Gestion relation client - Logiciel CRM intuitif

Gestion relation client

Gestion de la relation client dédiée aux sociétés de services

La gestion relation client  (GRC) est un enjeu stratégique pour toute entreprise de service afin d'identifier des prospects, suivre l'activité commerciale et fidéliser ses clients. Un logiciel de gestion relation client est donc un élément essentiel pour la connaissance des clients et l'historisation de votre relation. Le quotidien et la communication entre les équipes sont plus...  [suite...]

190 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

 

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...  [suite...]

151 Articles (et 19 Vidéos) pour ce thème

Assurance vie, l’insuffisante connaissance des clients ...

Assurance vie, l'insuffisante connaissance des clients fait chuter le courtier

Assurance vie, l'insuffisante connaissance des clients fait chuter le courtier

Publié le

21.07.2015

© Fotolia

A cause d'un dispositif de commercialisation défaillant aux stades du recueil d'informations, de leur analyse et du conseil fourni au client, un courtier est sanctionné d'une sanction pécuniaire de 20.000 euros.

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour L'Agefi...  [suite...]

100 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Service Client La Banque Postale | Le service client

Service Client La Banque Postale

Démarches présentées avec La Banque Postale service client

Vous avez la nécessité de solliciter le service client La Banque Postale dans le but de gérer, demande de pret, soucis avec votre carte bancaire ainsi que mise en place de paiement en ligne. Découvrez dans cet article l'ensemble des infos indispensables afin de vous faire conseillé par le service...  [suite...]

58 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Amélioration de la connaissance client : quels outils pour ...

Expérience client et distribution , Éclairage Banque Big Data Client Concurrence Connaissance

Le marché bancaire a profondément évolué ces dernières années : émergence des banques en ligne, volatilité de la clientèle induite par la multi-bancarisation, etc. Ce nouveau contexte expose de plus en plus les banques à une mise en concurrence sur l'ensemble des produits et des services...  [suite...]

50 Articles (et 7 Vidéos) pour ce thème

 

Définition : Connaissance client | Experian Marketing Services

La connaissance client s'appuie sur l'analyse des données clients collectées par différents canaux de recueil d'informations (distribution, communication, achat, etc.) et idéalement complétées par - ou confrontées à - des...  [suite...]

33 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Devez-vous répondre aux demandes d'informations de votre ...

Retrouvez ici l'interview TV sur ce thème dans l'émission Ecorama du 4/1/2016

A plusieurs reprises, la banque insiste sur le fait que sa démarche s'inscrit dans un cadre obligatoire. En haut à gauche de la lettre on lit « IMPORTANT - OBLIGATION LEGALE« .

Le premier paragraphe indique « La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchiment (...) impose à chaque...  [suite...]

11 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Enjeux de la connaissance client - synapse-kyc.com

Les enjeux de l'accès à la connaissance pour gérer ses

relations clients (KYC - Know Your Customer)

Collecter les données nécessaires au suivi de la relation et de la connaissance client (KYC)

Certaines données administratives, légales ou financières sont utiles à la gestion de la relation client et aux prises de décision, notamment concernant la...  [suite...]

8 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 
 

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...

La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.

L'enjeu de connaissance client pour les assureurs

Les assurances sont un secteur mature fortement...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Connaissance Client et Innovation - onopia.com

Connaissance Client Onopia 2018-01-29T11:00:07+00:00

APPROFONDIR LA CONNAISSANCE CLIENT POUR CONCEVOIR DES INNOVATIONS QUI FONT SENS 

Comprendre les besoins client et plus encore savoir les anticiper est l'une des clés pour assurer à une innovation l'adéquation avec son marché.

Pour répondre à cet enjeu, nous proposons une approche en 3 temps : immersion terrain, modélisation des...

Lire la suite


Site : https://onopia.com

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / gestion connaissance client / connaissance client / strategie de creation de valeur pour le client

Renforcement des exigences de connaissance du client ...

Lors de la commercialisation d'un contrat d'assurance vie, les organismes d'assurances ou les intermédiaires d'assurances doivent s'enquérir des exigences et des besoins du souscripteur, de ses connaissances, ainsi que de son expérience en matière financière, afin de délivrer un conseil qui soit adapté au client et à la complexité du contrat.

Le questionnement du client est donc une...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / gestion connaissance client / connaissance client / societe conseil relation client

La connaissance client au cœur de la stratégie omnicanal

Aujourd'hui, l'enjeu des marques est d'offrir une expérience client inoubliable, mémorable, efficace et rentable, à la fois source de satisfaction client et de fidélisation.

 

Comprendre ses clients et leurs attentes. Que voulez-vous faire avec vos clients ? Quelle expérience voulez-vous leur faire vivre ? Quel parcours client adapté voulez- vous leur offrir ?

 

Les réponses à ces...

Lire la suite


Site : https://fr.teleperformanceblog.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client / objectifs marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / comment mesurer la satisfaction des clients internes

Définition : Fiche de Connaissance Client (FCC) (Assurance ...

Retour au lexique

Fiche de Connaissance Client (FCC)

La fiche de connaissance client est un des éléments obligatoires à remplir lors de la souscription à un contrat d'assurance vie.

Elle permet...

Lire la suite


Site : https://epatrimoine.fr

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / definition fiche client

Définition : Connaissance client | Experian Marketing Services

La connaissance client s'appuie sur l'analyse des données clients collectées par différents canaux de recueil d'informations (distribution, communication, achat, etc.) et idéalement complétées par - ou confrontées à - des...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client definition / marketing client services / connaissance client / service client definition

Devez-vous répondre aux demandes d'informations de votre ...

Retrouvez ici l'interview TV sur ce thème dans l'émission Ecorama du 4/1/2016

A plusieurs reprises, la banque insiste sur le fait que sa démarche s'inscrit dans un cadre obligatoire. En haut à gauche de la lettre on lit « IMPORTANT - OBLIGATION LEGALE« .

Le premier paragraphe indique « La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchiment (...) impose à chaque...

Lire la suite


Site : https://deontofi.com

Thèmes liés : connaissance client banque / centre d'appel et relation client / connaissance client assurance vie / connaissance client en anglais / connaissance client marketing

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Analyste, Connaissance des clients - jobs.bombardier.com

Analyste, Connaissance des clients-MON14747

Description

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l'autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l'environnement pour qu'elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.

L'équipe de...

Lire la suite


Site : https://jobs.bombardier.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / connaissance client marketing / gestion connaissance client

Faites des conversions grâce à la Connaissance client

Intégrez la connaissance client dans votre stratégie marketing

Passez du Big data au Smart data

Acquérir et enrichir

les données

L'ensemble des canaux permet de collecter les données indispensables à la connaissance client, les centraliser, les contrôler et les enrichir.

  VOTRE DMP  vous permet d'optimiser vos actions de communication...

Lire la suite


Site : http://www.base-plus.fr

Thèmes liés : connaissance client big data / connaissance client marketing / connaissance client / strategie de fidelisation client

Enjeux de la connaissance client - synapse-kyc.com

Les enjeux de l'accès à la connaissance pour gérer ses

relations clients (KYC - Know Your Customer)

Collecter les données nécessaires au suivi de la relation et de la connaissance client (KYC)

Certaines données administratives, légales ou financières sont utiles à la gestion de la relation client et aux prises de décision, notamment concernant la...

Lire la suite


Site : http://synapse-kyc.com

Thèmes liés : connaissance client kyc / gestion relation client fournisseur / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / gestion connaissance client

Cadre de la lutte anti-blanchiment dans les établissements ...

Les administrateurs judiciaires et les mandataires judiciaires

Les commissaires-priseurs judiciaires

Les sociétés de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques

Les personnes exerçant l'activité de domiciliation

La 3e Directive anti-blanchiment 2005/60/CE du 26 octobre 2005 a été transposée par l' ordonnance 2009-104 du 30 janvier 2009 abandonnant l'approche par les seuils de la...

Lire la suite

Date: 2017-11-17 14:21:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / suivi de la relation client / connaissance client assurance vie

Amélioration de la connaissance client : quels outils pour ...

Expérience client et distribution , Éclairage Banque Big Data Client Concurrence Connaissance

Le marché bancaire a profondément évolué ces dernières années : émergence des banques en ligne, volatilité de la clientèle induite par la multi-bancarisation, etc. Ce nouveau contexte expose de plus en plus les banques à une mise en concurrence sur l'ensemble des produits et des services...

Lire la suite


Site : https://www.bankobserver-wavestone.com

Thèmes liés : connaissance client big data / connaissance client banque / gestion connaissance client / relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie

Total : la connaissance client injectée dans le programme ...

Accueil / brèves / Total : la connaissance client injectée dans le programme de fidélisation

Total : la connaissance client injectée dans le programme de fidélisation

Publié le

par La Revue du Digital dans brèves avec Aucun commentaire

Total a rénové son programme de fidélité en récompensant ses clients de manière personnalisée

Le groupe pétrolier Total a remis à plat sa...

Lire la suite


Site : http://www.larevuedudigital.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / programme de reconnaissance clients / fidelite d un client / connaissance client marketing / connaissance client

Assurance vie, l’insuffisante connaissance des clients ...

Assurance vie, l'insuffisante connaissance des clients fait chuter le courtier

Assurance vie, l'insuffisante connaissance des clients fait chuter le courtier

Publié le

21.07.2015

© Fotolia

A cause d'un dispositif de commercialisation défaillant aux stades du recueil d'informations, de leur analyse et du conseil fourni au client, un courtier est sanctionné d'une sanction pécuniaire de 20.000 euros.

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour L'Agefi...

Lire la suite


Site : http://www.agefiactifs.com

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / connaissance client amf / connaissance client banque / connaissance client

Connaissance Client - Coheris

La connaissance client pour anticiper le risque d'infidélité

Les entreprises sont désormais face à un consommateur de plus en plus exigent et calculateur qui n'hésite plus à résilier ou à changer d'offre. Nous sommes proches de l'homo-economicus décrit dans la littérature. Le développement de la concurrence ainsi que les coûts de sortie de plus en plus faibles rendent par exemple les...

Lire la suite


Site : coheris.com

Thèmes liés : connaissance client definition / connaissance client / definition d un client

5 conseils pour analyser les résultats d'un questionnaire ...

connaissance client

Après avoir proposé un questionnaire à vos clients ou prospects, vient le temps de l'analyse des résultats. Cette étape est très importante. Un questionnaire qui fait l'objet d'analyses trop rapides se révèlera contreproductif et pourra mener sur de fausses pistes. Voici 5 conseils pour analyser les résultats de vos questionnaires.

Utilisez de bons outils

Pour...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : exemple de questionnaire satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / connaissance client marketing / questionnaire satisfaction client / connaissance client

Banque et réglementation : protection des données et ...

Banque et réglementation : protection des données et connaissance du client

Droit & éthique - Actualité du 11/03/13

Banque et réglementation : de possibles divergences entre protection des données personnelles et connaissance client au titre du devoir de conseil

(Etude menée dans le cadre du mémoire de Master soutenu au mois de septembre 2013)

«  Il faut accorder les contradictions qui...

Lire la suite


Site : http://www.masterethique.fr

Thèmes liés : connaissance client banque / connaissance client amf / connaissance client assurance vie / connaissance client acp / connaissance client

Inbox | Marketing relationnel et optimisation valeur client

3 valeurs fortes pour un même objectif : l'efficacité

Expertise

Nous vous accompagnons dans l'utilisation des données, la construction et l'enrichissement de la connaissance client afin d'obtenir une vision augmentée du client.

agilité

Acteur du Big Data, nous en utilisons toutes les techniques pour prédire le comportement futur.

INNOVATION

L'innovation, un défi permanent avec une part...

Lire la suite

Date: 2017-11-14 13:37:45
Site : https://inbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / connaissance client marketing / marketing relation client banque

connaissance client : comment connaître ses clients types ...

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 5 oct. 2016

Vendre à...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client

Les 3 enjeux majeurs de la relation client dans le e-commerce

experience client

La prise en compte optimale des attentes et des besoins des clients est un axe stratégique majeur pour la plupart des entreprises. D'où l'enjeu grandissant de la relation client. Dans le e-commerce, la relation client utilise différents canaux et peut être optimisée grâce à la connaissance client.

La relation clients appliquée au secteur du e-commerce

La relation clients...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / strategie relation client multicanal / relation entreprise client / crm relation client

CONNAISSANCE CLIENT « MEDIAPRISM | L'ECLAIREUR DES PUBLICS

Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics

au coeur de toute démarche de communication.

CONNAISSANCE CLIENT

Aujourd'hui, les modèles économiques gagnants reposent sur la compréhension intime des modes de vie des consommateurs (et de façon plus large, de toutes les catégories de publics). C'est pourquoi Mediaprism place au coeur de sa proposition...

Lire la suite


Site : http://www.mediaprismgroup.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client / plan d'action de fidelisation client / fidelisation client marketing

Analyse et connaissance du client | Avanade France

Tirez le maximum de votre connaissance client

Une banque capable d'écouter et d'aider ses clients au quotidien devient un partenaire indispensable. Elle leur offre les produits et services dont ils ont besoin via une démarche plus pertinente. Exploiter la connaissance client est essentiel pour devenir une banque partenaire du quotidien.

Notre solution "Customer Analytics and Insights" aide les banques à exploiter les données et leurs connaissances client. Elles peuvent ainsi être proactives et offrir une...

Lire la suite


Site : https://www.avanade.com

Thèmes liés : connaissance client banque / connaissance client

7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com

connaissance client

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

La connaissance client au service de votre relation de ...

La plate-forme de marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir et valoriser les données de leurs clients et prospects.

Connaissance client et communication multicanal réunies dans une seule et même plate-forme

au service de votre relation de proximité :

Animation et...

Lire la suite


Site : http://www.dolmen-tech.com

Thèmes liés : service relation client / relation client vente / marketing gestion relation client / relation client marketing / gestion de la relation client multicanal

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.

By Didier A.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.

Extraits

I)...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients

Banques & Assurances - CRM Assurance & CRM Banque - Coheris

Avec une telle application, l'ensemble de l'activité est tracée, ce qui nous permet de vérifier les états de décision et d'améliorer notre maîtrise du risque.

Hervé Penisson

Directeur de l'informatique et de l'organisation / Crédit Municipal de Paris

Nous avons bien compris que pour tirer un maximum parti de la connaissance client, il faut une logique organisationnelle forte. Pour...

Lire la suite


Site : coheris.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / centre de relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / gestion relation client crm

L'évolution de la relation client | Eptica - Solutions de ...

La relation client actuelle

 La relation client regroupe l'ensemble des interactions entre une entreprise et ses clients sur tous les canaux de communication. Le consommateur devient de plus en plus exigent et difficile à fidéliser du faite du nombre important de ces canaux. Celui-ci ne manquera pas d'exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux, véritable caisse de résonnance.

La...

Lire la suite


Site : https://www.eptica.com

Thèmes liés : solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client multicanal / relation entre entreprise et client

5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion ...

Les objectifs de la gestion des relations clients :

 

La gestion des relations clients (CRM : Custom Relashionship Management ou GRC : Gestion de la Relation Clients) doit permettre à une entreprise d'augmenter ses revenus, sa rentabilité et la fidélité de ses clients).

 

La mise en place d'une politique de gestion de la relation clients peut se décomposer en 5 étapes :

 

La connaissance...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

CONTACT - myneosurf.com

PLUS

CONTACT

Avant de nous contacter, veuillez consulter la page FAQ pour vous assurer que votre question n'est pas déjà référencée.

Afin de vous orienter vers le bon service, veuillez nous indiquer si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

On me demande d'ouvrir un compte myNeosurf pour pouvoir payer avec un code Neosurf

Oui

Non

Certains sites marchands (jeux en ligne, finance,...

Lire la suite


Site : https://www.myneosurf.com

Thèmes liés : connaissance client kyc / connaissance client assurance vie / connaissance client

Un traitement efficace des réclamations client : Solutions...

Home > Centre de relation client > Le traitement impeccable des réclamations clients : c'est possible !

Le traitement impeccable des réclamations clients : c'est possible !

3 décembre 2014 - in Centre de relation client , Engagement client , Gestion des connaissances , Productivité , Relation client , - by Thibault de Clisson - No responses

Comment garantir un traitement impeccable des...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / solution global gestion relation client

Sondages de satisfaction des clients - Interceptum

Non Applicable

Types de sondages de satisfaction des clients

Lorsque vous mesurer la satisfaction des clients, il y a deux approches que vous pouvez prendre.

Satisfaction lors d'une transaction (satisfaction transactionnelle) - Dans ce type de sondage de satisfaction, votre objectif est d'obtenir de l'information sur la plus récente transaction avec le client. Un sondage de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://interceptum.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Mieux connaître son client grâce au questionnaire préalable

Selon l'AMF et l'ACP, une amélioration doit être avancée sur les questionnaires de connaissance des clients que chaque souscripteur doit remplir avant d'épargner ou d'investir. Ils ont constaté qu'il y avait une importante lacune qui peut être préjudiciable sur les pratiques actuelles.

Des questionnaires insuffisants

Les régulateurs, qui se chargent de la protection de l'épargne ainsi...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:04:45
Site : https://www.assurland.com

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / connaissance client acp / connaissance client amf / connaissance client banque / connaissance client

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif

Je suis Lidia Boutaghane, consultante, formatrice et conférencière en Stratégie Client et Marketing collaboratif.

J'aide les entreprises à conquérir, fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs. Je les accompagne dans les changements nécessaires à une culture centrée client.

Je propose de mettre en place des stratégies opérationnelles et des solutions « clients au coeur » : écoute et connaissance client, collaboratif et communautés de clients, programme de clients ambassadeurs, amélioration de la qualité de...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / relation client marketing / fidelisation client marketing / strategies relation client / marketing client

Brains, société de conseil digital et innovation IT

Brains est une société de conseil technologique accompagnant les grandes

entreprises dans leur transformation digitale et l'optimisation de leurs systèmes d'information.

Notre expertise

Brains est un cabinet de conseil spécialisé dans le pilotage de projets IT & digitaux.

Nous accompagnons les grandes entreprises dans la définition de leur stratégie digitale, le pilotage de leurs projets...

Lire la suite


Site : http://www.brains.fr

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Les 6 enjeux de la Relation Client à l’heure du Digital ...

La Relation Client est encore un parent pauvre de l'entreprise, vue comme un centre de coût. Je le dis et je le répète :  devenir une marque relationnelle est le principal enjeu de l'évolution des marques et la qualité de l'expérience relationnelle proposée en avant-vente / après-vente, On Life comme On Line, sera le meilleur des marketing et le facteur de différenciation et de choix de...

Lire la suite


Site : http://www.cedricdeniaud.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / meilleure entreprise relation client / conseil relation client digitale / conseillere relation client a distance / choix canal relation client

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Experian plc - Experian Marketing Services accompagne L ...

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing cross-canal

Communiqué de Presse

 

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing...

Lire la suite


Site : https://www.experianplc.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Fidélisation client, programmes de fidélisation, opération ...

Des actions essentielles

Nos opérations de fidélisation client sont sur-mesure

Nous élaborons et mettons en place des initiatives nécessaires à la réussite de votre opération commerciale. Fidéliser le client est un enjeu stratégique capital.

LA CLÉ DE VOTRE RÉUSSITE

La fidélisation client est un point déterminant pour la pérennisation de votre activité et la réussite de votre entreprise. De plus, il ne faut jamais oublier qu'un client fidélisé vous coûte quatre fois moins cher qu'un client chassé. Un programme de fidélité repose avant tout sur une connaissance pointue du client qui permettra une...

Lire la suite


Site : https://www.coupdepoing.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / moyens de fidelisation des clients

Programmes de fidélité : ces marques qui ont tout compris

Accueil > BLOG > Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

15 juin 2017 | Partager l'article sur

Le saviez-vous ? Alors qu'il est coûteux pour une entreprise d'acquérir de nouveaux clients, un client déjà adepte de la marque dépense en moyenne 67% de plus que les nouveaux ! De quoi alimenter...

Lire la suite


Site : https://www.kissthebride.fr

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme fidelite air france / gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme fidelite point changer mobile / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise

Formation : Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Objectifs

approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client

s'approprier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère digitale

assimiler une approche « omnicanal » de la relation client

Profil stagiaire

Responsables marketing, chargé(e)s de communication, responsables...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:40:42
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / outil gestion relation client crm

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...

La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance

25.06.2015

Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel

Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients

Assurance-vie et connaissance client - Profession CGP

Faute de pouvoir trouver un accord transactionnel, les clients M. et Mme X. assignent la banque, l'assureur et les sociétés de gestion en paiement de dommages-intérêts.

Les juges de la cour d'appel considèrent qu'« il n'y a pas d'incohérence entre les questionnaires signés par M. X. et les profils d'orientation choisis (...) répondant à un objectif qui demeure conservateur ».

Mais les...

Lire la suite


Site : https://www.professioncgp.com

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / cours gestion relation client banque / gestion connaissance client / cours gestion relation client / connaissance client banque

Stampy, app mobile de fidélité

Et aussi ...

Attirer de nouveaux clients

Votre commerce et vos offres sont vus par vos clients habitués mais sont également visibles pour ceux qui sont de passage dans le quartier.

Augmenter vos ventes

C'est prouvé!

Les...

Lire la suite

Date: 2016-08-09 02:01:07
Site : http://stampy.biz

Thèmes liés : fidelite d un client / connaissance client