La gestion de la relation client - Documents sur digiSchool

Accueil -> Commerce -> Marketing -> La gestion de la relation client : cas de bmce bank

La gestion de la relation client : cas de bmce bank

14.00 / 20

Publié le 18 avr. 2011 - Donne ton avis

Télécharger Gratuitement

Tweet

La mise en oeuvre d'instruments de mesure et d'évaluation des actions facilite la prolifération de tests et l'optimisation des actions sur la base d'un apprentissage...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / gestion de la relation client dans les banques / marketing gestion relation client / gestion relation client crm

Logiciel relation client Mac : Logiciels gestion clients

Le logiciel de gestion de relation client est un réel atout pour les entreprises. A l'instar du logiciel ERP , le CRM vous offre la possibilité d'améliorer la gestion de vos prospects, de vos clients et de vos fournisseurs. Ses bénéfices sont nombreux et font de lui un véritable avantage concurrentiel.

Vous êtes équipé d'un ordinateur Mac et vous recherchez une solution pour votre...

Lire la suite


Site : http://www.divalto.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel relation client mac

Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC ...

La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports humains. Transposer cette relation client à l'échelle et au rythme imposés par l'entreprise moderne constitue un défi...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 14:49:38
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / gestion relation client crm / crm outils relation clients

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : http://www.easiware.com

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Salesforce.com: The Customer Success Platform To Grow Your ...

Vous souhaitez découvrir l'ensemble de notre offre ? VOICI TOUS LES PRODUITS

 

Découvrez le logiciel de CRM n° 1

La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:44
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Le fichier client : exemple gratuit à télécharger (Excel ...

03/09/2017

4.5/5 (4)

Qu'est-ce qu'un fichier client, quelle est son utilité ? WikiCréa met à votre disposition un modèle de fichier client Excel à télécharger gratuitement.

Définition : Le fichier client est la liste actualisée des noms, coordonnées et caractéristiques des clients d'une entreprise. Le fichier client peut aussi contenir les informations des clients non encore acquis, ou...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / plan d'action de fidelisation client / logiciel gratuit gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / gestion relation client et entreprise

Intermédiaire en opérations de banque et en services de ...

Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement

Appellation

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP, souvent abrégé en IOB) est un professionnel qui met en rapport deux parties...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:38:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / service relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire

Optimiser la relation clients internes et externes | Fym ...

Optimiser la relation client interne et externe

Banques et Assurances

Objectifs pédagogiques

Professionnaliser la relation avec les clients internes et externes

Transmettre une image positive du service aux agences, autres services du siège et clients par téléphone et par e-mail

Structurer ses appels pour gagner en temps et concision, garder le leadership

Appréhender les règles et spécificités de la communication par téléphone pour gagner en aisance et en efficacité

Savoir s'adapter aux situations et réactions des clients et collègues en gardant le sens du service

Faire face aux situations tendues et...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : relation client interne / service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / relation client agence communication

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : http://www.hotelf1.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 08:02:55
Site : accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Relation client : que faire quand un client mécontent vous ...

Relation client : que faire quand un client mécontent vous insulte ?

Publié le 20 mai 2008 par Gautier Girard dans Relation client

    Tweet

   

Un client insultant, voilà une épreuve rare et difficile à appréhender. La conversation peut vite déraper, et c'est toujours au détriment de votre entreprise. Comment gérer un client qui vous insulte ? Que faire face aux gens insultants ?...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : comment gerer la relation client / gerer la relation client au telephone / relation client dans l assurance / gerer la relation client / besoin de reconnaissance client

Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:35:26
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:31
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client

acte-naissance.demarche-rapide.com - demande d'Acte de ...

×Close

Qu'est-ce qu'un extrait d'acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document officiel attestant de la naissance d'une personne. Le formulaire de demande d'extrait que nos services fournissent concerne l'extrait avec filiation qui contient les informations principales de l'acte, à savoir la date et le lieu de naissance, les prénoms et le nom du titulaire de l'acte ainsi que de ses...

Lire la suite


Site : https://acte-naissance.demarche-rapide.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / conditions generales de vente commerce en ligne / marketing service public gestion relation client / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Formation Formation Gestion de la Relation Client ...

ROYER ROBIN Associés Tél. : 04 67 13 22 60

Objectif de la formation

- Accroître la qualité d'écoute et de conviction. - Redonner assurance, motivation et dynamisme. - Savoir faire face aux réclamations clients. - Gérer l'agressivité et réagir de façon adéquate.

Programme - Déroulement de la formation

JOUR 1 : GÉRER LA RELATION CLIENT :

1. VOTRE RÔLE DE SERVICE :

- L'importance de...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : formation gestion de la relation client / formation gerer la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / formation relation client

cadastre.administreo.com - extrait cadastral officiel en ...

×Close

Qu'est-ce qu'un extrait cadastral ?

Le cadastre est un ensemble de fichiers qui contient les plans des propriétés immobilières situées sur le territoire français. Ces fichiers permettent entre autre le calcul des impôts foncier et sont donc gérés par le bureau GF 3A du ministère des Comptes publics.

Ces plans, dont l'échelle varie entre 1/500ème pour les zones les plus précise...

Lire la suite


Site : https://cadastre.administreo.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / conditions generales de vente commerce en ligne / marketing service public gestion relation client / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance

ALLOPNEUS.COM | Conditions générales de vente

IMPORTANT - NOTE A L'UTILISATEUR :

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

ELLES DEFINISSENT LES CONDITIONS ET RESTRICTIONS DE VENTE QUE VOUS ACCEPTEZ EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente";

EN UTILISANT TOUT OU PARTIE DES SERVICES DU SITE INTERNET www.allopneus.com ET EN ACHETANT DES PRODUITS VIA CE SITE...

Lire la suite


Site : http://www.allopneus.com

Conditions générales de vente e-commerce

Conditions générales de vente e-commerce

Conditions générales de vente e-commerce

Article 1 - Définitions

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont proposées par Unit M.E.C. GmbH dont le siège social est sis au Fuchstälchen 2, 66123 Saarbrücken (Allemagne) (ci-après « Unit M.E.C. »).

On désignera par la suite :

« Site » : le site...

Lire la suite


Site : https://www.miaufinder.com

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / definition d'un client professionnel / definition d'un client fidele / site de vente en ligne e commerce

Voyages-sncf.com - 'La satisfaction client driv...

October 2, 2012 3:23 PM

Nous étions hier aux Palmes de la Relation Client organisé par l'AFRC. Plus de 650 personnes ont assisté à cette soirée et au total 9 Palmes ont été décernées (3 Palmes de l'Innovation, 1 Palme Initiative et territoire, 1 Palme Voix du client, 1 Palme Coup de coeur du jury et 3 Palmes Directeur relation client de l'année). Les lauréats seront visibles d'ici peu...

Lire la suite


Site : http://www.scoop.it

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / conclusion sur gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gestion relation client crm

Demande de changement de domiciliation bancaire

Vous souhaitez domicilier vos prél�?vements et virements sur votre compte Boursorama Banque ?

Rien de plus simple ! Grâce à notre service de Changement de Domiciliation Bancaire en ligne vous pouvez communiquer votre nouveau RIB à tous les organismes concernés (Electricité, Gaz, téléphone, imp�?ts, mutuelle...) en quelques clics.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur la synh�?se de...

Lire la suite


Site : boursorama.com

Thèmes liés : service relation client / relation client dans l assurance / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client cours gratuit / cours de relation client gratuit

Comprendre les jointures dans Access

De nombreuses questions ayant été posées sur le forum à propos des jointures (jointure équivalente, jointure externe, jointure interne, jointure gauche...) et de leur bon usage, il m'a paru bon de faire un petit rappel, ou un petit apprentissage, du fonctionnement interne des requêtes. Pour avoir une claire compréhension de l'incidence du type de jointure sur une requête, nous allons...

Lire la suite


Site : http://mhubiche.developpez.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / formation gerer la relation client / comment gerer la relation client / gerer la relation client fournisseur

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - teleshopping.fr

75867 PARIS 18

 

Toute demande de commande incomplète sera susceptible de ne pas être traitée par TELESHOPPING, sans préjudice pour le Client.

 

LA LIVRAISON

1 - Les modes de livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande sous réserve que celle-ci soit comprise dans les zones de livraison autorisées et précisées dans l'offre...

Lire la suite


Site : http://www.teleshopping.fr

Thèmes liés : service relation client / qualite d un vendeur / qualites d un bon vendeur / competence d'un vendeur en telephonie / suivi de la relation client

Logiciel de CRM Mac - Logiciels de gestion de la relation ...

A la suite de cet article sur les logiciels de gestion de la relation clientèle pour MAC, nous vous présentons ici quelques critères pour bien sélectionner votre prochain outil CRM.

Qu'est-ce qu'un logiciel de CRM et à quoi sert-il ?

Le CRM, pour Customer Relationship Management, offre aux professionnels d'assurer la gestion de leurs clients et de leurs prospects ainsi que leurs opérations...

Lire la suite


Site : http://www.divalto.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion relation client mac / logiciel de gestion de relation clientele / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...

7

Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.

I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...

Lire la suite


Site : https://www.cairn.info

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Comment Prospecter par Téléphone avec Succès

mauvais rythme,

etc.

L'élocution et la clarté du discours sont donc des éléments à ne pas négliger. D'où l'importance de la préparation de votre séance de téléprospection, et de l'entrainement régulier pour affûter son déroulement de l'argumentaire téléphonique !

8 règles concernant la voix et le langage pour + d'impact au téléphone

Articulez et parlez à un rythme normal en...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client

MonOeuvre.fr: Votre Photo sur Toile pas chère

Pinterest

Nous vous remercions pour votre inscription

Vous recevrez un e-mail avec un lien de confirmation. Cliquez sur ce lien afin de recevoir prochainement toutes nos offres par Email.

Ok

Déclaration de protection des données

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet. Cette déclaration a pour but de vous informer sur nos principes de collecte, d'utilisation et de...

Lire la suite


Site : http://www.monoeuvre.fr

Thèmes liés : conclusion sur gestion relation client / gestion web relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client

Etude de marché : gestion patrimoine fortune Xerfi

EN LIGNE LE 19/04/2017 | 149 pages

2400EUR HT

EN LIGNE LE 22/03/2017 | 155 pages

1800EUR HT

EN LIGNE LE 10/01/2017 | 166 pages

2900EUR HT

EN LIGNE LE 24/11/2016 | 151 pages

1600EUR HT

EN LIGNE LE 26/10/2016 | 221 pages

2400EUR HT

EN LIGNE LE 25/02/2016 | 137 pages

1600EUR HT

EN LIGNE LE 24/09/2015 | 150 pages

2400EUR HT

EN LIGNE LE 23/10/2014 | 262 pages

2900EUR HT

EN LIGNE LE 31/03/2014 | 130...

Lire la suite


Site : http://www.xerfi.com

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / gestion de la relation client dans les banques / conseil relation client digitale / conseil gestion relation client / service relation client

Les 7 étapes de la vente - Fonction Commerciale

Techniques de vente

Pour réussir vos ventes, vous devez développer votre entretien de façon méthodique et avec beaucoup de rigueur. Vous trouverez ci-dessous les 7 grandes étapes de vente que vous devrez suivre lors de vos entretiens pour espérer décrocher la signature de votre client.

Évidemment, chaque entretien de vente étant unique, il variera d'un client à l'autre.

1/ La prise de...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation strategie commerciale et marketing / formation vendeur conseiller commercial / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client

Conditions de vente | Phytalliance - Mon compagnon minceur

par téléphone : 05 57 96 42 53 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Hébergeur du site :

GANDI, SAS au capital de 300 000 EUR RCS Paris 423 093 459 Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419 Siège social : 63-65 Boulevard Massena, 75 013 Paris -  France.

Tél : 33(0) 1.70.37.76.61

Directeur de publication : David SIARRI

 

1. Objet des CGV et acceptation 

Les présentes CGV sont...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 06:11:46
Site : http://www.phytalliance.com

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / service relation client / qualite d un vendeur / marketing client services / sens du service client definition