Site : http://www.cci.fr

Classement : 139 / 1346

7 articles sélectionnés

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite

Formation des salariés : la formation continue CCI - CCI.fr

La formation continue

Avec 400 000 stagiaires accueillis chaque année dans 186 centres répartis sur tout les territoire, les CCI constituent l'un des plus important réseau national de formation continue.

Mots-clés :

Au service de leurs entreprises, les établissements de formation des CCI proposent un accompagnement complet de leur politique de formation : diagnostic des besoins, ingénierie...

Lire la suite

Thèmes liés : formation continue e commerce / formation continue ecole commerce / formation aux metiers du commerce international / formation continue commerce international / commerce formation continue diplomante

Relation client fournisseur équilibrée - cci.fr

Relation client fournisseur équilibrée

Une relation saine et équilibrée entre le client et le fournisseur

L'enjeu économique majeur de la RSE repose sur une relation saine et équilibrée entre une entreprise cliente et ses fournisseurs et sous-traitants.

Un guide, basé sur une enquête menée par CCI Fance (ex ACFCI) et le réseau des CCI sur l'intégration de la RSE pour...

Lire la suite

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance / relation entreprise client

Pour des parts de SARL ou des actions de SA et SAS - CCI.fr

Si vous avez repris une SARL, par le biais de rachat de parts, ou une SAS ou SA, par rachat d'actions, vous êtes soumis à des formalités administratives différentes du rachat du fonds de commerce.

Vous devrez :

Obtenir l'agrément du projet de cession par la majorité des associés prévue aux statuts et l'agrément des nouveaux associés.

Mettre à jour les statuts selon la nouvelle répartition des titres (SARL) ou du registre des mouvements de titres (SA et SAS)...

Lire la suite

Thèmes liés : enregistrement acte de cession fonds de commerce / droits d'enregistrement cession fonds de commerce 2015 / formalites enregistrement cession de fonds de commerce / droits d'enregistrement cession fonds de commerce / enregistrement cession fonds de commerce impots

Cession d'entreprise : bien évaluer son entreprise - CCI.fr

Valorisation d'un fonds de commerce

Valorisation d'un fonds de commerce

Il existe plusieurs méthodes de valorisation d'un fonds de commerce. Deux des plus utilisées sont la méthode du barème et celle des critères de rentabilité.

 

Méthode du barème

Un coefficient multiplicateur (variable selon le secteur d'activité) est appliqué au chiffres d'affaires (souvent TTC mais de plus en plus HT). Cette méthode est utilisée par l'administration fiscale. Le barème le plus connu, est celui édité dans le Mémentopratique Evaluation (Editions Francis Lefebvre). Cette approche doit...

Lire la suite

Thèmes liés : secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Votre site dédié aux professionnels de l’immobilier - CCI.fr

Code Postal :

Nom de la personne recherchée :

Seules les cartes professionnelles, les récépissés de déclaration préalable d'activité et les attestations de collaborateur  - délivrés par le réseau des CCI- sont consultables sur ce site.

Les cartes en cours de validité, délivrées par les préfectures, n'y sont pas répertoriées.  Au plus tard, le 1er juillet 2018, tous les professionnels seront référencés.

La loi ALUR a instauré de...

Lire la suite

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / formation chambre des commerce et industrie

Les formalités pour devenir micro-entrepreneur - CCI.fr

Devenez micro- entrepreneur

Immatriculez votre micro-entreprise

Vous pouvez immatriculer votre micro-entreprise en complétant le formulaire en ligne ou papier. Il sera transmis aux mêmes destinataires (RSI, URSSAF, impôts et INSEE).

Dans les deux cas, vous n'avez rien à payer.

 

L'immatriculation en ligne

Votre activité est commerciale (achat-vente ou prestation de services) :  CFEnet ,...

Lire la suite

Thèmes liés : chambre du commerce et de l artisanat