Thèmes principaux sur blog de la relation client

blog au coeur de la relation client  • 

Voir également les vidéos pour ce thème

Gestion de la relation client - YouTube

Gestion de la relation client : le « one and done » - J. Carayol - emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse] http://www.emoveo.fr/ ou plus d'infos

Interview de Jérôme Carayol - Directeur Associé d'emoveo -- sur la « gestion de la relation client en temps de crise ».

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision...  [suite...]

24 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 
 
 

Gestion relation client - YouTube

Gestion relation client - Index de relation client - par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse]

Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/

sinon cliquez ci-dessous

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision stratégique, à mener leurs projets de transformation, à améliorer la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion relation client et entreprise

Le Best of du Blog de la Relation Client - go.easiware.com

Des sujets de fond sans se prendre au sérieux, Le Blog de la Relation Client reprend chaque semaine l'actualité de la relation client, les...

Lire la suite


Site : http://go.easiware.com

Thèmes liés : blog de la relation client / relation client

Le Blog de la Relation Client | Scoop.it

Le Blog de la Relation Client

Nous n'aimons pas les discours normés sur la gestion de la relation client et le CRM. Alors nous prenons la parole et nous la donnons à ceux qui, comme nous, pensent que la relation client concerne tout le monde dans...

Lire la suite


Site : scoop.it

Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / blog de la relation client / gestion de la relation client / crm relation client

Gestion de la relation client - YouTube

Gestion de la relation client : le « one and done » - J. Carayol - emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse] http://www.emoveo.fr/ ou plus d'infos

Interview de Jérôme Carayol - Directeur Associé d'emoveo -- sur la « gestion de la relation client en temps de crise ».

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion de la relation client definition / cabinet de conseil en gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

Linkli - La relation client sur mesure made in Limousin

La relation client made in Limousin

Depuis sa création en 1998, Linkli est implantée en Limousin. De cette région, l'entreprise porte les valeurs et un attachement à l'authenticité qu'elle incarne. Dans un contexte où le relationnel, l'intelligence émotionnelle et le bien-être des personnes jouent un rôle déterminant dans la qualité de la prestation, cette vision est une force. Elle...

Lire la suite


Site : http://linkli.fr

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE

Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale

Relançons la relation Client-Fournisseur interne! - BLOG ...

Relançons la relation Client-Fournisseur interne!

Publié le

par GILLET GOINARD FLORENCE

L'approche processus a mis l'accent sur les interfaces entre processus.

Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il me semble important de déployer cette relation client fournisseur...

Lire la suite


Site : http://blogqualite.over-blog.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne

Les 6 enjeux de la Relation Client à l’heure du Digital ...

La Relation Client est encore un parent pauvre de l'entreprise, vue comme un centre de coût. Je le dis et je le répète :  devenir une marque relationnelle est le principal enjeu de l'évolution des marques et la qualité de l'expérience relationnelle proposée en avant-vente / après-vente, On Life comme On Line, sera le meilleur des marketing et le facteur de différenciation et de choix de...

Lire la suite


Site : http://www.cedricdeniaud.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / meilleure entreprise relation client / conseil relation client digitale / conseillere relation client a distance / choix canal relation client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client

25 octobre 2014

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux

"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:02:13
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...

« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi

L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance :  Téléchargement Fidélisation banque et assurance

L'expertise...

Lire la suite


Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client

Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...

Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray

Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray

18 mars 2014

0

PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...

Lire la suite


Site : iadvize.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

64 outils pour la relation client | Happy Business | Dunod

Combien d'entreprises laissent encore la gestion de leur relation client au hasard des « bonnes volontés » ? Sans les excuser, on peut les comprendre tant la bonne gestion de la relation client implique d'unir durablement management et marketing. La Boîte à outils de la relation client co-écrite par Laurence Chabry, Florence Gillet-Gonnard et Raphaelle Jourdan propose des outils...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / outil a la relation client / gestion cycle relation client / marketing direct et gestion de la relation client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client)

Type(s) de formation :

Formation diplômante / certifiante - Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation

Domaine(s) de formation :

Ajouter à mon espace

Objectifs :

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges changent le comportement...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:01:17
Site : http://www.ccicampus.fr

Thèmes liés : bts negociation relation client forum / bts negociation et relation client / negociation et relation client / formation gerer la relation client / formation relation client

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Etablir une relation privilégiée avec son client | The Tips

By Myexperteam Commerce et vente

Comment établir une relation privilégiée avec son client ?

Bénéficier de la confiance de ses clients, voilà un des objectifs principaux des entreprises. Pourtant, la relation de confiance avec le client s'obtient sur le long terme... Il est donc important de la façonner dès le début. Mais comment s'y prendre ?

Analyser les besoins de ses clients

Le...

Lire la suite


Site : http://thetips.myexperteam.com

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / conseil relation client digitale / strategies relation client / relation client b2b

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

La fidélisation client en 8 chiffres - blog iAdvize

Home > Relation Client > La fidélisation client en 8 chiffres

La fidélisation client en 8 chiffres

10 août 2012

Christian Barbaray , spécialiste études marketing clients depuis plus de 30 ans et blogueur sur  init-markting , partage avec nous 8 chiffres qui mettent en avant l'impact de la fidélité clients.

La fidélité, ça rapporte

Les clients fidèles peuvent représenter plus de la moitié de vos ventes.

15 % des clients les plus fidèles d'une...

Lire la suite


Site : iadvize.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / taux de fidelisation client

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

25 février 2017

Les 10 tendances du Sens du client 2017

J'ai le plaisir de partager avec vous la synthèse des 10 tendances du Sens du client 2017, chacune d'entre elles ayant donné lieu à un billet complet publié précédemment.

Les tendances ont été présentées en avant-première le 15 décembre lors d'une conférence qui s'est tenue à Paris au théâtre du renard.

Le Client sera...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:56:43
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / centre d'appel gestion relation client / relation client entreprise definition / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client

Banques : les évolutions de la relation client à l’heure ...

La Rédaction du blog D.Views

date_range 12 Jan 2016

En collaboration avec Alice Georget, Manager Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail et Baudoin Choppin De Janvry, Directeur Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail.

La 5ème édition de notre étude Relation banques-clients dresse un état des lieux de la relation client dans le secteur bancaire et de son...

Lire la suite


Site : https://blog.deloitte.fr

Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque

Relation client : Pourquoi le client n'est pas roi

by isabellehenry

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur client mode d'emploi !

Ce blog, comme son nom l'indique, est dédié au client, à la relation client, car s'il y a bien un point commun à toutes les entreprises, c'est leur objectif n°1 : conquérir des clients (et les garder) ! Le client, c'est l'essence même de l'entreprise, aucune ne vit d'amour et d'eau fraiche... Sans...

Lire la suite


Site : http://clientmodedemploi.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client fidelisation / relation client assurance / blog de la relation client

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion ...

Les objectifs de la gestion des relations clients :

 

La gestion des relations clients (CRM : Custom Relashionship Management ou GRC : Gestion de la Relation Clients) doit permettre à une entreprise d'augmenter ses revenus, sa rentabilité et la fidélité de ses clients).

 

La mise en place d'une politique de gestion de la relation clients peut se décomposer en 5 étapes :

 

La connaissance...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Non, Excel n’est pas un bon outil pour gérer vos clients ...

LinkedIn

 

J'ai bondi cet été à la lecture de cet article présentant Excel comme un outil permettant aux PME de gérer leurs données clients à « moindre coût ». Je ne nie absolument pas qu'Excel offre toutes les possibilités décrites par l'auteur et bien d'autres. En revanche, je pense que c'est une lourde erreur en 2013 de dire (ou laisser entendre) aux PME/TPE qu'Excel est un bon...

Lire la suite


Site : easiware.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / outil gestion relation client / conseil gestion relation client

Blog Marketing insolite: Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant que beaucoup de clients sont devenus multi-bancarisés (29% selon la Fédération française bancaire).

étude réalisée par Init Capital Clients

Il n'est donc pas étonnant que les banques...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:42:56
Site : http://marketing-insolite.blogspot.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / barometre relation banque client / relation client en banque / marketing relationnel banque / marketing relationnel exemple

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

La digitalisation de la relation client en banque - [L ...

La digitalisation de la relation client en banque

jeudi 19 septembre 2013

Le cercle des échos 28-08-2013 : David AUDRAN

La relation entre la banque et le client évolue avec son époque, les murs des agences bancaires laissent place aux murs Facebook et Twitter.

Le réseau français des agences bancaires est très dense avec plus de 38 000 points de vente d'après les chiffres de la FBF...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:20:32
Site : http://bts-banque.nursit.com

Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client societe generale / relation client multicanal banque / relation client en banque

La relation clientèle 3.0 | Le Blog H2 University

01 72 06 04 15

La relation clientèle 3.0

À l'instar du développement des nouvelles technologies de communication, la relation clientèle a profondément évolué. Ce changement repose essentiellement sur le fait que l'interface avec les clients est devenue multicanal.

 

Des clients avertis

Le client a désormais pris l'habitude de beaucoup plus se documenter avant de réaliser un achat. Ce...

Lire la suite


Site : https://h2.university

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation relation client multicanal / strategie relation client multicanal / relation client multicanal / meilleure entreprise relation client

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Relation B2B - Le blog

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!

Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational relationships. Its author...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:44:07
Site : http://www.relation-b2b.com

Thèmes liés : blog de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / relation client b2b / marketing gestion relation client

gestion de la relation client Archives - ERP Software Blog

Nous observons de plus en plus des entreprises qui profitent d'une intégration entre leur système financier (ERP) et leur...

Lire la suite


Site : http://www.erpsoftwareblog.com

Thèmes liés : erp gestion relation client / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / crm relation client

Relation client dans le secteur de la banque | Dictanova

Votre blog me permet de beaucoup m'informer sur les innovations en matière de gestion et d'amélioration de la relation client.

Je...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / master gestion relation client / gestion de la relation client / master management relation client

Les techniques de fidélisation des clients sur internet

0

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.

Pourquoi fidéliser les clients ?

La concurrence est de plus en plus...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...

avril 2016

Partager :

15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !

La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

écoute et satisfaction client | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires

Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit

Relation B2B - Le blog: Formation à la Relation BtoB

Bienvenue - Welcome!

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!

Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational...

Lire la suite

Date: 2017-11-27 12:43:43
Site : http://www.relation-b2b.com

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client fournisseur b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / importance relation client b to b / gestion relation client b to b

Les vendeurs au cœur de la relation client - Digital - Social

Accueil > BLOG > Les vendeurs au coeur de la relation client

Les vendeurs au coeur de la relation client

3 décembre 2014 | Partager l'article sur

A l'heure du tout numérique et de la digitalisation des points de vente, nous pouvons nous poser la question de la place occupée par le vendeur. « Essentielle », affirme Publicis K1 dans son étude intitulée De l'importance du Physique dans un...

Lire la suite


Site : https://www.kissthebride.fr

Thèmes liés : blog au coeur de la relation client / fidelite d un client / conseil relation client digitale / blog de la relation client / competence d'un vendeur en magasin

Actimag, le blog de la Relation Client du Groupe Acticall

par Acticall sitel group | le 27/11/2017

Combinant innovation et optimisation des coûts du Service Client, Novagile Self-care est une approche ciblée pour réussir la déflection d'appels, mais aussi une solution triplement gagnante pour...

par Acticall sitel group | le 27/11/2017

Du 13 au 19 novembre se déroulait la 21eme Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, visant...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:37:57
Site : http://www.actimag-relation-client.com

Thèmes liés : blog de la relation client / conseil relation client / recrutement service relation client / service relation client / recrutement relation client

En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure ...

En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure métrique ?

En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure métrique ?

27 novembre 2017

0 Avis

Comme tous les spécialistes, nous avons parfois des débats de « spécialistes » qui passent à côté de l'essentiel !

Le débat entre les 3 métriques, le « Csat » (Taux de satisfaction), le « CSE » (Customer effort...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client / outil a la relation client / relation client marketing

Comment mettre en place une carte de fidélité restaurant ...

Dans la restauration, il est important de fidéliser ses clients grâce un programme de fidélité. Voici comment mettre en place une carte de fidélité restaurant.

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité ?

Une carte de fidélité restaurant est avant tout un moyen de renforcer les relations entre le restaurant et ses clients. L'idée est de procurer aux clients, des offres avantageuses pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 03:38:35
Site : http://webrestaurateur.fr

L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...

L'importance du marketing dans la gestion de la relation client

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client dans l assurance / marketing relation client emploi

Hearsay Social à la conquête du marché français [France ...

Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d'assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.

Paris et San Francisco - le 09 juin 2014 - Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de...

Lire la suite


Site : https://hearsaysystems.com

Sous-rubriques

Thèmes associés