Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Le Marketing Stratégique : les 4 étapes clés - Blog SEO et ...

Contact

Le Marketing Stratégique : les 4 étapes clés

Le Marketing Stratégique est la façon dont l'entreprise investit ses ressources technologiques, financières et humaines pour améliorer ou maintenir une situation concurrentielle en tenant compte des modifications présentes et futures de son environnement.

Le Marketing Stratégique donc consiste à réaliser un diagnostic de marché,...

Lire la suite


Site : https://lepetitwebmarketeur.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / etape de la strategie marketing / strategie marketing entreprise

[Infographie] 7 étapes pour créer LA stratégie marketing B2B

Marketeurs B2B, votre stratégie de marketing digital pour l'année qui vient vous semble terne et peu innovante ? Vous vous sentez à la traîne et en manque d'inspiration pour booster vos actions ? Vos commerciaux se moquent de vous et vous mettent la pression ? Vous cherchez comment reprendre la main dans votre entreprise et gagner le respect de votre hiérarchie ?

Ne bougez plus ! Cet article...

Lire la suite


Site : https://www.sparklane-group.com

Thèmes liés : etape de la strategie marketing / marketing b2b strategies / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes - Yeeply

Yassine Lahlou dans Marketing mobile

  23 mars, 2015

Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes

Dans cet article nous voulons trouver les clés pour créer une stratégie marketing mobile  afin de promouvoir notre application. L'équipe de SocialYou nous a aidé à rédiger un guide de cinq étapes pour créer une bonne stratégie à cet effet.

« Le marketing n'est pas l'art de...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:37:22
Site : https://fr.yeeply.com

Thèmes liés : direct marketing mobile apps / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / marketing direct mobile / commercant marketing mobile

Les 4 principales étapes de la démarche marketing… selon ...

Accueil > WIKI HRI > Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip Kotler

L'activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

4 juin 2013 - TAGS

Étape 1 -- Recherche et analyse des informations pertinentes

C'est...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:37:01
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

Formation marketing opérationnel – Osereso.com

Formation marketing opérationnel

Le marketing au service de la performance

Le marketing opérationnel vient à la jonction de la vente et du marketing. Il définit les actions à court terme et les moyens utilisés pour remplir les objectifs prédéfinis lors de l'élaboration de la stratégie marketing globale d'une entreprise.

Un responsable marketing opérationnel doit maîtriser les...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Formation responsable marketing - Cegos

Structure d'un plan marketing

4 - Activités à distance

Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .

PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)

1 -...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Nos parcours - ISM

Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))

Piloter un projet et mobiliser ses acteurs

En véritable chef d'orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus... pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d'expériences.

Parcours certifiant product manager (9 jours...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / formation marketing operationnel et strategique / demarche elaboration strategie marketing

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Les 6 étapes d’une stratégie web marketing performante ...

View Larger Image

Beaucoup de PME se lancent sur Internet sans avoir de stratégie marketing bien définie et actionnent parfois les mauvais leviers au mauvais moment... cela se peut se solder par des échecs et des investissements qui auraient pu être bien plus rentables.

Une stratégie cohérente et efficace doit pourtant suivre une certaine chronologie pour obtenir les résultats attendus:...

Lire la suite


Site : http://www.combustible.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / email internet marketing site web

Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Formation - Le marketing opérationnel - ISM

Construire un plan marketing opérationnel (3 jours)

Modules distanciels :

E-quiz en amont/aval de la formation.

Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comment créer une offre cohérente ?

Quel est le juste prix d'un produit ?

Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Le champ d'action du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel et les grands enjeux et tendances du...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel / marketing operationnel / analyse de la strategie marketing

Master 2 marketing commerce et Relation Client - IAE Lille

ID de l'unité d'enseignement : M2-CRC-35

Niveau :

M2

Nom de la matière : Evaluation et déterminants de l'actif de clientèle Dynamique de base de clientèle et du Capital clients

Volume horaire : 40

Intervenants : Richard Ladwein, Andrea Micheaux, M-Pierre Lamotte, G. Ruckebush et Coralie Debruyne

Objectifs :

Evaluation et déterminants de l'actif de clientèle

Dynamique de base de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : etape de la strategie marketing / conseil strategie marketing / strategie marketing fidelisation clientele / gestion marketing strategie / analyse de la strategie marketing

Support de cours Marketing Opérationnel - Apollo Editions

Le support de cours Marketing Opérationnel, une montée en niveau efficace !

Le marketing opérationnel est la réalisation sur le terrain des décisions stratégiques prises en amont. Ce support de cours marketing opérationnel permettra au formateur de  guider les stagiaires dans l'élaboration de leur plan marketing opérationnel à partir de...

Lire la suite


Site : http://www.apollo-editions.com

Thèmes liés : support de cours marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / cours marketing operationnel / plan marketing operationnel definition / formation marketing operationnel

Votre stratégie marketing responsable en 5 étapes | Val ...

Etape 4 : Mise en oeuvre de la stratégie

L'objectif est de décliner la stratégie marketing responsable définie en plans d'actions concrets, précis et mesurables. Chaque domaine de l'entreprise est concerné :

Le positionnement de votre entreprise, vos engagements et ambitions, les valeurs portées par votre marque

L'éco-conception de vos produits et services

L'évolution de votre entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.valyoumarketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / etape de la strategie marketing / strategie marketing entreprise / define strategie marketing / conseil strategie marketing

Formation E-Marketing Lyon (Communication)

Comprendre les enjeux du e-marketing

S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing

Repérer les acteurs du net, commerciaux et Web 2.0, comme leviers d'accélération de la démarche e-marketing

Définir les organisations en e-transformation : vers le multimédia

Anticiper les évolutions des métiers du marketing et de la vente

2 - Analyser le e-marketing : les nouvelles stratégies marketing

Définir sa stratégie globale marketing et e-marketing.

Fixer ses objectifs e-marketing à court et moyen termes.

Élaborer la gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.platiniumformation.com

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie web marketing

Agence marketing et Agence Marketing B2B située à Montréal

Direct Objective Consulting est une agence de marketing interentreprises et une firme de prospection des clients qui aide les PME à réussir sur les marchés nord-américains et internationaux. Firme d'experts-conseils en communication et en marketing, Direct Objective se spécialise dans le développement des stratégies de marketing et dans les campagnes de prospection des clients...

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence marketing direct montreal / objectifs marketing d'un site web / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct

Directeur marketing international | LEEM - Les entreprises ...

Responsable de la stratégie marketing international

Marketing director

Marketing manager

Objectifs

Concevoir et conduire la stratégie marketing à l'international et veiller au respect des réglementations nationales, européennes et internationales.

Coordonner et animer une équipe marketing.

Informations

La maîtrise de l'anglais  à l'écrit et à l'oral est indispensable pour occuper cette fonction.

Activités

définition de la politique commerciale à l'international d'un portefeuille produits ou d'un produit

gestion des ressources humaines de son organisation...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:49:58
Site : http://www.leem.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie en marketing

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

Stratégies Marketing - Trouver des clients et vendre vos ...

Previous Next

8 Stratégies marketing pour trouver des clients de coaching ou de consultance

Voilà quelques semaines que je n'ai pas posté sur le blog. Je travaille en ce moment sur plusieurs projets dont je parlerais plus tard sur ce blog et sur la mailing list Com'Coach .

En attendant, j'ai décidé de partager huit stratégies marketing à considérer pour promouvoir votre activité de...

Lire la suite


Site : http://www.cabinetcomcoach.com

Thèmes liés : direct mail marketing strategies lists / strategie marketing d'un site web / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing ligne / montrer comment marketing peut etre strategie

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Établir une stratégie marketing pour restaurant

Établir une stratégie marketing pour restaurant

Conseils pour tirer profit de votre présence en ligne

articles juillet, 2017

Vous êtes restaurateur, vous travaillez de jour et de nuit et vous estimez ne pas avoir le temps de vous occuper de votre réputation ou visibilité en ligne. Pourtant il le faut!

Par les temps qui courent, l'image d'un restaurant sur le net est devenue d'une importance...

Lire la suite


Site : https://www.customer-alliance.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing site internet / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Formation - Parcours marketing digital - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Parcours marketing digital

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

La planification marketing stratégique La phase de contrôle

La planification marketing stratégique La phase de contrôle Étape 5 : Évaluer l'efficacité du plan marketing

This preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full Document

Vérifier si les actions mises en oeuvre sont conformes aux objectifs initiaux Vérifier la stratégie appliquée : bonne stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.coursehero.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / phases de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

5 ingrédients essentiels d'un plan marketing - | BDC.ca

Un plan marketing en 5 étapes, plein de bon sens

Partager

Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing , c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Vous finirez par vous rendre à destination, mais vous risquez de faire des erreurs coûteuses (en temps et en argent) en cours de route. Il est possible que vous pensiez qu'il existe une demande pour votre produit alors qu'il n'y en...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / information sur differente strategie marketing / strategie marketing entreprise

Comment créer un plan marketing efficace - brusacoram.com

So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business.

Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing.

Qu'est-ce qu'un plan marketing ?

Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives...

Lire la suite


Site : http://www.brusacoram.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / define strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Attestation Le marketing stratégique et opérationnel ...

Le module

Publics

Ce module s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir les connaissances et compétences théoriques et pratiques du marketing, dans la perspective de déployer une stratégie commerciale efficace ! 

Admission

Etre titulaire d'un certificat fédéral de capacité (d'un métier technique ou commercial) ou d'une formation jugée équivalente. 

Une admission sur dossier est possible, veuillez contacter notre  service d'orientation et conseil .

Objectifs et finalités 

Ce module vise à vous permettre d'intégrer les différentes étapes clés pour déployer une démarche de marketing cohérente et performante :   

En amont...

Lire la suite


Site : https://marketing.cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

Business plan pour restaurant ou bar exemple PDF gratuit à ...

Mon avis sur son utilité en 2015

Etape 1 de votre business plan: La présentation ou executive summary

L'exectutive summary est la clé du succès pour communiquer sur son projet. C'est un résumé stratégique d'une page, 2 grand maximum, qui reprend les fondamentaux du projet.

Tout lecteur du business plan commence par cette page pour comprendre l'enjeu et la portée de votre projet. Il ne...

Lire la suite


Site : https://blogresto.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Formation - Orsys

Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Marketing international - Le Marketing

Marketing international, tout sur le marketing international

Marketing international

Les grandes entreprises commercialisent leurs produits aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. Les opérations marketing qui seront lancées ne seront pas les mêmes qui sont adoptées lorsqu'il s'agit d'une campagne locale (on parle alors de marketing domestique).

Il sera donc nécessaire de...

Lire la suite

Date: 2008-06-10 09:02:54
Site : http://www.le-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / definition strategie marketing / importance de la strategie marketing

La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...

[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !

Juil 24, 2017

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...

Lire la suite


Site : http://fidlid.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client

Offres d'emploi Alternance Marketing - Rhône-Alpes ...

Alternance - Marketing stratégique et opérationnel Retail - H/F

FORUM TALENTS HANDICAP - Isère

Profil Recherché Diplôme visé sous contrat d'alternance : BAC +4/5 universitaire ou Ecole de commerce spécialité Commerce/Marketing. Prérequis...L'entreprise Description de l'offre Au sein de l'équipe Marketing Retail, en tant qu'Alternant Marketing Clientèle vous aurez...

Alternance...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Conférence Marketing B2B - sib-estrie.qc.ca

Conférence Marketing B2B

Conférence Marketing B2B

Découvrez lors de cet événement « Les Affaires » de petites et grandes organisations qui ont concrètement aligné les...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:22:34
Site : http://www.sib-estrie.qc.ca

Thèmes liés : marketing b2b conference / etape de la strategie marketing / marketing b2b services / marketing b2b strategies / b2b marketing

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

SEO, Médias sociaux et Marketing internet - Danny Kronstrom

Les boutiques d'accessoires de cuisine ont fait appel à mes [...]

Souris Mini

Avec des boutiques au Québec, en France et en Arabie [...]

... et bien plus!

Référencement web

Le référencement web consiste à promouvoir un site internet afin de générer un trafic. Sans le référencement, les moteurs de recherche et les annuaires, vos visiteurs ne pourront pas prendre connaissance de...

Lire la suite


Site : http://www.dannykronstrom.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / formation strategie web marketing

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

KYŌ Conseil, Communication Digitale et Inbound Marketing ...

KYO, Agence de Conseil en Communication Digitale

1ère Agence d'Inbound Marketing en Algérie 

Téléchargez notre Livre Blanc

L'Inbound Marketing en quelques lignes

Générer des clients de façon naturelle et spontanée

L'Inbound Marketing est une nouvelle approche stratégique du marketing traditionnel exclusivement numérique, qui a pour objectif de générer des clients de façon naturelle et spontanée.

Avec un site web adapté aux trois étapes de l'Inbound Marketing et leurs leviers, vous pourriez analyser le comportement de...

Lire la suite


Site : https://www.kyo-conseil.com

Thèmes liés : agence conseil web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing

5 Etapes pour Définir une Stratégie Internet Efficace ...

Consulter le tutoriel pour améliorer votre taux de conversion

Quelles actions marketing pour votre stratégie Internet

Vous avez désormais défini un client idéal, des objectifs, des indicateurs de suivi et un tunnel de vente.

Avant de partir à l'assaut pour créer de la visibilité et du trafic, concentrez-vous en priorité sur votre offre et la mise en place d'un tunnel de vente vraiment...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-conseil.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / define strategie marketing

5 Etapes pour Définir une Stratégie Internet Efficace ...

Consulter le tutoriel pour améliorer votre taux de conversion

Quelles actions marketing pour votre stratégie Internet

Vous avez désormais défini un client idéal, des objectifs, des indicateurs de suivi et un tunnel de vente.

Avant de partir à l'assaut pour créer de la visibilité et du trafic, concentrez-vous en priorité sur votre offre et la mise en place d'un tunnel de vente vraiment...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-conseil.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / define strategie marketing

Le Marketing direct et le Routage en France

MARKETING DIRECT - ROUTAGE

Le marketing direct en France

Le marketing direct est présent sur Internet avec le e-mailing, sous forme papier souvent appelé mailing postal (avec et sans adresse), par téléphone ou encore par l'objet.

Trois phases pour concevoir une opération de marketing direct

La conception de la campagne, qui comprend la réflexion du message, de la cible, des supports, de l'agenda et des canaux de diffusion.

La production comprenant,...

Lire la suite

Date: 2014-01-22 17:46:33
Site : http://marketing-direct.routage-com.fr

Thèmes liés : marketing direct en france / routage marketing direct / marketing direct et internet / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org