement.

Au-delà de ce constat...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:27:43
Site : http://www.softcomputing.com

Connaissance client - numen.marketing

Site web de distribution de vos cartes cadeaux

-

Contacts clients Multicanal

De la conception d'un programme jusqu'à sa mise en rayon physique ou sur le web en passant par sa gestion opérationnelle, Numen Marketing est à vos côtés !

Cartes

Conditionnement, stockage, suivi des...

Lire la suite


Site : http://www.numen.marketing

Thèmes liés : marketing d un site web / marketing web site / connaissance client marketing

Experts Data Marketing, Connaissance Client ... - cartegie.com

Zoom sur l'Asile-Colis : un canal plein de promesses !

L'Asile-Colis, un canal méconnu à tort, pourtant particulièrement efficace. Sceptique ? Lisez la suite un peu pour voir !...

Le #SMS a encore de beaux jours devant lui. Associé à la #data, le #mobilemarketing sait se renouveler pour des per... t.co/7JD9Qi9FSK Il y a 11...

Lire la suite


Site : cartegie.com

Thèmes liés : connaissance client marketing

Comment évaluer une entreprise - volle.com

Bienvenue sur le site de Michel VOLLE

Powered by picosearch   

Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.

Comment évaluer une entreprise ?

 2 octobre 2002

A la Bourse, la valeur d'une entreprise est égale à sa capitalisation boursière, produit du cours de l'action par le nombre des...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / enquete satisfaction client qualite

Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC ...

La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports humains. Transposer cette relation client à l'échelle et au rythme imposés par l'entreprise moderne constitue un défi...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 14:49:38
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / gestion relation client crm / crm outils relation clients

Salesforce.com: The Customer Success Platform To Grow Your ...

Vous souhaitez découvrir l'ensemble de notre offre ? VOICI TOUS LES PRODUITS

 

Découvrez le logiciel de CRM n° 1

La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:44
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm

7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com

connaissance client

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation

Gestion de la relation client: outils, stratégie ...

CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Master 2 marketing commerce et Relation Client - IAE Lille

ID de l'unité d'enseignement : M2-CRC-35

Niveau :

M2

Nom de la matière : Evaluation et déterminants de l'actif de clientèle Dynamique de base de clientèle et du Capital clients

Volume horaire : 40

Intervenants : Richard Ladwein, Andrea Micheaux, M-Pierre Lamotte, G. Ruckebush et Coralie Debruyne

Objectifs :

Evaluation et déterminants de l'actif de clientèle

Dynamique de base de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : etape de la strategie marketing / conseil strategie marketing / strategie marketing fidelisation clientele / gestion marketing strategie / analyse de la strategie marketing

Classement Master E-Business et Digital Marketing, top 25 ...

Interview de Jérémie MONEIN

Directeur du MS Manager Marketing Direct et Commerce Electronique de SKEMA Business School

« Avec 36 millions de cyberacheteurs, une fréquence d'achat en augmentation et une progression annuelle à deux chiffres, le marché du e-commerce affiche un dynamisme insolent. Pourtant le retail n'a pas dit son dernier mot et commence tout juste à tirer...

Lire la suite


Site : http://meilleurs-masters.com

Thèmes liés : marketing direct et commerce electronique skema / marketing direct et commerce electronique / direct marketing management / connaissance client marketing / marketing direct electronique

L'officiel des fichiers

ADRESS COMPANY

Adress Company, société composée de 12 personnes pour 5,5 millions de CA, est un spécialiste de la location d'adresses postales, de numéros de téléphones, d'asiles colis et d'e-mails. Avec un catalogue de plus de 150 fichiers, 20 ans d'expérience, nous créons les conditions du succès de vos campagnes. Les plus grandes associations, magazines, vépécistes nous confient...

Lire la suite


Site : http://officieldesfichiers.com

Carte de fidélité - Wikimonde

Carte de fidélité

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Carte de fidélité

8.2 Liens...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct

Carte de fidélité — Wikipédia

cartes et autres outils d'un programme de fidélisation

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 16:06:56
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / fidelisation client carte fidelite

Emplois Responsable du marketing operationnel

St-jean

Plus »

Kebekjobs.com vous offre 14113 emplois Responsable du marketing operationnel. Pour postuler, cherchez et trouvez votre emploi tant recherché et désiré et cliquez sur le bouton « Postulez ».

Comment faire une carrière Responsable du marketing operationnel

Responsable du marketing operationnel est une profession qui fait partie de la catégorie...

Lire la suite


Site : https://www.kebekjobs.com

La relation client, cheval de bataille en assurance ...

Concurrence, Big Data, nouveaux modes de vie et de consommation, ..... Tous ces éléments sont de puissants moteurs d'évolution / de contrainte de la relation client pour les entreprises.

A l'heure où l'on entend beaucoup parler des notions de « Client first », « satisfaction client », il est intéressant de balayer rapidement les principaux enjeux de la relation client dans le secteur...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / relation client marketing digital / marketing direct et relation client / relation client marketing

Job Directeur, marketing numérique for Mondou at Montréal ...

Directeur, marketing numérique pour se joindre à notre équipe du marketing au siège social à Montréal. Relevant du Chef de la direction marketing, l'objectif principal du poste est d'offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque de Mondou. Vous êtes intéressé par  notre culture d'entreprise ? Nous aussi!

Activités...

Lire la suite


Site : espresso-jobs.com

Le Multicanal, défi de la relation et de la satisfaction ...

Une nouvelle étude de Pitney Bowes Software montre que le

défaut d'intégration et l'augmentation continue du nombre de canaux freinent la

communication multicanale

32 % des départs de clients sont dues à la fragmentation des

communications et 26 % au marketing de masse.

 Multi canal, Multi fuite ?

Les principales statistiques du rapport intitulé «

Disconnected Customer Channels » qui...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / relation entre entreprise et client / connaissance client marketing

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.

By Didier A.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.

Extraits

I)...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...

L'importance du marketing dans la gestion de la relation client

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client dans l assurance / marketing relation client emploi

L'évolution de la relation client | Eptica - Solutions de ...

La relation client actuelle

 La relation client regroupe l'ensemble des interactions entre une entreprise et ses clients sur tous les canaux de communication. Le consommateur devient de plus en plus exigent et difficile à fidéliser du faite du nombre important de ces canaux. Celui-ci ne manquera pas d'exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux, véritable caisse de résonnance.

La...

Lire la suite


Site : https://www.eptica.com

Thèmes liés : solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client multicanal / relation entre entreprise et client

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...

Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau

Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

CRM - GESTION DE LA RELATION CLIENT - valsoftware.com

Blog

CRM - GESTION DE LA RELATION CLIENT

Vous souhaitez fidéliser vos clients et augmenter la productivité de vos commerciaux. Vous cherchez à mettre en place une solution CRM efficace et adaptée à votre organisation pour :

 

o Coordonnez les actions marketing et commerciales de votre organisme est devenu un enjeu d'efficacité.

o Permettre aux équipes commerciales et de production de...

Lire la suite


Site : https://www.valsoftware.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / erp gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Innovation marketing et relation client dans le secteur ...

Innovation marketing bancaire

Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients

L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client

Mercator 11e édition : Tout le marketing à l'ère numérique ...

Le Titre Du Livre : Mercator 11e édition : Tout le marketing à l'ère numérique (Marketing master)

Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 325 commentaires client

Nom de fichier : mercator-11e-édition-tout-le-marketing-à-l-ère-numérique-marketing-master.pdf

La taille du fichier : 23.22 MB

11e édition renouvelée, à la pointe du marketing digital !Pédagogique pour les...

Lire la suite


Site : http://mataharisjos.farmhandsbook.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / marketing strategique operationnel cours pdf / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing

Bienvenue chez bip | Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Fermer

Etablir et exécuter un plan d'action pour la gestion du réseau informatique de la Société

Maintenir en...

Lire la suite


Site : http://www.bip.mg

Thèmes liés : negociation et relation client lettre de motivation / plan d'action de fidelisation client / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce

Fidélisation client : En finir avec les illusions ...

Seeing Beyond the Loyalty Illusion in France: It's Time You Invest More Wisely from Accenture

AUTEURS

Robert aide les entreprises à atteindre de hauts niveaux de performance grâce à de nouvelles stratégies, conçues et mises en oeuvre pour offrir aux clients une expérience différenciée, plus rentable et satisfaisante. Il a participé à des programmes de transformation globale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / connaissance client marketing / programme de fidelisation client

Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles ...

Accueil   »   Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

Par Eric | septembre 24, 2016

10 Commentaires

Pourquoi fidéliser les clients, comment éviter la perte de sa clientèle...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / marketing comment fideliser client / strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing / comment fideliser client