Marque, fidélité et valeurs - Thierry Wellhoff

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Revue des marques : numéro 71 - Juillet 2010

 

Marque, fidélité et valeurs

Ce qui vaut pour les hommes vaut aussi pour les marques : la fidélité à une marque demeure d'abord la fidélité à ses valeurs.

Par Thierry Wellhoff, Président de l'agence Wellcom

Parler de fidélité à une marque, n'est-ce pas tout...

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Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : concept de fidelite a la marque / marque de fidelite / fidelite d un client / definition d'un client fidele

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

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Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

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La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

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Site : blog.wikimemoires.com

Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver

Objectif de l'étude

Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...

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Site : http://theses.ulaval.ca

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

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Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

PEP FIDELITE marque de CAISSE FEDERALE DU CREDIT MUTUEL ...

11/09/2020

Présentation de la marque PEP FIDELITE

Déposée le 11 septembre 2000 par la Société Anonyme (SA) CAISSE FEDERALE DU CREDIT MUTUEL CENTRE EST EUROPE auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (STRASBOURG (CENTRE I.N.P.I.)), la marque française « PEP FIDELITE » a été publiée au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) sous le...

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Site : http://marques.expert

Thèmes liés : concept de fidelite a la marque / marque de fidelite

Spécificités de la fidélisation en assurance

Écrit par Lionel Texier et Ilaria Dalla Pozza

 

Fidéliser est aujourd'hui un impératif pour les entreprises qui évoluent dans un environnement très concurrentiel. Dans un contexte de marché mature, il y a peu de nouveaux clients entrants, il s'agit donc de conquérir  les clients de ses concurrents, mais avant tout de fidéliser les siens, tout du moins lorsqu'il est vertueux pour...

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Site : http://techsandtools.com

Thèmes liés : fidelite d un client / relation client dans l assurance / concept de fidelite a la marque / definition fidelite attitudinale / definition fidelite comportementale

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

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Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

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Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Récompenser la fidélité grâce au digital - Digitalisations

10391

Récompenser la fidélité grâce au digital

Selon une étude récente réalisée par l'institut Toluna/Generix Group, 93% des Français estiment être insuffisamment récompensés pour leur fidélité. C'est un signal fort adressé aux marques. Comment le digital peut-il les aider à répondre au besoin de reconnaissance exprimé par les clients ?

Des clients fidèles et frustrés

Comment...

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Site : http://digitalisations.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / etude sur programme fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite

Lexique du marketing - définition de “Fidélité”

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 11e éd . Ces 721 définitions proposent des renvois complémentaires aux pages de Mercator 11e édition.

Définition de : « Fidélité - Loyalty »

La fidélité d'un client est un attachement durable, préférentiel ou exclusif, à une entreprise ou à...

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Date: 2017-06-22 02:01:25
Site : mercator-publicitor.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / definition fidelite marketing / fidelite du client definition / concept de fidelite a la marque / fidelite definition

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

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Site : relationclientmag.fr

Comment fidéliser un client : 4 pratiques peu rependues d ...

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Si 98% des consommateurs déclarent posséder au moins une carte de fidélité, seulement 48% utilisent leurs cartes.

Au niveau pratique, les consommateurs privilégient d'abord les cartes de fidélité des lieux qu'ils fréquentent régulièrement (supermarchés, boulangeries, épiceries, etc.) et estiment que la carte leur permet réellement de faire des économies, les...

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Date: 2017-12-28 19:39:34
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite auchan

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

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Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

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Définition Fidélité | Lexique du marketing

Lexique du marketing

Fidélité

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 12e éd . Ces 732 définitions proposent des renvois complémentaires aux pages de Mercator 12e édition.

Fidélité - Loyalty

La fidélité d'un client est un attachement durable, préférentiel ou exclusif, à une entreprise ou à une marque. Elle a trois dimensions : affective (proximité émotionnelle),...

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Thèmes liés : fidelite d un client / definition fidelite marketing / fidelite du client definition / concept de fidelite a la marque

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

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La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

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La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

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La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

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