Les 4 niveaux de création de valeur client

Nous parlons beaucoup de création de valeur client ou de propositions de valeur pour nos clients. A mon sens, le mot «valeur» est tant galvaudé qu'il a perdu beaucoup de son sens.

Il y a toutes sortes de choses que vous pouvez faire pour être utile à vos clients. Mais en fin de compte, vous servez vos clients à travers l'un des 4 niveaux de valeur ci-dessous :

Niveau 1 : Fournir des...

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Site : http://fonctioncommerciale.fr

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / valeur client / formation strategie commerciale et marketing / gestion relation client et entreprise

Création de valeur | Pearltrees

Stratégie de création de valeur pour le client: Amazon.fr: Michel Montebello.

Valeur ajoutée

Expérience client. Proposition de valeur. Avantage compétitif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un avantage compétitif (avantage concurrentiel) est tout ce qui permet à une entreprise de surpasser ses concurrents. Il est en cela différent du facteur clé de succès qui est commun...

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Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client assurance

Formation Vendre de la Création de Valeur à ses Clients ...

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Comment être reconnu par vos clients comme un fournisseur différent, capable de développer pour eux des offres créatrices de valeur ?

Vous souhaitez faire la différence autrement que par le prix et justifier votre positionnement...

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Site : https://execed.hec.edu

Thèmes liés : creation de valeur pour le client / valeur client

La création de valeur en stratégie - Cairn.info

Les principes de la création de valeur pour le client reposent sur une conception du métier orientée vers la satisfaction du client. De fait, l'analyse porte davantage sur les clients que sur les concurrents (contrairement au diagnostic stratégique traditionnel). On se trouve là très proche du concept de « sur/petition » (Bono (de), 1992) ou même de la stratégie en « océan bleu »...

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Site : cairn.info

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / relation client dans l assurance / fournisseur strategie relation client / strategie de fidelisation client

La création de valeur en stratégie - Cairn.info

Les principes de la création de valeur pour le client reposent sur une conception du métier orientée vers la satisfaction du client. De fait, l'analyse porte davantage sur les clients que sur les concurrents (contrairement au diagnostic stratégique traditionnel). On se trouve là très proche du concept de « sur/petition » (Bono (de), 1992) ou même de la stratégie en « océan bleu »...

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Site : cairn.info

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Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

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Site : http://visionarymarketing.fr

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CREATION DE VALEUR POUR LE CLIENT - furet.com

29,00 EUR

SYNOPSIS :

Un consommateur de plus en plus sensible à la fois à la qualité et au prix impose aux organisations une stratégie nouvelle basée sur la création de valeur et une nouvelle problématique. Qu'il s'agisse du client de l'entreprise privée ou de l'usager du service public, du client final ou de l'acheteur intermédiaire, le problème est le même : lui offrir une très bonne qualité relative perçue à un prix raisonnable. Le rôle des managers n'est donc plus seulement de proposer à quelques consommateurs fortunés la meilleure qualité possible à n'importe quel prix ou d'attendre du plus grand nombre qu'il se...

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Site : http://www.furet.com

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / valeur client

Stratégie de création de valeur pour le client. Michel ...

Avis clients

Un consommateur de plus en plus sensible à la fois à la qualité et au prix impose aux organisations une stratégie nouvelle basée sur la création de valeur et une nouvelle problématique. Qu'il s'agisse du client de l'entreprise privée ou de l'usager du service public, du client final ou de l'acheteur intermédiaire, le problème est le même : lui offrir une très bonne qualité relative perçue à un prix raisonnable. Le rôle des managers n'est donc plus seulement de proposer à quelques consommateurs fortunés la meilleure qualité possible à n'importe quel prix ou d'attendre du plus grand nombre qu'il se...

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Site : decitre.fr

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / valeur client

Comment créer de la valeur pour le client? | Revue Gestion ...

Comment créer de la valeur pour le client?

La création de valeur devient majeur, en termes de fidélisation et d'avantage concurrentiel!

Cet article est disponible gratuitement pour les abonnés ou à l'achat à l'unité.

 

La création de valeur est primordiale dans l'offre de service qu'une entreprise fait à ses clients. Plusieurs défis doivent être relevés afin de se doter d'un avantage...

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Site : http://www.revuegestion.ca

Thèmes liés : creation de valeur pour le client / valeur client / comment fideliser client

Stratégie de création de valeur pour le client - Michel ...

Livres

books.google.fr - Un consommateur de plus en plus sensible à la fois à la qualité et au prix impose aux organisations une stratégie nouvelle basée sur la...

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Site : https://books.google.com

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La Voix du client : un levier de création de valeur pour ...

La Voix du client : un levier de création de valeur pour la marque

Posté le dans Marketing par Coheris.

La Voix du client ou Customer listening consiste à mettre en place un dispositif d'écoute du client, pour anticiper son comportement et conduire l'entreprise vers sa réussite (une réussite économique, financière mais aussi liée à l'expérience avec la marque). Utiliser la Voix du...

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Site : coheris.com

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Création de valeur par les achats - Valeur(s) & Management

Création de valeur par les achats

Création de valeur par les achats

4

Une fois n'est pas coutume, ce blog ne publie pas qu'un lien vers un article 'Valeur' rédigé par un auteur de référence, mais présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine ébullition : les achats comme acteurs de la création de valeur.

Cet article présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine...

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Site : http://valeursetmanagement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

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Site : https://www.dissertationsenligne.com

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...

29 septembre 2004

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?

Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?

Quelle définition à l'orientation...

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Site : http://bcouly.blogs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct

Carte Stratégique | Cartes de Stratégie (Kaplan Norton ...

Tout à propos de Carte Stratégique | Cartes de Stratégie

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.

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Gestion de la relation client: outils, stratégie ...

CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...

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Site : https://www.pimido.com

Cocréation — Wikipédia

Historique du concept[ modifier | modifier le code ]

Dans une société des plateformes d'échanges et d'émergence des technologies Web 2.0, un constat a été posé en 2000 par les professeurs Prahalad et Ramaswamy de l'Université du Michigan Ross School of Business  : les clients ne sont plus passifs, ils sont informés et ils échangent des informations sur les produits et services ainsi...

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Date: 2017-12-22 10:04:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client entreprise definition / meilleure entreprise relation client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client

BTS NEGOCIATION RELATION CLIENTS (BTS NRC) - iscg.fr

 Prochaine rentrée pour cette formation, fin septembre 2017

 01/11/2016: 

 Début des inscriptions en contrat de professionnalisation

 15/07/2016: 

 Début des inscriptions en CIF pour la rentrée du 3 juillet et du 1er septembre 2017 

 

COMPÉTENCES VISÉES

Dans le domaine de la vente et de la gestion de la relation client : Création et développement de clientèles (repérage et...

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Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / plan d'action de fidelisation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / solution de gestion relation client

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

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Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Expérience Client - SlideShare

Published on

Mar 4, 2016

L'expérience client devient une priorité stratégique pour beaucoup d'entreprises... Mais quels sont concrètement les facteurs-clés, les impacts de sa mise en oeuvre et la création de valeur espérée ?

Un fort investissement dans l'expérience client permettrait rapidement de se démarquer de la...

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Site : slideshare.net

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / fidelite d un client / strategie marketing de l entreprise / fidelite du client

Créer de la valeur pour le client : le marketing de la ...

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Résumé

Les clients achètent de la valeur, une réponse à leur attente. L'auteur propose une approche originale pour le marketing d'entreprise à entreprise, en particulier pour le domaine des produits industriels. Pour ces...

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Date: 2013-11-25 10:40:21
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client / valeur client

Combien facturer en tant que consutant Indépendant

Par Yannick Mériguet 22 Comments

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C'est la question que se posent tous les consultants lorsqu'ils débutent leurs activités. Et si celle-ci est tant posée, c'est qu'elle n'a pas encore trouvé de réponse satisfaisante... ou alors parce que c'est une vraie fausse question.

Je partage avec vous dans cet article les différentes façons de facturer son client en tenant compte des...

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Site : http://blog-du-consultant.fr

Thèmes liés : creation de valeur pour le client / valeur client

La création de valeur - abc-netmarketing.com

Que faire de cette création de valeur ?

Pour l'entreprise, l'alternative est simple, soit elle utilise cette création de valeur comme argument commercial et élément de différenciation pour fidéliser et/ou augmenter ses parts de marché soit elle la fait payer plus ou moins directement à ses clients pour augmenter ses marges. Il est bien sur possible de jouer en partie sur les deux tableaux.

Microsoft fait ainsi payer la mise à jour de son encyclopédie Encarta et certains éditeurs de...

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Date: 2017-12-02 13:31:57
Site : http://abc-netmarketing.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client

Marketing Stratégie : La création de valeur ~ Le Marketing

06:38  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

La création de valeur

La plupart des dirigeants de sociétés privées cherchent à prendre de l'expansion, mais peu s'attachent à faire augmenter la valeur de leur entreprise. Ils le font uniquement en vue d'une vente ou d'un changement de propriétaire lorsqu'il s'agit d'une entreprise familiale. La majorité des propriétaires exploitants cherchent à maximiser les profits, mais pas nécessairement à créer de la...

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Date: 2017-09-08 00:01:45
Site : http://tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / strategie marketing de l entreprise

Gilles N'Goala, Université de Montpellier - Comprendre la ...

Parmi tous les concepts d'économie et de management envisagés depuis des décennies, il en est un qui occupe une place centrale : la valeur. La...

09/03/2017

Parmi tous les concepts...

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Site : http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client

Agir : Définir votre business model - CCI Business Builder

 

Proposition de valeur --> Quoi et pourquoi ?

La proposition de valeur est votre offre ainsi que ce qui fait que vos clients vont acheter votre produit / service plutôt que celui d'une autre entreprise. Il s'agit de la combinaison de produits et/ou de services qui répond aux besoins, exigences de votre cible / de vos segments de client (nouveauté, performance, prix, personnalisation,...

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Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / service relation client / gestion relation client et entreprise / suivi de la relation client

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

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Site : https://kinaze.org

Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...

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Site : https://www.accenture.com

MeilleurContact - Clients | Spécialiste de la relation client

MeilleurContact ou comment  « avoir le sens du client »

 

MeilleurContact valorise le capital client en proposant des solutions innovantes et adaptées avec des prestations certifiées NF345 sur site et en Télétravail. Autrement dit, c'est « le meilleur des deux mondes », que l'entreprise offre à sa clientèle. Une position novatrice, résolument tournée vers l'avenir.

Un centre...

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Site : http://clients.meilleurcontact.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre de relation client multicanal

Comment créer de la valeur - Kim Auclair

Toutefois celles qui réussissent sur la durée en créant de la valeur pour l'entreprise elle-même et pour leur communauté sont rares.

C'est ce que j'ai pu constater en écoutant la dernière formation de Devtech 50 donnée par Jacques Dénommée , directeur investissements, BDC Capital de risque . Elle portait sur la création de valeur en entreprise.

Cette formation m'a fait réfléchir sur...

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Site : http://kimauclair.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client definition

Le branding (stratégie culturelle) au service d'une ...

Actualité et réflexions sur les contenus de marques

19 septembre 2011

Le branding (stratégie culturelle) au service d'une identité de marque cohérente et inspirante

Stratégie de long terme pour donner de la consistance à une marque, le branding est souvent considéré comme un simple impératif marketing. Mais il ne s'agit pas seulement de faire connaître sa marque grâce à des campagnes...

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Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / valeur client

Trouver les enregistrements avec les dates les plus ...

7/4/2003

5 500 $

Remarque : Les étapes décrites dans cette section part du principe que les clients et le Type d'événement tables se trouvent sur le côté « un » de relations un-à-plusieurs avec la table Events. Dans ce cas, la table Events partage les champs Réf client et. Les totaux de requêtes décrits dans les sections suivantes ne fonctionneront pas sans ces relations.

Comment...

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Site : https://support.office.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client

Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...

   I.  Les stratégies de fidélisation

   II. Les programmes de fidélisation

   III.  La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation

I. Les stratégies de fidélisation

Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :

   La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...

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Date: 2017-06-18 17:21:56
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

Analyse de la chaîne de valeur - Actinnovation | Nouvelles ...

Synthèse

Présentation de la chaîne de valeur

En principe, une entreprise cherche à obtenir un avantage concurrentiel et se donne pour mission de créer de la valeur pour ses clients.

Mise au point par Michael Porter, professeur de stratégie d'entreprise de l'Université d'Harvard, la chaîne de valeur est un outil d'analyse stratégique permettant d'identifier, au sein d'une entreprise ou...

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Date: 2017-09-21 12:49:43
Site : http://www.actinnovation.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / valeur client assurance

Buzzeo - L'Agence qui active votre Marque à 360°

Créateur et Producteur d'expérience de marque

Depuis 12 ans, Buzzeo imagine, conçoit ET produit des dispositifs d'activation terrain qui permettent aux marques d'aller à la rencontre de leur public et de faire vivre aux shoppers une expérience mémorable.

Avec pour objectifs de faire émerger, créer du lien, de l'adhésion et faire de l'action terrain un véritable levier de la création de...

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Site : http://buzzeo.fr

Thèmes liés : creation de valeur pour le client

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

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Site : http://www.pearltrees.com

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

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Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

Karoo : Conseil, SSII, Intégrateur Salesforce

CRM //

Sales Force Automation

Avec la solution « Sales Cloud » de Salesforce Karoo met à disposition des forces de vente un outil redoutablement efficace.

Nous offrons à nos clients un accompagnement personnalisé et des conseils, fruits d'une grande expérience en la matière et de très nombreux projets réussis.

Vos bénéfices

un haut niveau d'adoption par les commerciaux, une...

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Thèmes liés : creation de valeur pour le client / marketing client services / connaissance client marketing

Les actions de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

Parmi les pistes d'actions de fidélisation, on distingue les actions préalables à la fidélisation stricto sensu, (1, 2, 3) des actions de fidélisation proprement dite (4, 5, 6).

1) La prévention de l'infidélité : l'étude des clients perdus (les abandonnistes).

Dans plus de la moitié des cas étudiés par GMV Conseil (quel que soit le produit, quel que soit le marché) le client a...

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Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / actions de fidelisation / enquete de satisfaction des clients

Conditions Générales de Vente - parfumdo.com

Conditions générales de vente

Préambule

Le présent site de commerce électronique (ci-après le « Site »), dont l'adresse électronique est la suivante : http://www.parfumdo.com, est édité par la société SAS MELINE, SAS au capital de 423 000 Euros, immatriculée au RCS de GAP sous le numéro 334 109 022, numéro de TVA intracommunautaire  FR82 334 109 02, dont le siège social est...

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Site : http://www.parfumdo.com

Pourquoi fidéliser sa clientèle ? | Pearltrees

Pourquoi devez-vous fideliser vos clients. Fidéliser vos clients est aujourd'hui plus une nécessité pour une entreprise qu'un choix De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jours. C'est très certainement votre leitmotiv, votre préoccupation, votre angoisse ! La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils...

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Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / pourquoi fideliser son client / pourquoi fideliser sa clientele / conquete de nouveaux clients / strategie de fidelisation client

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

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Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

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Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

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Site : http://www.institut-numerique.org

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

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Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A jusqu'à Z.

CA (conseil d'administration)

? Le...

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Date: 2017-12-29 05:44:32
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / centre d'appel gestion relation client / mise en valeur de l offre commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

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Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Formation Relation client multicanal de l'Institut VERTONE

Contact

formation RELATION CLIENT MULTICANAL

Les canaux de contact client se sont multipliés au cours des dernières années, offrant aux marques la possibilité de développer une Relation Client de proximité et de qualité. Pour autant cette pluralité des canaux n'est pas toujours simple à intégrer pour les marques.

 

Forts de...

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Site : http://vertone.com

Thèmes liés : formation relation client multicanal / formation relation client / relation client multicanal / conseil relation client / relation client cours

BTS Négociation et Relation Client (NRC) - ESICAD

BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Formation initiale et en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier .

Particulièrement connecté avec les ambitions de développement de l'entreprise, le BTS NRC, anciennement Force de Vente, s'est aujourd'hui réorienté vers les nouvelles réalités des techniques commerciales et mercatiques. Il forme à une parfait maîtrise des fondamentaux de...

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Site : https://www.esicad.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation gerer la relation client