Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...

   I.  Les stratégies de fidélisation

   II. Les programmes de fidélisation

   III.  La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation

I. Les stratégies de fidélisation

Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :

   La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 17:21:56
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

Nos offres - uib.com.tn

Entreprises

Nos offres

Découvrez nos offres d'emploi et déposez votre candidature. Si aucune offre ne correspond à votre profil, envoyez une candidature spontanée .

HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (HRBP)

Votre environnement

Au sein d'une banque filiale d'un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines. Vous serez au coeur de la stratégie de la...

Lire la suite


Site : http://www.uib.com.tn

Thèmes liés : relation client dans l assurance / metier international group / gestion relation client et entreprise / charge projet relation client / gerer la relation client dans les projets

Groupe Interpro’med - Activateur d’emploi et de carrières

Le groupe Interpro'Med vous propose :

Un nouveau mode de gestion de vos Ressources Humaines :

- sur-mesure et optimisé

- via une combinaison innovante de différents dispositifs

Notre engagement

Le groupe INTERPRO'MED s'est fixé pour ambition d'apporter aux entreprises une réponse optimale à leurs problématiques RH &...

Lire la suite

Date: 2017-03-02 08:01:27
Site : http://www.interpro-med.com

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / relation entre entreprise et client / gerer la relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation fournisseur client

Supplément descriptif du certificat (Le Répertoire ...

- Définir les actions de marketing opérationnel

- Elaborer le budget annuel et pluriannuel

- Effectuer le suivi du budget

- Evaluer les résultats des actions mises en place au regard des objectifs et des prévisionnels du plan marketing

Modalités d'évaluation

o Les modalités de mise en oeuvre opérationnelle, planification et contrôle de la stratégie marketing

Présentant :

- Le...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / elaborer strategie mix marketing / gestion relation client crm

Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Publié le

01/11/2007

par Jérôme Pouponnot

Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.

Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal

Pré-inscription

Le programme de la formation

Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux

Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal

Centre d'appel et relation client en France ...

Centre d'appel, téléprospection, prise de rendez-vous b to b, télémarketing, permanence téléphonique et secrétariat à distance

GROUPA2M.FR, expert de la relation client et des activités de soutien aux entreprises

Nous allons là où les autres ne vont pas,c'est pourquoi nous sommes plus efficaces.

Centre d'appel téléphonique et centre de relation client situé en France, GROUPA2M.FR...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:39:16
Site : groupa2m.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client / centre relation client

Centre d'appel et relation client en France ...

Centre d'appel, téléprospection, prise de rendez-vous b to b, télémarketing, permanence téléphonique et secrétariat à distance

GROUPA2M.FR, expert de la relation client et des activités de soutien aux entreprises

Nous allons là où les autres ne vont pas,c'est pourquoi nous sommes plus efficaces.

Centre d'appel téléphonique et centre de relation client situé en France, GROUPA2M.FR...

Lire la suite


Site : groupa2m.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client / centre relation client

Palmarès 2017 — Excellence Client

DECATHLON, ING DIRECT, LEROY MERLIN,

NATURE & DÉCOUVERTES, NOCIBÉ, PICARD

Lauréats du Prix Excellence Client 2017

Revivez en son et en images la soirée de remise des prix Excellence Client :

Decathlon

#distribution #sport #satisfaction

Decathlon vient de fêter ses 40 ans et affiche une belle santé économique, progressant en France comme à l'international. Les 70 000 collaborateurs y...

Lire la suite


Site : https://excellenceclient.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / direct et relation client / relation entre entreprise et client / satisfaction client banque

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

313 Finances, banque, assurances, immobilier

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Chargé de clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 est un spécialiste du conseil et de la vente. Il développe un portefeuille de clients en mobilisant une écoute attentive des besoins, en conduisant des analyses précises des situations...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseiller relation client a distance / conseil relation client digitale / conseil relation client / relation client cours

Progiciel efluidMC de gestion de la relation client et de ...

efluidMCest un progiciel intégré de gestion de la relation client dédié au secteur des services publics:

conçu pour les fournisseurs et les distributeurs d'énergie en offrant une double vision commerciale et technique;

multi fluides (électricité, gaz, eau, chauffage urbain, etc.);

multi activités (câblodistribution, contrats de service et Internet);

couvre l'ensemble des segments client-guichet;

permet une gestion...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / progiciel de gestion de la relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / agence de gestion de la relation client

Agence d'hôtes et hôtesses d'accueil - Pénélope

Tous les métiers de l'accueil et au-delà ... Pénélope L'Agence vous propose des solutions personnalisées en mettant à votre disposition un personnel qualifié, réactif et proche de vos besoins.

ACCUEIL VISITEURS & TÉLÉPHONIQUE

Une offre intégrée qui allie service et accueil et qui, par sa force partenariale, donne accès à un bouquet de services inégalé offrant prix compétitifs, proximité locale, simplicité, rapidité, traçabilité et qualité/ efficacité...

EASIO

PRESTIGE

Pénélope L'Agence offre à ses clients des prestations haut de gamme sur-mesure particulièrement adaptées aux environnements spécifiques des accueils VIP,...

Lire la suite


Site : https://www.penelope.fr

Thèmes liés : agence de gestion de la relation client / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / centre relation client

Domiserve certifié NF 345 "Relation Client" depuis le 07 ...

Nous avons le plaisir de vous informer que Domiserve a obtenu la certification selon la norme NF 345 "Relation Client" le 07 novembre 2016. Cette certification nous été délivrée par un organisme indépendant, AFNOR Certification, après un audit complet de nos services et de notre organisation. 

Le choix d'une norme axée sur la relation client, avec de forts engagements de résultats est...

Lire la suite


Site : http://www.domiserve.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / formation gerer la relation client / outil gestion relation client / formation gestion de la relation client

Les leviers de croissance d'un call center - tub-blois.fr

Menu

Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Posté le 20 mars 2018 par ugo dans Business avec Aucun commentaire sur Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Selon l'Association française relative aux centres d'appels pour la relation client, ce secteur d'activité emploie 0,8 % de la population française, soit plus de 210 000 personnes réparties sur 3500 sites. Ce secteur...

Lire la suite


Site : http://www.tub-blois.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / marketing direct et relation client / centre relation client / association francaise relation client

Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d’un site ...

Index » La gestion d'entreprise » Informatique et web » Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce

Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce

Publié le 5 juillet 2016 dans la th&eacutematique Informatique et web - Dernière mise à jour le 13 février 2018

La rédaction des conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce est...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / vente entreprise e commerce / vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / commerce conditions generales de vente

Le BTS Négociation et Relation Client c'est - Annecy

Le BTS Négociation et Relation Client c'est :

Pour les étudiants

Les matières traditionnelles communes à tous les BTS : langue vivante (anglais le plus souvent, espagnol ou allemand), économie générale, économie d'entreprise et droit, français.

Mercatique : la démarche mercatique (définition et enjeux ; la place du commercial dans le système d'information mercatique) ; le contexte de...

Lire la suite


Site : http://savoiedecision.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client en anglais / negociation et relation client / gestion relation client annecy

Exemple lettre de motivation Vendeur(euse) en décoration

Exemple lettre de motivation Vendeur(euse) en décoration

Stéphanie Delestre ·

Le 14 juin 2012 à (ville)

Nom de l'entreprise

Adresse

Objet : Candidature à votre offre d'emploi de Vendeur / Vendeuse en articles de décoration en CDI

C'est avec intérêt que je viens de prendre connaissance de votre offre d'emploi diffusée le 14 juin 2012. Depuis 8 ans, j'exerce les mêmes fonctions (ou assez proches) mais j'aimerais maintenant évoluer dans un contexte différent. C'est pourquoi, je me permets de vous...

Lire la suite


Site : https://www.qapa.fr

Thèmes liés : relation client vente / relation entreprise client / relation client dans l assurance / competence d'un vendeur / competence d un vendeur

Bac+3 Responsable Opérationnel d'Unité fonction marketing ...

Formations continue

Ressources Humaines - Gestion - Administratif

Retrouvez ici, les formations telles que la comptabilité, la gestion des hommes, la prise de parole, l'analyse financière, la gestion d'association, la gestion des conflits, le juridique des entreprises, les payes, les bilans, les salaires...

Voir les formations

Banque - Marketing - Commerce

De Assistant Commercial à Chef de...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:26:22
Site : formation-continue.groupeisf.com

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / conseil marketing relation client / marketing gestion relation client / conseil gestion relation client

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Recrutement – CapTalents

Aide à la décision et à l'intégration

Nos offres d'emploi

Le cabinet CapTalents vous propose des missions de cadres et de cadres dirigeants faites pour vous.

Directeur général H/F

Notre client, PME à forte notoriété, recherche dans le cadre de son développement son futur : Directeur Général H/F. Poste basé en métropole lilloise.

En lien avec le Président, votre mission consiste à...

Lire la suite


Site : https://captalents.com

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

Le CRM immobilier, le facteur clé de réussite d’une agence ...

Le CRM immobilier, le facteur clé de réussite d'une agence !

Partager sur

Qu'est-ce qu'un bon CRM immobilier ?

«Un CRM, c'est plus qu'un outil, c'est une philosophie. C'est replacer le client au centre de l'entreprise, c'est-à-dire ne pas penser tout au travers des produits et prestations qu'on veut vendre, mais au travers des besoins et des attentes du client. »

1) Adapt immo : un logiciel...

Lire la suite


Site : https://blog.adaptimmo.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / centre contact gestion relation client / agence de gestion de la relation client / logiciel gratuit gestion relation client

Intégration de données en temps réel - Gamma soft

Blog

Gamma soft est un éditeur français. Gamme soft, spécialiste de l'intégration de données en temps réel, a créé un logiciel à la fois ETL ou EAI utilisant le change data capture. L'ETL (Extract-Transform-Load) peut se traduire par Extraire-Transformer-Charger dans cadre de synchronisation, duplication ou transfert de données. Et l'EAI (Entreprise Application Integration) qui se traduit en français par Intégration des Applications d'Entreprise signifie que notre logiciel permet à toutes les données de votre entreprise peuvent d'être utilisable sur tous les supports de votre choix...

Lire la suite


Site : http://www.gamma-soft.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / erp gestion relation client / progiciel de gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / logiciel gestion relation client crm

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / l'objectif d'une carte de fidelite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le conseiller en Assurances participe à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise dans le cadre de l'excellence client.

Il/Elle analyse les besoins et les objectifs des clients à partir de receuils d'informations et propose les produits et services d'assurance ou d'assistance ou les services associés de l'entreprise.

Selon la taille ou l'organisation de l'entreprise :

- Il/Elle...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise

Akio | Blog : La relation client, au cœur de la ...

La transformation omnicanal est en marche ! Si certains peuvent encore en débattre, c'est en tout cas notre profonde conviction chez Akio. Mais qu'est-ce à dire concrètement ? Et quels fondamentaux les entreprises doivent-elles privilégier pour concrétiser cette mutation ?

 

C'est une évidence : avec l'arrivée du digital, le comportement des clients a changé. Leurs attentes, leurs...

Lire la suite


Site : https://www.akio.com

Thèmes liés : blog au coeur de la relation client / negociation relation client entreprise / relation entreprise client / blog de la relation client / marketing direct et relation client

Formation Accueil et relation client - CNFCE

Formation Accueil et relation client

Durée conseillée 2 jours

Télécharger

Formation accueil client : Maîtriser les principes de l'accueil professionnel

La première image que vous renvoyez est celle que vos clients ou interlocuteurs se feront de votre entreprise ! Il est donc indispensable de la travailler ! Ce stage de formation sur l'accueil client vous permettra d'identifier les...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation relation client / relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client assurance / service relation client

Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...

Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct

AGENCE FPC ROUEN: Marketing Direct et Relationnel ...

--> Relation client

--> Formation

Et pour renforcer notre approche, nous sollicitons notre réseau d'experts - des professionnels avec lesquels nous travaillons en toute transparence et en toute confiance depuis plusieurs années : Agences de communication spécialisées, consultants en Ressources humaines, Régie publicitaire, consultants en technologies de l'information, bureau d'études...

Lire la suite


Site : http://www.fpc-marketing.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / gestion relation client marketing relationnel / agence communication et marketing direct

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:40:01
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client

LE MULTICANAL - scribd.com

NGONGANG Danny Dior, Décembre 2007

1

 

Pourquoi rentrer en contact et suivre ses clients par le biais de canauxapparemment différents mais tous importants? Voilà la problématique à laquellenous allons essayer de répondre dans la suite. Nous ne rentrerons pas dans le cadrede ce travail dans les aspects techniques des théories développées en GRC. Enpremier point, nous présenterons les...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / meilleure entreprise relation client

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

bts nrc négociation relation client à la cadenelle diplome ...

Vous êtes ici : Accueil / Formations / Gestion Management International / BTS Négociation et Relation Client

Gestion Management International

FORMATION MANAGEMENT NATIONAL ET INTERNATIONAL

BTS Négociation et Relation Client

TÉLÉCHARGER LA FICHE FORMATION (PDF)

"Le Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans...

Lire la suite


Site : http://cadenelle.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation et relation client pdf / formation management relation client / negociation relation client entreprise / management de relation client pdf

Cross-Canal - Retail Chain

o Sources

Qu'est ce que la stratégie Cross Canal ?

Une stratégie cross canal consiste à mettre le client au centre de l'enseigne, quelque soit le canal de distribution qu'il utilise (physique ou web).

Contrairement à une stratégie multi-canal qui consiste simplement à avoir un site web en plus de son réseau de boutiques, le cross canal va beaucoup plus loin. En effet, c'est l'utilisation...

Lire la suite


Site : https://retail-chain.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client

BTS NRC (Négociation et Relation Client) - ITIS Formation

Négociation et digitalisation de la relation client

LA DESCRIPTION DU BTS NDRC

Formation BTS NDRC, BTS Négociation et digitalisation de la relation Client, alternance ou initiale, Itis Evry en Essonne

En préparant le BTS NDRC vous accédez aux métiers du commerce, sur des postes de commercial(e), négociateur des ventes, manager, VRP... Il est possible d'identifier trois grands axes d'activités : le soutien à l'activité commerciale, la relation client et le management des équipes commerciales.

Cliquez ici pour voir le...

Lire la suite


Site : itisformation.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation management relation client

Gérez vos appels entrants | KIAMO

Demander une démo

Gérez vos appels entrants

Maîtrisez l'ensemble des appels entrants de vos clients. Ne manquez plus aucun appel grâce à la mise en place de SVI personnalisables. Conciliez productivité de vos conseillers et satisfaction de vos clients.

Capitalisez sur vos ressources

tout en optimisant vos performances

Réceptionnez tous les

appels de vos clients et

guidez-les avec un...

Lire la suite


Site : http://kiamo.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion relation client et entreprise / logiciel gestion relation client crm

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

FACILECO - La fonction Marketing et Vente | Le portail des ...

La fonction Marketing et vente : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Marketing et vente regroupe l'ensemble des activités et processus permettant à une entreprise :

de comprendre les attentes des consommateurs et la situation du marché sur lequel elle évolue ;

d'essayer d'influencer le comportement des consommateurs dans le sens de ses objectifs.

Quels enjeux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:42:56
Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / relation client dans l assurance / definition d'un client fidele / relation client definition marketing

Orange lance sa banque en ligne et ouvre un centre ...

Coup d'envoi ce jeudi d'Orange Bank. Orange est le premier groupe de téléphonie à lancer sa banque en ligne et pour son fonctionnement. L'entreprise française ouvre deux centres relations clients : un à Montreuil en région parisienne et un autre à Amiens avec des emplois à la clé.

Le centre relation clients d'Amiens regroupera d'ici quelques semaines 200 personnes environ : 30 postes ont déjà été pourvus, 60 le seront dans les prochaines semaines et viendront rejoindre les 120 salariés de la...

Lire la suite


Site : https://www.francebleu.fr

Thèmes liés : centre relation client amiens / centre relation client / relation entreprise client / relation client cours

Les Echos - L'entreprise à l'ère du digital : savoir ...

Murielle Leisner |

Le 11/02/15

La transformation numérique constitue l'enjeu majeur de la dynamique économique et de la performance des entreprises dans les prochaines années. Nous constatons une véritable révolution de l'environnement concurrentiel et de l'écosystème de l'entreprise. Sa recherche de levier de croissance passe aujourd'hui par la connaissance des clients et les nouveaux...

Lire la suite


Site : http://archives.lesechos.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client big data / gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client fournisseur

Les 4 niveaux de création de valeur client

Nous parlons beaucoup de création de valeur client ou de propositions de valeur pour nos clients. A mon sens, le mot «valeur» est tant galvaudé qu'il a perdu beaucoup de son sens.

Il y a toutes sortes de choses que vous pouvez faire pour être utile à vos clients. Mais en fin de compte, vous servez vos clients à travers l'un des 4 niveaux de valeur ci-dessous :

Niveau 1 : Fournir des...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / valeur client / formation strategie commerciale et marketing / gestion relation client et entreprise

CRM, gestion de la relation client eBook: Dominique Moisand

57,00 EUR

Cet ouvrage s'attache à réconcilier l'ensemble des bonnes pratiques pour une gouvernance optimale de l'entreprise en explorant toutes les facettes de la relation client. Le marketing one to one est bien entendu à la base du CRM (customer relationship management) dans les secteurs B2C et la notion de marketing interactif est particulièrement détaillée avec toutes ses composantes : technologiques, organisationnelles et informatiques. Ceci mène tout naturellement à reconsidérer le front-office de l'entreprise en réorganisant...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Métiers de la vente/relations clients - Akxia - AKXIA

 Diplôme d'état délivré par le Ministère du Travail

Homologué de niveau IV (Bac)

Formation effectuée dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de 12 mois aboutissant à un diplôme d'État homologué de niveau IV (Bac) et délivré par le Ministère du travail

4 Points forts :

      Diplôme d'État de niveau IV (Bac)

- Une formation professionnalisante, source d'employabilité

       Formation en contrat de professionnalisation de 12 mois

- Une formation valorisante, source d'évolution personnelle : 399 h de formation (soit 24,8%)

- Un temps de présence important en entreprise

      1208 h en entreprise (soit...

Lire la suite


Site : http://www.akxia.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / conseil marketing relation client

Logiciels gratuits Oxygène - memsoft.fr

Phrase

Logiciels gratuits Oxygène

Complets et illimités en monoposte, Memsoft offre à tous de l'Oxygène avec ses logiciels de Comptabilité, Gestion commerciale, CRM et Paie jusqu'à 9 salariés. Licence et Mises à jour sont gratuits en monoposte.

 

Le modèle économique du Gratuit

 

 

70% des utilisateurs Oxygène ne nous achètent rien. Seuls ceux dont les besoins fonctionnels...

Lire la suite


Site : memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

BTS Négociation Relation Client - BTS NRC Formation en ...

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « Négociation et relation client » est un vendeur - manageur commercial dont l'activité se caractérise par une démarche active en direction des clients.

Comme vendeur, il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / formation gerer la relation client / negociation et relation client / gerer la relation client

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

BTS Bac + 2 - OMNIS

OMNIS vous propose des formations BTS à Strasbourg

Bac + 2 : BTS Strasbourg - Diplôme d'Etat

Diplôme à vocation professionnelle par excellence, le BTS Strasbourg peut conduire à une insertion immédiate dans le monde du travail, même si 40% des étudiants choisissent de poursuivre leurs études après l'obtention de leur diplôme. Nous mettons donc tout en oeuvre pour offrir à nos...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation apres bts commerce international / secteur d'activite commerce international

Logiciels CRM gratuites : Comment bien le choisir

Ce logiciel de gestion de relation clients présente des fonctionnalités correspondant à la catégorie dans laquelle il s'inscrit : la gestion de relations clients. La première fonctionnalité que l'on y retrouve est le carnet de contacts, utile pour pouvoir sauvegarder les coordonnées de tous ses clients.

 

La messagerie, l'e-mail, les SMS, la numérisation des courriers sont autant...

Lire la suite


Site : http://www.votre-crm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / logiciel relation client gratuit / outil de gestion de la relation client gratuit