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8 articles sélectionnés

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

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Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Publié le

par Stéphanie Marius

Daniel Ray, auteur de "Marketing relationnel", revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.

Vous questionnez la pertinence du NPS et du CES au sein de votre ouvrage. Pouvez-vous revenir sur les caractéristiques et le...

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Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / definition d'un client fidele / fidelite d un client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

Les entreprises s'ouvrent aux nouveaux canaux de la ...

Les entreprises s'ouvrent aux nouveaux canaux de la relation client

Publié le

par Claire Morel

Les entreprises se préparent aux nouveaux usages numériques. Selon l'étude CXP / Colorado, un tiers des responsables de la relation client envisagent d'investir dans les nouveaux canaux tels que le tchat, le web call back, les réseaux sociaux ou encore la visio.

Encore aujourd'hui, le téléphone...

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Thèmes liés : relation entre entreprise et client / cours gestion relation client entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / relation client dans l assurance / marketing direct et relation client

Décathlon - relationclientmag.fr

01/06/2007

par Géraldine Caillet

Pour être au plus près des attentes de ses clients, Décathlon a su utiliser son centre de contacts pour remonter des informations. Désormais, ce dernier a pris place au coeur de l'entreprise et influence largement sa stratégie.

Depuis l'ouverture du premier magasin Décathlon, à Englos en 1976, le groupe n'a eu de cesse de concevoir, de produire, mais aussi...

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Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / relation client dans l assurance

Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Publié le

01/11/2007

par Jérôme Pouponnot

Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.

Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...

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B to B: les clés de la fidélisation - relationclientmag.fr

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.

 

@ Jean-Luc Mège

Patrick Flandre (Why Consulting):

«Tous les points d'entrée chez le fournisseur doivent s'aligner pour fournir un niveau de reconnaissance similaire et important.»

Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit...

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Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b

Palmarès de la Relation Client : HCG teste l'accueil dans ...

Palmarès de la Relation Client : HCG teste l'accueil dans 200 entreprises

Publié le

par Claire Morel

Le Palmarès de la Relation Client 2014 mené par The Human Consulting Group (HCG), révèle des résultats relativement stables quant à la qualité de l'accueil dans 200 entreprises évaluées. Dans cette nouvelle édition, HCG s'est penché sur l'accueil au standard, mais aussi dans les...

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Thèmes liés : service relation client / relation entre entreprise et client / classement entreprise relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client