Diplôme de Marketing & Communication d’Entreprise

Diplôme de Marketing & Communication d'Entreprise

A qui s'adresse cette formation ?

A toutes les personnes intéressées à acquérir les compétences professionnelles indispensables pour faire carrière dans les différents métiers liés au marketing ou dans l'un de ses domaines d'activités apparentés (la publicité, les relations publiques, la vente, etc.).

Aux praticiens du domaine,...

Lire la suite


Site : cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Marketing mix: 9 leçons pour une grille marketing efficace

Le marketing mix est l'une des matrices les plus simples à comprendre. Mais c'est aussi un outil crucial à maîtriser. Inutile de créer votre stratégie marketing si vous ne formalisez pas vos politiques dans une grille marketing. Une telle matrice vous aidera à combler vos lacunes. Concrètement, qu'apprenez-vous du marketing mix ? Voici 9 enseignements :

9 leçons a retenir de votre...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

Formation - Le marketing opérationnel - ISM

Construire un plan marketing opérationnel (3 jours)

Modules distanciels :

E-quiz en amont/aval de la formation.

Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comment créer une offre cohérente ?

Quel est le juste prix d'un produit ?

Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Le champ d'action du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel et les grands enjeux et tendances du...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel / marketing operationnel / analyse de la strategie marketing

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

PPT - Marketing Stratégique & Opérationnel PowerPoint ...

Produits / emballages existants ou voisins

Peu d'implication des fournisseurs en amont des projets

Créativité et différenciation limitées

Perspectives réduites d'optimisations de coûts

"Marketing Stratégique & Opérationnel" P. Conchou HETIC 2009

Module 2 2009: Analyse des marchés

Analyse Fonctionnelle (AF) / Cas concrets & exemples

Approche fonctionnelle « BESOINS »

Recensement des...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / analyse de le strategie marketing de coca cola / analyse de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Cours de marketing operationnel avance [Eng]

Cours de marketing opérationnel avancé [Eng]

INTRODUCTION

Le marketing au XXIe siècle est devenu une partie intégrante de chaque organisation d'entreprise indépendamment de la nature de son activité. Ceci est apparemment dû à la forte concurrence et à l'augmentation de la mondialisation ainsi qu'à l'innovation continue dans le processus de marketing lui-même en déployant les derniers...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / gestion marketing strategie

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

De 4 à 6, le P reste le seul maître du Marketing mix par ...

Le marketing mix et ses 4P a connu ses heures de gloire en s'érigeant en principe incontournable pour les entrepreneurs voulant positionner leurs produits de manière optimale sur le marché. Comme Julie l'a si bien décrit dans son article «  Etude de marché : le marketing mix  », les 4P du marketing mix permettent de définir les grandes lignes de votre offre en définissant :

Produit :...

Lire la suite


Site : http://blog.neocamino.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de communication mix marketing

Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires

Le marketing opérationnel : Marketing mix

By 14 October 2012

4.1.4 - Le marketing opérationnel

* Opérations de terrain et plan périodique

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB - demos.fr

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Objectifs

comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise

acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB

mettre en oeuvre un plan d'actions BtoB adapté

Profil stagiaire

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

Profil animateur

cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:49:08
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation marketing operationnel et strategique / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing

La demande (clientèle potentielle)

l'Enregistrement de l'Etat

La demande (clientèle potentielle)

Etudier la demande c'est se poser la question suivante : « mon projet va-t-il plaire ? ». Il va s'agir, pour y répondre, d'analyser 5 principaux critères :

 l'évolution globale de la demande sur le marché visé : évolution sur les dernières années écoulées et prévisions d'évolutions pour les prochaines années

 la...

Lire la suite


Site : http://www.commentcreersonentreprise.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de distribution marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Comment créer un plan marketing efficace - brusacoram.com

So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business.

Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing.

Qu'est-ce qu'un plan marketing ?

Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives...

Lire la suite


Site : http://www.brusacoram.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / define strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

La qualité et le marketing - Formation, Recherche, Innovation

 

�?      La mercatique stratégique prospective (ou marketing stratégique prospective)

La mercatique stratégique prospective vise à identifier les segments de l'entreprise en tenant compte des ressources internes (ressources humaines, financière technologique) et externes (client, image) de celle-ci.

Pour parvenir à bien identifier ses segments l'entreprise doit adopter une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:10:20
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Agence YOO CI : Création site internet | Communication ...

Oney Banque Accord - Création de l'Intranet

Création de sites web

L'agence web YOO CI a créé le nouvel Intranet d'Oney, une interface intuitive et rapide dédié aux partenaires.

VOIR LE PROJET

Agence web Yoo Ci : création de sites internet et stratégies digitales

Toute l'équipe de l'agence web YOO CI est heureuse de vous accueillir sur son site Internet. Basée à Paris et Lille , notre...

Lire la suite


Site : https://yoo-ci.com

Thèmes liés : business internet marketing site web / internet web site marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet / web site marketing search engine placement

Directeur marketing (Fiche Métier) - Comment devenir ...

tweet

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Le directeur ou responsable marketing élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fiche metier directeur marketing / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / metier directeur marketing international

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques | IPAG

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, branding) et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité de votre entreprise.

Le programme amène le participant à découvrir le métier de marketeur en...

Lire la suite


Site : https://www.ipag-executive-education.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / les outils du marketing direct et les methodes / elaborer strategie mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie marketing de l entreprise

Le Blog de Marketing et Direct: Qu'est-ce que le Marketing

Le Blog de Marketing et Direct

Agence Conseil En Marketing Direct Pour Fidéliser Et Conquérir Vos Clientèles.

Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Qu'est-ce que le Marketing ?

Marketing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le marketing (appelé aussi par...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:02
Site : http://marketing-et-direct.blogspot.com

Thèmes liés : enjeux du marketing direct / conseils en marketing direct / fidelisation marketing direct / article marketing direct / source marketing direct wikipedia

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Politique de prix — Wikipédia

Enjeux de la politique de prix[ modifier | modifier le code ]

Elle contribue, au même titre que les autres décisions et politiques du marketing mix - à orienter et influer sur :

la structure et le niveau des ventes

la part de marché de l'entreprise, et à sa mesure en Diffusion numérique et/ou en Diffusion valeur .

la rentabilité de l'entreprise.

Pour une entreprise donnée la décision du...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : prix de vente d'un magasin d'optique / prix de vente d'un fond de commerce optique / prix de vente d un fond de commerce / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce

Politique de prix — Wikipédia

Enjeux de la politique de prix[ modifier | modifier le code ]

Elle contribue, au même titre que les autres décisions et politiques du marketing mix - à orienter et influer sur :

la structure et le niveau des ventes

la part de marché de l'entreprise, et à sa mesure en Diffusion numérique et/ou en Diffusion valeur .

la rentabilité de l'entreprise.

Pour une entreprise donnée la décision du...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : prix de vente d'un magasin d'optique / prix de vente d'un fond de commerce optique / prix de vente d un fond de commerce / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce

7 clés pour affirmer son avantage concurrentiel | Le blog ...

Affirmer son avantage concurrentiel et développer des produits et services compétitifs sont des thèmes centraux en stratégie marketing. Cette semaine, pour en savoir plus, il y a deux solutions:  1- Venez nombreux au salon MD expo le 29 mars où j'interviens sur ces deux thèmes de 10h à 12h00 et de 14h à 16h00 pour répondre à vos questions en direct. C'est sur le stand D18/20, en...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...

Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.

Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.

L'évaluation des segments

Deux facteurs clés à...

Lire la suite


Site : http://mdlogistic.tumblr.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Segmentation du marché - jybaudot.fr

 

Segmentation du marché

Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.

Situation : la...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 22:14:23
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Les formats de proximité de la grande distribution ...

Plan détaillé

EXCLUSIVITE : EUROSTAF passe au crible les 21 nouvelles enseignes de la proximité

A 2 Pas, Carrefour City, Carrefour City Café, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Casino Shop, Casino Shopping, Chez Jean, Daily Monop, Délitraiteur, Franprix, Intermarché Contact, Intermarché Express, Le Marché d'à côté, Le Panier des Gourmands by Franprix, Leclerc...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : formation vente grande distribution / strategie de distribution marketing mix / commerce grande distribution / strategie developpement mix marketing / strategie de prix marketing mix

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com