Marketing - bifaforma.com

Nous avons 4 invités en ligne

Marketing

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

19 au 21 Février

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

07 au 09 Mai

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:23:40
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Freebees - Freebees pour Entreprises

Freebees pour entreprises

CRÉEZ UN PROGRAMME POUR VOTRE ENTREPRISE ET PROFITEZ DES NOMBREUX AVANTAGES DU RÉSEAU FREEBEES!

Freebees c'est bien plus qu'un autre programme de Points! C'est une plateforme marketing complète vous permettant d'améliorer l'expérience d'achat des consommateurs! Vous voulez cibler, mieux connaître et fidéliser vos membres et vos clients? Vous voulez innover et...

Lire la suite


Site : https://www.freebeespoints.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / l'objectif d'une carte de fidelite / outils de fidelisation clientele

Comment fidéliser sa clientèle ? | Pearltrees

Chaque entreprise doit se fixer comme objectif de fidéliser ses clients. Ce n'est qu'en fidélisant sa clientèle que l'entreprise perdurera dans le temps et, éventuellement, pourra recevoir d'autres fidèles, intéressés par les dires de leurs amis. Il existe quelques principes que nous pouvons proposer aux entreprises, qui aideront sans doute à fidéliser les clients : o Commencer par...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / relation client fidelisation / programme de fidelisation client

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

CRM et gestion commerciale: l’essentiel pour tout savoir ...

CRM et gestion commerciale

CRM et gestion commerciale

Gérez efficacement votre prospection et votre relation clients ! Vous souhaitez organiser votre prospection, contrôler les performances de vos commerciaux, évaluer vos objectifs ? Vous souhaitez disposer d'un logiciel de CRM qui serve à tous les services de votre entreprise pour gérer leurs contacts, devis, ventes, SAV... ? Fidéliser vos...

Lire la suite


Site : https://www.companeo.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

PHARMACIE NATIONALE D'APPROVISIONNEMENT

Tel : 00221 33 859 50 51

Fax : 00221 33 859 50 71

Email pro : mcndiour@pna.sn

Email perso : max.canon@yahoo.fr

Le Service Contrôle de gestion fournit à la direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la PNA. En cela, il accompagne les autres Services dans la gestion de l'activité et la prise de...

Lire la suite


Site : http://www.pna.sn

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / marketing service public gestion relation client / action fidelisation clientele / plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Chargé de clientèle - ESA : Formation en Assurance

Description du poste :

Fonctions, responsabilités et compétences :

Un chargé de clientèle est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing. Dans le secteur spécifique de l'assurance, son rôle consiste avant tout à gérer la relation avec les assurés. Les contacts s'effectuent soit lors de rendez-vous en face...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / relation client assurance / formation conseiller relation client a distance

HRImag : HOTELS, RESTAURANTS et INSTITUTIONS - Les ...

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les composantes du service à la clientèle... les variables contrôlables sur lesquelles vous devez absolument agir pour satisfaire vos clients cibles

L'activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

12 novembre 2017 - TAGS

Les composantes du service à la clientèle sont l'amalgame particulier de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:31:59
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : service a la clientele definition / service client definition / service relation client / marketing client services / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Marketing Services - Spécialiste télémarketing et ...

Qu'est ce que le Marketing Direct ?

Spécialiste du télémarketing depuis 1996

Le Marketing Direct a pour objectif d'instaurer une relation commerciale Durable et à Distance

entre la société et sa clientèle. Le Marketing Direct regroupe un ensemble de techniques

et de médias complémentaires et particulièrement efficaces, lorsqu'ils sont judicieusement

combinés.

Marketing Services vous propose de vous aider dans votre quotidien commercial, en vous proposant

des outils très concrets de fidélisation ou de prospection.

Grâce à notre concept « tout en un », nous vous offrons des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-services.fr

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / fidelisation client marketing direct / direct marketing mailing service / service de marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

Métiers marketing vente : commercial, achat, service ...

 

Marketing / Vente

Pénétrez dans l'univers Marketing / Vente de vente-privee.com et découvrez les métiers qui le composent. Chargé(e) d'études marketing, Responsable acquisition, Commercial/acheteur, Chargé(e) de clientèle, Coordinateur(-trice) d'opérations marketing... Des postes clés, qui s'envisagent avec passion.

Chargé(e) d'études marketing

Le/la Chargé(e) d'études marketing...

Lire la suite


Site : http://group.vente-privee.com

Thèmes liés : vente privee e commerce / metier responsable e commerce / e commerce vente en ligne / meilleur vente e commerce / vente e commerce

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Management ...

Responsable service relation clientèle

Définition

Organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients, des consommateurs (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, commercial, communication, ...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle.

Dirige un service.

Peut...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 05:16:01
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele bancaire

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Gestion de la relation client | CGI.com

Gestion de la relation client

La relation client au coeur des préoccupations de l'entreprise pour une meilleure fidélisation des clients

Le succès d'une entreprise dépend de sa capacité à créer et à entretenir des relations mutuellement profitables avec ses clients. Il faut comprendre les clients, engager avec eux une conversation participative et collaborer de manière efficace aux...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client

Premier Service – Magasinage mystère

Des programmes adaptés à vos besoins

Que vous souhaitiez augmenter vos ventes,

améliorer la qualité de votre service ou fidéliser davantage votre clientèle,

nous élaborerons un programme à votre image.

Magasinage mystère

Évaluez l'expérience client : les clients mystère certifiés de Premier Service évalueront la qualité de votre service à la clientèle et aideront à cibler...

Lire la suite


Site : https://premierservice.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / plan d'action de fidelisation client / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

Comment fidéliser votre clientèle - access-com.fr

Pourquoi user constamment vos efforts à trouver une nouvelle clientèle alors qu'il vous suffirait de fidéliser vos clients actuels ?

Découvrez nos conseils incontournables pour fidéliser votre clientèle !

 

Article rédigé par Access Com'

« Les services  Access Com'  reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / action de fidelisation client

Accueil - Solutions Wow

Agences de représentation et espaces de vente temporaire

Salles de montre

Évènements spéciaux

Mission de l'entreprise

Solutions Wow ! Offre un soutien aux commerçants en partageant son savoir-faire afin d'enrichir et d'optimiser l'expéricence client.

Nos valeurs

Offrir un service à la clientèle professionnel et personnalisé

Établir et entretenir des relations de confiance

Partager notre...

Lire la suite


Site : http://solutionswow.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre commerce / plan d'action de fidelisation client / commerce et service entreprise presentation secteur / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Conseil et Création en VPC et Marketing Direct

Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.

Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

Promotions MLM | Découvertes Saisissantes, Offres ...

Innovation

Notre travail

Aider nos partenaires à se bâtir une clientèle professionnelle qui oeuvre dans les domaines commerciaux, gouvernementaux et industriels de leur région. Leur fournir les outils nécessaires pour une publicité ciblée et efficace. Programme clé en main d'acquisition et de rétention de la clientèle adapté à chaque commerçant.

L'originalité et la créativité de...

Lire la suite

Date: 2015-01-24 19:41:52
Site : http://www.promotionsmlm.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / web site marketing consultant / marketing d un site web

effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...

Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau

Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

S’informer sur un métier - candidat.pole-emploi.fr

Attaché(e) commercial(e) bien interméd matières premières

Attaché(e) commercial(e) biens d'équipement professionnels

Attaché(e) commercial(e) en biens consommation entreprises

Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises

Attaché(e) commercial(e) en matériaux ind auprès entreprises

Attaché(e) commercial(e) en matériel de bureau entreprises

Attaché(e) commercial(e) en...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 07:20:24
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / bts negociation et relation client / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / relation client vente / negociation relation client entreprise

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Relation ...

Attaché(e) commercial(e) bien interméd matières premières

Attaché(e) commercial(e) biens d'équipement professionnels

Attaché(e) commercial(e) en biens consommation entreprises

Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises

Attaché(e) commercial(e) en matériaux ind auprès entreprises

Attaché(e) commercial(e) en matériel de bureau entreprises

Attaché(e) commercial(e) en...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 05:45:34
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fiche metier commercial vente / fiche metier commercial / bts negociation et relation client / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Comment calculer le taux de churn et retenir la clientèle?

Taux de churn : pourquoi la rétention de la clientèle fait toute la différence

janvier 7, 2018

Pierre Veyrat Service clientèle

Nous avons déjà tous entendu dire qu'il est beaucoup moins cher de garder des clients que d'en acquérir des nouveaux. Apprenez à calculer le taux de churn pour fidéliser vos clients.

Après tout, les coûts de prospection, publicité, visites et présentations...

Lire la suite


Site : https://www.heflo.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / taux de fidelisation client / taux de fidelisation calcul / comment fideliser sa clientele

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

Offres d'emploi dans la vente, marketing et service clients

Suivant

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler

Activités transversales à de nombreux secteurs, la vente, le marketing et le service clients regroupent des collaborateurs aux compétences diverses qui participent tous, à leur niveau au succès de l'entreprise....

Lire la suite


Site : https://www.manpower.ch

Thèmes liés : marketing client services / offre d emploi dans le secteur de la vente / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / emploi dans le secteur de la vente

8 techniques efficaces de fidélisation client - Web2Mag

Rechercher :

8 techniques efficaces de fidélisation client

Sans clients fidèles la prospérité d'une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu'il s'agisse d'une société ou d'une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au coeur de la stratégie de marketing. En effet, l'acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d'une concurrence...

Lire la suite


Site : http://www.web2mag.info

Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

La Fidélisation De La Clientèle Bancaire - Mémoire - Troy

La Fidélisation De La Clientèle Bancaire

Mémoire : La Fidélisation De La Clientèle Bancaire. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Troy   o  18 Mai 2012  o  8 832 Mots (36 Pages)  o  587 Vues

Page 1 sur 36

...

dises, la meilleure circulation du capital et de l'information et surtout l'existence chez les distributeurs d'une vision internationale du marché...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc / memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / definition de la fidelisation de la clientele bancaire

Comment fidéliser un client ? Les ... - prospect-client.com

Accueil Signer les clients Comment fidéliser un client ? Les bons réflexes

La fidélisation est une tâche complexe

Comment fidéliser un client ? Les bons réflexes

Par

-

15 juillet 2017

Les entreprises doivent soigner leur clientèle. Ce n'est pas une nouveauté ni une découverte, mais bien une réalité quotidienne pour les marketeurs. Aussi, l'arrivée des nouvelles technologies a...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

Le programme de fidélisation d’Air Algérie - WikiMemoires

Ensuite, on lui attribue un numéro de code, qui sera mentionné sur sa carte de fidélité, et il pourra par la suite être identifié à chaque vol, afin que son «  compte miles  » soit accrédité. (Voir Annexe nº 4 : Les conditions d'adhésion au programme Air Algérie Plus)

2- La carte AIR ALGÉRIE Plus :

La carte «AIR ALGERIE Plus» est une carte d'identité aérienne offerte à...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Le Blog de Marketing et Direct: Qu'est-ce que le Marketing

Le Blog de Marketing et Direct

Agence Conseil En Marketing Direct Pour Fidéliser Et Conquérir Vos Clientèles.

Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Qu'est-ce que le Marketing ?

Marketing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le marketing (appelé aussi par...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:02
Site : http://marketing-et-direct.blogspot.com

Thèmes liés : enjeux du marketing direct / conseils en marketing direct / fidelisation marketing direct / article marketing direct / source marketing direct wikipedia

Etude de clientèle - Data Drive

Laisser une réponse

Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Grâce à l'étude de clientèle réalisée avec la solution data drive®, vous améliorez la connaissance de vos clients et êtes en mesure de mieux les fidéliser !

Etudiez votre clientèle grâce à data drive®

1. Vous affichez l'ensemble de vos clients, entreprises et/ou particuliers.

2. Vous filtrez le type de client qui vous...

Lire la suite


Site : http://www.datadrive.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing fidelisation clientele / connaissance client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation de la clientele dans le marketing des services