Stratégie marketing : Comment atteindre vos objectifs

Accueil > Marketing management > Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Définition

Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Votre stratégie doit indiquer : Comment...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Formation E-Marketing Lyon (Communication)

Comprendre les enjeux du e-marketing

S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing

Repérer les acteurs du net, commerciaux et Web 2.0, comme leviers d'accélération de la démarche e-marketing

Définir les organisations en e-transformation : vers le multimédia

Anticiper les évolutions des métiers du marketing et de la vente

2 - Analyser le e-marketing : les nouvelles stratégies marketing

Définir sa stratégie globale marketing et e-marketing.

Fixer ses objectifs e-marketing à court et moyen termes.

Élaborer la gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.platiniumformation.com

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie web marketing

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

Stratégies Marketing - Trouver des clients et vendre vos ...

Previous Next

8 Stratégies marketing pour trouver des clients de coaching ou de consultance

Voilà quelques semaines que je n'ai pas posté sur le blog. Je travaille en ce moment sur plusieurs projets dont je parlerais plus tard sur ce blog et sur la mailing list Com'Coach .

En attendant, j'ai décidé de partager huit stratégies marketing à considérer pour promouvoir votre activité de...

Lire la suite


Site : http://www.cabinetcomcoach.com

Thèmes liés : direct mail marketing strategies lists / strategie marketing d'un site web / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing ligne / montrer comment marketing peut etre strategie

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Marketing international - Le Marketing

Marketing international, tout sur le marketing international

Marketing international

Les grandes entreprises commercialisent leurs produits aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. Les opérations marketing qui seront lancées ne seront pas les mêmes qui sont adoptées lorsqu'il s'agit d'une campagne locale (on parle alors de marketing domestique).

Il sera donc nécessaire de...

Lire la suite

Date: 2008-06-10 09:02:54
Site : http://www.le-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / definition strategie marketing / importance de la strategie marketing

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Master Marketing Stratégique et Opérationnel (alternance ...

Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.

Les candidats doivent être titulaires :

d'une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / gestion marketing strategie / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / etape de la strategie marketing

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 19:45:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / strategie et marketing de l innovation technologique / effets du developpement de l internet et du commerce

La qualité et le marketing - Formation, Recherche, Innovation

 

�?      La mercatique stratégique prospective (ou marketing stratégique prospective)

La mercatique stratégique prospective vise à identifier les segments de l'entreprise en tenant compte des ressources internes (ressources humaines, financière technologique) et externes (client, image) de celle-ci.

Pour parvenir à bien identifier ses segments l'entreprise doit adopter une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:10:20
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

Les 10 étapes clés pour ... - Marketing Territorial

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial

Article mis à jour en mai 2017

Toute démarche de marketing territorial suppose de s'appuyer sur une méthodologie d'ensemble fiable et robuste. Trop de démarches ont connu l'échec en voulant aller trop vite, notamment en déployant un kit de communication appuyé sur une trop faible connaissance des avantages...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / etape de la strategie marketing

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie ...

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Les médias sociaux pour écouter ses clients, promouvoir sa marque, booster ses ventes

Présentiel

Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Ajouter à ma sélection

Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires...), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / formation marketing social / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Formation Web Marketing - Comprendre l'essentiel du Web !

1. Créer votre site Web au design PRO en 1H ! http://goo.gl/aWo2qN

2. Générer un Trafic Qualifié sur votre site pour recevoir des leads/ventes (SEO/SEA/Emaling/Réseaux Sociaux)

3. Améliorez vos résultats : Google Analyics

Dans...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : business marketing site web / marketing web site / formation strategie web marketing / strategie web marketing / formation web marketing

Le Génie du Net - Agence web à Strasbourg en Alsace

Quelques Réalisations

MARKETING DIGITAL

Le Génie du net dispose des capacités et de l'expertise nécessaires pour organiser des campagnes multi-facettes conçues pour atteindre vos résultats souhaités, qu'il s'agisse de référencement ou d'une combinaison de stratégies et de services de marketing en ligne.

Référencement naturel SEO, référencement commercial SEA , marketing de médias...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:19:22
Site : http://legeniedunet.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / business internet marketing site web / plan marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Mediacrossing - Agence experte en communication digitale

Marketing et stratégie digitale

La réflexion stratégique est essentielle pour établir un plan d'action

Les idées guident les machines et non l'inverse... Mediacrossing porte une importance particulière à la stratégie de marque.

C'est parce que les idées et les stratégies sont optimales que les outils digitaux sont performants. Notre conseil s'appuie sur une expérience terrain...

Lire la suite


Site : http://www.mediacrossing.fr

Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...

Chez ces vendeurs

Vincent FOURNOUT

Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...

Lire la suite


Site : http://www.maxima.fr