Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Formation responsable marketing - Cegos

Structure d'un plan marketing

4 - Activités à distance

Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .

PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)

1 -...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

4P du Marketing-Mix - Actinnovation | Nouvelles ...

LinkedIn

Le « Marketing-Mix », répondant également au nom de « 4P » est l'une des expressions les plus populaires du Marketing. Selon les auteurs Kotler et Dubois, les « 4P du Marketing-Mix » se définissent comme un ensemble d'outils dont l'organisation dispose pour atteindre ses objectifs sur un marché ciblé.

Le principe du Marketing-Mix...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 20:36:23
Site : http://www.actinnovation.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de mix marketing / strategie marketing entreprise

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

Diplôme de Marketing & Communication d’Entreprise

Diplôme de Marketing & Communication d'Entreprise

A qui s'adresse cette formation ?

A toutes les personnes intéressées à acquérir les compétences professionnelles indispensables pour faire carrière dans les différents métiers liés au marketing ou dans l'un de ses domaines d'activités apparentés (la publicité, les relations publiques, la vente, etc.).

Aux praticiens du domaine,...

Lire la suite


Site : cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Emploi Directeur marketing - Offre-Emploi.com

Offres d'emploi Directeur marketing

Le Directeur marketing développe une stratégie marketing afin proposer des produits et/ou services adaptés à la demande

Le Directeur marketing étudie la concurrence, la demande, les ventes extérieures pour développer par la suite une stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.offre-emploi.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / offre emploi directeur marketing / emploi marketing directeur / strategie de produit marketing mix

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre ...

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre le Marketing stratégique et le Marketing opérationnel

Stratégie marketing

Cette stratégie vise à mettre l'entreprise concernée en adéquation avec les exigences implicites ou explicites du marché dans lequel elle agit. Les bases de cette stratégie sont de découvrir les besoins des consommateurs potentiels et de définir les...

Lire la suite


Site : http://www.maisondesentrepreneurs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / marketing direct exemple d'entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie Marketing: 10 conseils pour réaliser une matrice ...

Stratégie Marketing: 10 conseils pour réaliser une matrice stratégique

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing

Marketing mix: 9 leçons pour une grille marketing efficace

Le marketing mix est l'une des matrices les plus simples à comprendre. Mais c'est aussi un outil crucial à maîtriser. Inutile de créer votre stratégie marketing si vous ne formalisez pas vos politiques dans une grille marketing. Une telle matrice vous aidera à combler vos lacunes. Concrètement, qu'apprenez-vous du marketing mix ? Voici 9 enseignements :

9 leçons a retenir de votre...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

stratégies du marketing mix - les stratégies de produit

 

Strategies Produit

Quand une organisation introduit un produit sur un marché, ils doivent se poser un certain nombre de questions.

1.Qui est le produit destiné?

bénéficier 2.Quel vont-ils attendre?

3.Comment-ils l'intention de la position du produit sur le marché?

avantage différentiel 4.Qu sera l'offre de produits sur leurs concurrents?

Nous devons nous rappeler que le marketing est...

Lire la suite

Date: 2015-04-20 20:45:54
Site : http://www.learnmarketing.net

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing / strategie developpement mix marketing

Apple - Le Blog de la Stratégie marketing

Apple : stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle ?

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing innovation / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de mix marketing

Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

PPT - Marketing Stratégique & Opérationnel PowerPoint ...

Produits / emballages existants ou voisins

Peu d'implication des fournisseurs en amont des projets

Créativité et différenciation limitées

Perspectives réduites d'optimisations de coûts

"Marketing Stratégique & Opérationnel" P. Conchou HETIC 2009

Module 2 2009: Analyse des marchés

Analyse Fonctionnelle (AF) / Cas concrets & exemples

Approche fonctionnelle « BESOINS »

Recensement des...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / analyse de le strategie marketing de coca cola / analyse de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Formation - Le marketing opérationnel - ISM

Construire un plan marketing opérationnel (3 jours)

Modules distanciels :

E-quiz en amont/aval de la formation.

Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comment créer une offre cohérente ?

Quel est le juste prix d'un produit ?

Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Le champ d'action du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel et les grands enjeux et tendances du...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel / marketing operationnel / analyse de la strategie marketing

Cours de marketing operationnel avance [Eng]

Cours de marketing opérationnel avancé [Eng]

INTRODUCTION

Le marketing au XXIe siècle est devenu une partie intégrante de chaque organisation d'entreprise indépendamment de la nature de son activité. Ceci est apparemment dû à la forte concurrence et à l'augmentation de la mondialisation ainsi qu'à l'innovation continue dans le processus de marketing lui-même en déployant les derniers...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / gestion marketing strategie

Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires

Le marketing opérationnel : Marketing mix

By 14 October 2012

4.1.4 - Le marketing opérationnel

* Opérations de terrain et plan périodique

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

La planification marketing stratégique La phase de contrôle

La planification marketing stratégique La phase de contrôle Étape 5 : Évaluer l'efficacité du plan marketing

This preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full Document

Vérifier si les actions mises en oeuvre sont conformes aux objectifs initiaux Vérifier la stratégie appliquée : bonne stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.coursehero.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / phases de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

Encyclopédie Larousse en ligne - marketing américain ...

Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir et, éventuellement, de stimuler les besoins des consommateurs à l'égard des biens et des services et d'adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés. (Synonymes : marchéage, mercatique.)

Le marketing (ou mercatique), dans son sens le plus large, englobe toutes les opérations qui favorisent la...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix

Les 7P du marketing des services | Serv&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 1 commentaire

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : http://www.service-sens.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de produit marketing mix / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

Marketing Action commerciale - bacclux.com

Le marketing est l'art de faire converger les actions de l'entreprise en vue de satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle, dans le cadre d'objectifs stratégiques pertinents par rapport aux capacités internes.

C'est un état d'esprit permanent visant à optimiser...

Lire la suite

Date: 2008-02-16 23:03:35
Site : http://www.bacclux.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing / strategie de distribution marketing mix

FUN - Apprendre le marketing autrement : la méthode du ...

Apprendre le marketing autrement : la méthode du produit fil rouge 2

Les thématiques

Entrepreneuriat

A propos du cours

Vous êtes un consommateur curieux. Vous souhaitez comprendre les logiques marchandes des produits que vous achetez et vous rendre compte que le marketing participe à la création de produits qui correspondent à vos attentes.

Vous travaillez dans un domaine technique ou...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / demarche elaboration strategie marketing / elaborer strategie mix marketing / strategie de communication mix marketing

Marketing et publicité : les 120 meilleurs sites

Création de l'identité visuelle et développement de la communication et de la visibilité des professionnels dans le Loir-et-Cher.

Nom officiel : Bourgoin Meunier Thierry - Site pro (EURL). En ligne depuis moins d'1 an (2017).

Blois (France)

Le web nous offre beaucoup de possibilités de gagner notre vie en monétisant des sites internet. Personnellement je crée des sites web depuis 2007 et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Formation marketing opérationnel – Osereso.com

Formation marketing opérationnel

Le marketing au service de la performance

Le marketing opérationnel vient à la jonction de la vente et du marketing. Il définit les actions à court terme et les moyens utilisés pour remplir les objectifs prédéfinis lors de l'élaboration de la stratégie marketing globale d'une entreprise.

Un responsable marketing opérationnel doit maîtriser les...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

CHEF DE PRODUITS (h/f) - Offres d'emploi Boiron

Postuler

Votre mission

Rattaché au Responsable de Pôle, vous gèrerez le portefeuille Gorge/Voix, ainsi que des projets de développement, principalement dans le domaine de la traumatologie.

En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits à travers le monde, en mettant en oeuvre les actions suivantes :

Elaborer et mettre en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 03:18:18
Site : http://www.boiron.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

Marketing Manager pour l’OL - Elaee | Elaee

Envie de participer à la belle aventure d'un grand de la Ligue 1

pour parler football et entertainment ?

Vous rêvez de mettre à profit votre expérience en marketing footballistique ?

Vous avez envie de participer à l'aventure d'un leader ambitieux et précurseur sur de nombreux sujets (club côté en bourse, 1er centre d'entraînement et 1re académie mixte, un des leaders nationaux du...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie developpement mix marketing / definition strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Mémoire marketing : Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing

La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres

commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015

Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés

Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).

La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

BAC+5 COMMERCE MARKETING - Master Pro - ENC Nantes

BAC+5 COMMERCE MARKETING - Master Pro - Stratégie d'entreprise et international

MASTER pro  MARKETING   VENTE

Formation en partenariat et diplôme délivré par le CNAM

Admission

Développer la réflexion stratégique et l'intégration dans une équipe décisionnaire

Approfondir les connaissances et les méthodologies en management, marketing, communication

Ouvrir vers des domaines...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation bac pro commerce en alternance / strategie marketing entreprise / formation en bac pro commerce / contrat de travail bac pro commerce

Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop

Voyons maintenant plus en détail chacune des ces politiques.

Les différentes politiques du Mix marketing

La politique de produit (product)

La politique de produit est le point de départ de votre stratégie commerciale. Elle doit examiner toutes les caractéristiques de chaque produit, afin de vous permettre de proposer une offre attractive pour vos clients.

Il s'agit donc de la plus importante...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:39:56
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

7 clés pour affirmer son avantage concurrentiel | Le blog ...

Affirmer son avantage concurrentiel et développer des produits et services compétitifs sont des thèmes centraux en stratégie marketing. Cette semaine, pour en savoir plus, il y a deux solutions:  1- Venez nombreux au salon MD expo le 29 mars où j'interviens sur ces deux thèmes de 10h à 12h00 et de 14h à 16h00 pour répondre à vos questions en direct. C'est sur le stand D18/20, en...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

La demande (clientèle potentielle)

l'Enregistrement de l'Etat

La demande (clientèle potentielle)

Etudier la demande c'est se poser la question suivante : « mon projet va-t-il plaire ? ». Il va s'agir, pour y répondre, d'analyser 5 principaux critères :

 l'évolution globale de la demande sur le marché visé : évolution sur les dernières années écoulées et prévisions d'évolutions pour les prochaines années

 la...

Lire la suite


Site : http://www.commentcreersonentreprise.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de distribution marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise